Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Magie] warhammer battle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mountainwarrior
Genestealer
mountainwarrior


Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2013

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:19

Je ne comprend pas bien la phase de magie dans warhammer battle . Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait Question =)
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:43

Alors,
Tout au début de la partie tu dois jeter les dès pour savoir quel sorts tu auras tout au long de la bataille.
A chaque tour de magie tu lance deux dès pour déterminer tes vents de magie, le nombre que tu aura obtenue sera ta réserve, c'est à dire le nombre de dès pour réaliser tes sorts. Tu peux garder des dès dans ta réserve pour faire un deuxième sort ou plus durant ta phase de magie, mais attention de ne pas jeter trop de dès d'un coup pour les fiascos, mais plus tu lance de dès, plus tu as de chance de réussir ton sort, mais comme je t'ais dit attention aux fiascos ( voir dans le livre de règle ).
Voila j'espère t'avoir un peu aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mountainwarrior
Genestealer
mountainwarrior


Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2013

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:53

oui un peu merci =)

Oups je me suis trompé d'endroit désolé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:10

Si cela peut t 'éclairer d'avantage:

1) Au début de la phase de magie du joueur, celui-ci lance 2D6.
Tu additionnes les résultats, cela te donne le nombre de dés de pouvoirs (par ex: 6 et 4. total de 10 dés pour toi).
L'adversaire obtient en dés de dissipation le résultat du dé le plus élevé (dans l'exemple, il aura 6 dés de dissipation).

2) Chaque sorcier tente de générer des dés supplémentaires ( pouvoir ou dissipation ). Pour cela, pour chacun de tes sorciers (qui n'est pas en fuite) tu lances 1D6, tu peux garder dans ta réserve out les dés ayant obtenus un 6.

Attention: La réserve de dés ne peut dépasser 12 dés.
Dans l'exemple si tu as 4 sorciers et que tu obtiens 6.6.6.4 Tu auras dans ta réserve que 12 et non 13 dés.

3) Tu lances tes sorts.
Il faut que tu obtiennes un résultat égal ou supérieur à la valeur de lancement du sort.
Par exemple pour le sort "Boule de Feu", tu dois faire plus que 5 avec au maximum 6 dés auxquels tu ajoute le niveau du sorcier qui tente ce sort.
ex: sorcier niv 2, 3D6 qui donnent 3.4.1. tu as 10 de puissance.
L’adversaire tente de dissiper avec autant de dés qu'il veut et ajoute lui aussi son niveau. Si tu as plus que lui, le sort passe sinon tu échoues.

Pour plus de clarté, reporte toi à la page 30 du GBR car il y a encore d'autres points de règles que tu dois connaitre.
En cas de problème, contacte moi par mp
Cool
Revenir en haut Aller en bas
jason57000
Garde des Ruches
jason57000


Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi !

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:18

je ne comprend pas cette règle o_o
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:51

jason57000 a écrit:
je ne comprend pas cette règle o_o

Tu ne comprends pas la phase de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
jason57000
Garde des Ruches
jason57000


Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 25
Localisation : Chez moi !

[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:16

enfin avant je ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magie] warhammer battle Empty
MessageSujet: Re: [Magie] warhammer battle   [Magie] warhammer battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magie] warhammer battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table de jeu] warhammer Battle.
» [espace membre] Antoine310
» [Bretonnie] le commencement de l'armée warhammer battle la bretonnie
» [Autres médias] Les jeux vidéos sous licence Warhammer / Warhammer 40k / Le Seigneur des Anneaux
» warhammer / warhammer 40000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Règles-
Sauter vers: