Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Question] Soucouches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gordogh
Genestealer
Gordogh


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:16

Pour peindre mes warhammer battle, j'utilise une soucouche noir, le chaos black. Je me demandais si le résultat était le même si l'on peignait les warhammer sans soucouches en les laissant gris, comme dans l'emballage? Sinon, est ce que vous auriez des techniques pour soucoucher sans trop de gaspillage les figurines?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:42

Ne surtout pas peindre sans mettre de sous-couche ! Si tu ne met pas de sous-couche la peinture va s'écailler en quelques jours et quand vas transporter tes figurines ! Après je ne sais pas du tout si tu auras un meilleur résultat tu peut essayer la bombe de sous-couche Skull White.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Gordogh
Genestealer
Gordogh


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:46

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:02

Effectivement, la sous-couche en spray permet de fixer la peinture sur la figurine plastique ou métal.
Pour une figurine en finecast ou en résine, je te conseille de la laver au savon puis de bien la rincer à l'eau claire avant de passer le spray.



Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:24

Pour faire simple, la Chaos Black est surtout utilisé pour peindre des figurines qui ont le thème "sombre", les peintres débutants peuvent aussi la pendre, car elle permet de cacher les endroits où l'on ne peins pas. Elle sert aussi à donner plus de profondeur à ce que tu peins.

La Skull White, c'est pour les peintres qui ont plus de d'expérience. Disons qu'on est moins contraint par le fait que la couleur est moins absorbé par le blanc qu'avec le noir. De plus, elle est beaucoup utiliser pour rendre des rendus plus "claire".
Sans oublier de mentionner que la blanche permet plus de possibilité comme pouvoir appliquer les brossages à sec.

Sinon autre alternative, tu peux prendre une sous-couche grise, elle est intermédiaire. Army Painter en vend si tu veux.

Almaric, chevalier en train d'expertiser la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gordogh
Genestealer
Gordogh


Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2013

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:52

Merci pour vos conseils


Sinon, est ce que vous avez des méthodes pour soucoucher? Des gestes?... Est ce que vous soucouchez vos figurines quand elles sont montées ou bien quand elles sont en grille?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Arquebusier
Sanglebouc


Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute Savoie-74)

[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:47

Yo !

Je te conseil, lors de la sous couche, de bien appliquer la peinture dans le sens des moulages (en gros, y aller doucement). Sa permet de ne pas abimer ton pinceau. Et il vaut mieux sous coucher lorsque les figurines sont montés. Tout du moins c'est ma méthode. Et j'ai une préférence pour la sous couche au pinceau. C'est plus long, certes, mais la bombe chaos black ne s'applique qu'a l'extérieur (c'est toxique) et par temps humide, la peinturer sèche très mal et bousille les détails.

Voili, voilou....! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Soucouches Empty
MessageSujet: Re: [Question] Soucouches   [Question] Soucouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Soucouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Psyker
» [Question] Chair à vif
» [Question] Le noir
» [question] Décalcomanie
» Question sur les médiums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: