Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?

Aller en bas 
+4
R3d
GivreFox
prince of chaos
Gotrek Barbe-Blanche
8 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:41

Voili voilou, j'ouvre ce petit sujet pour voir un peu quelle stratégie chaque membre utilise avec son armée.

Foncez vous comme un bourrin dans le tas? Jouez vous plutôt sur du harcèlement?
Flanc refusé? Débordement sur les flancs adverses? Fond de table?

J'attend vos réponses avec impatience Wink

Bien entendu, j'aimerai que ce soit un minimum développé et argumenté!

GBB


Dernière édition par Gotrek Barbe-Blanche le Lun 9 Sep 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:08

Quand je joue Guerriers du chaos, je fais comme tu dis un débordement des flancs adversaires. En gros:
-Ma ligne de front est composée d'un solide noyau d'infanterie, qui servent de chausson au sorcier et au général. Ils avanceront sans pudeur car ils savent que l'ennemi en face sera bientôt submergé. Et étant GdC, je ne craint pas le CàC.
-Mes flancs sont composés de chevaliers du chaos et de monstres rapides, qui massacrent tous sur leurs passages. Il y a généralement un héro monté avec eux, afin d'apporter encore plus de punch.


1-2: La ligne de front avance, et les unités qui la composent se protègent les flancs mutuellement. Les unités sur les flancs avancent au max, afin de pouvoir charger tour 2.

3-4: Souvent là qu'il y a le plus de CàC, si tout s'est bien passé, les chevaliers et les monstres ont ravagés les flancs, pouvant ainsi se reformer pour attaquer de flanc voir de dos, les unités ennemi qui s'apprêtent à charger mon centre.

5-6: Fin de la bataille, les poches de résistance ennemies sont quasi-nul, car elles sont prises de partout. Au dernier, généralement ma cavalerie et mes montres sont salement amochés, mais ma ligne centrale est presque flambant neuf .


Naturellement, cette tactique ne marche pas pour tout le monde, si je devais jouer contre un nain, je pense que je ferai une tactique plutôt guerilla à travers les décors, avec pleins de cavaliers maraudeurs et de chiens du chaos pour arriver très vite au close.


Et vous? Comment jouez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:10

Ce sujet n'est pas vraiment pour moi désolé, je ne joue pas beaucoup et quand je joue c'est une misère !
Je n'ai pas de tactique particulière si ce n'est foncé dans le tas et faire tout ce que je peut le plus vite possible ! Bien sûr, ça se ressent dans le résultat final de la bataille.. x)

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:29

Skav a écrit:
Je n'ai pas de tactique particulière si ce n'est foncé dans le tas et faire tout ce que je peut le plus vite possible !
Pourtant, avec du skaven, y'a plein de subtilité au niveau du jeu qu'on peut appliquer Wink

Pour ma part, avec du nain, c'est du fond de table full anti magie, en flanc refusé, du bête et méchant avec plein de tirs.
Ca, c'est quand je fais des parties sérieuses, sinon, je joue plus cool, tentant même le nain hybride CàC-Tir, avec 3-4 gros pack d'infanterie et 1-2 unités de tireurs et 1-2 machines de guerre.

Quand je joue avec de l'ogre, je tente l'enfoncement de flanc, tirant partie du faible nombre de figurine et de la force de ces dernières pour ne couvrir qu'une partie du champ de bataille, et ainsi mettre à l'écart certaines unités adverses qui se retrouvent très loin des miennes. Pour ça, j'utilise du ferox pour enfoncer vite et bien (un pack de 5 avec la bannière en peau de dragon), et 1-2 pack de Ventres durs, 1 pack de mangeurs d'hommes, quelques craches plomb et un boute-fer pour avoir un peu de soutien au tir, 1-2 magos, et une GB! Sans oublier les crocs de sabres pour la redirection Wink

Avec les Elfes noirs, je joue un style très agressif, avec des unités individuellement moyennes, mais très forte en symbiose, comme par exemple, la matriarche GB avec bannière ASF dans les exécuteurs, les faisant taper ainsi à l'initiative au lieu de les faire frapper en dernier, ce qui fait quand même des pains F6, I5.
Avec cette armée, je fonce comme un bourrin, tout en m'appuyant énormément sur mes personnages et monstres (la sorcière N4 de l'ombre, la GB ASF, la sorcière du feu, l'hydre) et comptant sur quelques unités rapides pour faucher tour 1-2 le tir adverses (avec des Cavaliers noirs et des ombres)

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:46

Gotrek Barbe-Blanche a écrit:
Skav a écrit:
Je n'ai pas de tactique particulière si ce n'est foncé dans le tas et faire tout ce que je peut le plus vite possible !
Pourtant, avec du skaven, y'a plein de subtilité au niveau du jeu qu'on peut appliquer Wink
Je sais, mais je ne joue pas vraiment tactique, j'arrive jamais à mit tenir, et d'ailleurs à en faire une qui tient la route^^'
Mais je cherche à les revendre donc je vais pas chercher à en faire avec eux x)

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:51


Skav' a écrit:
Je sais, mais je ne joue pas vraiment tactique, j'arrive jamais à mit tenir, et d'ailleurs à en faire une qui tient la route^^'
Mais je cherche à les revendre donc je vais pas chercher à en faire avec eux x)
Après, la tactique, c'est une idée générale qui sert d'ossature à ta liste et qui va orienter ton choix d'unité, et sur le terrain, faut adapter sa stratégie en fonction de la tournure de la bataille Wink

Tu les revends? Tu vas prendre autre chose à la place? Smile

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:21

BOURRIN !!!!!
Moi je fonce dans le tas ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:46

Alors moi...

Les orques et gobelins : je joues le harcèlement, les pièges... Mais aussi j'essaye surtout de les amenés au corps à corps, car il est vraie que avec l'animosité c'est difficile. Mais heureusement mon personnage préféré des orque que je nomme Grimgor, est la pour remonter un peu les choses...

Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 25
Localisation : Alfortville

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:43

Moi quand je joue Orques et surtout Goblin j'envoie mes orques pour kasser des tête et mes petits gob'z me servent à harceler. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
antoine310
Emissaire d'Outre-Tombe
antoine310


Messages : 438
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans la toile

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:47

À mon tour avec les hommes lézard

D'abord j'envoie mes 23 skinks tirailleurs pour harceler les ennemis et les rediriger
Ensuite mon pack de 16 saurus avec sang ancien ainsi que mon autre pack de 16 saurus en avant garde prêt a charger ou recevoir les charges
Mon slaan et ses gardiens des temples sont au fond en démolissant les unitée ennemis avec mon slaan niv 4
Ma cohorte de skinks redirige et retarde les ennemis
Mes monteurs de sang froid chargent les flans adverse
Mes kroxigors aplatissent tout ce qui les entoures
Et mon stegadon envoie des gros coups de baliste au ennemis

Liste a 2110 pts
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 13:01

Je voulais commencer par m'excuse auprès de GBB, car je n'ai pas tenu ma promesse de poster hier soir.

"Un nain qui fouette un bretonnien", on aura tout vu ! Evil or Very Mad 


Je vais poster un feuille que j'ai scanné. Elle doit bien avoir 5-6 ans maintenant. Comme tout est expliquer, je vous dis juste que j'utilise principalement l'exemple 1, le 2 est trop suicidaire ( jouer avec de la piétaille a CC2, non merci ...), le 3 quand un adversaire me fait suer a me pénaliser avec des décors et des forêts. (soit 1 coups sur 3 je me retrouve face à un "chiatique" qui me pénalise avec ca, le pire c'est que c'est parfaitement légal)

Je trouve que c'est un bon guide pour déployer ses bretonniens selon les circonstances.
Il fera de heureux a mon avis (à Martin notamment Smile)  

Désolé si c'est un peu grand, mais il faut que l'on puisse lire tout de même study 

[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Breto_10
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Empty
MessageSujet: Re: [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?   [Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sratégie] Quelle stratégie utilisez vous sur le champ de Bataille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [questions] Quelle armée me conseiller vous
» [Warhgame] Rapport de bataille
» (Fluff) Dans les feux de la bataille.
» [Orks] le début de mon armée.
» [Choix d'armée] Avec quelle faction me lancer dans l'univers de Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: