Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Elfes Sylvains] Vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:04

Après 9 ans, le nouveau Livre d'Armée Elfes Sylvains est enfin sorti. Je n'ai encore le livre (dans la semaine normalement), mais je voudrais avoir les avis de ceux qui l'ont déjà.

D'après ce que j'ai vu sur les différents sites, la plupart des unités a été amélioré. Les forestiers ont le choix entre deux modes de tir, dont un qui annule les sauvegarde (énorme !), ce qui est bien mieux que leur ancien coup fatal à courte portée. Les archers de base ne peuvent plus bouger et tirer sans pénalité, mais ont accès à des flèches magiques, je pense que ça compense largement. Les chevaliers sylvains arrivent par les bords de table, je ne sais si c'est vraiment utile, vu qu'ils peuvent déjà menacer toute unité à 50 pas de leur position de départ (vitesse très élevée et portée gigantesque). Je ne connais pas trop les modalités de lancement de sorts des Sisters of Thorn, mais j'aime beaucoup le fait qu'on ait une unité de cavalerie pour chaque membre du couple royal. Les esprits des bois ont un peu été nerfés. Je ne sais pas ce que valent les nouveaux homme-arbres par contre.

Je trouve ça vraiment bien que les ES aient "frappe en premier", les combats au corps-à-corps contre les autres elfes étaient clairement déséquilibrés avant ça (je me suis déjà fait détruire une unité de cavaliers sauvages au corps-à-corps par ... des archers haut elfes).
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:58



Bref, un peu déçu par cette première sortie , mais ça n'engage que moi... En même temps, tout le monde s'en fout puisque je ne joue pas nelfe sylvain (quoi que... C'est une armée qui m'a toujours attirée ! C'est normal puisque c'est vert et green is beautiful !  ).


Par contre, pour la seconde, je suis beaucoup moins déçu...
Cette sortie concernerait :

Les sorties de la semaine 2 sont :

- double kit Gardes Éternels/Rangers de la Forêt Sauvage (traduction littérale)
- double kit Cavaliers Sauvages/Sœurs de l'Épine

La garde éternelle avec le searath

[Elfes Sylvains] Vos avis 0426

[Elfes Sylvains] Vos avis 0524

Pour la règle spé du searath, ce serait : lance + perforant

Les bûcherons de la forêt :

[Elfes Sylvains] Vos avis 1025

[Elfes Sylvains] Vos avis 1122

ASF à I5 avec arme lourde, immu psycho et de ce que je comprends +1A contre les créatures causant la peur ou la terreur... Pour 11 pts. Plus une bannière magique jusqu'à 25 pts.

Les cavaliers sauvages sur cerf (ou le retour de bambi)
Les casques rappellent ceux des elfes noirs et leur donnent un côté beaucoup plus sombre...

[Elfes Sylvains] Vos avis 0621

[Elfes Sylvains] Vos avis 0724

Après les sœurs d'Avelorn, les sœurs du massacre, voici les sœurs de l'épine (toujours sur bambi)... Sont toutes sœur chez les nelfes
[Elfes Sylvains] Vos avis 0821

[Elfes Sylvains] Vos avis 0924

Ces dernières sont quand même un poil violentes pour de la cav légère !
Svg invu 4+, attaques empoisonnées, sorcière niveau 2 (Bouclier de ronces et Malédiction d'Anraheir), javelot avec attaque empoisonnée et perforant et comme tous les nelfes : ASR avec une I5 qui permet de relancer bien souvent les jets pour toucher ratés !! Puis elles peuvent avoir un étendard magique jusqu'à 50 pts... Bambi a F4 et les donzelles ont une CT5 pour tirer leur bout de bois pointu !
Bon, c'est 26 pts le bestiaux heureusement... mais ça c'est de la cav légère d'élite !

[Elfes Sylvains] Vos avis 0725

et le prochain WD

[Elfes Sylvains] Vos avis 0427

[Elfes Sylvains] Vos avis 0525

Et voilà,
@+ pour d'autres news...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:41

Je suis un peu sceptique sur l'efficacité des Sisters of Thorns, vu que les dés de pouvoir sont partagés entre les différents sorciers. Au moins, avec leur rapidité et leur invu, elles sont plutôt résistantes pour des sorciers. Au moins, ça peut canaliser les dés de pouvoir/dissipation. Je ne sais pas trop ce que valent les nouveaux cavaliers sauvages, mais les anciens étaient assez monstrueux.

Au niveau des figurines, je préfère quand même les anciens gardes éternels et cavaliers sauvages, même si les nouvelles sont plutôt biens. J'aime beaucoup les rangers, qui peuvent faire une bonne base pour d'autres unités comme les Lions Blancs, les Exécuteurs ou les ombres. Durthru me laisse un peu perplexe (un arbre avec une épée...), mais l'homme arbre de base est bien plus beau que l'ancien, avec pas mal d'éléments différents.

C'est pas obligé de les peindre en vert, j'ai opté pour un schéma automnal, avec du rouge, de l'orange, du brun, du blanc cassé et de l'ocre. C'est bien plus classe que le schéma vert classique^^.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:16

Visuellement parlant, je trouve la sortie très réussie!

Il n'y a rien qui me déplaise dans les nouveautés, tout est beau  cheers !

Pour l'aspect jeu, je ne pourrai pas donner mon avis par contre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:21

Niveau des règles, j'ai pas trop d'avis, je ne possède pas le LA. J'ai juste lu quelques avis sur Internet et je trouve le truc des flèches magiques bien pensées, après à voir ce que ça donne sur le champ de bataille.

Niveau des figurines, je les trouve vachement chouettes, surtout l'homme arbre qui me faisait toujours un peu rigoler avant, mais qui en impose désormais!

Les Cavaliers Bambis sont super classe aussi, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sobre, mais la pose dynamique et les casques ont vraiment de la gueule!

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Elfes Sylvains] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] Vos avis   [Elfes Sylvains] Vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfes Sylvains] Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes Sylvains
» [CDA] Elfes Sylvains
» [conseils] elfes sylvains
» [elfes sylvains] Présentation de mon armée:
» [Elfes Sylvains] Reaper Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: