Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Empire Tau] 3000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:29

Alors Mardi prochain grosse partie contre mon meilleur ennemi. Je ne sais pas ce qu'il jouera. Au choix se sera Tyrannides, Dark Angel ou Nécron.
Quoi qu'il en soit j'ai des revanches à prendre!

Tauldar ? (Tau) : 3000 Points

QG

  • Commandeur Shadowsun (3 unités)

    • Commandeur Shadowsun

      • Eclateur à fusion x2
      • Appui feu , Exo-armure Stealth , Exo-armure XV22 , Infiltration , Personnage indépendant , Système de ciblage avancé , Un fantôme marche parmi nous

    • Drone de commandement

      • Relais de commandement

    • Drone de défense MV52

      • Générateur de bouclier , Générateur de bouclier MV52

  • Darkstrider

    • Carabine à impulsions
    • Analyseur structurel , Appui feu , Armure de reconnaissance , Attaque de Flanc , Combat à pied , Désignateur laser , Grenades à photons , Personnage indépendant , Photo-régulateur , Repli défensif , Scouts

  • Ethéré

    • 2x Drone de défense , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

  • Sabre de feu

    • Désignateur laser, Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Feu redoublé , Grenades à photons , Personnage indépendant , Tir divisé

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis

    • 3x Lance-flammes jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif

  • 3x Shas'ui Crisis

    • 3x Eclateur à fusion,  1x Fusil à plasma froid,  2x Nacelle de missiles
    • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif

  • Equipe Stealth (6 unités)

    • 5x Shas'ui Stealth

      • Canon à induction,  2x Eclateur à fusion
      • Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration ,  6x Unis par le couteau rituel

    • Shas'vre Stealth

      • Canon à induction
      • Appui feu , Exo-armure Stealth , Infiltration

  • XV104 Riptide (3 unités)

    • Shas'vre Riptide

      • 1x Accélérateur à ions (standard), Canon à induction lourd (standard),  1x Eclateur à fusion jumelé
      • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide ,  1x Injection de stimulants , Réacteur Nova

    • 2x Drone de défense lance-missiles

      • Nacelle de missiles
      • Générateur de bouclier

Troupes

  • 12x Guerrier de feu

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  12x Unis par le couteau rituel

  • 12x Guerrier de feu

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  12x Unis par le couteau rituel

  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités)

    • 11x Guerrier de feu

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  12x Unis par le couteau rituel

    • Shas'ui Guerrier de feu

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités)

    • 11x Guerrier de feu

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons

    • Shas'ui Guerrier de feu

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  12x Unis par le couteau rituel

  • 6x Guerrier de feu

    • 6x Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  6x Unis par le couteau rituel

  • Parenté de carnivores Kroots (17 unités)

    • 12x Kroot

      • Fusil Kroot
      • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert

    • 4x Chien Kroot

      • Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert , Sens aiguisés

    • Mentor

      • Fusil Kroot
      • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert

Attaque Rapide

  • Bombardier Sun Shark (3 unités)

    • Bombardier Sun Shark

      • Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, Nacelle de missiles
      • 1x Contre-mesures , Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions ,  1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur

    • 2x Drone intercepteur

      • Fusils à ions jumelés (Standard), Fusils à ions jumelés (Surcharge)
      • Antiaérien , Appui feu , Déploiement à grande vitesse , Interception , Post-combustion

  • Equipe de Cibleurs (7 unités)

    • 6x Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

    • Shas'ui Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

  • Equipe de Cibleurs (7 unités)

    • 6x Cibleur

      • Carabine à impulsions,  3x Fusil Rail
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts ,  6x Unis par le couteau rituel

    • Drone inhibiteur

      • Projecteur à graviton

  • Equipe de Cibleurs (7 unités)

    • 6x Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

    • Shas'ui Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

  • Equipe de Cibleurs (7 unités)

    • 6x Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

    • Shas'ui Cibleur

      • Carabine à impulsions
      • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts

Soutien

  • Char Hammerhead (2 unités)

    • Char Hammerhead

      • Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions
      • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur

    • Longstrike

      • As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Exo-armure XV02 Pilot , Tueur de char

  • Char Hammerhead

    • Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur

  • Equipe XV88 Broadside (3 unités)

    • 2x Shas'ui Broadside

      • Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés
      • Appui feu , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif ,  2x Traqueur de vélocité ,  3x Unis par le couteau rituel

    • Shas'vre Broadside

      • 1x Fusils à plasma froid jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés
      • Appui feu , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif ,  1x Traqueur de vélocité


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:32

J'y connais vraiment RIEN aux Tau, donc mon jugement sera assez limité. Ta liste paraît dur, mais c'est non compétitive (trop de QG et autre trucs). Tu pourrais parler de ta stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:52

La stratégie n'est pas établie car elle dépendra de son armée => Troupe en reserve avec QG en cas de nécrons car beaucoup de gabarit avec les mécanopteres. Je me suis déjà fait avoir une fois.
Si c'est Tyty = flanc fermé avec toutes les troupes sauf les kroots dés le départ pour les saturer un max d'entrée de jeu. Si c'est Dark il me jouera un max de motos et de Termi. Du coup va falloir savater tout ça.
Si vraiment je voulais jouer dur je me ferai une troupe Tauldar avec dans la même armée la Riptide ET le chevalier fantôme.
Là je voulais vraiment jouer 100% tau sur une grosse liste.

Ma stratégie sera toujours la même : Fond de table pour le forcer à avancer puis tour 2 Attaque massive de toutes mes élites (hormis la Riptide qui est sur la table dés le départ) par le flanc avec pour base Mes Stealthes! J'y rajoute le suicide de Darkstrider et ses hommes pour sortir immédiatement un ou 2 gros grace aux fusils rails (FO 6 Pa1 tir rapide et endu des cible -1 = mort instant!).
Du coup Tour 2 avec de la chance j'ai mes reserves qui flanquent et mes reserves seront : 6 Stealthes + Shadowsun + 6 Crisis + les Kroots. En terme de tir ça fait : 32 tir de crisis et stealthes + 26 tir de kroots + escouade darkstrider 10 tirs = 68 tirs. Et si mes cibleurs peuvent illuminer tout ça c'est bingo!
Maintenant j'ai 4 QG c'est vrai mais ils ne coutent pas cher et surtout ils boostent mes troupes de façon passive sans que ça dépende d'un coup de dé.. Le Sabre de feu me donne un tir rapide à 30 pouce FO5 et l'éthéré booste mes troupes pour la phase de tir rapide quand il sera dans mon camp (ce qui ne manquera pas d'arriver!) + un moral à 10 et ça c'est précieux.

Les cibleurs sont vitaux car ils me permettent de faire mal. Comme je connais mon adversaire, je sais qu'il les visera les premiers du coup il m'en faut beaucoup!
Le bombardier pour le fun et l'anti aérien. La bombe sera sympa s'il joue des tyty, sinon... (Fo5 grand gabarit, idéal pour les multitudes de petites créatures). De plus ses drones ont anti aérien ET interception, du coup c'est un plus...
l'anti aérien sera également assuré par mes Broadsides.
L'anti char sera assuré par les Hammerheaad, les broadsides (qui tapent fo8 PA1) et les fuseur de mes élites qui attaqueront de flanc.
Bref comme d'hab, c'est réglé comme du papier à musique mais mon adversaires et particulièrement déroutant, ce qui pimente beaucoup les parties!
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:09

Dans ce cas je te souhaite bonne chance! Ta liste est très bien sur le papier, mais si ton adversaire est si déroutant que ça, c'est sûr que tu auras quelques surprises Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:49

et ce fut Dark Angel!
Partie Topissime!
Face à moi 0 blindé, 3 escouades tactiques, 1 escouade devastator (lance plasma Lourd), 1 escouade de commandement (ça c'est pour les pimpins qui ont fait le minimum) et pour le reste 11 moto (6 et 5), 20 termi et 3 QG absolument ignobles (le maitre de la ravenwing, Belial qui est monstrueux, et un psyker qui envoie du lourd!)
Et là ça peut commencer avec pour objectif 3 objos au centre de la table => 1 dans des ruines, 2 dans la forteresse de la rédemption.
Du coup, connaissant le bonhomme j'ai profité que la forteresse coupait la table en 2 pour diviser mon armée en 2. 1 bon gros carré avec cibleurs, guerriers de feu, éthéré, Hammerhead, riptide et stealthes. De l'autre coté, 3 broadsides, 12 guerriers de feu et 7 cibleurs.
La division a permis de diviser les troupes adverses. L'appat était suffisament gros pour l'attirer (notamment les Broadsides).

Les points marquants de la partie ? L'explosion d'une partie de la forteresse par les termi. Mes 6 stealthes en sont mortes! ne reste que Shadowsun!
La survie d'un guerrier de feu aprés une attaque en règle des motos. Ce guerrier aura un superbe destin puisqu'au dernier tour il volera l'objectif qui me fera marquer 3 points.
la fuite des kroots qui à peine arrivés sont repartis comme des pleutres.
La soixantaine de tirs encaissés dans une 1ere salve qui a sortit 7 termi d'assaut, puis 36 suplémentaires pour abattre Bélial.
L'explosion de mon volant alors que j'oublie comme un gland ma save de zigzag qui montait à 4+
Le ratage de ma frappe en profondeur au dernier tour pour enfoncer les lignes adverses et assurer l'égalité... incident de frappe et 1 sur le tableau = disparition daans le Warpppp RHAAAAAAAAAAAAA!
en enfin le plus beau de tout : oublier de faire le mouvement à répulsion de shadowsun qui aurait put ainsi contester un objectif!
Bilan je perds 6-5...
2 Objo contre 1er sang / mort du chef de guerre / 1 Objo

Trop top. Super esprit, partie disputée, rebondissements, bref das Total!

Je commence vraiment à bien gérer mes Taus. ch'uis content de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire Tau] 3000 points Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 3000 points   [Empire Tau] 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire Tau] 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire Tau] à 3000 points
» [Empire Tau] 750 points
» [Empire Tau] à 2000 Points
» [Empire Tau] à 4000 points
» [Empire Tau] à ... plein de points!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Listes d'armées :: Xénos-
Sauter vers: