Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snail
Genestealer
Snail


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2016

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:32

Bon, ce n'est pas très original mais je commence par vous présenter mon niveau de peinture et le schéma de couleur que j'ai choisi à travers un maitre des épées de Hoeth.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils, suggestions, critiques ? N'hésitez pas, je suis là pour progresser !

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Mini_994621IMG20160210161221

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Mini_738122IMG20160210161239

Cliquez sur les images pour les agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
MrTiips
Skink
MrTiips


Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : Ganges (34)

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:00

Vraiment sympas bon boulot Wink
J'aurais peut être juste fait un éclaircissement dans la coiffe avec le rouge pour faire des sorte de mèches mais c'est question de goûts de ce cotte la.
Et est'ce que tu travail avec plusieurs teinte de gold ? j'ai un peu de mal a voir sur les photo. Et je rajouterais bien un petit soclage a base de touffe dherbe écorces et feuille mortes sa irais bien avec tes couleurs mais ça c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snail
Genestealer
Snail


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2016

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:20

En fait, j'ai justement deux layers sur la coiffe, le dernier éclaircissement, c'est presque du orange, mais je crois que la qualité de la photo n'aide pas à le constater.

Pour le gold, j'aimerais bien ton avis justement. J'utilise une base de Retributor armor, et un éclaircissement brossage à sec de Auric armor gold. J'utilisais au départ un lavis Seraphim sepia mais le rendu ne me plaisait pas, donc je me suis tourné vers un lais Nulm Oil. Tu en penses quoi ?

Quant au scole, je voudrais tenter un truc un peu automnale, comme tu le décris d'ailleurs mais je n'ai pas encore acheter ce qu'il faut, on verra plus tard !

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Balïan
Skink
Balïan


Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2015

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:22

Jolie travail, j'aime beaucoup le schéma de couleur, après pour moi il manquerait peut être des éclaircissement sur le métal et l'or.
Après c'est peut être les photos qui ne font pas ressortir tout ça?
Sinon juste les parties de tissu en vert ou je trouve le dégrader vraiment trop visible.
Mais dans l'ensemble un très bon travail j'aime !! Bravo à toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Snail
Genestealer
Snail


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2016

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 7:30

Balïan a écrit:
Jolie travail, j'aime beaucoup le schéma de couleur, après pour moi il manquerait peut être des éclaircissement sur le métal et l'or.
Après c'est peut être les photos qui ne font pas ressortir tout ça?
Sinon juste les parties de tissu en vert ou je trouve le dégrader vraiment trop visible.
Mais dans l'ensemble un très bon travail j'aime !! Bravo à toi :-)

Bonjour, et merci pour cette critique !
Comment penses-tu que je puisse éclaircir l'or et l'argent ? Quant au dégradé, je n'ai pas de couleur intermédiaire, je crosi qu'elle n'existe pas d'ailleurs, alors quelle est la technique pour attenuer peut-être un peu la séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Balïan
Skink
Balïan


Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2015

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:11

Alors pour ce qui est de l'or et du métal pour ma par je fais une couche de base avec la couleur la plus foncer que j'ai, donc pour le métal "leadbelcher" que tu peux mélanger avec du noir si tu veux un rendu plus sombre et pour l'or "balthasar gold" que je mélange généralement avec du "rhinox hide".
Suite à cela je fais un ombrage sur le métal avec du "badad black" (ancienne version de peinture, je me souviens plus le nom de la nouvelle désolé) et une fois ceci fait tu as juste à éclaircir les arêtes et les parties ou la lumière arrive avec des couleurs métalliques plus claire.
et pour l'or je fais un ombrage avec du "devlan mud" (même chose que pour le "badad black", c'est une ancienne version ...) et j’éclaircis les arrêtes avec des couleurs or plus claire (la même couleur de base sans le marron ....).
Le plus dure est de savoir ou placer les ombres et les couleurs ... une fois que tu as compris cela la vie est beaucoup plus simple lol! .

Pour la partie du tissu c'est la même chose, une fois la couleur de base appliquer si tu ne veux pas faire d'ombrage éclaircie simplement les arêtes.

Si jamais je dis des bêtises n'hésiter pas à me corriger, je ne suis pas un expert et je fais sûrement encore beaucoup d'erreur Very Happy.

Après tu as peux être déjà fait cela plus ou moins et c'est simplement les photos qui ne font pas ressortir ton travail?
J'espère quand même que mes conseilles te seront utiles ...


Revenir en haut Aller en bas
Snail
Genestealer
Snail


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2016

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:05

Coucou, merci pour tes conseils ! Oui, je fais déjà plus ou moins ça. Bon sur ce genre de figurine, je me contente d'une base, d'un éclaircissement et d'un lavis, je ne fais pas plusieurs couches successifs d'éclaircissements, mais je crois avoir la technique, après c'est une question d'habitude et d'expérience, ça viendra avec le temps !
La photo ne rend vraiment pas honneur à mon travail, je n'arrive pas à retrouver sur l'ordi ce que je vois la figurine en main, mais c'est pas bien grave, je tenterais une photo de meilleure qualité pour une prochaine figurine !
Revenir en haut Aller en bas
MrTiips
Skink
MrTiips


Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : Ganges (34)

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:28

Oui après toutes les techniques sont bonne c'est vraiment a toi de voir quel type de rendu tu veux, et n’hésite pas a ne pas suivre les techniques standard. Par exemple tu peu très biens après ta couche de gold au lieu de partir sur un gold plus clair partir sur un rouge bien diluer pour que des reflets ressorte par transparence sur les autres couches, ou si tu travail a l'aero aussi de vaporiser un voile du haut vers le bas d'une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
MrTiips
Skink
MrTiips


Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : Ganges (34)

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:31

Et pour les photos c'est toujours le même problème même moi j'ai du mal comme je n'es pas de bon appareille photo mais j’essaierais de montrer mon travail des que je me mettrais a faire mes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:48

Le schéma de couleur me plait beaucoup, ça change du classique blanc/bleu. Il ressemble à celui de mes elfes sylvains (schéma de douleur automnal).

J'ai à peu près la même technique que Balian pour l'or. Pour avoir un rendu plus orangé et plus automnal, voici ma technique : commencer par une couche homogène de Rhinox Hide, suivi d'une couche de screaming bell en laissant un peu de marron dans les creux, ensuite éclaicir avec du Gehanna's Gold puis de l'auric armor gold (tu peux voir le résultat ici : http://www.warhammerunivers.com/t816p30-nains-elfes-sylvains-empire-mes-armees).

C'est un peu difficile de juger de la qualité de la peinture, mais ça à l'air très harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snail
Genestealer
Snail


Messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2016

[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:26

Merci pour vos réponses, j'essayerais de vous présenter les quelques figurines que je compte peindre prochainement.

Je pense transformer les émeraudes en topazes (bleu ciel) et le tissu vert en tissu bleu mais je vais faire l'essai sur une autre figurine et verrais laquelle je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Empty
MessageSujet: Re: [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.    [Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hauts-Elfes] Maitre des épées de Hoeth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts Elfes
»  [Hauts-Elfes] Dragon de Nargarath
» [Hauts-Elfes] Princes Dragons de Caledor
» [Hauts-elfes] Cadeau pour mon frère
» [Sortie Games Workshop] [Hauts Elfes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: One shot-
Sauter vers: