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 Guerriers du chaos

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grimgors'bapt
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MessageSujet: Guerriers du chaos   Mer 16 Jan 2013 - 19:52

Ici vous posterez vos stratégies ou tactiques pour les guerriers du chaos.
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Comment bien bourriner avec les GdC   Dim 6 Avr 2014 - 22:31

Bon, voici une stratégie d'utilisations des guerriers de base (ce n'est que mon humble avis mais il me semble que ce n'est pas trop mauvais...):
-en général, 2x24 guerriers pour une partie de 2500 points me semble un minimum, avec un de khorne avec arme de base additionnelle (4A CC5 F4 I5 par mec, mieux qu'un héros!) + un de tzeencht avec bouclier (invu 5+ armure 3+, en gros le papier tue-mouche qui délivre des baffes!^^). Je conseil un héros dans les guerriers de tzeencht, pour leur donner un peu plus de punch mais généralement peu d'armées peuvent les contrer....
-n'oubliez JAMAIS les chiens du chao par unité de 5, surtout face à l'Empire et aux Nains, histoire de pas être massacré avant d’avoir pu porter le moindre coup de hache à cause du tir...
-pour le reste, les élus sont potables (à 15) surtout si on combine avec un autel de guerre (de tzeencht évidemment pour l'invu de 3+): cependant, quelle marque pour les élus? Perso j'opte soit pour khorne (pour taper encore plus) ou tzeencht (combiné avec l'oeil des dieux histoire d'avoir invu 3+...mais faut tomber dessus!^^).Cependant, je pense que 15 élus + l'autel revient un peu cher en points, par forcément optimal donc....
-Sinon, combi idéal pour un seigneur du chao de tzeencht: troixième oeil de tzeencht + talisman de préservation ça fait invu 3+ relance les uns...un bouclier et une peau de fer fait armure à 1+...impossible à tuer je n'ai réussi à abattre ce seigneur qu'une fois!^^
-et bien sur, un canon apocalypse!

Question cependant: les massacreurs valent-ils vraiment leur coût en points? et que pensez-vous du prince démon?
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Chaos_Warior
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Dim 6 Avr 2014 - 22:35

Désole de te corriger mais les GdC marque de Tzeentch non pas de 5+ la sauvegarde de parade et l'invu ne s'additionne pas.
Donc en gros il est plus intéressant de leur mettre l'hallebarde et marque de tzeentch ce qui leur donnera casiment la même chose.
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Lun 7 Avr 2014 - 8:35

Tu est sur de cela? Cela voudrais dire que bon nombre de mes adversaires se sont joués de moi pendant des années!!^^
Pourtant si on reviens aux définitions de base, la parade offre une invu de 6+ au CàC et la marque de tzeecht améliore de 1 l'invulnérable de l'unité...donc au CàC ça fait 5+ non?

Remarque moi ça m'arrange hein j'ai plus l'habitude de les affronter que de les jouer....^^
(Pour ceux qui aurait vu mon profil,je signale que certe je n'ai pas de gdc,mais que presque la moitié des personnes de mon groupe de jeu,si!^^)
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Orcrist
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Lun 7 Avr 2014 - 13:16

Si la marque de Tzeentch améliore les invus de 1 point, alors elle devrait aussi augmenter la sauvegarde de parade, qui est clairement définie comme une sauvegarde invulnérable. Du coup, c'est comme des brisefers nains mais en mieux ^^.

Je trouve ça étrange de jouer des GdC par 24, 4 rangs de 5 et un de 4 ou 4 rangs de 6 ? Pour les Khorneux, je les vois plus en très petites unités d'un seul rang de 6 figurines, afin de maximiser leurs 4 attaques (les rangs d'après se tournent les pouces au lieu de verser le sang). Vu que c'est de l'infanterie assez protégée, l'adversaire va sûrement tenter de les tuer à coup de canons et de balistes, qui sont peu efficaces contre les unités qui n'ont qu'un seul rang. En plus, on peut plus facilement les planquer derrière un gros bloc d'infanterie. Je penses qu'il vaut mieux utiliser des figurines peu chères (maraudeurs) ou bien protégées (les guerriers avec la marque de Tzeentch) pour avoir des bonus de rangs, et de charger de flanc avec les gros bourrins qui ont plein d'attaques.

Je ne peux pas donner mon avis pour le reste, je joues très peu, et pas contre le chaos.
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Lun 7 Avr 2014 - 13:24

Non plus pour les brise-fers nain leur règle spéciale leur donne invu 5+ au CàC depuis leur refonte!;-)

Heu,les aligner par rang de 6??une salve d"arquebuses et ya plus personne....24 par rang de 6 non seulement ça les rend très long à tuer même en full tir (par ce , tu as raison,il faut les chiens en couverture) et en plus face à de l'elfe qui frappe avant (ou un sort qui abaisse leur initiative) tu aura encore des types pour frapper!;-)

Je peux te garantir que jouant nains au tir ou oraues au CàC c'est très dur de détruire deux pavés de 24...sans compter le reste autour et le seigneur que j'ai décrit dans min premier post!^^

Par contre je ne sais pas ce que valent les massacreurs de khorne..?
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Kraz'Kran
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:15

Loup khorneux a écrit:


Je peux te garantir que jouant nains  au tir ou orques au CàC c'est très dur de détruire deux pavés de 24...

C'est normal tu mets des orques il faut des gob'z 3 fanas armes de bases et des archers pour éviter que les chiens fassent sortir les fanas tu rajoutes à ça 2 broyeur, 2 plongeur et 4 balistes Bah Salut
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:19

Encore faut-il les avoirs....^^
Et oui tkt je connais la méthode gobelins fana vs gdc...ya aussi trolls d'eau car vomi +-1 poir toucher c'est pas mal non plus!;-)
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Kraz'Kran
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:23

Loup Solitaire a écrit:
Encore faut-il les avoirs....^^
Et oui tkt je connais la méthode gobelins fana vs gdc...ya aussi trolls d'eau car vomi +-1 poir toucher c'est pas mal non plus!;-)

Ce qui revient à mon avis général

FULL GOBBOS NIGTH POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:24

Un test de cd raté ou un apo en face et ta perdu.....pas bon plan que du gobs!^^
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Kraz'Kran
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:28

Loup Solitaire a écrit:
Un test de cd raté ou un apo en face et ta perdu.....pas bon plan que du gobs!^^

Mais il en reviendra toujours plus à la prochaine bataille
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prince of chaos
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:43

Je peux moi aussi apporter ma maigre contribution ^^ .

Le canon apocalypse est à mon avis plus efficace en doublette. Certes cela revient cher, mais au moins si il y a un qui décide de plus tirer et d'aller meuler la face des adversaires, il y en aura toujours un derrière Wink .


Et l'option bien sale aussi pour les GdC de base, c'est la Hallebarde qui donne +1 en force <3 .


EDIT MODO: Ce n'est pas le lieu pour parler des gobelins, donc si le coeur vous en dis, vous êtes prié d'ouvrir un sujet dans la section prévue à cette effet si vous souhaitez continuer cette discussion Wink .

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"Si c’est ma tête qui vous revient pas, vous pouvez toujours aller roupiller dans le couloir. Et à partir de maintenant, si j’entends un mot plus haut que l’autre je vous renvoie dans votre bled natal à coups de pied dans l’fion. Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher l’cul des poules, ça vous fera prendre l’air. "
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 15:46

Faux on explique à un joueur du chao que s'il se retrouve face à du gobelins,faut sortir l'apo et faire attention aux unités citées plus haut....^^

Et je conseil aussi la horde de 40 marauders avec fléo et marque de khorne c'est long à tuer et ça tape très fort...cependant,personne n'a testé de massacreur de khorne sur le forum?:'(
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Orcrist
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 16:01

J'ai pas testé le massacreur, mais on peut toujours faire une comparaison des profils avec une autre unité qui a le même rôle : les chevaliers du chaos avec marque de Khorne.

La seule différence vient de la monture et du type d'unité qui donne pas mal d'avantages aux massacreurs. Les massacreurs sont deux fois plus chers, mais ont quasiment le double d'attaques, et 3 fois plus de PV. De mon point du vue, cette unité à l'air viable. Par contre, vu sa puissance, ça risque d'être un bel aimant à tirs.

Bonne idée le pavé de maraudeurs avec la marque de Khorne, ça fait une quarantaine d'attaques de force 5 au premier tour, avec un bonus de rang élevé. Ça serait peut-être encore mieux avec des armes lourdes (les figs n'existent pas par contre, il faut convertir). Le gros défaut vient de leur faible commandement, mieux vaut qu'ils restent près du général.
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Loup Solitaire
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 17:36

Ok merci pour tes conseils sur les massacreurs ça à l'air sympa...mais oui les canons s'amusent dessus!^^'

Ba les marauders je les aligent avec un héros dedans et comme ils sont frénétiques la ppaniqueet tout le reste ils s'en fichent....et oui arme lourde pas mal mais face à des troupes qui ne fuient pas (genre roi des tombes et cv)
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mer 9 Avr 2014 - 18:27

Bah je veux pas dure mais les massacreurs sont la seul vrai unité choisis en Rare à la place du canon ou en plus car tout joueur du chaos vous le dira ils sont archi-méchant aux CaC et on une save 1+‚ donc comment dire cette unité est ultra opti.  Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mar 23 Sep 2014 - 1:51

Moi je joue souvent des massacreurs et rarement je suis déçus, mais attention aucune banière dessus et tu les place sur une flanc avec un chariot et hop deux unite ensemble qui ont du punch et que l'Adversaire doit absolument gérer rapidement!
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Chaos_Warior
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mar 23 Sep 2014 - 7:37

Attention mon chère t'as oublier de te présenter avant de poster.

Sinon les massacreurs sont la meilleurs unités de cavalerie monstrueuse du jeu pour le moment donc ton commentaire manque un peu de constructivisme par exemple t'aurais put dire si tu joues avec lames ensorcelé ou pas et par combien. Pourquoi ne leurs met tu pas de bannière (personnellement je leurs met une oriflamme).


Enfin voilà quelques infos supplémentaire.
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Blackpete
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mar 23 Sep 2014 - 14:02

Bon pour les massacreurs tu ne le joue jamais avec banières car si tu rate un test de fuite qui est fort possible tu pert 3 points de vie instaténament pas superc ca ! pour lOption arme ensorcellé il est vraiment une évidence majeur et tu prend un musicien et un champion. Cett unité la doit alle avec une autres unité comme le gorbe chariot avec marque de nurgle ces deux unité j'essais de les place sur une unite pour charge le premier tour a 3d6 et souvent à 10 pas de l'autre unité car je vise des vanguards donc eux ont avancés de 12 pas avant le tous voilas m'as stratégie
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Chaos_Warior
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Mar 23 Sep 2014 - 14:07

Après je risque de me répéter mais avant que les modes te trucide tu devrais te presenter (et je rigole qu'à moitié). 

PS:c'est pas contre toi.  Smile
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prince of chaos
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MessageSujet: Re: Guerriers du chaos   Jeu 25 Sep 2014 - 17:07

Chaos_warrior a raison Smile .


Présente-toi dans la section adéquate avant de poster, afin que l'on sache à qui l'on parle.

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