| [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orcrist Pilote de Gyrobombardier
Messages : 741 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 36 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Sam 2 Aoû 2014 - 12:52 | |
| J'avais fait dans un lointain passé une version assez ... débile de mon fluff sur les nains. J'ai gardé un ou deux éléments, et j'ai décidé de tout ré-écrire de manière sérieuse. C'est un premier jet, je détaillerai un peu plus tard.
Introduction et localisation
La forteresse de Dammaz Angkor, de taille très modeste, se trouve dans les montagnes à proximité d'Athel Loren, patrie des perfides elfes sylvains.
Personnages majeurs
C'est un nain surnommé Orcrist qui dirige cette forteresse. Ce sont les elfes qui lui donnèrent ce surnom, à cause de ses raids fréquents contre la racaille orque qui sévit dans la région. Orcrist se bat les deux pieds fermement ancrés sur sa pierre des serments.
Le personnage le plus important à Dammaz Angkor est sans nul doute le forgerune Skalff le Brasseur. Il est l'inventeur d'une rune d'une puissance inconcevable : la Rune de la Bière. Cette rune transforme les vents de magie en une délicieuse bière. Un jour, Skallf a accidentellement gravé cette rune sur sa peau. Il est depuis dans un état d'ébriété quasi constant. Cette rune a fait la fortune de la forteresse, mais ce n'est pas son seul usage : elle sert aussi à créer des machines à vapeur runique. En effet, la rune de bière est gravée dans une chaudière, à côté d'une rune de feu. La bière est produite par la rune éponyme, puis vaporisée grâce à la chaleur émise par la rune de feu. Cette technologie révolutionnaire est jalousement gardée.
Événements majeurs
La guerre de la vendange
Cette guerre de courte durée a été déclenchée par un évènement d'apparence anodine. Les nains de Dammaz Angkor sont des individus raffinés, qui ne boivent pas seulement de la bière, mais aussi du vin. Le meilleur provient des vignobles de Bretonnie, où les nains avaient l'habitude de se fournir. Un jour, les nains s'aperçurent qu'ils manquaient plusieurs bouteilles dans leur cargaison. Ivres de rage, ils capturèrent le livreur, qui les accompagna sur les lieux du crime. Sur place, les nains défirent l'armée qui défendait le vignoble. Il arrachèrent les vignes, salèrent la terre pour que rien ne repousse jamais, et brûlèrent le château. Ils ramenèrent les vignes à leur forteresse, et les ont replantés. Les nains de Dammaz Angkor sont les seuls viticulteurs nains, et produisent un vin dont la qualité est louée dans tout le Vieux Monde.
| |
|
| |
prince of chaos Manipulateur des 8Vents-Magiques
Messages : 1666 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 24 Localisation : par-ci, par-là ...
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Sam 2 Aoû 2014 - 19:41 | |
| J'ai bien ri avec ce fluff x) .
Bravo ^^ . | |
|
| |
GivreFox Manipulateur des 8Vents-Magiques
Messages : 1759 Date d'inscription : 18/01/2013 Age : 25 Localisation : Reikland
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Mar 5 Aoû 2014 - 21:46 | |
| J'adore ce fluff' ! Tu compte lui donné une tournure plus comique ou serieuse ? Car là tu peut partir sur un truc bien drôle !
Skav' | |
|
| |
Chaos_Warior Porteur de la Grande-Bannière
Messages : 1439 Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 26 Localisation : Alfortville
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Sam 9 Aoû 2014 - 22:40 | |
| Sympa ton introduction ‚ j'adore surtout la rune de la bière je veux bien la gravé moi aussi. | |
|
| |
vinkey25 Pilote de Gyrobombardier
Messages : 702 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 35 Localisation : arriège
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Sam 9 Aoû 2014 - 22:56 | |
| Vraiment sympa a lire une suite ? | |
|
| |
Orcrist Pilote de Gyrobombardier
Messages : 741 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 36 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Mar 19 Aoû 2014 - 21:33 | |
| J'avais effacé par inadvertance mon fichier qui contenait mon ancien fluff, mais j'ai retrouvé une vieille version manuscrite, ce qui m'évite de ré-inventer le nom de mes persos. Ça va être un peu le bordel au niveau de ce post, qui fera parfois un peu catalogue, désolé^^. Je ne trouve plus les traductions des termes khazalid que j'ai employé.
Le clan principal s'appelle les Hazkal Werit, et il y a deux forteresses majeures, Dammaz Angkor et Endrinkuli Khazad. Les forteresses sont situées au niveau du Golfe Noir (je ne sais plus où exactement), et mes nains sont des marines talentueux. J'ai vu dans mes notes que je mentionnais un gyroptère lourd que j'avais commencé en scratchbuild, et qui est maintenant le gyrobombardier (oui, je suis avant-gardiste^^)
Le titre d'Orcrist est Dammazal Rik, je vais changer son vrai nom (dans la version humoristique : Skallf Armure-en-fer-météoritique-renforcé-gravée-de-trois-runes-dont-une-majeure).
Son fils s’appelle Alrik, parfois surnommé tête de fer. Ce surnom lui vient d'une fâcheuse mésaventure, lors de laquelle il fut trépané par un chef de guerre Orque. Le maitre ingénieur Snorri Erikson lui a alors posé une plaque de métal pour remplacer une partie de son crâne. Alrik a depuis des accès de fureur incontrôlée en présence de peaux vertes.
Le maitre ingénieur s'appelle Snorri Erikson (jeu de mots pourri^^)
Alaric Ralfnusson, maitre forgerune.
Grimmaz, porteur de la Grande Bannière
Reikk le teigneux, forgerune spécialisé dans les armes de siège.
Thorin, le Fléau des sept Mers, Amiral de la flotte.
Balin, chef des rangers (il ne manque plus que les rangers :p)
HS : Je viens de m'apercevoir que j'ai plein de trucs sympa dans mes vieux dossiers : le livre d'armée nain v6 en photocopie noir et blanc, les règles du seigneur des anneaux retranscrites à la main (ça a été long), les règles des régiments de renom, les listes d'armée tempête du chaos (les middelheimers étaient géniaux), et les règles permettant de rejouer les batailles de la guerre de la barbe. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des règles ultra cheatées pour jouer des affrontements nains vs haut elfes alors qu'ils étaient au sommet de leur puissance. Les nains pouvaient avoir des armes avec 3 runes majeures (entre le croc runique et le marteau de Sigmar), et les chevaliers dragons chevauchaient vraiment des dragons. | |
|
| |
prince of chaos Manipulateur des 8Vents-Magiques
Messages : 1666 Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 24 Localisation : par-ci, par-là ...
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Mar 19 Aoû 2014 - 22:36 | |
| Il y a des trucs vraiment sympa (Snorri Erikson ^^) .
Fluff très amusant donc, bravo! | |
|
| |
Orcrist Pilote de Gyrobombardier
Messages : 741 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 36 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor Mer 20 Aoû 2014 - 21:03 | |
| J'ai trouvé un dictionnaire de Khazalid, je vais pouvoir savoir ce que j'avais choisi comme noms^^.
Clan Hazkal Werit : Jeunes guerriers impétueux dans un état d'ébriété avancé.
Dammaz Ankor : Le Royaume de la Rancune.
Endrinkuli Khazad : La Forteresse des Ingénieurs.
Dammazal Rik : Le Roi Rancunier
Je vais garder ces noms, ils me plaisent bien.
Pour résumer, il y a deux forteresses, quelques villages et des vignobles, et c'est à côté de la mer, au niveau du Golfe Noir. Ces nains sont particulièrement à l'aise sur l'eau, et ont une petite flotte de cuirassés pour les défendre. Je m'étais inspiré de Barak Varr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor | |
| |
|
| |
| [Fluff] La forteresse naine de Dammaz Angkor | |
|