Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Orks] Aperçus de mon armée

Aller en bas 
+8
Almaric de Brionne
Melkor
Itouan
Orcrist
GivreFox
Angron
Asteldas
Horatius
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:31

Salut salut ! C'est a mon tour de vous montrer mes compétences en peinture x)
Donc voilà, commençons sans plus tarder (si vous avez des conseils a me donner, n'hésitez pas cheers ) :


Mes Boyz :
1.
[Orks] Aperçus de mon armée 02510

2.
[Orks] Aperçus de mon armée 02610

3.
[Orks] Aperçus de mon armée 02710

4.
[Orks] Aperçus de mon armée 02810

5.
[Orks] Aperçus de mon armée 02910

6.
[Orks] Aperçus de mon armée 03010

Même figurine mais vu de différents angles :
[Orks] Aperçus de mon armée 03110

[Orks] Aperçus de mon armée 03210

La photo de groupe Very Happy (mes boyz ne sont pas tous sur la photo car ils ne sont pas peints ^^" je vous les montrerai plus tard :3)
[Orks] Aperçus de mon armée 03310

Mes Nobz (je préfère pas les montrer de près, ils sont horribles ! xD C'est les premières que j'ai peint)
[Orks] Aperçus de mon armée 03410

Mes Lootas et Burnas (pas encore peint) :
1.
[Orks] Aperçus de mon armée 03510

2.
[Orks] Aperçus de mon armée 03610

3.
[Orks] Aperçus de mon armée 03710

4.
[Orks] Aperçus de mon armée 03810

5. (pour cette figurine, je ne peux la terminer car je n'ai pas de bras gauche qui va avec cette arme, je n'ai que des bras de lance flammes ou de canon donc vous pensez que c'est possible de mettre un bras de boyz avec kikoup' ou kalibr' a la place ?)
[Orks] Aperçus de mon armée 03910

Mon objectif pour aujourd'hui, peindre au moins deux boyz :

[Orks] Aperçus de mon armée 04110

D'ailleurs, j'ai une question ! Pour cette figurine :

[Orks] Aperçus de mon armée 04210

Je ne sais pas comment faire pour le casque, il a de la fourrure autour mais je ne pas de quelle couleur le faire (pour les côtés et la pointe du casque en gris mais pour la fourrure ?) Vous auriez une idée ?

Voilà voilà ^^ je mettrai a jour quand j'aurai de nouvelles figurines peintes ou non peintes =3


Dernière édition par Guilim le Sam 2 Mai 2015 - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:34

pour la fourrure => Marron ça suffit
Pour le global, ça manque de lavis, mais c'est propre bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas


Messages : 325
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 25
Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:48

C'est bien partit, continue comme ça, et ce sera parfait.
Hora a raison, ça manque cruellement de lavis
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:17

Lavis ? C'est quoi ? x) et désolé pour la taille de la page x3
Sinon pour mon Ork Lootas, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:38

Les lavis sont des peintures très liquide qui vont rentrer dans les creux pour former des ombres et donner du relief à la figurine
Sinon c'est très propre, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:47

Ah d'accord ! Ben excusez moi, je sais pas comment faire, je viens a peine de commencer a peindre ^^"
D'ailleurs j'aimerais faire un soclage sable (j'ai pas encore décider de quelle couleur je vais le peindre, je vais déjà voir comment ça fait de base) mais je ne sais pas trop par ou commencer :/
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:26

Plop' !
-Aucun de tes socles n'est fait, baaaah !! Razz -

Les Boyzs :
-Tu ne fais pas les chaussures ?
-Les cornes du casque sont en métal aussi ?
-Le milieu de l’étendard n'est pas peint, si ? (1er fig')
-Les lanières sur les vêtements serait mieux d'une autre couleurs.
-Comme les autres l'ont dit : Lavis ! (Nuln Oil (noir) sur les pièces métalique et Agrax Earthshade (marron) sur le reste)
-Faire des éclaircit (mais tu verras ça plus tard, c'est plus compliqué^^)
-Repasser la cicatrice sur l'oeil en rouge pour la faire ressortir ?(2eme fig')
-Le manche de la hache, je l'aurais plus vu en bois qu'en métal, mais pourquoi pas ?(3eme fig')
-Les pistolet sont vachement monochrome, tu pourrais faire la partie du milieu en rouge foncé ou une autre couleur.
-Pour les balles qui pendents, je les verrais bien d'un couleur métal, et la lanière qui les garde accroché d'une autre couleur. (4eme)
-Le scalp-trophé, tu le peint pas ?(5eme)
-La grosse hache, les fils, les ornement, tu devrais changer de couleurs.(5eme)
-Les cheveux sont noirs ? (6eme)
-Pour la pince, même remarque que pour la hache, et les pistolets. (6eme)
-Pense à ébarbé tes figurines Wink

-La peau est bien traité, bravo ! J'ai mis longtemps avant d'avoir un résultat comme ça !
-Tu ne dépasse presque pas, c'est super pour un débutant !

Tes gros louloups sont pas mal du tout !
Ce qui est cool dans warhammer, tu peux tout faire ! Après c'est embêtant si tu veux faire des grosse compétitions, mais sinon tu peux mettre ce que tu veux à ta figouz' . Mais sinon, je vois pas le bras dont tu parle. Mais si c'est un bras qui ne tient rien, ça ne te bloque en rien pour les tournois.

Pour la dernière fig' en marron c'est bien je pense. Première couche -> Lavis -> brossage à sec.

Voilà ! Surtout, ne prend pas mal mes remarques, c'est écrit sec, pour que tu comprenne ce que je veux dire ; mais ta peinture est déjà vraiment bien pour un début ! Bravo !
En plus, tu as pas mal de fig' et de motiv' !

Skav'



Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:43

Je rejoins l'avis de Skav, mais en moins sec ^^.

Les figurines sont globalement biens pour un début, les couleurs sont bien homogènes, et tu ne débordes pas. Le bémol est plus au niveau des couleurs de détails, tu les fais généralement de la même couleur que le reste, et ils ne ressortent pas assez. Je faisais pareil à mes débuts^^. C'est assez facile de passer des couleurs assez neutres sur les cheveux, les lanières, les bottes et manches de hache, ton rendu sera pas mal amélioré, sans étapes supplémentaires. Tu peux aussi faire quelques détails en rouge pour rappeler la couleur du pantalon, et ça va bien avec le vert.

La peau est bien traitée, il y a de la profondeur. Par contre, le reste est un cran en dessous, c'est dommage. Comme l'ont dit les autres membres du forum, un lavis serait bien, ça donne de la profondeur et c'est très facile à faire.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:28

Skav' of 60 a écrit:
Plop' !
-Aucun de tes socles n'est fait, baaaah !! Razz -

Les Boyzs :
-Tu ne fais pas les chaussures ?
-Les cornes du casque sont en métal aussi ?
-Le milieu de l’étendard n'est pas peint, si ? (1er fig')
-Les lanières sur les vêtements serait mieux d'une autre couleurs.
-Comme les autres l'ont dit : Lavis ! (Nuln Oil (noir) sur les pièces métalique et Agrax Earthshade (marron) sur le reste)
-Faire des éclaircit (mais tu verras ça plus tard, c'est plus compliqué^^)
-Repasser la cicatrice sur l'oeil en rouge pour la faire ressortir ?(2eme fig')
-Le manche de la hache, je l'aurais plus vu en bois qu'en métal, mais pourquoi pas ?(3eme fig')
-Les pistolet sont vachement monochrome, tu pourrais faire la partie du milieu en rouge foncé ou une autre couleur.
-Pour les balles qui pendents, je les verrais bien d'un couleur métal, et la lanière qui les garde accroché d'une autre couleur. (4eme)
-Le scalp-trophé, tu le peint pas ?(5eme)
-La grosse hache, les fils, les ornement, tu devrais changer de couleurs.(5eme)
-Les cheveux sont noirs ? (6eme)
-Pour la pince, même remarque que pour la hache, et les pistolets. (6eme)
-Pense à ébarbé tes figurines Wink

-La peau est bien traité, bravo ! J'ai mis longtemps avant d'avoir un résultat comme ça !
-Tu ne dépasse presque pas, c'est super pour un débutant !

Tes gros louloups sont pas mal du tout !
Ce qui est cool dans warhammer, tu peux tout faire ! Après c'est embêtant si tu veux faire des grosse compétitions, mais sinon tu peux mettre ce que tu veux à ta figouz' . Mais sinon, je vois pas le bras dont tu parle. Mais si c'est un bras qui ne tient rien, ça ne te bloque en rien pour les tournois.

Pour la dernière fig' en marron c'est bien je pense. Première couche -> Lavis -> brossage à sec.

Voilà ! Surtout, ne prend pas mal mes remarques, c'est écrit sec, pour que tu comprenne ce que je veux dire ; mais ta peinture est déjà vraiment bien pour un début ! Bravo !
En plus, tu as pas mal de fig' et de motiv' !

Skav'




Ahah tu ne m'avais pas menti, tu adores répondre aux questions x)

-Oui aucun de mes socles n'est peint car je veux faire un soclage en sable :p mais je ne sais pas comment m'y prendre :/

-Je ne fais pas les chaussures car je trouve qu'après, ça fais trop de couleurs... en plus je trouve ça stylé en noir ^^
-Ah tiens oui les cornes sont en métal ! J'aurais pu les faire couleur os c'est vrai j'y ai pas penser x)
-Si, le milieu de l'étendard est peint en marron foncé car c'est une planche de bois Wink
-Ah le marron foncé ne convient pas ? Quelle couleur me conseilles-tu ?
-J'ai essayer le lavis sur le casque (rhinox hide) de la dernière photo de et ça donne ça :

[Orks] Aperçus de mon armée 04310
J'ai pas pu lui faire un brossage à sec car le pinceau est trop gros et j'ai peur de lui en mettre plein la gueule xD

-Des éclaircis ? Comment on fait ?
-Ah ouai tiens ça peut être pas mal ^^ par contre, je n'ai qu'un rouge pour l'instant (le rouge du pantalon, du Khorne red)
-Oui c'est vrai, je n'y ai pas penser ! Je dois réctifier ça x)
-La partie du milieu ? Sur quel fling' ? Ceux qu'on tient a une ou deux mains ?
-woaw tu vois des détails que j'avais pas vu x) j'avais même pas vu qu'il y avait une lannière qui tenait les balles mdr. Ben en faite cette figurine, je l'ai peinte avec un vendeur de GW donc j'me suis dis qu'une couleur cuivre, ça pourrait faire bien ^^'
-Le crâne sur l'arme ? Ah oui Surprised comment j'ai pu l'oublier... ><
-D'acc !
-Oui les cheveux sont noirs
-Ok ok mais de quelle couleur ?
-Oui chef ! '^'

-ah ouai ? Very Happy tu joues les orks ?
-Je m'applique bien comme les figurines, ça coûte assez cher pour ce que c'est, donc j'essaie de pas trop les destroy mdr

Je vais mettre un kikoup' boyz pour ma figouz' alors Wink je pense me mettre aux compèt' mais seulement si y a une récompense au bout mdr

En tout cas, je suis fier de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant car les orks, c'est pas hyper simple a peindre, il y a pas mal de détails ! Surtout par rapport a d'autres races ^^

Orcrist : le bémol c'est que j'ai pas toutes les couleurs sous le coude, j'ai que les principales donc je fais avec les moyens de bord x)
Et pour le lavis, je vais essayer mais je vous promets rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 1:29

Alors,

Citation :
-Oui aucun de mes socles n'est peint car je veux faire un soclage en sable :p mais je ne sais pas comment m'y prendre :/
Tout dépend, tu veux faire QUE désert (donc sable) ou avec des plantes, des cailloux, toussa toussa ?

Citation :
-Je ne fais pas les chaussures car je trouve qu'après, ça fais trop de couleurs... en plus je trouve ça stylé en noir ^^
Dans ce cas, travaille ton noir ! Tu peux soit juste passé un éclaircit sur le noir avec du marron, on partir d'un gris et assombrir par la suite. De plus, il me semble que la semelle soit en métal, nan ?

Citation :
-Ah tiens oui les cornes sont en métal ! J'aurais pu les faire couleur os c'est vrai j'y ai pas penser x)
Bah, tu fais comme tu veux après, mais je pense que ça rendrais mieux ! Une tite technique pour les cornes : Ushabti bones (aplat)-> Seraphin sépia (lavis) -> marron plus foncé en aplat très dilué, tu part de la base de la corne et tu fait un petit triangle qui tire vers le bout. (Je te montre un exemple en photo si besoin)

Citation :
-Si, le milieu de l'étendard est peint en marron foncé car c'est une planche de bois Wink
Ah, autant pour moi ! J'avais pas bien vue !

Citation :
-Ah le marron foncé ne convient pas ? Quelle couleur me conseilles-tu ?
Eh bien par lanières, j'entendais la ceinture, les liens (derrière le pantalon) toussa toussa.

Citation :
J'ai pas pu lui faire un brossage à sec car le pinceau est trop gros et j'ai peur de lui en mettre plein la gueule xD
C'est pas un problème si tu dépasse un peu, ça se rattrape avec une couche dilué et bien mise Wink De plus le brossage a sec ne dépose pas une couche épaisse de peinture donc ça va.

Citation :
-Des éclaircis ? Comment on fait ?
Je ne les maitrise pas à la perfections, mais grosso merdo, t'en as deux types ; sur les arrêtes, sur le milieu.
Pour les arrête, il faut repasser les arrêtes saillantes avec une couleur plus claire, (exemple, gris foncé pour noir, bleu clair pour bleu foncé, etc..)
Pour l'autre, il faut mettre de la peinture plus claire, donc comme au dit à la ligne au dessus, mais cette fois ci pas sur les arrêtes mais sur le centre de la pièce à éclaircir. Mais cette méthode est beaucoup moins utilisé. (je l'utilise très très rarement).
Bien sûr, il n'y a pas qu'une seul couleur possible pour éclaircir une autre, à toi d'essayer, et de voir ce qui te plait le plus !
Si je me suis planté dans mes explication, j'appelle les autres membres à me corriger ! Wink

Citation :
-Ah ouai tiens ça peut être pas mal ^^ par contre, je n'ai qu'un rouge pour l'instant (le rouge du pantalon, du Khorne red)
Eh bien ça peut quand même le faire, ou sinon, si tu as du noir ou du blanc, ou du orange, tu peux faire des mélanges pour changer la teinte.
Une petite technique qui avait été donné sur le forum il y a un moment : tu prend une petite coupelle creuse, tu fait un tapis de coton dedans, tu les imbibe d'eau, tu recouvre le tout d'un papier sulfurisé (celui pour faire cuire dans le four) et tu fait tes mélanges dessus !

Citation :
Oui c'est vrai, je n'y ai pas penser ! Je dois réctifier ça x)
Ah toi l'honneur Razz

Citation :
-La partie du milieu ? Sur quel fling' ? Ceux qu'on tient a une ou deux mains ?
Il y a une plaque sur tout les fling' regarde :
[Orks] Aperçus de mon armée Ork110
[Orks] Aperçus de mon armée Ork210

Citation :
-woaw tu vois des détails que j'avais pas vu x) j'avais même pas vu qu'il y avait une lannière qui tenait les balles mdr. Ben en faite cette figurine, je l'ai peinte avec un vendeur de GW donc j'me suis dis qu'une couleur cuivre, ça pourrait faire bien ^^'
Oui, après c'est juste mon avis, une suggestion ! Smile

Citation :
-Le crâne sur l'arme ? Ah oui Surprised comment j'ai pu l'oublier... ><
Bah, ça arrive à tout le monde ! Garde Imperial

Citation :
-Oui les cheveux sont noirs
Même chose que pour les chaussure, noir, d'accord, mais il faut le travailler Wink Fait un éclaircit en marron ou gris. Ou alors le contraire, apparat de gris/marron puis brossage de noir.

Citation :
-Ok ok mais de quelle couleur ?
Là, c'est à toi de voir, d'élaborer ton schéma de couleur ! En principe chez les Orks on voit beaucoup de rouge, de jaune+noir, mais tu peut faire le dessin et les couleurs que tu veux. Soit une simple couleur bleu (exemple), soit des ronds psychédéliques violet et rose, soit un cadriage bleu/vert, soit des chevrons jaune/noirs, etc...
Tu es le maître de ton schéma !

Citation :
-Oui chef ! '^'
Tu verra, tu aura un meilleur rendu, et pas de petits bouts qui ressortent de partout Wink

Citation :
-ah ouai ? Very Happy tu joues les orks ?
Nan, mais j'ai des armées avec des guss qui ont des gros bras Wink

Citation :
-Je m'applique bien comme les figurines, ça coûte assez cher pour ce que c'est, donc j'essaie de pas trop les destroy mdr
Tu as bien raison !

Citation :
Je vais mettre un kikoup' boyz pour ma figouz' alors Wink je pense me mettre aux compèt' mais seulement si y a une récompense au bout mdr
Chacun son truc ! Moi je préfère le côté modélisme/peinture/collection que le côté jeu :3

Citation :
En tout cas, je suis fier de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant car les orks, c'est pas hyper simple a peindre, il y a pas mal de détails ! Surtout par rapport a d'autres races ^^
C'est sûr que par rapport à des petits Horrmagaunts tyranides, mais si tu regarde par rapport à d'autres races, ça va encore !


Citation :
le bémol c'est que j'ai pas toutes les couleurs sous le coude, j'ai que les principales donc je fais avec les moyens de bord x)
Et pour le lavis, je vais essayer mais je vous promets rien ^^"
C'est normal au début, mais au fil du temps ta collection de peinture va s'agrandir ! T'inquiète pas pour ça ! Pour le lavis, j'été septique quand à ces effets à mes débuts, et quand j'ai vu les résultats, j'ai adhéré direct ! Maintenant, je n'imagine plus une fig's sans lavis ! Razz

Citation :
Ahah tu ne m'avais pas menti, tu adores répondre aux questions x)
Je répond pas tant que ça, si ? lol!

Bon voilà, en espérant t'avoir aidé une fois de plus !

Skav'





Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:30

Alors x)

-Je voudrais faire du sable avec des petits cailloux si possible ^^
-Et comment tu fais un éclaircis
-Oui je veux bien que tu me montre x) car j'ai pas tout compris avec ton triangle mdr
-Ok pour les lanières
-Oula les éclaircis, c'est pas pour tout de suite alors :p
-Pour les fling' et kalibr' j'ai du violet foncé, je pense que ça pourrait être pas mal ^^ ou du rouge si ça fais pas très bien x)
-Je vais laisser les balles couleur cuivre pour que ça ressorte bien car il y a le kalibr' en couleur métal à aôté donc si les met de la même couleur, ça va pas trop se voir

Enfin voilà =3
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:34

C'est vraiment pas mal pour un début, mais comme le dises les autres, ça manque de détails, différentes couleurs et lavis. Comme Nuln Oil puis brossage à sec d'un gris plus clair, style Necron Coumpond ou Iron breaker pour ré éclaircir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:31

Donc, je sais pas trop tu répond à quoi :/ Essayer de "quoté" comme moi, tu clique sur la petite bulle en haut, première icone du 4eme cadre.

Sinon,
Citation :
-Je voudrais faire du sable avec des petits cailloux si possible ^^
C'est pas compliqué, déjà, petite technique perso, tu découpe du liège, que tu met sur ton socle, ça donne du relief.
Sinon, tu peux acheter du sable GW, ou si tu as des gravier chez toi, ou dans un parc ou autre, tu as souvent des touts petits cailloux, tu peux récupéré ça, puis tu colle sur ton socle avec de la colle PVA. Tu sous-couche puis tu peint en couleurs sable.

Citation :
-Et comment tu fais un éclaircis
Je crois que je l'ai expliqué nan ? scratch

Citation :
-Oui je veux bien que tu me montre x) car j'ai pas tout compris avec ton triangle mdr
Ah, bah moi j'ai pas compris de quoi tu me parle ici :3

Citation :
-Oula les éclaircis, c'est pas pour tout de suite alors :p
Tu as le temps, j'ai mis du temps pour assimiler la technique, et même aujourd'hui je galère dessus.

Citation :
-Pour les fling' et kalibr' j'ai du violet foncé, je pense que ça pourrait être pas mal ^^ ou du rouge si ça fais pas très bien x)
Nickel ! Violet foncé, et tu éclaircit en violet plus clair, ça jetterai du patté sur sa grand-mère ! Razz

Citation :
Je vais laisser les balles couleur cuivre pour que ça ressorte bien car il y a le kalibr' en couleur métal à aôté donc si les met de la même couleur, ça va pas trop se voir
C'est toi qui voit, au pire tu pourras toujours changer si ça te plait plus !

Voilà ! A ton tours de faire un long message ! Razz

Givrefox !
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:59

Sinon,
Citation :
-Je voudrais faire du sable avec des petits cailloux si possible ^^
C'est pas compliqué, déjà, petite technique perso, tu découpe du liège, que tu met sur ton socle, ça donne du relief.
Sinon, tu peux acheter du sable GW, ou si tu as des gravier chez toi, ou dans un parc ou autre, tu as souvent des touts petits cailloux, tu peux récupéré ça, puis tu colle sur ton socle avec de la colle PVA. Tu sous-couche puis tu peint en couleurs sable.

Je vais plutôt ramasser du sable a la plage je pense ! ou alors du gravier... je ne sais pas encore ^^"

Citation :
-Et comment tu fais un éclaircis
Je crois que je l'ai expliqué nan ? scratch

Oups j'ai du fail ma question x)

Citation :
-Oui je veux bien que tu me montre x) car j'ai pas tout compris avec ton triangle mdr
Ah, bah moi j'ai pas compris de quoi tu me parle ici :3

-Ah tiens oui les cornes sont en métal ! J'aurais pu les faire couleur os c'est vrai j'y ai pas penser x)
Bah, tu fais comme tu veux après, mais je pense que ça rendrais mieux ! Une tite technique pour les cornes : Ushabti bones (aplat)-> Seraphin sépia (lavis) -> marron plus foncé en aplat très dilué, tu part de la base de la corne et tu fait un petit triangle qui tire vers le bout. (Je te montre un exemple en photo si besoin)


Citation :
-Oula les éclaircis, c'est pas pour tout de suite alors :p
Tu as le temps, j'ai mis du temps pour assimiler la technique, et même aujourd'hui je galère dessus.


Citation :
-Pour les fling' et kalibr' j'ai du violet foncé, je pense que ça pourrait être pas mal ^^ ou du rouge si ça fais pas très bien x)
Nickel ! Violet foncé, et tu éclaircit en violet plus clair, ça jetterai du patté sur sa grand-mère ! Razz

Ok mdr

Citation :
Je vais laisser les balles couleur cuivre pour que ça ressorte bien car il y a le kalibr' en couleur métal à aôté donc si les met de la même couleur, ça va pas trop se voir
C'est toi qui voit, au pire tu pourras toujours changer si ça te plait plus !

Voilà ! A ton tours de faire un long message ! Razz

Givrefox ![/quote]

Euh... comment vous faites des tâches de sang ? (si possible pas trop difficile a faire x)) Car chez moi, j'ai une sorte de petite éponge que l'on trouve dans les paquets fragiles (pas les petites boules blanches hein) donc je me demandais si ça pouvait le faire ^^ ou alors brossage a sec ?
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:36

Aloooors,

Citation :
Je vais plutôt ramasser du sable a la plage je pense ! ou alors du gravier... je ne sais pas encore ^^"
Attention, souvent le sable de plage est trop fin et ne rend pas top, mais tu peux essayer.

Citation :
Oups j'ai du fail ma question x)
Pas de soucis.

Pour les cornes, j'espère que tu verra de quoi je veux parler :
[Orks] Aperçus de mon armée Img_2030

[Orks] Aperçus de mon armée Img_2031

Pour les taches de sang, tu as milles et une techniques ! La plus simple : Blood for the blood god, c'est une peinture Citadel, et ça rend très bien, pour pas très compliqué. (Cf. mon minotaure)
Sinon, tu fais une première tache avec du rouge vif mélanger avec du noir, puis plus au centre du rouge seul, et tu recouvre le rouge vif de vernis. Ensuite tu fait la même chose au tour de la première tache mais en formant des éclaboussures (petits points/traits)
Ou sinon, ce qui rend moins bien, brossage de rouge.

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 23:42

Ah ben je prendrais ça la prochaine fois que j'irais a GW merci ^^

Sinon, j'aimerais savoir si ça ferai bien une tête de Space Marines entre les bras de la pince du Nob. Je mettrai aussi des taches de sang sur le machoire en acier, sur la pince et la hache (et un peu sur le corps, je verrai). Vous en pensez quoi ?

[Orks] Aperçus de mon armée 00311

Malheureusement je n'ai pas de tête de SM sous le coude donc je sais pas comment faire :/
Je pourrais en acheter une en pièce détachée sur internet mais bon juste si y a des frais de port de tout... juste pour une tête... voilà quoi .__.

D'ailleurs j'ai fait ce Nob avec du lavis Nuln oil et Agrax Earthshade (j'espère que ça se voit), qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 9:34

trés bonne idée la tête!
Tu prends une heure de peinture au mag, tu parles de ton idée et normalement le vendeur t'en file une gratos de sa boite à rabiot.
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:26

Il est joli ce guss
Juste moi les lanières sur le manche de la hache je l'ai ferrait en cuir,
Sinon l'idée de la tête est cool, j'ai déjà mis des têtes coupées sur mes figs' est ça rends hyper bien.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:47

Pour le sang, je dis OUI ! Vive Khorne ! Du sang pour le dieu du sang, des crânes pour le trône des cranes, toussa toussa !

Sinon, si tu veux des rabiots pour faire des cadavres, des morceaux de victimes, je peux te conseiller les boîtes de zombies/squelettes des comptes vampires, ça s'utilise très bien, et ça habille parfaitement le socle de bourrin comme les orks !

Sinon pour la peinture, c'est bien tu t'améliore !
Quelques petits points à amélioré :
-Les lanière sur la hache et son poignet dans une autre couleurs. En cuir, traditionnel, ou alors, moi je les fait en gris. (Eshin grey -> nuln oil -> brossage de Longbeard grey.
-Mettre différentes couleurs sur la hache, ça fait trop monochromatique là, nan ?
-Faire le socle non d'un p'tit bonhomme ! cyclops

Givre!
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:47

Ah merci du conseil Horatius cheers

Pour l'instant ce Nob n'est pas encore terminé, je vais faire le point de ce qu'il manque !
Pour le soclage, c'est pas pour tout de suite car j'ai plus du tout de dents a échanger avec les vendeurs de GW lol! du coup bah ça sera pour plus tard ^^"
Et pareil pour la hache, la je réfléchi de quelle couleur je pourrais la faire =3
Oh oui très bonne idée les contes vampires ^^

D'ailleurs en lisant mon codex ork, j'ai remarqué que ce Nob ressemblait énormément a Gutrak Dethhead (p17 du Codex ork : Le Warboss Gutrak est un ork imposant, un Goff brutal doté d'une énorme pince bionik' et d'un masque en acier éclaboussé de sang de ses ennemis... etc etc. étant donné que mon Nob est un Goff et que je l'ai "construit" AVANT d'avoir le codex, c'est une vrai coïncidence Very Happy Donc je pense que je vais faire un fluff pour mon armée et mon Nob !!

Sinon merci pour vos réponses :3
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:32

Désolé du double post mais j'aurais besoin de vos connaissances ^^

Alors voilà, quel est le nom cette peinture violette ?

[Orks] Aperçus de mon armée 11258310

Ces orks ne sont pas a moi hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:50

peut être "druuchi"
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:16

Du druchii violet ? Je pense pas car sur GW c'est écrit que c'est du lavis alors que là c'est du base :/
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:27

Il n'y a que peu de violets différents dans les peintures GW, celui de la photo ressemble à du Xereus purple.
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:40

[Orks] Aperçus de mon armée 00810

[Orks] Aperçus de mon armée 00911

Voilà j'ai un peu avancer sur mon Nob ork (qui participe au concours), j'ai fait quelques éléments des armes en violet (xereus purple, hé oui j'en avais x)) ^^ tel que les cables sur la hache et la pince bionik', un petit brossage a sec sur les pompes pour faire un petit effet de sale, j'ai peint les ongles en ushabti bone (même couleur que pour les dents des boyz) et la plaque de métal sur le futal'.

Début juin, quand je serai revenu de mon voyage scolaire, j'irais a Games Workshop pour acheter Blood for the Blood god et le casque Space Marines que le vendeur m'a garder de côté Very Happy yeeeeeaaaaaaah !! Very Happy
Sinon qu'en pensez-vous ? =3

Je posterai des photos de mes boyz terminés très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orks] Aperçus de mon armée Empty
MessageSujet: Re: [Orks] Aperçus de mon armée   [Orks] Aperçus de mon armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] Aperçus de mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks] le début de mon armée.
» [Orks] Armée de Paulman
» [Orks] 3 de mes Orks :D
» [Orks ] L'armée des Brises Murailles
» [orks] tuto peinture sur les orks & gobelins (vidéo).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Xénos-
Sauter vers: