Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Empire Tau

Aller en bas 
+7
prince of chaos
NoOne
Vaer Greyloc
GivreFox
grimgors'bapt
Horatius
Grifskull
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:52

Les cibleurs prévoie environ 150 points.
Aprés tu peux réduire le cout des crisis avec du lance flamme jumelé mais là c'est tout sauf fond de table. Mais en fait tu auras 4 crisis : ton chef + une unité de 3 crisis en Elite.
Les drones tu pourras prendre quelques drones d'attaque (10 points la bête) et chaque crisis peut en piloter 2 chacun. Ils ont des carabines jumelées (FO5 PA5 18Pcs). J'ai déjà dégommé du Marines et même du termi (avec beaucoup de chance). Attention le drone c'est CT 2...
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:56

Le mieux serait de synchroniser tout ce que vous dîtes après
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:05

Ouais il faut voir avec le codex a sa sortie ! Puisque je pourrais peut-être prendre des cibleurs sans devil' donc bon...
Faut qu'il sorte ! J'ai hâte ! plus que trois jours ! aller ! Smile

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:06

Préparez vos mouchoirs les Gars, à partir de demain vous allez tous vous faire rouler dessus!
Gnark gnark gnark ^^
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:08

Vive les Tau (du chaos surtout) Mais tout les Tau !!

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:10

N'oubliez pas que chaque armée est bonne donc on va pas se faire rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:12

Tout dépend de la Tactique ! Mais sinon toute armée, ont des point faibles et de points fort !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:14

Moi j'ai la flemme de commencer le tactica space chaos, j'ai tellement de trucs à dire que j'ai la flemme de tout écrire
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:29

mais bien sûr que chaque armée a ses points forts et faibles. Ce n'était qu'une boutade. de toute façons on peut faire ce qu'on veut se sont les dés qui décident.
Des exemples de parties se jouant sur des saves improbables réussies et d'attaques tout aussi improbables qui passent.
(5 invu passées par un Helldrake en 3 Tours qui au final a pulvérisé mes troupes à lui tout seul alors que j'avais partie quasi gagnée et dans l'autre sens c'est une salve de guerrier de feu qui sort 7 termi sur 10 avec 7 1 aux dés...)
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:32

Je savais que c'était une boutade mais prends ce que j'ai dit sur un ton sympathique...il aurait fallut que je rajoute des smileys
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:38

Pas de souci je prends tout sur un ton sympathique ;op
je précisais juste pour éviter tout malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:40

QUOI T AS UN PROBLEME? Non je plaisante mais tu l'avais deviné je pense
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:24

J"ai toujours su que cet hérétique était fou Oo. Au pire aramenir si tu as la flemme d'écrire, tu cherches sur internet un bonne tactika, tu ctrl c, ctrl v, et le tour est joué!



PS: n'allais pas croire que je fais ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:31

QUOI !!! du copié / collé!
Bouuuuhhh la honte!
Muhahaha
bounce
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:43

Mais euh! J'ai jamais fais ça! jamais!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:27

Et Horatius ouvrit son nouveau codex et dit :
"Houaaaaaa"
"Houuuuu"
"Holalala"
"ça c'est vraiment sale"
"aiaiaiaiaiaiaiaie"

puis il le referma et se dit : "ce soir je le lis sérieusement"
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:27

J'ai eu les même réaction ! Il est magnifique !! Et plus gros que celui SMC et de meilleurs qualité !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:54

Premiere impression :
Si vos fig ont toutes une endu à 3 et que vous detestez que vos adversaires aient "tir rapide", vous allez detester ce nouveau codex...
en bref la force des armes taus sont montées en grande partie à 7 et les persos spéciaux apportent des règles trés bonnes. Certains permettent à leurs unités de tirer jusqu'à 3 fois.
Bref on de dit de 40k que c'est un jeu de tir ben là ça se confirme sacrément!


Dernière édition par Horatius le Sam 6 Avr 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoOne
Vétéran de la Grande-Guerre
NoOne


Messages : 670
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 32

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:56

je prends note^^
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:57

Mdr ! Je ne sais pas si tu à vu Horatius, mais les cibleurs peuvent se déplacer sans Dévilfish ! J'ai lut brièvement quelques pages ! Et je vais sur le montage de mon premier guerrier de feu !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:59

oui du coup je me suis acheter une nouvelle équipe de cibleurs.
Ils ont accès au fusil rail Fo 6 PA 1 et en tir Rapide !!! houlalala
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:34

Des cibleurs équipé de fusil rail !! Oh mon dieu !!! Prochaine achat !!! Surprised

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:18

par contre c'est limité à 3 par unité de cibleurs.
La grosse perte pour les Tau c'est le fait que les drones de marquage sont équipés de désignateur laser classique et non plus multinode.
La différence est simple => un désignateur classique tir en même temps que ma troupe. du coup ma troupe ne bénéficie pas du boost de la CT. Le multinode tirait avant et donc pouvait booster la troupe avant quelle tir. C'est un détail d'importance.
Sinon il va y avoir des changements de stratégie puisque les Broadside n'ont plus force 10 mais force 8 sur leur canon rail. Toutefois un petit équipement leur donneront antiaérien et interception. Du coup on a un gros antiaérien.

Concernant les avions : pour moi il faut choisir le chasseur et non le bombardier. Le bombardier peut tomber à cours de bombe (un peux comme les "pondeuses" tyrannides). le chasseur à un chouette canon à ions qui peut savater pas mal. En fait avec ses 2 armes il lachent jusqu'à 8 tirs. Lui je pense me l'offrir.
Concernant la Riptide (la grosse exo) je ne me suis pas encore penché sur son cas. Je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:00

En joie !! Pour l'aéronef, temps mieux ! Car je préférer le chasseur au bombardier Razz Sinon pour les cibleurs c'est un peu bête mais ils ont le droit à trois fusil rail ! Et si non pour les Broadside... Un anti aérien peut s’avérer très utile contre les armée qui en joue souvent !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:02

bon alors, premier retour sur le nouveau codex.
Baston samedi Apm => J'ai testé 2 choses : les QG et les cibleurs.
Les QG => L'éthéré est devenu trés bien. 1er avantage : lorsqu'il meurt il n'y a plus besoin de faire de test de commandement comme avant. 2eme avantage : il a des pouvoirs qui permettent de booster les Tau dont le Typhon de feu. Avec ce pouvoir les Guerriers de feu et cibleurs peuvent rajouter un tir lorsqu'il tir à la moitié de leur portée maxi. on peut ainsi se retrouver avec 3 tirs fo 5. Donc pas mal.
l'inconvénient vient de sa mort qui rapporte un point supplémentaire à l'adversaire.

Le sabre de feu => nickel comme prévu. si on bouge pas on peut tirer une fois de plus et là paff tir rapide à 30 pouces. elle est pas belle la vie.

Mais mon préféré c'est Darkstrider. Lui il crève facile et vaut 100points par contre il a quelques avantages. D'abord il peut consolider d'1D6 aprés les tirs de contre charge (ce qui le rend difficilement atteignable lors de charges) puis il peut baisser l'endu de ses cibles d'un point. bof bof me direz vous, mais si vous lui associez les cibleurs avec fusil rail ça fait pafpafpaf ! lors de la derniére partie j'ai sorti 3 paladin des chevaliers gris en 1 salve. C'est très prometteur.

Les cibleurs ont bien bossé. Les fusil rail ont fait mal et par contre les fusils à ions ont été très décevant. Je retenterai quand même.

La broadside en a beaucoup perdu et je ne les trouve plus aussi intéréssante. Le Hammerhead est lui toujours aussi monstrueux notamment avec l'amélioration Longstrike qui fait passer la CT à 5 et donc une touche quasi systématique à FO 10 Pa 1.

Bref c'est pas mal, faut revoir la façon de jouer mais c'est trés prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empire Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empire Tau   L'Empire Tau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire Tau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Tacticas-
Sauter vers: