Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris

Aller en bas 
+7
GivreFox
prince of chaos
Squik dent-dure.
grimgors'bapt
Kraz'Kran
Chaos_Warior
Itouan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:41

Plop,

Bon, ça fais longtemps que je n'ai pas posté de photos de mes figurines peintes (voir jamais scratch )

Et donc je poste cette photo pour que vous me disiez votre avis, me donner quelque conseil, ce que je pourrais faire pour que ce soit mieux. (A pars qu'il faut que mette du gold et que j'ai dépassé à certains endroit.)

Bon, voici la chose (C'était ma 1ère fig) :

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris <a href=[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris 1388666257-photo-001" />

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris <a href=[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris 1388666312-photo-004" />


[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris <a href=[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris 1388666307-photo-002" />

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris <a href=[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris 1388666300-photo-003" />

Bon, voilà j’espère que vous répondrez ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:32

J'ai du mal a dire quoi que ce soit parceque quand on clique sur tes images elles sont flou.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:36

Je vais réessayer d'en faire des moins flou.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:04

Bon, voilà j'espère que ça ira je peux pas faire mieux, j'ai mis des feuilles blanches et tous...

Voilà :

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Photo_10

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Photo_11

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Photo_12


Dernière édition par Itouan le Jeu 2 Jan 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:37

elles sont belles mais 1 ou 2 voir 97 petit lavis seraient le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:38

Lesquels ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:44

moi je dirais:
nuln oil sur le métal
aghax eartshade (un truc comme ça) sur le papier (enfin les trucs  de parchemin ou les enseignes enfin les trucs blancs quoi)
baal red (je crois que c'est ça) sur le rouge
Et seraphim sepia (enfin le lavis doré) sur l'or
enfin les autres disent ce qu'ils veulent mais moi je ferais ça.
-ps: l'agence kraz'kran n'est en aucun cas responsable de la figurine si elle est moche après  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:49

J'ai essayé agrax eartshade sur le papier sa rend poas bien mais il est mal appliqué je vais essayé sa samedi, je vais à mon games workshop.

D'autre avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:07

peut-ëtre aussi faire les yeux  Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:21

Pas bête !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:14

alors alors... Tu utilise trop des couches de base. Pour le metal qui est ta couleur principale, tu devrai commencer par une couche foncé, puis brosser à sec avec du metal plus clair puis finir avec un éclaircissement intensif. Essaye tu verras ça rendra beaucoup mieux. Pareille pour le rouge utilise des méthodes plus complexe tu vas beaucoup progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:49

Ok, merci pour ces conseils.

J'avais essayer aplat de leadbelcher -> brossage runefang steel mais j'avais du aller trop dans les creux et ce n'était pas assez sombre du coup. Je réessaierais.

Question 1 :

Mais là ce que je ne comprend pas trop c'est que Kraz'Kran me conseil Nuln Oil sur l'armure, donc pour l'assombrir et toi tu me dis de l'éclaircir avec un brossage ?

Question 2 :

Les éclaircissement avec la couleur du brossage ?

Question 3 : (Désolé. ^^)

Q'entend tu part : "utilise des méthodes plus complexe"

Sinon à la place de la Nuln Oil du Drakenhof NightShade comme Zeze le fais dans son tuto ?

Bon voilà ! ^^ J'espère que vous n'aurez pas trop à répondre ! (Désolé pour les questions de débutant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:58

alors :
1 - Couche de base métal foncé
2 - Brossage à sec métal plus clair
3 - Lavis nul oil
4 - Éclaircissement intensif avec le métal du brossage

Pour le rouge je veux dire méthode plus complexe par : couche de base, éclaircissement et lavis
Sur ta figurine rien de doit être en couche de base, ça la rendra beaucoup plus belle.
Poste vite une photo avec toutes ces méthodes Wink

PS : tu dois passer minimum 1 heure par figurine, si il n'y a pas minimum 1 heure de passé c'est que tu fais ça à la "va-vite".

Grim'
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:05

Sinon, tu peux passer quelques glacis de bleus ou de violet pour donner une petite teinte discrète à ton armure  Smile 

Rappel: Un glacis est une peinture très diluée (1 de peinture, 10 d'eau) que l'on va passer non pas dans les creux comme un lavis, mais sur les surfaces, pour lier des éclaircissement, ou pour appliquer un "filtre" sur la couleur. (Par exemple, un glacis de rouge sur un nez de nain pour lui donner un air alcoolique.  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:18

J'achète la Nuln Oil, du Evil Sunz Scarlet pour les éclairessisements rouges et un lavis rouge. Je teste dès que possible et je poste ! Very Happy

Un glacis bleu cerait pas mal c'est vrai, mais un glacis bleu claire ou foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:54

Squik dent-dure. a écrit:
(Par exemple, un glacis de rouge sur un nez de nain pour lui donner un air alcoolique.  Razz )

Mais c'est que tu es désobligeants.
Les nains sont pas alcoolique c'est juste qu'ils ont souvent soif et que du coup ils s'arrêtent beaucoup à la taverne ( et qu'à la taverne y a pas d'eau).  Razz

Edit admin : Attention au hors sujet, merci de supprimer ce commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:58

Je pense que c'est pas mal, mais ça manque de profondeur et de relief.

Pour la profondeur:
-lavis noir sur l'armure, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour le relief:
-éclaircir tes couches de base assombries avec une couleur plus clair.

Sinon je trouve que ça manque de détail, par exemple les yeux, ou les détails en or sur l'armure, dommage :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:43

ça dépend de la teinte que tu veux donner a ton armure, si tu veux des reflets léger et discrets, fais un glacis clair, presque Turquoise-bleu ciel.

GW vend des glacis tout préparés, mais ça coûte cher et c'est facile a faire donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:57

@Prince of Chaos : Pour le profondeur j'ai bien compris qu'il fallait mettre de la Nuln Oil, mais éclairircir les couches de bases. C'est avec un brossage ou autre ? Je ferais aplat leadbelcher -> brossage funefang steel comme je l'ai dis plus haut.

Pour les détails, je suis d'accord je vais refaire ça samedi ou dimanche avant les cours.

@Squik : Tu me dis de faire mon glacis, cela donnera ça (la couleur bleutée que l'on vois sur les genouières et les épaules) : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1160010a

Et comment on le fabrique le glacis ?  Laughing

Si je prend un glacis GW ce sera lui : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800006a&rootCatGameStyle=paints-tools
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:35

Alors pour le relief, le brossage suffit amplement, mais sans lavis (comme sur ta figurine), ça se voit moins Wink .

En tout cas pour le métal, ça suffit, pour les armes par exemple, que tu peints en rouge, tu prends du rouge plus clair, et tu peints juste les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:40

Ok pour le relief j'ai compris. Et pour le rouge c'est des éclaircissements. (Que je ferais en Evil Sunz Scarlet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:59

Ah oui au fait! repeint le bord de ton socle en noir, parce que là ça fait pas beau Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:45

Ah, oui. mais c'est que de la finition. Je le ferais après un fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:35

Toutes les techniques sont bonnes, je pense pour ma part que tu doit trouver ton style et ta méthode favorite !
Je fait tout comme toi une armée dont la plupart des couleurs sont du métal ! Donc pour le faire rapidement, je vais te passer ma technique qui marche bien :
-Sous-couche Chaos Black
-Brossage à sec de Blotgun Metal
-Lavis de Nul Oil
-très léger brossage de Boltgun Metal (ou couleurs métal un peu plus claire) sur le centre des grandes surfaces
-Éclaircit avec du mithril silver (ou une autre peinture dont le nom m'échappe) sur les arrêtes des zones de métal.

Voilà pour le gros.

Après comme tout le monde dit, le glacis donne des bon effet, mais à risque aussi de tout annuler. Pour ma part j'en utilise rarement ou pour les armes énergétiques.

Après ouais, y'a tout les détails à faire, yeux, saletés sur les bottes, brûlures/marque d'échauffement sur l'arme, battle damage, et j'en passe !

Sinon, c'est un bon début, continu !

Skav'

EDIT : Et bon sang !! Faites vos socles ! C'est pas dur quand même !!  affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:47

Ok, merci, j'ai acheté tous ce qu'il faut et un glacis. Je vais pas vous le cacher, je n'ai pas envie de peindre sur cette figurine. Donc, je vous le montrerait sur un terminator. Au passage, j'ai un problème de PC pour une durée indéterminé donc je ne sais pas quand je posterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Contenu sponsorisé





[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris   [Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevaliers gris] Mes chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaliers Gris
» [Chevaliers gris] Gardiens du Librarius
» [Chevaliers Gris] Tout est dit dans les crochets
» [Grey knight] Les chevaliers gris sont de sorties
» Présentation Crocs-gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: