Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dreadnought de la Compagnie de la Mort

Aller en bas 
+4
prince of chaos
GivreFox
Horatius
Melkor
8 participants
AuteurMessage
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:20

Yopla camarades hobbyistes ! Comme vous avez peut être pu le constater je ne poste pas souvent de photos de mes peintures, pour la bonne et simple raison que je n'ai que peu de temps pour peindre (et qu'en plus je peins très lentement). Donc après un long moment voici donc quelques photos de mon dreadnought de la CM. J'ai fait l'acquisition de la boite Shield of Baal en début d'année, donc j'ai encore de quoi faire niveau peinture ^^

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo010

Certains remarquerons que j'ai oublié de faire une ou deux lentilles (je viens de m'en apercevoir, et j'ai vraiment la flême de refaire les photos donc ça restera tel quel lol)
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo011
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo012
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo013

Les petite ailettes du blason sont pas tops, je me suis arracher les cheveux avec ces saloperies, j'ai recommencer 4 fois (je sais pas pourquoi j'ai foiré ça) donc je me suis contenté d'un aplat blanc et d'un encrage en jaune.
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo015

J'ai mis une arme de force normalement dédiée aux archivistes, mais je la trouvais classe, quant à l'aspect de l'arme j'en suis plutôt content !
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo016

Le socle dont je suis particulièrement satisfait et fier ^^
Dreadnought de la Compagnie de la Mort Photo017
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:05

Trés sympa! lame, griffe, chéminée du moteur arrière... Bref ça claque. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:13

Tu poste pas beaucoup mais quand tu post.. WHOUA !
Franchement t'a fig' est parfaite O.o
Je ne sais pas comment tu à fait ta lame, mais j'adore ! Je veux la recette !!
Vraiment il est génial, le cramé sur les cheminées, les battles damages, le socle (même si j'aurais plus vu des herbes sèches), les parchemins, vraiment j'adore tout !

Merci de m'avoir fait baver^^ J'en veut encore !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:19

Mazette, que dire ...
C'est beau, je ne vois pas de defaut , la peinture est lisse, propre, bien appliquée.

Je rqjouterai juste que les bords de socle en vert, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:33

Les bords du socle en vert (Death World Forest pour être exacte) c'est par habitude, j'utilise très souvent cette couleur pour faire une cassure avec le reste du socle, mais dans mon esprit ça correspond bien à ce que je voulais faire : en effet je voulais non pas avoir une impression désertique pour mon socle (donc c'est pour ça que j'ai pas mis d'herbes sèches Skav ^^) mais plutôt un aspect terre rouge qu'on peut trouver partout dans le monde, et bcp dans les pays d’Amérique Latine (ou comme j'en ai fait l'expérience visuelle, au Laos). Ce sont des terres très riche en fer et donc avec une couleur marron/rouge assez marquée qui contraste avec une végétation bien présente voire luxuriante. Voilà le pourquoi du comment ^^
En ce qui concerne la lame j'ai tout simplement utilisé un bleu profond (Exile Blue P3), un bleu assez clair (Teclis Blue) et du blanc. J'ai apposé les couleurs aux endroit voulu puis j'ai fait un travail de fondu avec ces mêmes teintes diluées à l'extrême au niveau des jonctions en "poussant" les pigments dans le sens voulu (par exemple je prends mon bleu clair bien diluer, je le pose sur une partie de mon bleu foncé et je pousse les pigments vers la partie clair). En final j'ai fait les arêtes en blanc et j'ai utiliser un glacis bleu (Guilliman Blue) pour lier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:51

D'accord !
Merci pour les infos sur ton bleu, ta technique me parait compliqué, mais je vais m'y risqué quand même ! Car le rendu est ici impeccable !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:59

Impeccable c'est bcp dire mais c'est gentil ! lol A mon sens ça pourrais être encore mieux fondu, mais ça s'affinera avec la maitrise ! Surtout que c'est la première fois que je tente ça. C'est pas vraiment compliqué je trouve, c'est juste très long parce qu'il faut bcp de passages pour avoir un dégradé qui se forme.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:05

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA j'adore *-* , comment il envois du lourd gros coup de cœur pour ta lance qu'elle dégradé de couleur c'est très nette et propre ( en gros c'est beau ) ainsi que les griffes puis la partir métalliques et super bien fait la peinture qui par en morceaux ^^ , tu nous présente une belle pièce digne d'un concours alien
Un grand bravo . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:22

tout ce temps passé sur nu dread qui filera le premier sang à ton adversaire, c'est moche...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:59

Horatius a écrit:
tout ce temps passé sur nu dread qui filera le premier sang à ton adversaire, c'est moche...
What a Face

J'ai pas compris ^^'

Sinon merci pour vos compliments ça fait plaisir ! Là je cherche un schéma de couleur sympa pour mon Carnifex.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:50

Tu joue les tyranide aussi ? C'est pareil j'ai un carniflex a venir hâte de voir le tien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:28

Tient j'ai une autre question sur ta peinture, pour les griffes comme ça, tu as fait la même technique avec d'autre couleurs ou ? parce que ça me plait aussi énormément :3

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:04

vinkey25 a écrit:
Tu joue les tyranide aussi ?

Non, je ne joue aucune armée, je peints seulement ^^ Normalement je n'aurai pas pris de Tyranides mais comment ils sont dans la boite Shield of Baal du coup j'en ai lol

@Skav : pour les griffes j'ai utilisé plus ou moins le même procédé à quelques différence près, cette fois j'ai appliquer un rouge sombre (Chaotic Red AP) et ensuite j'ai constitué mon dégradé uniquement avec des couleurs diluées. J'ai utilisé une technique trouvée sur le net qui consiste à appliquer une dose de peinture diluée sur l'endroit à éclaircir et avec un autre pinceau bien sec tu fais comme un brossage en descendant vers le sombre, de sorte qu'à la fin du mouvement y'a plus de pigments à se déposer (je sais pas si je suis très clair lol)
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:38

si t'es pas joueur, je comprends pourquoi tu n'as pas saisi ma remarque, du coup laisse pisser elle tombe à l'eau... snif.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:15

Au début je voulais m'acheter la boite et garder que les tyty mais j'ai trouver personne pour le 50 \50 en tout cas hâte de voir ton tyty .
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:51

Bah après c'est très intéressant en terme de prix même si tu l'achète surtout pour les Tyty (les Blood Angels sont très sympa à peindre aussi ^^).
Merci, j'ai hâte de le peindre lol j'ai finis de l'ébarber, j'ai les couleur pour la carapace, reste à trouver la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Flagellant
Moloch


Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 46

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:25

Beau dread.C'est juste dommage que son armement ne soit pas "légal".
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:45

Moloch a écrit:
Beau dread.C'est juste dommage que son armement ne soit pas "légal".

Aucune importance puisque je ne joue pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:09

Merci pour les conseils peinture, je risque de les utiliser parce que ta peinture me plait vraiment !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:34

Le dread est globalement très beau, mais je vais quand même émettre quelques critiques^^.

L'éclaircissement de gris est un peu trop brutal, ça serait un peu mieux avec une étape intermédiaire.

Au niveau des tuyères arrières, une couleur un peu plus sombre dans les creux rendrait très bien.

Pour l'arme d'archiviste, je suis vraiment conquis, le dégradé/fondu est vraiment très bien réalisé. Tu me donnes envie de me mettre au NMM du coup Very Happy .

Voilà pour mes critiques, le seul problème (c'est n'est pas vraiment un) c'est que le niveau de peinture de l'arme est très largement supérieur au reste.

J'ai hâte de voir le reste de ton armée du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:34

Oh mon dieu, ce dread est parfait...
La peinture es propre, et la lame est juste magnifique, un grand bravo à toi. Juste une question, tu l'as déjà utilisé sur table de jeu, parce qu'il doit faire vraiment mal...
Vivement que tu partage avec nous tes autres oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:31

Orcrist tu as raison, pour les cheminées ça gagnerait à être fortement ombré dans les creux, j'y avais pas fait attention. Pour les éclaircissements du noir, ma foi j'aurais pu au moins utilisé un gris intermédiaire en effet, le truc c'est que j'ai pas de gris et j'avais pas envie de refaire un mélange (oui je suis parfois feignant). C'est vrai que ça fait un décalage par rapport à l'arme, mais c'était surtout pour tester la technique que je n'utiliserais probablement que pour des pièces qui le méritent (des unités uniques, des héros etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreadnought de la Compagnie de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort   Dreadnought de la Compagnie de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreadnought de la Compagnie de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ultramarines / Space Wolves (Bran Redmaw company), et bien d'autres] Collection
» [1er concours] Le dreadnought de grimgors'bapt
» [Spaces Marines] Armée de Corentin
» Bijour la compagnie
» Battle est mort, Vive King of War !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: