Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.

Aller en bas 
+2
GivreFox
Blacky83
6 participants
AuteurMessage
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:34

Bonjour à tous, ça fait pas mal de temps que je ne suis passé ici mais j'avais pas mal de taf IRL et donc je n'ai pu poster avant.

J'ouvres ce sujet pour vous présenter l'avancée de mon projet de la Première et Seconde compagnie des Ultramarines. Par soucis d'économie, et parce qu'il est très difficile de peindre du bleu à longueur d'année, j'ai revu à la baisse certaines unités de la seconde compagnie (quatre au lieu de six tactiques uniquement).

Pour vous rappeler la liste d'armée de la seconde compagnie voyez ici, mais retirez les deux dernières troupes : 2nd Company Army list

La première compagnie que je vous présenterais est juste une armée lambda mais à l'échelle terminator pour les troupes, le QG et un Marneus Calgar que je dois terminer de convertir/sculpter (j'ai finis la tête il y a un peu plus d'un mois à peine et à peine commencer l'armure...)

Bon sur ce je vais déjà au moins vous présenter un peu l'avancée, lente mais sûre, de ma première escouade terminée de la seconde compagnie, la QG nommé "Les Lions d'Ultramar" accompagné par le capitaine Cato Sicarius.

Commençons donc par le commencement, le Capitaine Cato Sicarius qui à juste subit une légère conversion au bras gauche (qui a reçu une épée de capitaine) et au bras droit (un pistolet plasma) pour lui donner un peu plus de dynamisme.

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3633

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3636

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3635

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3634

Enfin le QG avec le porteur d'étendard de compagnie, frère Vandius :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3632

L'apothicaire Venatio :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3628

Le Sergent Vétéran Daceus :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3629

Le champion de compagnie Frère Honoré, Gaius Prabian :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3630

Enfin l'artificier, expert en armes, frère Malcian :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3631

Une petite photo de famille (qui aura le mérite d'être refaite avec son transport bientôt)

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3626

Cette escouade a été faite à partir de plusieurs bits d'autres chapitres comme les BA ou DA, j'ai juste limé les symboles en les remplaçant par des symboles "Ultra" en feuille dorée de chez FW. Pour continuer la majorité de la compagnie il me faudra utiliser des bits de marines pré-hérésie notamment en mélangeant ceux ci avec les bits actuels.

Des questions ou autres? n'hésitez pas je répondrais avec plaisir.

A bientôt pour des news sur ce sujet donc Smile


Dernière édition par Blacky83 le Lun 25 Mai 2015 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:29

Oulà, ça en jette du patté de mouton !! O.o
That escouade !

Très belles conversions, et très belle peinture, je n'ai pas vraiment grand chose à dire !

C'est bêtes que les socles ne sont pas autant travaillé que les fig's par contre !

GF
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:06

Ah ça c'est du Space Marines ! ^^ (même si je ne les aiment pas trop, hé oui ork for ever Orkay ) les étendards, c'est toi qui les a peint ou c'est pré fait ?
Les socles, c'est exactement ce que je voudrais faire Twisted Evil
Sinon chapeau l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:10

Merci vous deux !

Guilim a écrit:
Ah ça c'est du Space Marines ! ^^ (même si je ne les aiment pas trop, hé oui ork for ever  Orkay  ) les étendards, c'est toi qui les a peint ou c'est pré fait ?
Les socles, c'est exactement ce que je voudrais faire Twisted Evil
Sinon chapeau l'artiste !!

L'étendard est fais maison à l'imprimante puis peint.

Pour les socles il s'agit de terre naturelle que j'utilise aussi comme weathering pour donner un aspect sale au niveau des bottes et jambières de mes figurines. Ca ressort encore mieux sur la Black Legion ou les Orks. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:36

Blacky83 a écrit:
j'utilise aussi comme weathering
Tient donc, je ne connais pas ce terme, tu voudrais bien éclairait ma lanterne ?^^'

GF
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:06

GivreFox a écrit:
Blacky83 a écrit:
j'utilise aussi comme weathering
Tient donc, je ne connais pas ce terme, tu voudrais bien éclairait ma lanterne ?^^'

GF

Salut GF,

Le principe du "Weathering" est de salir ou vieillir certaines parties de véhicules ou armures en appliquant des pigments que tu peux créer ou trouver chez les modélistes (dans la gamme Vallejo le plus souvent) de tout type de couleurs (style terre, poussière, sable ou encore rouille, ou même du bleu pour la corrosion dû au temps sur les parties métalliques).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:40

Ooh d'accord ! x) Merci !
Et donc tu fais ça avec le même sable que tu utilise pour tes socles ?

GF
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:46

GivreFox a écrit:
Ooh d'accord ! x) Merci !
Et donc tu fais ça avec le même sable que tu utilise pour tes socles ?

GF

Oui perso c'est de la terre que je trouve dans une des forêts prés de chez moi, comme je vis dans le Sud les forêts sont blindés de pins, et les sols sont secs en général, de plus quand on la fait sécher, elle prend une couleur marron / orange naturelle genre terre aride.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:16

Très belles figurines, encore une fois...
J'aime beaucoup le fait que tu donne des noms à tes marines, c'est très réalise... De plus, cette escouade à l'air vraiment pétée... Vivement le transport qui va avec^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:18

C'est bien sympatoche tout ça
A part que c'est des ultra... et que je vais tous les décapiter !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil ...c'est très bien, belle peinture...
J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 10:59

Bonjour ici !

Merci encore à vous tous pour vos commentaires.

Aujourd'hui je vous présenterais ma 1ère compagnie d'Ultramarines, je ne cherche pas à faire autant de troupes et de véhicules que pour ma seconde compagnie, je suis donc parti sur une liste lambda, 1 QG + 2 Troupes pour le moment et leurs transports respectifs. On sait de sûr que comme il s'agit d'une première compagnie il y aura du terminators ou des vétérans en choix de troupes, et les véhicules de transports passent de Rhinos aux Land Raiders Smile

Voici donc un premier jet de cette compagnie, je dois encore retravailler certains éclaircissements sur ces deux troupes et finir les socles.

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3878


Les visages des terminators proviennent des nouvelles boîtes V7 tactique et vétéran de chez GW.

L'escouade d'assaut "Primus" :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3864

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3868

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3869

Le Sergent Vétéran Primus :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3870


L'escouade d'assaut "Calidus"

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3871

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3873

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3874

Le Sergent Vétéran Calidus :

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. SAM_3875


Je dois encore convertir l'escouade QG et notamment le futur Medic et un Techmarine, les deux en armures terminators puis terminer le plus important de cette "armée", Marneus Calgar et le Vénérable Dreadnought "Aega".

Bonne journée à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:38

Très sympas encore une fois, bien que j'aurais fait les cables d'une autre couleurs sur la deuxième escouade, bleu ça fait redondance avec la couleurs de l'armure.

GF
Revenir en haut Aller en bas
Altarius
Genestealer
Altarius


Messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 33
Localisation : Limoge

[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 1:07

Je suis d'accord avec "givrefox". Cependant jolie coup de pinceau et une conversion simple mais efficace. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.   [Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marine : Projet/Conversion] Première et Seconde compagnie Ultramarines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marine] Compagnie Space Wolves de Bran Redmaw
» [Chaos SM : Projet/Conversion] Black Legion / World Eaters / Death Guard
» [Ultramarines / Space Wolves (Bran Redmaw company), et bien d'autres] Collection
» [space marine] Omega marine
» [Space Marines] Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Créations :: Convertions-
Sauter vers: