Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Tutoriaux] Vorthax le terrible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:16



N'hésite pas à t'abonné


Dernière édition par Vorthax le terrible le Mar 1 Juil 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Peindre ses élus space marines du chaos   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:21




Si tu as aimé tu peux liker et t'abonné

Aller salut


Dernière édition par Vorthax le terrible le Mar 1 Juil 2014 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 2:11

C'est pas mal pour un début sur youtube ! Tu expliques bien ce qu'il faut faire, le seul bémol c'est que l'on ne puisse pas te voir faire le socle, tu expliques juste les étapes en montrant le socle fini. Je pense que faire le socle en expliquant ce que tu fais serait peut être mieux.

Aussi, n'hésite pas à ajouter du relief au socle, en collant du sable avec de la pva, puis en ajoutant les bouts de grappe peint. Je pense aussi qu'un simple aplat n'est pas suffisant et qu'un brossage de gris sur du noir rendrait mieux.

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:57

Merci pour ton com il m'a fait très plaisir, pour ce qui de faire devant vous je suis vraiment nul en montage et pour le brossage a sec c'est vrai que sa rend vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:58

Tu es allé voir le reste de mes vidéos ?

edit admin : attention aux doubles post, edit ton premier message pour y ajouter des choses plutôt que d'en créer un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:15

Oui, tu maîtrise bien les techniques de l'aplat et du lavis, mais il manque quelques éclaircissements pour accentuer tout ça  Smile .

Pour l'armure des spaces marines du chaos, je te conseille ton aplat, ton lavis, et un brossage à sec de la couleur de base (ou une couleur plus claire) comme ça tu auras ton armure de prête, et tu pourras passer aux autres couleurs genre le métal ect.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:26

okay je vais faire sa...
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:33

Pour un début et pour ton âge, c'est vraiment bien.

Pour améliorer ta vidéo, tu pourrais la faire pendant la peinture, pour qu'on puisse voir les différentes étapes. Ta voix est parfois hésitante, tu peux répéter avant, tu seras plus à l'aise.

Pour améliorer le rendu de ta figurine, tu as plusieurs solutions. Le rendu de ton acier est plat, malgré l'aplat de Nuln Oil. J'ai l'impression que les pigments étaient restés au fond du pot, secoue le bien avant de prélever ton lavis. Une fois que ton lavis est sec, repasse la couleur de base sur les arêtes, tes figurines gagneront beaucoup en profondeur. Tu peux alors ajouter un deuxième éclaircissement, sur les parties les plus saillantes, avec une couleur plus claire : Auric Armor Gold sur ton or, Wazdakka Red sur ton rouge, Ironbreaker sur ton acier, White Scar sur l'os. Pour les yeux, ils ressortent mieux si tu utilise la couleur complémentaire de ton armure, en l’occurrence du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:56

Merci pour ton com', je vais appliquer ces conseils de suite
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:10

C'est bien pour ton age, essaye de rentrer plus vite dans le vif du sujet car on attend beaucoup avant que ça commence réellement. Sinon continu comme ça, ne te décourage pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:17

Au début de warhgame (je ne sais pas si tu connais) j'avais également fait une vidéo peinture d'un gobelin mais pas pendant la peinture. Et ils est vrai que c'est beaucoup mieux de voir directement le mec qui explique peindre. Pareille que l'autre commentaire que j'ai fait sur ton autre vidéo rentre plus vite dans le vif du sujet, les gens qui regardent n'attendent que ça ^^. Précise quelle sous-couche tu utilise (blanc ou noir) c'est très utile pour les débutant (d'où peindre en direct c'est beaucoup mieux).
Voila Voila bravo à toi, tu regardera les message en rouge que j'ai mis en haut de tes deux vidéo, merci d'avance Smile
Grim'
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:12

Evidemment que je connais warghame^^
Je suis abonné
et j'adore votre chaîne !
Merci pour le com il m'a fait très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:29

Comme dit plus haut, tu peux améliorer le rendu de ton socle avec un simple brossage à sec. Je te suggère d'utiliser une peinture texturée sur ton socle, l'astrogranite irait bien, avec des petites touches de vert ou bleus flashy, pour faire comme des champignons luisants. Tes cailloux me font un peu penser à des cristaux, du coup, tu pourrait tailler la partie supérieure en forme de pyramide (fait gaffe à tes doigts^^) et les peindre en vert flashy, ça ferait un peu de variété.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:15

Merci pour ce conseil

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:27

C'est un très bon début Smile .

Sinon comme l'on dit les autres, c'est mieux de peindre ta figurine en direct .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: [Tuto]Comment peindre un cultiste du chaos   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:10

J'espère que le résultat te plait n'hésite pas à t'abonné.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:41

C'est tout de suite beaucoup mieux quand on peux te voir peindre la figurine étapes par étapes ! Pour une première en montage vidéo, tu te débrouille super bien.

Je te conseille vivement d'acheter une bombe de sous couche GW ou autre (je pense que les bombes Prince August ou Amry painter sont moins chères et aussi efficaces) car la sous couche au pinceau, en plus d'être peu efficace, prend beaucoup de temps.

Bravo pour les éclaircissements, tu t'appliques bien  Smile Il y a juste un tout petit problème au niveau de la caméra, parfois la lumière fais des siennes ou la mise au point est mauvaise.

Mais continues comme ça parce que tu t'améliore de vidéo en vidéo !!! (En plus tu as un rythme de publication effréné)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Parkur
Skink



Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 21
Localisation : Lyon, Grenoble

[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 7:53

J'en ai une (Prince August) mais ce jour la je l'avais paumer^^ et merci pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriaux] Vorthax le terrible Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriaux] Vorthax le terrible   [Tutoriaux] Vorthax le terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriaux] Vorthax le terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de vorthax
» [Espace membre] Vorthax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: