Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thlb
Squig



Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2015

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:20

Bonjour à tous!

Comme dit dans le message de présentation, j'ai récemment remis la main sur mes Warhammer et je pense que je vais me séparer d'une bonne partie d'entre eux, faute de place. Je sollicite votre expertise en la matière  What a Face pour m'aider a estimer la valeur des différents éléments, histoire de pas trop en demander (et à l'inverse, me faire avoir)

Vu le nombre de photos que ca générerait a afficher sur le forum, j’ai fait une petite galerie web,visible sur le site : dev.theta-engine.com/inbox/warhammer/ . Toutes les figurines mentionnés en dessous sont visibles dans la galerie (ou presque).

Voici la liste de ce que je possède :

Décors / accessoires :
- Tour en ruine
- Décors Cathédrale 40K
- Tour de siège
- Décor Mordheim (le premier sorti en dehors de la boite de base)

Hauts Elfes :
- 1 Baliste peinte (métal - peinte)
- Lancers hauts Elfes Old School (15 plastiques peints + 5 métal peints + 3 métal)
- Archers Old School (16 plastiques + 2 métal peints)
- 14 Maitres des Epées (métal - peints)
- 8 Heaumes d’argent (métal - peints)
- Tyrion (métal - peint)
- Teclis  (métal - peint)
- 2 Champions (cavaliers métal - peints)
- Mage Cavalier (métal - peint)
- Mage (métal - peint)
- 2 aigles (métal - 1 peint, 1 non)
- 2 Chars(métal - peints)
- 14 Lions Blancs(métal - peints, sauf 1)
- 4 Patrouilleurs Ellyriens (métal - non peints, non montés)

Orcs & Gobelins :
- Chevaucheurs de loups Gobelins (x10 - plastique)
- Régiment de guerriers Orcs (x16 plastique)
- Régiment Gobelin (x20 plastique)
- Wyvern P (métal - peinte)
- 20 Gobelins de la nuit + Mage + 2 Fanatiques (régiment plastique, Mage & fanatiques en métal - peinte)
- 16 archers Orcs (plastique)
- 18 Guerriers Orcs (plastique)
- Lance Rocs (métal - 80% peints)
- Char (plastique)
- 2 chevaucher Squibs (métal - peints)
- 1 squib (métal - peints)
- 1 Troll d’eau (métal - peint)

Morts Vivants / vampires
- Carrosse Noir (métal - non peint non monté)

Mercenaires :
- Birman of Catrazza (métal - sous-couché)

Mordheim :
- Boite de base (livre de règles + décors + accessoires : en gros, tout sauf les figurines)
- Boite Possédés (métal - peints)
- Possédés : 1 possédé supplémentaire + 1 guerrier (je sais plus le nom)(métal - peints)
- Gladiateur (métal - peint)
- Aenur (métal - peint)
- Skavens (10 plastiques + 1 métal : non peint)

Warhammer 40K
- Rhino (peint)
- Escouade space marines (plastique non peint)

Divers :
- La boite de base d'une vieille version de warhammer battle (celle avec les bretonniens et hommes lézards) : décors en cartons, règles, accessoires (dés, zone d'impact/souffle dragon), livres: bref tout sauf figurines
- Livre de règles warhammer battle (version ou la boite de base était celle avec empire/orcs)
- Des livres d'armées anciens
- Des Magasines White Dwarf anciens

J'ai d’autres figurines, un peu vieilles, des orcs je crois, je regarderai ca prochainement si ca vaut le coup


Voila, je pense avoir fait le tour (en gros!). Encore merci pour votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:10

Pour une estimation précise, je ne pourrais pas te dire ;
Mais compare le prix d'achats et le prix actuel (si la fig' se vend toujours). L'état des fig's peut aussi importé, si elles sont nickel ou abimé, peinte en tabletop- ou +++. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte.

Je peut te conseiller le troc du geek pour deux choses :
Comparer les prix des autres vendeurs et te faire une idée.
Et vendre par la suite ton armée dessus.
J'ai moi même vendu des skavens sur ce site.

Voilà, je t'aide pas vraiment, mais j'apporte ce que je peut.
Ah et je pense aussi que les fig's qui ne sont plus faite peuvent être vendu à un bon prix à des collectionneurs.
(Dans le sens où l'on est tous collectionneurs, nous hobbyste, mais certains cherche uniquement des pièces rares)

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Thlb
Squig



Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2015

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:38

Merci de ta réponse !

GivreFox a écrit:
Pour une estimation précise, je ne pourrais pas te dire ;
Mais compare le prix d'achats et le prix actuel (si la fig' se vend toujours). L'état des fig's peut aussi importé, si elles sont nickel ou abimé, peinte en tabletop- ou +++. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte.
Concernant l'état des figurines, elles sont toutes en bon état, excepté peut être une ou deux. Bon la peinture c'est une autre histoire. Elles ne sont pas moches mais c'est pas non plus du travail d'artiste, j'étais assez jeune à l'époque! Par contre, étant donné que c'est des figurines en métal, la peinture peut s'enlever facilement non? Ce qui fait que, contrairement a des figurines en plastique, rien n'empêche de virer la peinture pour les repeindre.

GivreFox a écrit:

Ah et je pense aussi que les fig's qui ne sont plus faite peuvent être vendu à un bon prix à des collectionneurs.
(Dans le sens où l'on est tous collectionneurs, nous hobbyste, mais certains cherche uniquement des pièces rares)
Concernant la rareté, j'ai du mal a évaluer ce qui est rare ou pas. Les Mordheim, je suppose que c'est plutôt rare étant donné que ca n'a pas duré très longtemps (malheureusement), mais je peux me tromper.
Apres concernant mes figurines Elfes, pareil, je ne sais pas la rareté. Tout ce que je sais c'est qu'une grande partie est en métal et font partie des premières éditions. Mais après sont-elles rares...?

J'ai regardé un peu des prix à droite à gauche, mais c'est difficile de se faire une idée, tellement on peut tomber dans des extrèmes (je pense) ex: une boite de possédés Mordheim a 60€

Concernant le métal, comment ca a évolué d'ailleurs? Car au moment ou j'ai commencé, y'avait peu d'armées qui disposaient de boites de régiments plastiques. Par contre, quelques années apres, lors de la sortie de la boite de base du jeu (Empire vs Orcs), il y a eu mass de figs plastiques. Est ce que les figurines en métal ont été totalement abandonnées, ou est ce qu'il y en a toujours eu (et en quelle proportion?)?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:24

Pour répondre à ta question, les seules figurines métal qui subsistent sont généralement d'anciens modèles dont le moule n'est pas encore cassé, c'est l'ère du plastique maintenant, et de la résine de plus en plus. Tu as tout de même une sacré collection ! Il est possible que tu trouve des acheteurs sur ce fofo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:20

Je vais te donner un peu mon estimation personnelle sur Warhammer Battle.

J'achète beaucoup sur Ebay donc je pouvoir t'aider un minimum. Smile


Hauts Elfes :
- 1 Baliste peinte (métal - peinte) : 8€
- Lancers hauts Elfes Old School (15 plastiques peints + 5 métal peints + 3 métal) : 18€
- Archers Old School (16 plastiques + 2 métal peints) : 10€
- 14 Maitres des Epées (métal - peints) : 25€
- 8 Heaumes d’argent (métal - peints) : 20€
- Tyrion (métal - peint) : 8€
- Teclis  (métal - peint) : 8€
- 2 Champions (cavaliers métal - peints) : 6€
- Mage Cavalier (métal - peint): 8€
- Mage (métal - peint) : 8€
- 2 aigles (métal - 1 peint, 1 non) : 16€
- 2 Chars(métal - peints) : 20€
- 14 Lions Blancs(métal - peints, sauf 1) : 30€
- 4 Patrouilleurs Ellyriens (métal - non peints, non montés) : 16€

Orcs & Gobelins :
- Chevaucheurs de loups Gobelins (x10 - plastique) : 15€
- Régiment de guerriers Orcs (x16 plastique) : 16€
- Régiment Gobelin (x20 plastique) : 15€
- Wyvern P (métal - peinte) : 30€
- 20 Gobelins de la nuit + Mage + 2 Fanatiques (régiment plastique, Mage & fanatiques en métal - peinte) : 25€
- 16 archers Orcs (plastique) : 16€
- 18 Guerriers Orcs (plastique) : 18€
- Lance Rocs (métal - 80% peints) : 8€
- Char (plastique) : 10€
- 2 chevaucher Squibs (métal - peints) : 6€
- 1 squib (métal - peints) : 8€
- 1 Troll d’eau (métal - peint) : 8€
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Thlb
Squig



Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2015

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:20

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'estimer tout ca, c'est sympa!

J'aurai pensé que certains trucs auraient plus de valeur (comme les Maitres des épées/Lions Blancs), ca fait pas beaucoup de différence comparé a certains régiments full plastique orcs. Mais je me fies à ce que tu me dis! Wink

Une idée approximative des figurines Mordheim et du décor (tour en ruine)?

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 23:53

Morheim, je mettrais les même prix que pour les personnages. Soit 8€.
Décor, tu peux les mettre à 50% du prix d'origine et ca va partir comme des petits pains.

Pour tes figurines, c'est vrai que je trouve aussi que j'ai sous évalué les maitres des épées.
Tu peux les mettre aussi à 30€.

Voilà-voilà. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Thlb
Squig



Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2015

[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:15

Ok dac, je vais étudier tout ca Smile

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Empty
MessageSujet: Re: [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !   [estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[estimation] Hauts Elfes / Orcs / Mordheim et autres choses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts Elfes
»  [Hauts-Elfes] Dragon de Nargarath
» [Vente] Orques et Gobelins (et Hauts Elfes)
» [Hauts-elfes] Cadeau pour mon frère
» [Sortie Games Workshop] [Hauts Elfes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Divers :: La brocante du forum. :: Ventes-
Sauter vers: