Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Socles] lave Salamenders

Aller en bas 
+4
Blacky83
prince of chaos
GivreFox
Asteldas
8 participants
AuteurMessage
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:20

Salut à tous, je voudrais juste vous poser une question à propos des socles : voilà en fait, comme je fait des Salamenders, je voudrais faire des socles en rapport avec le chapitre, et surtout avec la planète, Nocturne, qui est en fait, une planète volcanique, et donc faire des socles avec un effet lave. Pour ce faire, j'ai regardé différents tutos, mais tous utilisaient du liège comme base. Du coup comme j'en ai pas, je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour rendre un effet lave sur les socles. Au passage pendant que j'y suis, je vous donnerais des photos des socles que je fais actuellement...
                             
                                                                                                                           Merci d'avance SMclind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:37

Plop' Déjà, je déplace ton sujet à la place où il doit être Smile

Ensuite, si tu veut du liège facilement sans te ruiner, récupère celui des bouchon de vin et de champagne, tu peu les couper avec un couteau de modélisme, et ça en jette ! (je fait ça perso !)
Après, pour la lave je peut pas trop t'aider désolé, mais je peut te donner d'autres idées, comme éffriter du charbon de bois pour faire des cendre, et en peindre quelques unes pour faire des braises ?

Voilà voilà ! J'espère pouvoir t'aider un peu  bounce 

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:41

Pour le liège, notre avis admin a tout dis!

Par contre pour les tutos, je ne peux que te conseiller de regarder l'EXCELLENT tutoriel de zezekiel !

https://www.youtube.com/watch?v=ZAkO-ddO8t8
Revenir en haut Aller en bas
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:13

PyroKyla a écrit:
Salut à tous, je voudrais juste vous poser une question à propos des socles : voilà en fait, comme je fait des Salamenders, je voudrais faire des socles en rapport avec le chapitre, et surtout avec la planète, Nocturne, qui est en fait, une planète volcanique, et donc faire des socles avec un effet lave. Pour ce faire, j'ai regardé différents tutos, mais tous utilisaient du liège comme base. Du coup comme j'en ai pas, je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour rendre un effet lave sur les socles. Au passage pendant que j'y suis, je vous donnerais des photos des socles que je fais actuellement...
                             
                                                                                                                           Merci d'avance SMclind'oeil 

Tu n'as pas vraiment besoin de liège en fin de compte pour les socles "couleurs lave", tout se jouera sur la peinture. Il va surtout falloir que tu prépare tes socles à part sans que les figurines soient collées dessus évidemment.

Récupère de par chez toi quelques pierres plates ou pouvant éventuellement faire la taille d'un rocher sur laquelle tu pourras poser ta figurine (comme ça cela ne te coûte rien du tout en argent, puis cela donnera du poids à ton socle et tiendra la figouze toute droite Wink)

Ensuite place tes cailloux, fixe les avec un point de colle, bombe ou peint le tout en noir Wink le dessous des roches étant en contact avec la lave sont souvent noire. Une fois cela fait le reste n'est qu'une suite logique en peinture, il va te falloir un rouge flamboyant, un orange, du jaune et du blanc pour peindre ta lave en dégradé à même le socle sous le rocher que tu auras collé.

Il n'y aura pas un aussi bon rendu qu'avec du liège ou autres matériaux pour créer toi même tes rochers, mais si tu te débrouille en peinture, et surtout que tu prends le temps de trouver les plus belles pierres, je pense que tu peux t'en sortir pour 0€ Wink

Espérant t'avoir aidé !!

Longue vie au porte monnaie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: réponse   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:27

Merci, tout d'abord de m'avoir répondu, et je trouve toutes vos idées superbes. Je vais donc les essayer dès que possible, même si j'aime pas trop ajouter autre chose que de la peinture sur mes socles. J'essaierais de poster des photos de mes socles actuels... Si vous avez d'autres idées qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à me les communiquer...
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:28

Après si tu ne souhaite rien ajouter au socle, tu peut traiter différentes parties de ce dernier de différente manière. Tu délimite des zones, et comme dans la vidéo de Zezekiel, tu peint différament les deux zones.
J'espere que tu vois ce que je veut dire mais sinon je pourrais essayer de te faire un shéma.

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:44

Salut à tous, voilà comme promis une photo de mes socles tels que je les peint actuellement, n'hésitez pas à me faire part de vos réflexions... En vrai, si vous aimez pas, je vous brûle tous jusqu'au dernier... Non je déconne... Parlez franchement, je peux encaisser toutes les critiques...


[Socles] lave Salamenders Clicha10

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 13:46

La peinture est vraiment bien, ça ressemble à de la lave. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que tes lignes de laves sont trop régulières. Essaye de faire moins géométrique, et un peu plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: réponse   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:37

Oui, tous le monde me dis ça... En fait, au début mon but c'était de faire comme si la terre avais fendue, j'ai donc passé de l'Astrogranite, puis j'ai fais des lignes assez droites en Mephiston Red comme on voit parfois lors des séismes : des craquelures droites. Enfin, en suivant les conseils d'un pote, j'ai mis quelques touches de jaunes avec du Yriel Yellow. Mais a ce moment là, mon frère m'a dis que le passage entre rouge et jaune était trop marqué... Donc, en ce moment, je repeint mes socles et je vais plutôt faire un effet "rivière de lave", avec les même effets que dans la video de Zezekiel2B sur les socles lave, mais sans liège; avec juste de la peinture, et un socle évidement Very Happy 

J'envaierais des photos à l'occaz...
En tous cas, merci du commentaire...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:39

Superbe !
Par contre on voit trop la séparation des couleur dans ta lave. Essaye de plus la rendre uniforme en peignant en fondu, en tirant ta peinture du bas vers le haut. Je pense que ça rendrait vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:44

Au contraire moi j'adore le contraste dur que ça fait ! Bien que ce soit en effet très géométrique, le rendu est cool ! Tu pourrais essayer de brosser (à sec) au tour de la lave pour faire un effet de lumière. La couleur je dirais un rouge orangé.

Voilà ! Très beau socle !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:45

Merci du conseil. de toute façon, je dois acheter du orange, et suivre les conseils que vous m'avez donné. En plus, grâce à Zezekiel2B, j'ai une technique pour faire l'effet lave que je recherche. Comme je l'ai déjà dis, je posterai des photos de socles quand le les aurais modifiés : vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, a plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:29

Petit conseil pour avoir déjà fait quelques armes en mode laves‚ je te dirais de garder les 2 couleurs que utilises là mais de mettre un orange pour avoir un couleure intermédiaire entre le jaune et le rouge.

Et après je suis d'accord avec les autres il faudrait rendre ça un peu loin régulier.

Sinon tu es déjà très bien partie avec quelques améliorations le rendus sera nickel.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:28

Merci du conseil, vieux...
J'en tiendrais compte quand je peindrais mes socles... Au fait, tu pourrai poster des photos de tes socles lave, que je voie un peu comment tu fait ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:55

Super sympa Smile !

Je suis d'accord avec mes compères, les fondus couleurs sont trop uniformes .
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:01

Tu peux aussi t'inspirer du tuto de Zezekiel2b sur les socles lave, je crois que Prince of Chaos t'as mis le lien. Plutôt que de mettre une couche de orange entre ton rouge et ton jaune, tu peux faire un dégradé dans le frais : tu appliques ton jaune, de préférence dilué pour qu'il sèche moins vite, et tu appliques directement ton rouge pour que les deux teintes se mélangent directement sur ton socle.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:52

Comme je te l'ai dis je l'ai utilisé sur des lames‚ haches etc..  

Voici le site où j'avais trouver le tuto.:
http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=6438

Ce qui est important c'est la lave RT non le noir hein.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:07

Merci à tous pour vos conseil formidables, grâce à vous j'ai pus réalisé des socles avec l'effet lave que je recherchais...
Bon, je vous donne les photos demain, mais je pense que vous trouverez que ça claque sa grand mère en crocs (En hommage à "Minute Papillon"). Je vous les montrerai tous, même celui qui est le moins réussi : vous m'en direz des nouvelles...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Photos de mes nouveaux socles...   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 9:40

Salut à tous, voilà comme promis une photo de mes nouveaux socles, vous m'en direz des nouvelles...


[Socles] lave Salamenders Dscn2410

[Socles] lave Salamenders Dscn2411


Bon, bah voilà, je vous laisse avec le rendu final, et commentez...

                                     
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:04

Salut, je n'ai pas encore eu le temps de commenter tes travaux. (Merci les examens Rolling Eyes)

Sinon je préfère effectivement tes nouveaux socles, ils font bien plus réalistes ! Very Happy
Tu as utilisé de la texture, mais ensuite tu as brossé avec différentes nuances ? C'est ta technique ?
Dans tout les cas, le rendu est tout simplement magnifique ! Wink

Almaric, chevalier bretonnien tombé dans la lave. (mais en vie avec la bénédiction de la Dame xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:35

J'aime vraiment beaucoup ! C'est bien plus réaliste qu'avant. La seule remarque que je puisse faire, c'est d'utiliser une texture différente pour ta lave et le rocher autour, pour bien les démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:34

J'adhère complètement !!


Le rendu est vraiment nickel !
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:57

Eh bien voilà qui est mieux !
Félicitation, c'est très réussi !
En tout cas, ça plait aux membres du fofo, mais le principal, ça te plaît à toi ?
Tu a réussi à faire un socle lave sans rien utiliser autre que de la peinture et le socle (en même temps^^') : Bravo à toi !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:08

Salut à tous, pour répondre à la question de Almaric De Brionne, oui, je fais exactement comme ça :
-d'abord, je passe de la texture Astrogranite sur le socle, et je fais des sortes de patés avec pour donner un aspect rocailleux.
-ensuite, je peint tous le socle en Mephiston Red.
-après cela, je fais un brossage(à sec) avec du Troll Slayer Orange
-après le brossage en orange, je fais un brossage en Yriel Yellow/Flash Gitz Yellow SANS SECHER LE PINCEAU
-ceci fait, je fais un dernier brossage en Ceramite White toujous SANS SECHER LE PINCEAU; mais cette fois ci en tappotant a certaint endroit.

Pour l'aspect rocheux, je passe les parties ou la figurine sera posée en Abaddon  Black, puis je fait un brossage en tapotant avec du Dawnstone, et pour finir, je passe le bord du socle en noir.Si tu veux des détails, en fait, je fais comme dans cette video, mais moi je met pas le liège, je le remplace par la texture Astrogranite



A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:17

Pour répondre à ta question Skav', oui ça me plais beaucoup : je trouve que je me suis bien débrouillé, mais c'est aussi grâce à Zezekiel2B et son tuto sur les socles lave, en tous cas, merci à tous. Bon, bah voilà, il me reste plus qu'a peindre mes figouzs et à les coller sur mes socles...

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Socles] lave Salamenders Empty
MessageSujet: Re: [Socles] lave Salamenders   [Socles] lave Salamenders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Socles] lave Salamenders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Comment faire un socle de lave avec effets craquelés
» [Orks] le début de mon armée.
» Tailles des socles
» [Demande] Faire les socles
» [Tutoriel] Faire des socles ruines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: