Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Empire Tau] Campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Empire Tau] Campagne Empty
MessageSujet: [Empire Tau] Campagne   [Empire Tau] Campagne Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:11

allez ça commence cette semaine.
Voici ma liste de départ qui devra toujours former le corps de mon armée. Pour figer un peu le départ : 2 camps SM vs Xenos.
Sachant que je vais jouer du SM et un peu d'Eldar j'ai basé mon équipe sur la trés forte possibilité d'avoir du Termi et du Drop. Du coup :

Campagne (Tau) : 844 Points

QG

  • Ethéré

    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant

Elite

  • XV104 Riptide (3 unités)

    • Shas'vre Riptide

      • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge),  1x Eclateur à fusion jumelé
      • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova

    • 2x Drone de défense lance-missiles

      • Nacelle de missiles
      • Générateur de bouclier

Troupes

  • 10x Guerrier de feu

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  10x Unis par le couteau rituel

  • 10x Guerrier de feu

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  10x Unis par le couteau rituel

  • 10x Guerrier de feu

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  10x Unis par le couteau rituel

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts ,  5x Unis par le couteau rituel

  • 5x Cibleur

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts ,  5x Unis par le couteau rituel

Soutien

  • Char Hammerhead

    • Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Photo-régulateur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc


Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

[Empire Tau] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Campagne   [Empire Tau] Campagne Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:12

Liste me paraît pas mal.
Tiens nous au courant pour ta campagne et bonne chance ^^

Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Empire Tau] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Campagne   [Empire Tau] Campagne Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:48

La campagne a commencé.
Régle de départ : 750 points d'armée incompressibles. C'est la base utile quand la ligne d'appro est coupée ou si il ne reste plus qu'un territoire.
Je suis parti sur une liste à 730 points avec l'éthéré, la riptide, le hammerhead, 3x10 Guerriers de feu et 1x5 cibleurs.

Chaque territoire vaut 50 points d'armée. On part avec 2 Territoires supplémentaires soit 100 points de plus => J'ai rajouté 1 troupe de 5 Cibleurs et 1 Sabre de feu.

La campagne s'articule autour de 2 camps de 4 équipes (soit 8 joueurs) => D'un coté les méchants : Eldars et Space marines et de l'autre les Gentils : 2 Taus, 1 SM du Chaos et 1 nécron.

Au milieu, des territoires défendus par des joueurs du mag' n'ayant pas le temps de faire la campagne.

Le début de la campagne a déjà vu 2 stratégies s'affronter : Les Xenos se sont déployés trés groupés et les humains se sont dispersés. La stratégie d'équipe est importante car chaque victoire rapporte des points.
(Il y a 2 compteurs : le compteur d'équipe et le compteur individuel. Ex : Je gagne un combat, j'engrange 5 points => Je peux choisir de les partager entre mon compteur perso et le compteur de l'équipe. le hic c'est que le vainqueur est celui qui a le plus de points dans l'équipe qui a le plus de points. Autrement dit : Si dans mon équipe on a tous 45 points au compteur individuel mais 0 dans le compteur d'équipe et que l'autre équipe a 10 points, le vainqueur sera de l'autre coté même si il a moins de points au compteur individuel !)

Suite a une belle attaque les SMC a déjà quasiment éradiqué un SM et va se pencher sur un 2eme.
De mon coté j'ai récupéré un territoire neutre en pulvérisant un adversaire neutre nécron. du coup j'ai désormais 50 points d'armée supplémentaires (soit 900 au total). Pouvant jouer en support d'un allié et entrer en renfort si je suis sur un territoire adjacent, j'ai décidé d'investir dans un drone de reconnaissance qui permettra à ma riptide de rentrer en frappe en profondeur sans dévier!
La stratégie est simple avec mon ami nécron : Nous allons attaquer à tour de rôle et nous apporter notre soutien alternativement pour toujours jouer en supériorité numérique...

Bref : Voici mon armée de base :

[Empire Tau] Campagne P1070231

Chaque escouade de guerrier de feu a une symbolique particulière sur l'épaulière (symbole tau en blanc, symbole tau en noir, symbole tau doré).

Voici mon apport pour atteindre les 850 points

[Empire Tau] Campagne P1070232

[Empire Tau] Campagne P1070233

Vous reconnaitrez mes "sentinelles de la nuit" (le groupe de mon perso créé qui bien évidemment ne joue pas la campagne^^)
Et mon dernier apport suite à ma victoire sur les nécrons neutre... Le fameux drone qui permet de fiabiliser les frappe en profondeur ET les attaques de flanc! (peint d'hier, je me suis dit que l'occasion faisait le larron!).

[Empire Tau] Campagne P1070234
Avec je rajoute 2 cibleurs supplémentaires pour accroitre mes chances de cibler!

Au final voici ma troupe à son état actuel :


[Empire Tau] Campagne P1070235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire Tau] Campagne Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Campagne   [Empire Tau] Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire Tau] Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire Tau] 750 points
» Site campagne battle
» [Empire Tau] à ... plein de points!
» [Empire Tau] à 1750 points
» [1500 pts Empire Tau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Listes d'armées :: Xénos-
Sauter vers: