Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RDT] 2000 pts

Aller en bas 
+3
Kraz'Kran
kapadebol
Almaric de Brionne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:17

Salut, je viens de faire une liste polyvalente pour une armée de roi des tombes. Elle pourrait être proposé dans un tournoi Smile

Bref Passons : Voilà la liste

[RDT] 2000 pts  00110

Je propose 3 sorcier.

Le niveau 4 pour l'offensive.

Le niveau 1 pour le déplacement des troupes.

Le niveau 2 pour le renforcement et l'offensive.

Le prince et le necrotecte dans les 28 guerriers. L'unité aura donc une CC10 grâce a la règle du prince et une régénération 6+ grâce au nécro en plus de la haine.
Lisez également les objets magiques et les effets entre parenthèse.

La base est expliqué entre parenthèse également.

Le spécial maintenant Smile

Les ushabtis sont des de grosses créatures qui avanceront tout en tirant. Ils ont 3 attaques chacun de Force 4 et 3pv. Unité de soutien due au nombre peu élevé.

Les gardiens des tombes abriteront le niveau 2, c'est l'Elite de mon armée avec coups fatals et force 5. (Merci l'hallebardes à 2 pts ...)

3 chevaliers des nécropoles et un scorpion qui apparaitront au milieu de la partie pour portée des attaques sur de faibles unité ou des attaques par derrière.

La partie repose sur bloqué l'armée ennemie par le surnombre et lui faire mal à la longue. Je serais aidé par le tir et la magie (qui pourrait donné tir multiple à mes unités également.) Bref j'entrave avec 40 guerriers, 2 régiments d'Elites (le 28 et le 24) et du tir qui peut aller jusqu'à tir multiple (x3) sur mes unités sauf les éclaireurs grâce au lancement de 2 fois du même sort 3 du domaine RDT. soit 71 tir par tour au maximum et au minimum 27. Soit 49 tirs en moyenne par tour.

Efficace notamment sur du CV et des armées du n'aime pas de l'offensive de tir et de magie.(Elfes, nains et empire)
Beaucoup plus fragile sur du guerriers du chaos, du bretonniens et de l'hommes bêtes ou du orques et gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:45

houla la !!! après une soirée merguez je n ai plus les yeux en face des trous, ta liste tu l'as faite sur un vieux de bout de papyrus !!! ? lol! 

allez, hop !!! un suppo et au lit ( hé oui les vieux, les séniors, les doyens vont au lit de bonne heure).

Je n'ai pas le courage de la commenter, je ferai cela demain.


Bonne nuit les petits.... ( comprendrons les plus de 40 ans !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:58


On dirait que ça va cheers .
Manque plus que les voir en actions:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:58

J'ai compris à 14 ans, c'est grave ? pale 
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:03

9 heures de sommeil plus tard ....

bonne liste sur papyrus.
Ta stratégie est à mon avis, bonne. La seule chose c'est que par principe je mets toujours mon prince dans mes troupes d'élite. Il ne se mélange rarement à la piétaille.
Mais bon, c'est ma façon de jouer et il faut reconnaitre que de voir un pavé de 30 fig à CC10, ça impressionne !!!

Je ne suis pas trop fan des unités enfouies sous le sable bien qu'elles peuvent faire un excellent travail. Je les ai trop souvent vu ne pas arriver au moment opportun. Il en était de même avec mes cannibales chez les Ogres Very Happy .

farao
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:08

Squik dent-dure. a écrit:
J'ai compris à 14 ans, c'est grave ? pale 

Non, ce n 'est pas grave !
Je pense que tes parents se sont fait plaisir en achetant pour toi ce DVD quand tu n' étais qu' un petit n'enfant.
Je le sais, j'ai fait le même coup il y a longtemps pour ma fille ainée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:33

Oui pour les CV c'est plus normal de mettre le seigneur vampire avec gardes des cryptes ou des goules. Car sinon le vampire mourra à la résolution de combat.

Pour le papyrus, je voulais que ca aille avec  les RDT ^^

Avez vous des conseils autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:43

Moi, si j'ai compris une chose, c'est que Almaric est très bon orthographe mais très mauvais en calligraphie.
Ou alors ton scanner c'est de la *****.
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:52

Une autre chose, tes éclaireurs te sont ils vraiment utiles ?
Personnellement, je mettrai plutôt les points dans des gardiens des tombes, pour éventuellement les faire passer en horde.
Si tu veux jouer sur le surnombre, c'est dommage de donner 5 fig en pâture à ton adversaire.
Mes éclaireurs ont toujours tendance à attirer les tirs ou les éclairs magiques !!! Mais bon, pendant ce temps là, le reste de l 'armée est en paix.

Au fait, je ne suis pas sûr que face à des CV se soit la bonne stratégie, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois ce type de liste et j'ai gagné plus souvent que je n'ai perdu. Certainement la chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:54

Ouaip. Je vais peut être y remédier, Kapa tu me proposes des gardiens des tombes supplémentaires.

Les éclaireurs sont juste là pour ralentir leurs marches forcée et faire des attaques de flancs.

Je vais voir. Peut être changer les points pour une catapulte à crane hurlant pourrait être pas mal également. Une perte et boum un test de panique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:06

T'écris plus mal que moi What a Face  , sinon je suis content de voir que tu as fait ta liste What a Face  , sinon c'est quand que tu te mets à 40k parce que c'est tellement bien pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:38

En voilà un qui cherche la petite bête x(

Sinon pour la liste je la posterai cette après-midi. Je l'ai fini hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:31

Ta femme te le dit souvent Almaric, sans rancune Very Happy  , c'est juste un troll et une taquinerie comme mes autres posts mais qui sont ni méchants ou colériques mais juste pour rigoler (parce que skav m'avait envoyé un message "attention!" car il pensait le contraire mais je me suis bien expliqué, apparemment sans smileys cela passe pas Sad , mais bon il a compris après )
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:19

[RDT] 2000 pts  00111

Je dois respecter les 25 % minimum d'armée de BASE. Donc je ne peux pas faire ce que tu me demandes. Désolé Kapa, je ne peux pas faire ce qui me demande pour les gardiens des tombes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:13

Ah oui !!! effectivement je me suis trompé dans mes calculs pour les 25% de la base.
Désolé de t'avoir fait chercher pour rien.

Sinon, je préfère cette version avec les unités d'archers à la première version.

Bonne liste avec du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:19

Merci à toi et à tes conseils précieux Smile

Si un jour tu as un problème pour une règle ou autre chose n'hésite pas à me demander Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:43

Alors alors, voyons ça...

Voici mon vis, qui est ce qu'il est^^

Déjà, je trouve que 5 perso pour du 2000pts, ça fait beaucoup.

De plus, ton N4 est obligé de prendre le domaine de Nehekhara... Et oui, dans le LA, il est dit que le sorcier du plus haut niveau est le hiérophante de l'armée, et le hiérophante doit prendre le domaine de Nehekhara..

De plus, j'habillerai un peu plus ton lvl4, avec un talisman de préservation, pour l'invu sympa.
J'enlèverai le N1, et je garderai le N2 et lui mettrai un parchemin de dissipation.
Le Prince des tombes, il est parfait comme ça, reste plus qu'à le mettre avec les gardes des tombes;)
Le necrotecte, j'ai jamais été convaincu de son efficacité.

Pour les unités de base :

Les Guerriers squelettes ont deux rôles dans warhammer. Soit de servir de chausson pour un sorcier, soit d'engluer l'adversaire au CàC.  C'est pas avec CC2 F3 qu'on va casser du guerrier.
Donc, je verrais plutôt une unité de 20 avec un champion ou tu mettrait un sorcier, l'autre unité de 40, en rang de 5 pour qu'elle tienne le plus longtemps possible au CàC.
Archers ça me va c'est du bon Wink

Pour les spéciales :

Le problème des Ushabti avec arcs... Enfin, des ushabti tout court en fait, c'est que ça coute cher, mais c'est vraiment, vraiment pas résistant.

Je préfère mettre un sphynx de guerre avec le rugissement, qui utilisé en union avec les chevaliers des nécropoles donne de bons résultats et génère une sacré pression sur l'adversaire !

Sinon, il manque l'arche à ta liste Wink
Pas d'unité pour de la redirection?


Voili voilou, après, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:00

Ouai je tiendrais compte de tes avis. Pour les héros, je trouve que tu as raison pour le niv1. Pour le hiero t'as raison sur ce point, j'avais oublié cette règle ^^
Pour mettre le prince des tombes, je les trouves assez efficace sans les mettre avec un prince ou bien le mettre avec un autre ?

Je pense comme toi pour l'arche mais son prix assez couteux m'avait laissé pontois...
Les ushabti ne les prends comme unité de soutien pour protéger mes archers tout en les faisant tirer, en plus de force 6 pour tuer des unités résistantes, voilà ce que j'avais pensé.
Je pensais plus un nécro sphinx qu'a un sphinx grâce a sa règle de la décapitation qui me semble vraiment pas mal a utilisé comme un héro Smile
Merci de tes conseils avisé.



Je prend aussi en compte les conseils de l'ogre caster, le bien connu de F2C Il parle des RDT ici



Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:11

Citation :
Pour mettre le prince des tombes, je les trouves assez efficace sans les mettre avec un prince ou bien le mettre avec un autre ?


Le problème des GdT, c'est que sur le papier, ça fait bien, mais contre du Lions blancs, mangeurs d'hommes, et autres élus du chaos, ça tient pas du tout la comparaison!

Citation :
Je pensais plus un nécro sphinx qu'a un sphinx grâce a sa règle de la décapitation qui me semble vraiment pas mal a utilisé comme un héro

La décapitation, c'est assez gadget comme règle...
Déjà, faut que y'ai un héros en face, ensuite, faut que tu arrive à le toucher, et faut que tu fasse le coup fatal. Statistiquement, tu as 1 chance sur 12 que ça arrive^^
Je préfère avoir des valeurs sures avec le bon gros sphynx de guerre qui fait des miracles sur l'infanterie adverse, tant que c'est pas de l'attaque empoisonnée Wink

Citation :
Je pense comme toi pour l'arche mais son prix assez couteux m'avait laissé pontois...

L'arche coute que dalle pour ce qu'elle fait! Elle coute à peine plus cher qu'un canon nain et peut faire 3 fois plus de ravage sur un tour!

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:18

Je parlais pour l'arche en € et pas en pts ^^ . C'est vrai que pour 135 pts tu peux faire des ravages, je la trouve chité. Mon porte feuille n'arrive pas a suivre pour le moment j'ai juste acheté pour les RDT ce qui il y dans la section peinture : La crypte des héros oubliés : ICI

Sinon merci de tes autres conseils. Je débute vraiment avec les RDT bien que j'ai déjà vu quelques parties.

Tu penses quoi des rodeurs sépulcraux toi ? Moi je les trouve assez useless par leur stat, deplus leur tirs peuvent même les détruire...

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:27

Les rodeurs sépulcraux sont moyens... Ils peuvent se rendre utile, mais il faut vraiment qu'il ai tout les atouts de leur côtés.

Le truc avec les RdT, c'est qu'il faut vraiment réfléchir avec. Dans une partie, tu doit mettre la pression sur l'adversaire, faut qu'il hésite à chaque mouvement qu'il veut faire, faut mener le jeu.
Les troupes RdT sont trop faibles pour se faire mener, et leur régénération via les sorts est pas au même niveau que celle des CV..
L'arche, le combo sphynx+chevalier des nécropoles, le pack de GdT avec le prince, ça, ça fait peur à l'ennemi, et ça peut le pousser à faire des erreurs en se concentrant trop dessus.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:32

Ouaip donc t'as le même avis que moi pour les rodeurs, c'est bien ce que je pensais.


Il est vrai que ton (ou ta,désolé je sais pas si c'est féminin ou masculin ^^) combo m'a l'air intéressant cheers 

Je rédige une nouvelle liste en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:03

Premier double post, désolé :-(. Je mérite le fouet, aramenir arrive, je vais avoir mal -é-

La liste remanié :

Pour la tactique notre ami GBB nous l'a assez expliqué ^^ En tout cas moi j'ai compris où il venait en venir x)

[RDT] 2000 pts  00112
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:15

La, c'est pas mal, le seul truc qui manquerait, ce serait une petite unité de charognards pour choper les machines adverses Wink

Sinon pour ma part, c'est une bonne liste Smile

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:20

Pour les charognards j'ai plus assez de point l'ami ^^

Sinon je vois que tu adhère à l'étendard pour mes gardiens en plus du prince Smile.

Par contre je me sens vide en perso, normal pour un bretonnien ^^ qui joue toujours 5 perso mini en 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[RDT] 2000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [RDT] 2000 pts    [RDT] 2000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RDT] 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pnts EN]
» [2000 pts] Nains vs Empire
» [Orks] Listz à 2000 pts.
» Space Marine 2000 pts
» [Empire Tau] à 2000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces Non Alignées-
Sauter vers: