Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RdT] 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:54

Comme certains ont pu le voir, je suis tombé sous l'influence des Rois des Tombes, et je vais donc vous présentez la liste que je compte jouer, sur du 2500 pts Wink

Héros : 270/625 pts


1 Prêtre Liche : 130 pts
-Niveau 2
-Baguette Tellurique
-Domaine de Nehekhara

Sera le Hiérophante de l'armée, il restera en fond de table, sur l'arche. Il lancera peut-être un ou deux sorts de son domaine, mais servira surtout à spamer le pouvoir de l'arche à chaque tour, en tentant l’irrésistible à 6 dès Wink

1 prêtre liche : 140 pts
-Niveau 2
-PAM
-Monture squelette
-Domaine de Nehekhara

Il rejoindra l'unité de cavalier squelette, pour pouvoir "rapidement" parcourir la table, et faire profiter de ses sorts au peuple. Je rappelle que la portée des sorts est mesuré à partir de l'unité du sorcier, donc avec des reformations en colonne, je pourrais lancer des sorts depuis le milieu de table alors que mon Prêtre sera juste à côté de ma zone de déploiement Wink

Unités de bases : 712 pts

20 Archers squelettes : 110 pts

-Musicien

20 Archers squelettes : 110 pts

-Musicien

12 Archers squelettes : 82 pts
-Musicien

Serviront à choper les unités légères adverses, puis concentreront leurs tirs sur une grosse unité si celle si s'approche Wink

40 Guerriers squelettes : 200 pts
-Armure légère

Mon bloc qui servira a engluer un régiment adverse le plus longtemps possible Wink

5 Cavaliers squelettes : 70 pts
-Musicien :

Unité du second prêtre liche

5 Eclaireurs squelettes : 70 pts

Servira de redirecteur, de chasseur de machine...

5 Eclaireurs squelettes : 70 pts


Idem


Unités spéciales : 1194/1250 pts


6 Chevaliers des Nécropoles : 420
-EMC

1 Sphinx de guerre : 230

-Rugissement ardent

1 Sphinx de guerre : 230
-Rugissement ardent

Ces 3 unités seront mon bloc phare de l'armée, puisque ce sont 2 types d'unités se complétant incroyablement bien. Les Chevaliers sont très doués contre les IM, les Monstres etc, de par les attaques empoisonnées, et les Sphynx peuvent se faire à peu près n'importe quelle unité d'infanterie, tant que ça fait pas des 6 en masse, que ça a pas d'attaque empoisonnée et que ça dépasse pas la F6! Ben oui, le piétinement, plus les attaques, plus potentiellement le rugissement, ça dresse Wink
Il seront là pour mettre la pression sur l'adversaire, le forcer à jouer défensif afin que mes cata et mon arche puissent bien les entamer.

3 Charognards : 72pts

3 Charognards : 72 pts


Les charognards serviront à choper les machines, les petites unités, voir à faire une mission suicide sur le N4 d'en face (Ben oui, 3A F4 par piafs, ça peut calmer n'importe quel sorcier!)

1 Scorpion des Tombes : 85 pts

1 Scorpion des Tombes : 85 pts


Serviront à choper des Machines, tenter de choper des personnages, une fois que ce sera fait, iront soutenir les autres unités Wink


Unités rares : 375/625pts

Catapultes à crânes hurlants : 120 pts

-Crânes de l'ennemie

Catapulte à crânes hurlants : 120 pts

-Crânes de l'ennemie

1 Arche des âmes damnés : 135 pts


Au niveau du déploiement :
-L'arche en milieu de table, collé au bord.
-Les cata également en fond de table.
-Le bloc Chevaliers des Nécropoles + 2 sphinx, sur un flanc
-Le bloc de Guerriers squelettes sur l'autre
-Un pack de 20 archers et le pack de 12 sur le flanc des guerriers squelettes
-L'autre pack de 20 sur l'autre flanc.
-Un pack de charognards par flanc
-Les éclaireurs, selon le déploiement adverse.
-Les Cavaliers + prêtre liche, au centre, pouvant ainsi grâce à du mouvement faire profiter des sorts à la fois au bloc de pression et aux guerriers squelettes Wink

J'attends vos avis Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:08

Je suis juste fan. 2 sphinx de guerre, so badass . 6 chevaliers de nécropole, fou furieux! Par contre un petit truc, avec quoi comptes-tu choper les monstres adverses? Juste avec les chevaliers? Qu'est qu'ils donnent sur le papier?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:14

Les monstres adverses, ça va se choper avec l'arche, et ça se finit au chevalier des nécropoles!

Les chevaliers, c'est 3A F5 empoisonnée + 2A F4 coup fatal (F5 en charge)  par figurine, +1 touche F5 de piétinement^^ Donc au contact, sur une charge, ça me fait 9A F5 empoisonnée + 12A F5 coup fatal + 3 Touche F5.
Couplé à 2 sphinx, ça retourne un peu n'importe quoi^^

GBB


Dernière édition par Gotrek Barbe-Blanche le Sam 14 Sep 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:19

Bon d'accord, je m'incline, les monstres adverses n'ont qu'à bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:45

Tout ça pour seulement 2500 points. affraid 
Plus sérieusement ça rique de faire un sacré carnage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:07

Quelques points ne gène un peu.

- Musicien chez les archers et les chevaliers
- 2 unités de charognards c'est pour intercepter quoi exactement ?? 
Une unité je veux bien mais 2, je trouve que cela fait un peu trop.
- 1 scorpion se semble assez efficace pour tes projets à moins que t'a peur qu'il soit rester enseveli tout la partie ou d'un accident par malchance ??
- Je trouve qu'il manque un bon perso qui aurait de l'impact avec ta horde de squelettes
Après j'ai des conseils pout toi (que tu connais ou pas ^^)
- Tu peux changer tes chevaliers en éclaireurs, autant avoir 5 tirs de plus, car de tout façon, c'est de l'unité qui sera sacrifié. 


Des conseils maintenant (bien que tu dois les connaître pour la plupart)
-L'arche n'a pas besoin de ligne de vue donc tu peux la mettre derrière une colline pour mieux la protéger.
-Une catapulte au centre et une sur le flanc ou il y a des unités plus chiante a tuer au CAC.
- N'oublie pas de faire avancer tout en prenant garde de toujours protéger tes catapultes et ton arches avec tes archers pour aider si besoin au CAC, de tout façon c'est toujours sur 5+ pour toucher.


J'espère que c'était pas trop chiant.

Almaric, chevalier mort chez les RDT.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:12

Almaric a écrit:
- Musicien chez les archers et les chevaliers
Tout simplement pour essayer de gagner des reformations gratuites sur un test de Cd!
L'ennemi compte charger mes archers? Hop, je me reforme en colonne, il met 3 tours à sortir du combat^^
Pour les chevaliers, suffit de faire une manip comme ça : Tu sors le prêtre liche de l'unité, tu le bouge de 4ps, tu le ramène dans l'unité. Donc mon prêtre liche a fait tout son mouvement. Ensuite, je fais une reformation en colonne. Mon prêtre liche ayant déjà parcouru ses 8 ps, il ne pourra plus bouger, et sera dans les rangs arrières, alors que mon cavalier du premier rang sera presque en milieu de table. Ca tombe bien, pour balancer des sorts, on mesurent à partir de l'unité du sorcier. J'ai donc une énorme marge de manoeuvre pour balancer mes sorts, alors que mon prêtre n'a quasiment pas bouger Wink

Citation :
- 2 unités de charognards c'est pour intercepter quoi exactement ??
Ben, un peu tout et n'importe quoi!! Pour moi, le charognards, c'est presque comme de l'ogre, avec 1pv et les touches d'impact en moins, mais avec le vol en plus! Mine de rien, chacun de mes packs de charognards distribue 9 Pains F4, C'est idéal pour choper des machines, des personnages dans des unités, faire des prises de flancs, c'est une unité de soutien multifonction Wink

Citation :
1 scorpion se semble assez efficace pour tes projets à moins que t'a peur qu'il soit rester enseveli tout la partie ou d'un accident par malchance ??
Même raison que pour les charognards, les scorpions c'est vraiment multifonction, avec l'avantage d'espérer finir des monstres via les Attaques empoisonnée Wink
Citation :

- Je trouve qu'il manque un bon perso qui aurait de l'impact avec ta horde de squelettes
Après j'ai des conseils pout toi (que tu connais ou pas ^^)
Mes squelettes ne seront pas en hordes, mais en 8 rang de 5 pour minimiser les touches adverses afin de les laisser au CàC le plus longtemps possible.
Cet unité ayant ce rôle là, lui adjoindre un personnage serait inutile, vu que je ne compte pas m'en servir dans un but offensif. Surtout que les Princes des tombes sont très dur à équiper correctement, 50 pts d'OM, ça suffit pas à faire une bonne défense et une bonne attaque, et que le Roi des tombes coute trop cher à mon gout :p

Citation :
- Tu peux changer tes chevaliers en éclaireurs, autant avoir 5 tirs de plus, car de tout façon, c'est de l'unité qui sera sacrifié.
Ben, non, ce sera pas sacrifié, puisque que c'est l'unité d'accueil de mon prêtre liche^^

Citation :
-Une catapulte au centre et une sur le flanc ou il y a des unités plus chiante a tuer au CAC.
Je préfère en mettre une à chaque coin, pour plusieurs raisons :
-La catapulte à une portée énorme, donc pas besoin d'être au centre pour avoir des cibles intéressantes Wink
-Si l'adversaire envoie quelque chose pour y prendre, y'a deux cas possible :
*Soit il envoie des troupes légères qui se feront démonter par mes charognards en pas longtemps
*Soit il envoie des trucs un peu plus lourd, et dans ce cas là, tant mieux! Si un guerrier du chaos m'envoie son pack de 30 guerriers juste pour choper une catapulte à 130pts, c'est des troupes qui mettront 1-2 tours avant de rejoindre le centre de la table et faire autre chose, donc tout bénef!


Voilou Wink

GBB



Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[RdT] 2500pts  Empty
MessageSujet: Re: [RdT] 2500pts    [RdT] 2500pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdT] 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaume Ogres] 2500pts
» [2500pts] [Nain] Liste compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces Non Alignées-
Sauter vers: