Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Orque et gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:52

Ici vous posterez vos stratégies ou tactiques pour les orques et gobelins
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Le bouclier de l'arachnarok   Orque et gobelins Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:00

Si vous utilisez une arachnarok dans vos liste, prévoyez une unité de gobelins sur loups ou araignées, vous allez me demander pourquoi ? :
- Bien sur il faudra bien les utiliser, ce n'est pas chose facile si ils ratent leur test d'animosité !
- L'unité sera utilisé comme "sacrifice" vous allez très vite comprend pourquoi...
- Dans votre déploiement, placez votre unité ( gob's sur loups ou araignées ) devant l'arachnarok.
- Pendant les déplacements l'arachnarok doit suivre les gobelins ( en fait les gob's servent de bouclier ^^ )
- L'unité ennemis sera attiré par l'obsession de tuer votre archnarok, mais ne pourra pas charger celle ci qui est couvert par son magnifique bouclier ( les gob's vous m'avez très bien compris ) don l'unité ennemis chargera les gob's ( pensant les détruire et faire une charge irrésistible sur l'arachnarok ).
- Mais non il ne pourra pas ! Car vous allez décider de faire fuir vos gob's, votre arachnarok ne les suivra pas car elle est immunisé à la psychologie...
- Donc c'est vous qui chargerai l'ennemis au prochain tour ! ( Il ne seront pas loin car ils auront essayé d'exterminer vos gobelins )
- De toute façon tous les orques on une règles spéciale qui ne les ferons pas fuir si des gobelins fuient
- Ensuite, à vous de gagner le combat Smile

2 éme solution :

- L'arachnarok peut passer au dessus des unités.
- Gardez votre bouclier proche de vous ( les gob's ) et quand l'ennemis est proche chargez par dessus votre bouclier !

Donc voila j'espère avoir était clair si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout n'hésitez pas a utiliser cette stratégie du bouclier.

PS : Utiliser des gob's sur loup est le mieux, ils ne coutent pas cher en points et sont rapide.

Stratégie créé par grimgors'bapt
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Les trolls pas stupides   Orque et gobelins Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:28

Quand vous avez des trolls, pensez à mettre un grand chef gobelin sur mère des araignée dans l'unité, voire un chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:29

Voici la tactique que j'utilise pour mes orques et gobelins.
En toute première ligne placez trois unités de 20 gob's de la nuit avec caché à l'intérieur des fanatiques.
Derrière eux placez une unité d'orques, une unité d'orques noirs avec grimgor à l'intérieur et une unité d'orques sauvages. (vous pouvez également répartir vos orques noirs dans les unités orques et orques sauvages de sortent à ce qu'ils n'aient pas cette maudite règle d'animosité !!!)
ensuite placez deux unités de 5 gob's sur loup au extrémités des unités gob's de la nuit orienté pour former un "entonnoir" avec celles-ci. en bas à droite de votre zone de lacement, placez votre géant et en bas à gauche utilisez la technique qu'a mentionné grimgors'bapt avec l'arachnarok et les gob's sur araignées en les espaçant bien des gobs de la nuit pour éviter qui fuient à cause d'un teste de panique.
Au premier tour libérez vos fanatiques et ne bougez rien d'autre.
Lorsque vos fanatiques sont détruits, l'ennemi va charger vos gob's de la nuit, laissez les se faire charger. Avec les loups du côté, chargez les flancs des unités ayant chargés.
Lorsque vos unités du premier rang seront détruite, chargez avec vos unités du second (que vous aurez bien entendu bien espacé du premier rang afin d'éviter une charge meurtrière :p).
Avec le géant, chargez le flanc droit de l'ennemi. Si l'ennemi tente d'attaquer votre arachnarok, faite fuir les gob's sur araignée devant et chargez avec votre aracnarok.
Normalement avec tout cela vous devez gagner :p.
-BlueEm-
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:37

hello,
une petite réaction à la tactique de TheLittleFiveLords, à moins qu'il y ait eu une modification que j'aurai loupée mais tes fanatiques ne sortent que si l'ennemi arrive à 8 ps de l'unité. Tu ne peux pas décider de les lâcher quand tu veux.

Sinon, je trouve les unités de 20 gob vraiment légères, en dessous de 30 fig ces unités ne tiendront pas longtemps face aux autres unités (excepté contre 20 gob !).
Pour revenir aux fana, un mauvais tour qui pourrait t'arriver c'est de rencontrer des CV avec des unités d'éthérés. Ces derniers pourront faire sortir tes fana sans crainte car non magique ! Ou pire, voir une unité de zombies sortir de terre et dans ce cas là, tes fana sortent de façon aléatoire !!! ça peut te faire très mal.

A plus.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:42

merci de ta réaction déjà, pour les 8 pouces je n'en suis pas sur mais je vais vérifier ça dès que je peux.
Sinon c'est voulu que les unités de gob's soient si peut nombreuses, elles ne servent d’appât seulement pour le reste je n'y avait jamais pensé bonne remarque :p merci de ton aide Very Happy je vais arranger ma taktika pour qu'elle soit parfaite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:46

Voici un bon petit taktikas sur un petit forum bien sympa Very Happy .

http://lesgueulards.easyforumpro.com/t3076-le-tactica-og-v8


goblinement vorque
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:47

voilà un petit combo
chef de guerre gobelin avec armure de fer d'argent, talisman de prtoection et potion d'impetuosité .
Niakniakniak on à un gobelin avec une 2+ 4+ et qui une fois par partie est indémoralisable et a +1 attaques .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:41

Déterrage de sujet part II....(oui je suis un grand nécromancien....^^)

Déjà une question: pourquoi booster un gobelin??? a par perdre des points ça ne sert à rien (comme dit dans le tactica-merci d’ailleurs il est vraiment bien fait!Smile- les héros gobs c'est arme lourde pour soutenir...rien de plus!Leur seul point fort c'est leur prix (dérisoire...)). 

Ensuite, pas d'accord (toujours sur le tactica posté par Kraz'Kran) sur les persos orques noirs: on peu tirer de la règle spé des orques noirs un tank qui tape sacrément fort:avec une armure resplendissante et le talisman de préservation, l'orques noir coûte pas trop cher (pas la peine de lui prend un bouclier) et est touché sur 5+ ou 4+(seigneur du chao....) avec invu à 4+ derrière...avec son arme lourde (gratos puisqu'il l'a de base) et l'autre badine du trompeur vous envoyez 4A F8 qui se joue en général de tout (invu et armure) .... à CC7 ça donne à réfléchir...et face à la piétaille avec deux Kikoups' on a 5A F6 CC7...dans un pavé de 30 orques noirs ça aide bien...et en plus c'est pas cher un seigneur qui fait autant de dégâts (j'ai vaincu un seigneur du chao en défi...). Et si vous êtes joueur, pourquoi ne pas sortir la vouivre? Ok la on mange 420 points mais avec l'épée (hache?) sanglante on est à 7A CC7 F6 + 3A CC5 F6 empoisonnées de la vouivre...avec le piétinement on arrive à environ 13.5 attques de F6 par tours...argh!! En plus le boss avec un bouclier enchanté et un talisman d'endurance a 3+/5+ avec E5...de quoi tenir un moment...par contre, gaffe aux canons, faut sprinter au CàC (contre tout, peu importe la cible...)

Sinon les pavés de 20 gobs de la nuit si le type d'en face est malin il te les pilonne au tir et t'enchaîne les tests de paniques...au revoir les fanatiques (fuite= mort auto des fanas)...vaut mieux prévoir UNE unités de 20 avec 3 fanas et la main de gork en mode Kamikaze  Chaos²  ou un papier tue-mouche de 50....
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:56

Bah pour faire survivre son générale ^^ (maintenant je préfère lui mettre une pitite armure du destin et lame d'or vif, popo de force des trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:52

Pour le faire survivre moi je prendrais plutôt un orque après je suis pas grand fan des fulls gobs (testé une fois: il a suffit d'un unique test de panique ratée par manque de bol pour perdre toute ma ligne....plus jamais ça!^^) mais au pire tu le planque dans une unité à l'arrière avec la gb...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:58

Loup Solitaire a écrit:
Pour le faire survivre moi je prendrais plutôt un orque après je suis pas grand fan des fulls gobs (testé une fois: il a suffit d'un unique test de panique ratée par manque de bol pour perdre toute ma ligne....plus jamais ça!^^) mais au pire tu le planque dans une unité à l'arrière avec la gb...Smile

Bah persos 3 partie avec orque 50 full gobz ...
Et je peux dire que c'est pas mal pour quelques choses considéré comme mou.

j'ai déjà joué contre en 3 000 pts avec une liste super compétitif (doublette d'abos et de creuset, doublette de prophète, triplette de canon ...) Et c'était vraiment chaud à gérer.

Mais sinon les bunker je suis pas fan car le mec à un peu de cav et pouf adieu ton bunker.

Mais sinon je mets 2 chef arme lourde par unités et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:02

Mais je n'en doute pas quand on sait bien les utiliser les gobs ont des trucs sacrément puissant (et sutout beaucoup plus adaptable ques leurs grands cousins-pour affronter du guerrier du chao fréquemment avec une armée full CàC orques c'est très tendu parce que même avec le nombre la supériorité des guerriers est juste énorme) mais je préfère l'orquatitude!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orque et gobelins Empty
MessageSujet: Re: Orque et gobelins   Orque et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orque et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente orque et gobelins
» [vente] armée orque et gobelins
» Achat orque noir
» [Orques et Gobelins] Mes convertions
» [Orques et Gobelins] L'avancement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Tacticas-
Sauter vers: