Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.

AuteurMessage
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83

[Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Empty
MessageSujet: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:00

Bonjour à tous, ici je vous présenterais ma liste d'armée d'une de mes compagnies Ultramarines, celle du capitaine Cato Sicarius, les Lions de Macragge.

J'aime jouer fluff, pas forcément bourrin, suivre le codex à la lettre, du modélisme, des collections de figurines. Tout ça s'emboîte plutôt bien pour cette liste d'armée.

Pour rafraîchir un peu la mémoire de tout le monde, voici à quoi correspond la seconde compagnie des Ultras en photo. Je possède donc tout les modèles pour la réunir. D'autres listes viendront par la suite d'autres compagnies ou chapitres.

[Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. UoaE-Xvo3hgmLX3Zf48cd6f42Q3GHawCMlt2Z0jeZFU=w1195-h823-no

Voici la liste correspondante à cette photo :

HQ 1 :

1 Captain Sicarius / or 1 Captain Titus : 185pts / 90pts

HQ 2 :

1 Reclusiam command squad « The Lions of Macragge »: 310pts / 270pts

* Chaplain Elianus Trajan,

* Company standard Brother Vandius,

* Company champion Honoured Brother Gaius Zalthus,

* Apothecary Venatio,

* Razorback with twin linked assault canon / or jetpacks ?

Troops :

Squad 1 : Tactical squad Manorian « The Shield Bearers » : 200pts

* Sergeant : Power sword and plasma pistol

* Missile Launcher

* Melta

* + Rhino

Squad 2 : Tactical squad Fennion « The Immortals » : 200pts

* Sergeant : Chainsword and bolt pistol

* Missile Launcher

* Flame Launcher

* + Rhino

Squad 3 : Tactical squad Octavion « Swords of Judgement » : 195pts

* Sergeant : Bolter

* Multi-Melta

* Melta

* + Rhino

Squad 4 : Tactical squad Solinus « The Indomitables » : 195pts

* Sergeant : Power sword and bolt pistol

* Heavy Bolter

* Flame Launcher

* + Rhino

Squad 5 : Tactical squad Vandar « The Victors » : 205pts

* Lascannon

* Plasma

Squad 6 : Tactical squad Vorolanus « The Thunderbolts » : 200pts

* Chainsword and bolt pistol

* Missile Launcher

* Flame Launcher

Elite :

1 Dreadnought, Brother Ultracius : 120pts

* Assault canon and Power fist

1 Dreadnought, Brother Agnathio : 100pts

* Multi Melta and Power fist

Fast Attack :

Squad 1 : Assault squad Ixion « Macragge's Avengers » : 210pts

* Sergeant : Power fist and plasma pistol

* Flamer

Squad 2 : Assault squad Strabo « The Heroes of Selenopolis » : 200pts

* Sergeant : Power weapon and bolt pistol

* Flamer

Heavy Support :

Squad 1 : Devastator squad Atavian « The Titan Slayers » : 205pts

* Sergeant : Chainsword and bolter

* 2 Lascannons

* 1 Multi-melta

* 1 Plasma cannon

Squad 2 : Devastator squad Tirian « Guilliman's Honour » : 215pts

* Sergeant : Power fist and chainsword

* 2 Missile launcher

* 2 Heavy bolter

Total 1 : Ultramarine second company : 2740pts !!

Cela dit il reste cependant encore un choix d'attaque rapide, d'élite et de soutien à prendre au besoin par rapport au schéma total d'une liste lambda.

Vous désirez en discuter ou poser des questions n'hésitez pas Wink

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Papou
Arquebusier
Papou

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:32

Moi j'adore, j'ai la même liste version Dark Angel !
Tu veux jouer cette liste comme elle est présentée? ou on peut la modifier quelques peu?
Si je peux me permettre quelques remarques en vue d'une meilleure optimisation, je dirais :

Citation :

* Multi-Melta

* Melta

* + Rhino

- Je permuterai l'armement du sergent avec celui de l'escouade tactique 1. Le fuseur/multifuseur sont des armes antichar avec une portée assez courte, équiper ton sergent d'une arme à plasma et d'une arme énergétique augmentera tes chances de destruction de véhicules au tir, et te donnera un petit plus au corps à corps.

- Concernant les armes spéciales dans les escouades tactiques, je prendrais moins de lance flamme et plus de lance plasma. Tes marines sont statique, les lances plasma ont une plus grande portée donc plus de chance d'utilisation !

- Tu pourrais rajouté un véhicule ou deux ^^

Par contre, petite question. Je ne m'y connais pas super bien sur l'organisation des compagnies Ultramarin (bouhhh les ultraaa bouhhhh !!), mais les compagnies Space Marine (à part les Impardonnés et les 1ere compagnie de chapitre) ne sont-elles pas composées de Land Speeder et/ou de motos? Ou c'est juste la compagnie de Sicarius qui diffère des autres ?
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:14

Papou a écrit:
Moi j'adore, j'ai la même liste version Dark Angel !
Tu veux jouer cette liste comme elle est présentée? ou on peut la modifier quelques peu?
Si je peux me permettre quelques remarques en vue d'une meilleure optimisation, je dirais :

Citation :

* Multi-Melta

* Melta

* + Rhino

- Je permuterai l'armement du sergent avec celui de l'escouade tactique 1. Le fuseur/multifuseur sont des armes antichar avec une portée assez courte, équiper ton sergent d'une arme à plasma et d'une arme énergétique augmentera tes chances de destruction de véhicules au tir, et te donnera un petit plus au corps à corps.

- Concernant les armes spéciales dans les escouades tactiques, je prendrais moins de lance flamme et plus de lance plasma. Tes marines sont statique, les lances plasma ont une plus grande portée donc plus de chance d'utilisation !

- Tu pourrais rajouté un véhicule ou deux ^^

Par contre, petite question. Je ne m'y connais pas super bien sur l'organisation des compagnies Ultramarin (bouhhh les ultraaa bouhhhh !!), mais les compagnies Space Marine (à part les Impardonnés et les 1ere compagnie de chapitre) ne sont-elles pas composées de Land Speeder et/ou de motos? Ou c'est juste la compagnie de Sicarius qui diffère des autres ?

Salut Papou Smile merci pour ton commentaire et tes conseils d'optimisations. Je vais répondre à tes questions.

- En ce qui concerne le sergent de l'escouade Octavion il est vrai que je ne les jouerais certainement pas comme ça ne serait que par pur stratégie et optimisation générale, l'équipement ici est ni plus ni moins que ce que la seconde compagnie porte en réalité. Je présume que dans l'historique (ceci n'est pas réellement expliqué) le sergent doit être un sergent vétéran expert en tir. Ceci dit ils sont tous équipés en suivant à la lettre le "fluff" et donc pas optimisés, ce qui forcément m'obligera à utiliser cette escouade peut être plus en défense voir pour capturer un objectif avec un drop pod par exemple, loin des ennemis pour gagner du temps.

- En ce qui concerne les armes spéciales, je suis un grand fan des lances plasma. je joues le plus souvent cette combinaison, par exemple mes SW ou même mes SMC ne sont équipés que de ça, à moins que je ne joues contre un Ork. Là encore pour cette liste je suis méticuleusement le saint codex et le fluff en ce qui concerne les lances flammes ^^.

- Oui pour le rajout de véhicules, dans cette liste chaque escouade tactique possède son rhino ou son drop pod (ce sont les véhicules de la seconde compagnie qui est censée être une compagnie de combat), donc viendraient s'ajouter en optionnel niveau Elite soit des terminators soit des Vanguards pour appuyer la charge des deux escouades d'assaut (30 marines sur la tronche c'est tout de même pas mal Wink), en attaque rapide la seconde compagnie possède une unité motorisée de bikers qu'ils n'utilisent que très rarement car souvent leurs missions demandent à ce qu'ils soient aéroportés ou téléportés en frappe en profondeur (souvent des Drop Pods ou des Thunderhawks).

- En terme de véhicules d'assaut ils possèdent le fer de lance "Spear of Macragge" mené par le sergent Chronus, cette formation consiste en quatre char dont un Land Raider Terminus, un Predator Annihilator, puis deux autres chars choisis parmi les Vindicators ou les Whirlwinds (dont tu peux avoir les infos sur le Supplément Apo.Warzone : Damnos).

Le but de cette liste est de jouer la compagnie telle qu'elle est dans l'historique sans rien rajouter de plus ou enlever quoique ce soit, parceque j'aime que mon armée ait un background total, aussi bien dans le fluff que dans le WYSIWYG (Après pour rajouter j'ai de quoi soit 8 Land Raiders, 1 Fellblade, une force de la Deathwatch également, et une future alliance d'Auxiliaire de Macragge : le régiment de la Garde Impériale détaché chez les Ultramarines) donc il y a de quoi piocher ^^.

Voilà en ce qui concerne la compagnie de Sicarius. Espérant t'avoir éclairé, n'hésites pas à demander d'autres infos Smile
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:26

et ça fait combien de points tout ça ???
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:11

Ta liste es fluff et c'est cool ! 

Niveau jeu je dirais que ta liste est plutôt moyenne y a des bon truc et d'autres moins bien surtout pour tes dreadnoughts a qui ils faudraient des Pod. Et à la limite les armes les plus puissantes du jeu et du codex les gravitons‚ surtout sur des devastator centurion c'est juste le best !
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:25

Horatius a écrit:
et ça fait combien de points tout ça ???

La Seconde compagnie complète (+ Rhinos et Drop Pods) fait à elle seule entre 3000/3200pts.

Chaos_Warrior a écrit:
Ta liste es fluff et c'est cool !

Niveau jeu je dirais que ta liste est plutôt moyenne y a des bon truc et d'autres moins bien surtout pour tes dreadnoughts a qui ils faudraient des Pod. Et à la limite les armes les plus puissantes du jeu et du codex les gravitons‚ surtout sur des devastator centurion c'est juste le best !

Oui merci CW, pour la liste fluff c'était le but recherché.

Oui la liste est très moyenne, elle n'est pas réellement faite pour la gagne mais plus pour jouer une campagne ou bien une partie normale, avec ce type de liste d'armée la stratégie est obligatoirement de mise. La seconde compagnie possède aussi des traits de bataille vraiment très intéressants, notamment la frappe en profondeur par exemple.

Les devastators centurions ne font pas parti de la seconde compagnie (puis perso je n'aime pas les nouvelles figurines, je suis plutôt classique, voire pré-hérésie). Après la seconde compagnie possède énormément de formations "fer de lance" super puissante comme la formation "Spear of Macragge" ou "Fist of the Emperor" (et les blindés ça j'aime).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.   [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full. Icon_minitime

[Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.
Page 1 sur 1