Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un bon site marchand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 43

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:39

Salut, je cherche un site internet pour trouver des figurines Warhammer Battle à prix décent. Est-ce que ça existe encore de nos jours ?
Non parce-que Games Workshop and co, pratiquent des prix exorbitants, 75€ un champion comme Nagash neuf, c'est carrément hors de prix. Dans les années 90 c'était loin d'atteindre de tels tarifs.
Si quelqu'un connait un site où trouver des figurines et peintures/pinceaux à prix plus intéressant, faites-moi signe ^^
Je me lance dans une armée Roi des Tombes, le codex à 35€, c'est cheaté ça aussi comme prix, tout est hors de prix chez eux j'ai l'impression maintenant...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:05

Je n'ai qu'une seule chose à dire : http://www.warhammerunivers.com/t1144-le-coin-des-bonnes-adresses

C'est le sujet ou j'ai répertorié avec quelques membres, les meilleurs vendeurs de figurines dont du warhammer.

Je te conseille les reapers miniatures pour tes héros RdT. (à 3 € pièce, t'as quelque chose de meilleur que GW)
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:05

dans les années 90 Nagash faisait à peine la moitié de l'actuel, était moche, en métal (ça on aime ou pas) et coutait 200francs (soit de façon purement bestial 30 euros de nos jours), sauf qu'à l'époque une maison d'un million de franc t'avais la piscine et les 4 chambres avec le jardin et aujourd'hui pour 150 000 euros t'as un pauvre F2 avec un max de charges...

Sinon pour répondre à la question, c'est tout con mais sur leboncoin.fr tu peux trouver des armées d'occaz' et / ou des codex à pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 43

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:20

Merci Almaric pour ta réponse je vais méditer sur tout ça.

@Horatius, merci je connais le cours de l'argent et des salaires, sauf que passer d'un Nagash à 200 francs (30€) à 85€ (presque 600 francs) c'est clairment de l'abus. Nagash était un exemple, mais pour tout le reste c'est pareil. GW était à la base accessible pour un adolescent à mon époque, aujourd'hui c'est clairement soit un jeu destiné aux adultes qui ont un salaire, soit à des ados "fils à papa". Pour avoir une armée jouable, en comptant les figurines + peintures + codex + pinceaux + quelques décors, faudrait quasiment débourser 1000€, soit un salaire d'un mois complet à l'époque des francs dans les années 80/90.
Désolé mais c'est clairement de l'arnaque.
Un jeu vidéo coutait 399 francs, aujourd'hui ça dépasse pa les 70€, à 30/40 francs près on reste dans les mêmes tarifs.
GW et l'inflation, ça les connait bien.
Même moi aujourd'hui qui bosse pour gagner ma croute pour payer mon crédit et faire vivre ma petite famille, je n'ose pas me relancer là-dedans tellement c'est devenu cher, pourtant mon salaire est bien au-dessus des salaires dits "classiques" des années 80/90.

Dire que le coût de la vie a augmenté c'est vrai, mais tripler voire quadrupler les prix de figurines qui n'ont pas non plus évolué tant que ça (et je parle pas des livres de règles qui n'ont pas changé, ça reste encore du papier), c'est juste du moquage pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:48

Je suis d'accord pour dire que c'est cher,mais la comparaison au jeu video est un peu tronquée car la rentabilité d'un JV que tu payes 70€ à télécharger sur Steam (même plus de boite, notice etc) et des figs qui sortent de moules avec des opérateurs, des transporteurs (même chinois!) c'est forcément pas pareil...

Maintenant moi je te fais le calcul pour te lancer : 1 bataillon + The army of silver pinacle + Nagash si tu y tient vraiment = 325 + 10 pots de peinture + 3 pinceaux = 325+50 + le dex = 375 +35 = 410€ on rajoute 40 euros de matos = 450 (les pinces, l'ébarbeur etc...).

c'est pas mal , j'ai réduit ton budget de moitié en achetant tout neuf.

Aprés les jeunes ne sont pas obligés de cramer 1000 euros d'un coup, mon armée tau j'ai mis 3 ans à la monter mais je ne claque dans rien d'autre, c'est un choix, les p'tit chéris ne sont pas obligés d'avoir un forfait tel "Iphone 56" qui te permet d'envoyer des sms sur la lune pour 150€ par mois et d'acheter tous les ans les derniers FIFA à 70€... C'est un choix.
J'ai toujours défendu Games parce que c'est une boite qui est libre de mener la politique commerciale de leur choix. Maintenant le seul truc qui m'a fait tiquer c'est la fréquence de sortie des codex et livre des régles, en 3 ans de hobby j'ai déjà cramé dans 2 codex eldar et du coup je me sépare de mon armée car j'ai refusé d'acheter le dernier.

Bref si tu veux à pas cher, l'occasion reste la meilleure chose, braderie, forum de joueurs, et site de petites annonces.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/805265510.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/770444967.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Skink
Kierkan Rufo


Messages : 26
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 43

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:57

Je comprends ton point de vue mais je pars du principe que, ok on gagne peut-être plus aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'il faut se faire ouvrir en deux à chaque coin de couloir. L'immobilier est déjà cher, la bouffe aussi, si on ne peut même plus avoir un hobby sans se retrouver à découvert, c'est lourd.
Après je te plussoie à 100% pour les forfaits téléphoniques et Fifa and co, je ne m'étalerai pas sur le sujet tu en as déjà bien assez dit ^^
N'empêche que quand j'étais ado, je gardais tout mon pognon (argent de poche + anniversaires + Noël) pour m'acheter du Warhammer, je n'avais rien à côté, pas de tel portable ni un jeu tous les mois à 400 balles. Si GW avaient pratiqué de tels prix jamais je n'aurais pu m'y intéresser.
Pour ce qui est des fréquences de sortie je te comprends, c'est ce qui m'a fait arrêter les cartes Magic, chaque année devoir renouveler ses cartes à des prix de malade, c'est impossible pour moi, du coup j'ai arrêté, même si c'est à contrecœur.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:36

ah bah c'est bon alors, on est presque en phase!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon site marchand Empty
MessageSujet: Re: Un bon site marchand   Un bon site marchand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon site marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site en Développement]Un nouveau site de petites annonces qui a besoin de VOUS !
» [Site] Editeur de liste
» Le nouveau site internet de GW
» Site campagne battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: