Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Eldar] Liste de débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaumeR
Skink
guillaumeR


Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:00

Bonjour à tous,


Ce message va volontairement un peu différer des listes habituelles de cette section, en effet je débute dans 40K et plus particulièrement avec les Eldars.
Si certains se souviennent de ma présentation, cela fait quelques mois maintenant que je me suis lancé dans l'aventure dans le but de jouer avec quelques potes dont un qui joue Tau.
Du coup forcément, si vous vous souvenez de vos tout début, les premières parties ont surtout permit d'appréhender les règles et les techniques de jeux, avec forcement beaucoup d'erreurs... que nous nous employons à corriger au file des batailles.


Mon armée à suivi un peu cette logique d'évolution progressive avec au début une boite de base et puis petit à petit, des unités que je trouvait à la fois belles à construire et à peindre, mais aussi intéressante à jouer. C'est donc un peu au hasard que j'ai monté mon armée en testant régulièrement en combat ce que valait les unités dans diverses combinaisons.
Du coup, l'idée de ce post est surtout de faire un état des lieux et de le confronter à des joueurs plus expérimentés pour me dire si mes constatations sont bonnes ou non, mais également quels sont les manques éventuels de mon armée.


Bon c'est assez long comme intro, donc voilà la liste de ce que j'ai à dispo :


QG
- 1 grand prophète
- 1 avatar de Khaine
- 1 seigneur phoenix baharroth
- 1 spirit


Troupe
- 10 gardiens avec plateforme rayonneur laser
- 6 motojets dont 2 avec canon shuriken
- 5 vengeurs lugubres


Attaque rapide
- 5 araignées spectrales
- 6 aigles chasseurs
- 2 vypers avec rayonneur laser


Elite
- 6 scorpions


Soutien
- 2 marcheurs de guerre avec rayonneur laser et canon stellaire
- 1 fire prism
- 5 faucheurs noirs


Transport
- 1 wave serpent avec lance laser






Mes observations maintenant :


Déjà niveau QG je n'ai pas eu l'occasion de tester le Spirit ni l'avatar donc je vais parler des deux autres. Je joue systématiquement le prophète pour la partie psy vraiment cool, je le monte souvent sur moto pour plus de mobilité. Baharroth je l'ai testé un fois et je n'ai pas été très convaincu, ni par sa puissance ni par rien en fait. C'est d'ailleurs le triste constat que je fais avec les aigles en générale. C'est certainement dû au fait de mal les jouer mais je ne les trouves ni fort au tir ni fort au cac... alors ils peuvent s'envoler et revenir avec une galette à la descente ou prendre des objectifs un peu partout sur la table mais ça fait un peu chere en point juste pour ça.


Les troupes, je ne joue quasiment jamais les gardiens.. à la fois lents, faibles et avec une courte portée de tir, je ne sais pas très bien comment les utiliser de manière utile. Souvent je les laisse ne fond de table pour défendre mais c'est tout.. En revanche les motos sont parfaites à la fois pour la mobilité et la puissance de feu, surtout si on leur colle un petit pouvoir du GP par dessus le marché (là ça rage en face très souvent). Quant aux vengeurs, je ne sais pas trop quoi en penser, souvent le les embarque dans le wave mais je les trouve fragiles.. je n'en ai peut être pas assez.


Coté attaque rapide, je trouve les araignées top ! Elles arrivent elles tuent, elles retournent se planquer.. c'est lâche mais ça marche Smile Les aigles bon j'en ai déjà parlé.. et les vypers je les trouvent plutôt moyennes. Très fragiles en fait. J'ai souvent tendance à les envoyer devant, ce qui est peut être une erreur vue la puissance de feu en face. Elles font le job pour tomber quelques mecs mais explosent généralement rapidement.


Elite maintenant. Je n'ai que des scorpions et je n'ai pu les tester qu'un fois (cadeau de noël, pas encore fini de peindre du coup j'aime pas les mettre s'ils sont pas finis mais bon.. ). Infiltrateurs bons pour charger et déchiqueter du tau un peu blindés. Je les trouve efficace Smile


Au niveau soutien, je ne suis dubitatif que sur le fire prisme. en effet je le trouve très coûteux pour une efficacité toute relative. Les galettes ça dévie souvent et le rayon... bah c'est un dé quoi ! Donc tu loupes et ton machin hors de prix te sert à rien pour le tour... Pour les marcheurs que j'ai équipés mi rayonneur mi canon stellaire, je les trouvent par contre très efficaces. C'est d'ailleurs souvent ce que l'adversaire taget en premier Smile
Il reste les faucheurs noirs, que je trouve bien plus efficaces que le fire prism (dans le même ordre de prix), à condition de bien les planquer en fond de table pour éviter qu'ils mangent bon trop vite tout en leurs permettant d'arroser la map.


Et enfin le transport... vaste sujet. Déjà je pense que je le joue mal. Etant donné que je le trouve totalement abusé en terme de puissance de feu et de résistance, j'hésites vachement à l'envoyer en plein milieu des troupes adverses... Si je ne fait pas d'erreur, si je me déplace loin ou si je turbo boost, je ne peux pas utiliser mes armes à pleine CT et ce souvent ce qui me freine. En effet, se priver de tirs face à des Taus c'est risqué. Du coup, bah... il avance tout doucement et j'ai souvent du mal à débarquer mes troupes efficacement.




Voilà pour mes constatations de débutant je le rappelle. Elles en feront peut être bondir quelques uns, du coup n'hésitez pas à me dire que que je fais mal, ou comment jouer certaines unités. (vous pouvez aussi me dire ce que je fais bien Smile
Je suis aussi preneur de vos avis sur comment faire évoluer mon armée dans le futur. Quoi acheter ou racheter Smile


Merci d'avance pour vos retours et le temps que vous prendrez pour me conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:15

Salut,
Jouer Eldar c'est à mon avis une des troupes les plus difficile pour débuter. Il faut tendre sa toile tout au long de la partie pour l'emporter au dernier tour. C'est moche mais c'est comme ça! Lol!
Déjà tu as mis le doigt sur LE truc : Le Serpent. C'est juste une tuerie! alors un 2eme et tu es pas mal.
Je suis un fan absolu des scorpions et de Karandras, ils sont top pour flanquer et taper. J'ai aussi des araignées spectrales (9) elles sont bien également.
Pour les troupes j'avais trouvé nuls les gardiens aussi j'ai des vengeurs et des Rangers.
Les gardiens tu les mets dans un serpent et paff à l'attaque, ça peut être pas mal. Le top du serpent c'est avec des dragons, là ça dépote grave!
les faucheurs j'ai aussi et j'aime bien (fond de table évidemment).
En fait ce qu'il te faut se sont les guerriers fantomes, ils sont juste infames! dans un serpent pour leur faire monter la table et après c'est juste la boucherie avec la hache et le bouclier qui leur file l'invu en plus de l'endu 6...
Un conseil, persiste avec les eperviers, je les ai vu joué par un joueur habitué, ben c'est sympa. n'oublie pas qu'ils ont désengagement. C'est une bonne troupe qui peut servir de point de focalisation pour diviser les tirs adverses.
Evite le seigneur fantome, au choix prend un chevalier si un jour tu peux le faire.

Il a quoi ton pote en Tau (si tu veux 2 / 3 conseils pour le surprendre... ,op)
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeR
Skink
guillaumeR


Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:40

Hello,

Déjà merci pour ta réponse Smile Effectivement j'ai un deuxième Wave en préparation de peinture, j'ai bien capté que c'était ce qui le faisait le plus rager en face Smile De mon propre aveux, je trouve ce transport relativement cheaté mais bon tampi pour les autres, fallait jouer Eldar !
Je suis curieux de tester les guerriers fantômes, en fait je partais plutôt sur le gardes fantômes à la base mais ton point de vue m'intéresse. Est ce que c'est mieux de foncer au cac en les chargeant dans un Wave ? Les gardes ont quoi comme avantage ? Et pourquoi tu penses que le seigneurs est négligeable ?

Coté adverse, voici ce qu'il aligne généralement :

QG
- Aun'va, maitre de l'esprit bla bla bla

Elite
- Crisis
- Stealth

Troupe
- Guerrier de feu
- Sabre de feu
- Drones d'attaque

Attaque rapide
- Piranah

Soutien
- Broadside

Je suis preneur d'astuces bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:58

1°Araignée tip top sur aunva car il a la save de la pa de l'arme qui lui tire dessus => donc PA 6 = save à 6 (il me semble qu'il a une 5+ de base).
2°Sortir à la galette les guerriers de feu t le sabre pour éviter les tirs en doublan de 30 pouces.
Aprés les stealthes ... Avec tes epervier qui il me semble font péter les couverts.
Crisis au cac, ce sont des taches.
Aprés t'as plus qu'à gérer.
Si en plus tu veux conseiller ton pote en te la jouant pro, tu lui lache : "il te manque juste des cibleurs..." perso j'en ai 40... LOL

Compar le seigneur et le chevalier sur ton codex et tu verras que le cout en point est largement compenser!
les gardes ne tire pas mais ont un bouclier qui leur file une invu.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeR
Skink
guillaumeR


Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:49

Merci pour les astuces Smile

Les araignées sur Aun'va je ne les ai jamais testées mais je vais m'empresser de le faire à la prochaine partie.
Les guerriers au cac je le faisais déjà, ils sont trop chiant quand ils s'approchent, pareil pour les crisis. Je vais du coup compléter mes troupes cac avec des guerriers fantômes, ça devrait le faire transpirer un peu plus.
Ses stealth c'est généralement pas un problème, j'ai suffisamment de puissance de feu pour les vaporiser en 2 tours...

Concernant les cibleurs de son coté, il en a dejà quelques uns et il prévoit justement d'en racheter.. je ne vais pas non plus lui faciliter les choses en lui disant qu'il est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com
Contenu sponsorisé





[Eldar] Liste de débutant Empty
MessageSujet: Re: [Eldar] Liste de débutant   [Eldar] Liste de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldar] Liste de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comtes vampire] liste 1000 pts débutant
» [Space Marines du Chaos] 2000 points liste débutant
» [Hommes bêtes][liste 3.000pts] Ma liste 3.000 points
» [Pas une vraie liste] Liste Space Wolves
» [eldar] w40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Listes d'armées :: Xénos-
Sauter vers: