Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Background] Le duché de Brionne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Background] Le duché de Brionne  Empty
MessageSujet: [Background] Le duché de Brionne    [Background] Le duché de Brionne  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:31

Salut les amis, aujourd'hui, un sujet qui me tiens très à cœur. Qui est même dans mon pseudo. C'est bien évidemment la cité Brionne de Bretonnie.
Je suis sur que plus d'un s'est déjà demandé pourquoi Brionne est-elle dans mon pseudo, enfin je l'espère. xD

Voilà son histoire, ou du moins un résumé sur tout ce qui faut savoir sur cette ville et ses terres environnantes qui en forme un fief de la Bretonnie.

[Background] Le duché de Brionne  Map_bretonnia

Tout t'abord, il faut savoir certaine chose sur sa situation géographique et ses origines. BRIONNE LA VILLE
-Elle se trouve au sud-ouest de la Bretonnie, à l'embouchure de Brienne (Un fleuve) basé sur d'ancienne ruines elfiques.

-C'est donc une ville portuaire, relativement paisible, 11000 habitants appelés les "Brionnois", 2ème flotte Bretonnienne.

-Surnommé le Joyau de la Bretonnie.

-Cette grande ville est connu pour être le lieu où se trouve la guilde des voleurs et des malfrats.
Cela ne choque personne car tout le monde fait appel à eux pour régler différents problèmes. (Paysans assez fortuné aux magistraux locaux).


Maintenant quelques informations sur les environs, coutumes locales et le bon-vivre ou non. BRIONNE LE DUCHE
- Brionne s'oriente plus vers des châteaux provinciaux (comme les chateaux de la Loire) que vers des châteaux forts.
=> On préviligie la beauté à l'utile.

-Le duché de Brionne est connu pour être celui qui est le plus bon vivre parmi ceux de Bretonnie. (Protègé par 3 autres duchés et par la mer sur le flanc Ouest.)

-De plus, le seul à ne pas contenir un monstre terrifiant.

-Coutume locale très importante : Un environnement saint, bon y vivre, notez que les villages sont particulièrement "propre".

-Cependant, forte présence d'épidémie ==> Des fanatiques de Nurgle en serait la raison d'après des rumeurs et arrestations.

LES PRINCIPES BRIONNOIS
- La culture est tout aussi importante que la guerre.
(La culture se résume surtout à la poésie et à l'amour courtois.)

-Les gens sont très individualiste. (Beaucoup de rivalité entre les clans)

THEODORIC DE BRIONNE
La personne à connaître de Brionne. (en plus de moi xD)

[Background] Le duché de Brionne  Herzog_01

-Connu pour être un grand seigneur de Guerre, vassal de Louen Coeur de Lion.

2 aspects à connaître :
=En guerre :
Beaucoup de Bravoure, manieur d'une hache à 2 mains. (Son écu est une hache noir sur un fond blanc)
Il aime particulièrement tué ses ennemis, c'est un plaisir pour lui.

=En ville :
Chez lui, c'est l'art qui prime. C'est un ardent défenseur de tout ce qui touche de près ou de loin à l'art visuel.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile

Almaric, humble chevalier historien de Brionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Background] Le duché de Brionne  Empty
MessageSujet: Re: [Background] Le duché de Brionne    [Background] Le duché de Brionne  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:47

Ça donne un avant-goût de tes talents en terme de fluff, en espérant que tu pondes un bon truc pour le projet ^^.

J'aime beaucoup ce fluff, surtout l'aspect "ni trop blanc, ni trop noir".
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Background] Le duché de Brionne  Empty
MessageSujet: Re: [Background] Le duché de Brionne    [Background] Le duché de Brionne  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:14

C'est pas tellement un fluff, je dirais que c'est plutôt une présentation d'une région. Wink
Je n'ai rien romancé car je voulais vraiment que les gens sachent comme est la vie dans cette partie de la Bretonnie en développant uniquement les idées principales.



Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Background] Le duché de Brionne  Empty
MessageSujet: Re: [Background] Le duché de Brionne    [Background] Le duché de Brionne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Le duché de Brionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretonnie] Le duché de Brionne
» [Bretonnie] Les convertions du duché de Brionne.
» [Nouvelle] -- Inextremis --
» [Démission] Almaric de Brionne
» [2000pts] [Bretonnie] pour Prince of Chaos "Ost de Brionne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Histoires et fluff-
Sauter vers: