Si cela peut t 'éclairer d'avantage:
1) Au début de la phase de magie du joueur, celui-ci lance 2D6.
Tu additionnes les résultats, cela te donne le nombre de dés de pouvoirs (par ex: 6 et 4. total de 10 dés pour toi).
L'adversaire obtient en dés de dissipation le résultat du dé le plus élevé (dans l'exemple, il aura 6 dés de dissipation).
2) Chaque sorcier tente de générer des dés supplémentaires ( pouvoir ou dissipation ). Pour cela, pour chacun de tes sorciers (qui n'est pas en fuite) tu lances 1D6, tu peux garder dans ta réserve out les dés ayant obtenus un 6.
Attention: La réserve de dés ne peut dépasser 12 dés.
Dans l'exemple si tu as 4 sorciers et que tu obtiens 6.6.6.4 Tu auras dans ta réserve que 12 et non 13 dés.
3) Tu lances tes sorts.
Il faut que tu obtiennes un résultat égal ou supérieur à la valeur de lancement du sort.
Par exemple pour le sort "Boule de Feu", tu dois faire plus que 5 avec au maximum 6 dés auxquels tu ajoute le niveau du sorcier qui tente ce sort.
ex: sorcier niv 2, 3D6 qui donnent 3.4.1. tu as 10 de puissance.
L’adversaire tente de dissiper avec autant de dés qu'il veut et ajoute lui aussi son niveau. Si tu as plus que lui, le sort passe sinon tu échoues.
Pour plus de clarté, reporte toi à la page 30 du GBR car il y a encore d'autres points de règles que tu dois connaitre.
En cas de problème, contacte moi par mp