Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:10

Je vous présente deux listes d'armée que j'ai créé avec le nouveau livre d'armée des nains. Le format est 2000 points. Il est possible que je joues la première (j'ai les figurines et c'est à peu près ce que je jouais en V6), mais je trouve que la deuxième n'est pas terrible pour l'adversaire.

La première se rapproche beaucoup de l'armée que je jouais en V6-V7, c'est simple et efficace. Arbalétriers et arquebusiers en troupes de base avec bouclier ou arme lourde, ils sont aussi efficaces au corps-à-corps que les guerriers. Deux gros blocs d'infanterie, un de marteliers avec le général, et un de brisefers avec la grande bannière. Déployés côte à côte au centre de la ligne de bataille. Les runes de lenteur me permettront de gagner un tour pendant lequel je pourrais tirer sur l’adversaire ou le charger. J'ai pris un canon et un canon orgue en soutien.



Liste équilibrée, 1990 points


Seigneurs (298)

Seigneur nain (298)
2 runes de fer, 3 runes d’invulnérabilité, rune de pierre, rune de force, bouclier, pierre de serment (avec les marteliers)
4A CC7 F4 (F8 contre E5+), 4PV, 6E, Svg 2+/4++


Héros (210)

Thane (210)
Grand bannière, rune majeure de Grungni, rune de stoïcisme, pierre de serment (avec les brisefers) 210
Invu de 5+ dans un rayon de 6 pas contre les tirs, rend l'unité qui l'accompagne tenace, invu de 4+ pour lui.


Unités de base (540)

10 arbalétriers, arme lourde (140)
10 arbalétriers, arme lourde (140)
10 arquebusiers, bouclier (130)
10 arquebusiers, bouclier (130)


Unités spéciales (797)

19 brisefers, état-major complet, rune de lenteur (331)
19 marteliers, état-major complet, 2 runes de lenteur (346)
Canon (120)


Unités rares (145)

Canon orgue, rune de précision (145)




La deuxième maintenant. La logique, c'était à peu près :

"Avec la V8, je ne suis plus limité à 6 choix d'unités spéciales, donc je peux spammer de l'artillerie"

C'est assez dégueulasse si l'ennemi n'est pas préparé, et très facile à contrer si on connait la liste (embuscade et cavalerie légère, bref, c'est inutile contre des elfes sylvains^^). Pas de stratégie, on tire, et on voit ce que ça donne.



Full artillerie, 1994 points


Seigneurs (298)

Seigneur nain (298)
bouclier, 3 runes d’invulnérabilité, rune de fureur, rune majeure d’Alaric le fou, rune de pierre, pierre de serment


Héros (80)

Ingénieur, (paire de pistolets 80)


Unités de base (611)

19 longues barbes, armes lourdes, état-major complet, rune de lenteur (331)
10 arbalétriers, arme lourde (140)
10 arbalétriers, arme lourde (140)


Unités spéciales (765)

Canon (120)
Canon (120)
Canon (120)
Baliste (55)
Baliste (55)
Baliste (55)
Catapulte (80)
Catapulte (80)
Catapulte (80)


Unités rares (240)

Canon orgue (120)
Canon orgue (120)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:41

Bon voilà mon avis en tant que joueur Nains:

Ta première liste est assez bonne si on aime le style fond de table mais il y a quelques trucs que je changerais comme par exemple mettre le seigneur sur bouclier pour avoir vraiment le seigneur imba surtout que ça coûte rien du tout pour tout ce que ça donne.

Apres essaye de trouver des points pour mettre un forgerune avec rune anti-magie pour être sage en magie.

Et enfin rajoute la rune de forge aux canon orgues elle est tres utile pour éviter les rater.

Pour la deuxième pour faire assez simple tes mdg manque de runes...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:26

La deuxième liste a été faite un peu à l'arrache, juste pour voir si c'est faisable (ça l'est^^). Pour optimiser un peu, j'enlèverai les balistes pour mettre quelques runes de forge ou de précision, ou rajouter deux ingés (un seul ingé équivaut à peu près à une rune de précision et de forge).

Pour la première liste, je n'avais pas vu que les porteurs de boucliers ajoutaient des PVs à la figurine. Le problème, c'est que je ne peux pas jouer en WISIWIG, vu que je n'ai pas la figurine. En tout cas, le concept me plait bien, je vais me convertir une figurine pour l'inclure. Je garde la pierre de serment pour les brisefers, c'est un must-have, et l'objet qui correspond le mieux au fluff des nains (la description de la pierre du livre V7 est juste géniale). J'oublie toujours de mettre un forgerune, je vais l'ajouter. J'avais pas vu non plus que les marteliers ont accès à un étendard à 75 points, ça me donne des idées pour une autre liste^^.


2000 points pile, armée naine fond de table équilibrée


Seigneur 313

Seigneur nain
2 runes de fer, 3 runes d’invulnérabilité, rune de force, rune de rapidité, bouclier, porteurs de bouclier (avec les marteliers) 313.
4A CC7 F4 (F8 contre E5+), 6PV, 6E, Svg 2+/4++


Héros 345

Thane
grand bannière, rune majeure de Grungni, rune de stoïcisme, pierre de serment (avec les brisefers) 210


Forgerune
rune majeure d’équilibre, rune tueuse de sort (avec les arbalétriers) 135


Unités de base 540

10 arbalétriers, arme lourde 140
10 arbalétriers, arme lourde 140

10 arquebusiers, bouclier 130
10 arquebusiers, bouclier 130


Unités spéciales 668

14 brisefers, état-major complet, rune de lenteur 261

14 marteliers, état-major complet, 2 runes de lenteur 276

Canon, rune de forge 145


Unités rares 120

Canon orgue 120


Dernière édition par Orcrist le Sam 10 Mai 2014 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:22

Très bon choix de mettre la pierre du serment sur la GB‚ après vue qu'il n'y a toujours pas d'ingénieur du coup mettre une rune de Forge serait une bonne idée.

Sinon tu joues contre qui en general.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:38

Je ne joues plus vraiment en ce moment, j'avais pas mal joué contre des hauts elfes, des impériaux et des bretonniens, mais mon adversaire régulier a arrêté le jeu. J'ai surtout de l'expérience en V6 (j'ai continué la V6 à l'époque de la V7), ou j'ai joué une variante de cette armée assez souvent, mais j'ai toujours pas joué en V8. Je penses reprendre le jeu bientôt, ça me manque un peu, et mes figurines commence à prendre la poussière^^.

Pour la liste, je vais transférer la rune de forge du canon orgue au canon. Le canon orgue n'a qu'une chance sur 36 d'avoir un incident de tir grave (et donc 1 chance sur 108 d'exploser à chaque tir, ce qui est acceptable, sachant que c'est 1 chance sur 18 pour un canon normal), tandis que le canon a une chance sur 6 d'avoir un incident de tir, ça abaisse à une chance sur 36 avec la rune. La rune de forge profite bien plus au canon au final. Dans le précédent livre d'armée il y avait une combinaison de rune couplée à un ingénieur qui fiabilisait pas mal le canon, qui n'avait qu'une chance sur 1000 environ d'exploser à chaque tir (la fiabilité légendaire des nains^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:00

Contrairement à Chaos Warrior, je trouve que mettre la pierre de serment à la GB n'est pas une super bonne idée. Parce que ça veut dire que ta GB est OBLIGE de relever les défis, ce qui fait que n'importe quel personnage adverse qui arrive au CàC contre elle peut se la faire, vu qu'elle a seulement une 4+/5+ et 2PV :/

Sortir un seigneur Nain sur du 2000 pts, je trouve ça tendu, ça bouffe quand même 300pts, soi presque un sixième de ton armée pour un perso qui fera pas grand chose à part encaisser.
Maintenant, le thane a Cd10, ça en fait un très bon général, tu l'équipe avec bouclier, rune de pierre, rune invu 4+, rune +1F, et ça tient pas mal.

Surtout que des effectifs de 14 pour de l'infanterie, en V8, c'est trop peu. Et pourtant, je suis vraiment pas fan des packs de 40, mais je pense que 20 est un minimum syndical.

La rune de précision sur un canon orgue, ça sert pas mal Wink

Pour la deuxième liste :
-Pareil pour le seigneur Nain, je suis pas fan à 2000pts^^
-Pas de forgerunes? Si un soleil violet, un abîme de noirceur ou les voisins du d'ssous passe, tes machines décèdent. Et oui, sur des test d'init ou de force, on prend celle de la machine, or elle n'en a pas, du coup c'est un échec.

-La baliste, c'est le canon du pauvre. A partir du moment ou tu as un canon, je vois pas l’intérêt de prendre des balistes qui servent surtout à faire pareil en moins bien mais en moins cher.

Bref, j'enlèverai une ou deux balistes et rajouterait des LB, c'est ton seul pack de Cac, faut que ça tienne!! Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:57

D'un côté, d'un pur point de vue fluff, je vois mal un nain quel qu'il soit refuser un défi. Surtout que le porte bannière est sensé être un champion trié sur le volet. Je le vois mal haranguer les troupes et aller se planquer deux minutes après^^. D'un côté, s'il se fait tuer, je perds le bonus de la bannière et de la pierre de serment, c'est à méditer.

C'est vrai qu'au lieu d'un seigneur à 300 points je peux avoir un thane sur pierre de serment à 150 pts + quelques guerriers pour augmenter les effectifs de mes marteliers et brisefers à 19. Un pack de 40 marteliers ou brisefers n'est pas réalisable à mon avis, ça coûte trop cher pour une seule unité. Et je n'ai que 15 brisefers et 15 marteliers (à une époque c'était bien les unités de 16^^).


Héros 472

Thane, bouclier, pierre de serment, 2 runes de robustesse, rune de parade (avec les brisefers) 168

Thane, grande bannière, bouclier, 3 runes tranchantes, rune de pierre (avec les marteliers) 163

Forgerune, arme lourde, rune majeure d’équilibre, rune tueuse de sort 141


Unités de base 540

10 arbalétriers, arme lourde 140
10 arbalétriers, arme lourde 140

10 arquebusiers, bouclier 130
10 arquebusiers, bouclier 130


Unités spéciales 842

19 brisefers, état-major complet, rune de stoïcisme 331

19 marteliers, état-major complet, 2 runes de bataille 366

Canon, rune de forge 145


Unités rares 145

Canon orgue, rune de précision 145


Dernière édition par Orcrist le Dim 11 Mai 2014 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 2:34

Ta liste est pas mauvais mais tu as oublier de mettre la GB à pars si c'est volontaire et dans ce autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:23

J'ai volontairement viré la grande bannière, ça coûte vraiment cher et c'est fragile. Ou, je peux virer la pierre de serment (auquel cas je mettrais l'autre héros avec les brisefers, ils bénéficient beaucoup de la pierre) et mettre la grande bannière à la place, mais sans étendard runique, ça coûte quand même un peu cher. J'édite la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)   [2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Deux listes d'armée nains (entrainement pour le jeu de création de liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marines du Chaos] 2000 points liste débutant
» [2000 pts] Nains vs Empire
» [Hommes bêtes][liste 3.000pts] Ma liste 3.000 points
» [Jeu de liste] Session 2, Listes des joueurs
» [Jeu de liste] Session 1, Listes des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de l'Ordre-
Sauter vers: