Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:39

Merci de modifier le tire de ton sujet pour qu'il soit dans les règles (se référencer au règlement du forum) en éditant ton premier message.

Bonsoir;

Je post ce sujet car samedi prochain mes fidèles peaux-vertes devront rattraper mon honneur suite à une défaite humiliante (table raz en 4 tours avec mes vampires....un rapport de bataille suivra bientôt mais ce n'était pas glorieux....^^") face à 2500 d'Empire!
Je sais que mon adversaire alignera 30 joueurs d'épée et 30 hallebardiers (au moins!) avec des prêtre guerriers un peu partout, + 6 demi griffes et un autel...sans compter les machines de guerres et le reste!^^"

Bref voici la liste que je propose, svp aidez-moi j'ai un honneur (enfin ce qu'il en reste) à sauver!

Seigneurs: 468 PTS

-chef de guerre Orque Noir 248 PTS (général)
talisman de préservation(invu 4+), l'autre badine du trompeur (pour faire **** les invus adverses-et il y en aura!-) et l'Armure resplendissante (-1 jet pour toucher adverse) + bouclier.
Bref, avec arme lourde ça fait 4A CC7 F8 gênant bien les invu et pétant les armures bref de quoi se faire un seigneur du chao, tout en étant touché sur 5+ (face à de l'empire ya pas mieux que CC7) et contre la troupaille c'est 5A CC7 F6...bref polyvalent et efficace!Smile

-Grand chaman Orque sauvage: 220 PTS
Niveau 3, avec tête réduite de la chance (pour invu 5+ les orques sauvages!)


Héros: 311PTS

-grand chef Orque Noir: 117PTS
GB avec bouclier

-Grand chef Orque Sauvage: 79 PTS
Arme lourde (pour apporter du piment aux kostos orques sauvages)

-chaman gobs: 115PTS
niveau 2 et parchemin de dissipation


Base: 905 PTS

-30 guerriers orques: 245PTS
bouclier et EMC

-20 Kostos orques sauvages: 255PTS
Arme de base additionnelles et EMC

-40 Gobs. de la nuit: 245PTS
Lances, bouclier et EMC
rétiaires, ainsi que 2 fanatiques

-10 Gobs. des forêts sur araignées: 160PTS
EMC

Spéciale: 543PTS

-26 Orques Noirs: 373PTS
boucliers et EMC

-2x char à sangliers orques 170 PTS

Rare:

-6 trolls d'eau

TOTAL: 2497PTS Very Happy 


En gros, la GB et le chef de guerre dans les orques noirs en rang de 8, pour distribuer les baffes et encaisser tous ce qu'il pourra m'envoyer. Les 30 guerriers au centre, pour tenir la ligne. Les gobs avec le chaman contre la cavaleries, et les Kostos orques sauvages avec chaman et chef sur un flanc pour taper fort et percer!
Les araignées pour s'occuper des machines de guerre, les trolls d'eau pour le fun et puis ça embêtera toujours!Smile
Les chars sont là pour s'occuper des détachements (2dé6+2 touches de F5 pulvérise un régiment de 10 en une charge!)

Qu'en dites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:00

Bon, alors on va corriger quelques petites chose à mon gout.  Laughing 

-Chef de guerre :

Impossible de jouer avec arme lourde et bouclier. (A part pour les quêteux)

-La GB :

Ne peux pas porter de bouclier. Sinon elle n'a pas d'armes. xD

-Les gobelins sur araignées

Totalement inutile la bannière. Tu donne 100 pts à ton adversaire et t'en perd 15. Soit 115 points que tu perds pour rien.

-Les trolls

Moi je ferais 3x2. Plus de mobilités.

J'enlèverais également 1 char, 2 orques noirs (plus les 2 boucliers qui ne servent à rien + la bannière dans les araignées).

Je crois que tu pourrais te faire un joli pavé de plus d'orques.

Cordialement, Almaric, le chevalier pourfendeur d'orques.

Si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:06

Le bouclier du boss et celui de la gb était la pour permettre aux orques noirs de poucoir prendre arme de base et bouclier (règle spé)prk la gb peut pas avoir de bouclier?rien dans la liste ne l'interdit....

Ok poir les araignée, mais is ne mettre qu'un char serai le sacrifier inutilement face au canon adverse non? Quand aux trolls disons que vu les pavés en face je pense que 3 c'est pas assez....non?

Merci pour tes conseils en tout cas je vais dégager la bannière et les deux boucliers déjà. ..:-)
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:45

Loup Solitaire a écrit:


mais si ne mettre qu'un char serai le sacrifier inutilement face au canon adverse non?
Tu n'a qu'a mettre 2 char gob'z qui feront mieux pour moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:54

Donc finalement j'ai retiré la bannière des araignées pour rajouter un orque noir, ce qui m'a fait 2500 pile!Bonne idée les chars à loup mais malheureusement je n'en ai aucun....:/

Pour vous faire un bref résumé de la partie: mes deux adversaires (oui ils étaient deux pour une même armée....déjà je partais désavantagé!^^) alignaient 30 joueurs d'épée, 30 hallebardiers (avec deux détachement: 10 épéistes et 10 arquebusiers), 7 chevalier du cercle intérieur, 6 chevalier demigriffs, encore 10 arquebusiers, un grand canon, le minigun (je ne me souviens plus du nom!^^),l'autel de guerre, une gb, un seigneur sorcier n4 de la vie et un sorcier de feu (n2);

bref, j'optais pour la stratégie marteau-enclume avec un marteau sur mon flanc gauche combinant les orques noirs (avec seigneur et gb) et les trolls d'eau, mon enclume étant composé des 40 gobs et des orques, soutenu par les kostos (un manoir divisait la table en deux)...si les premiers tours semblait profitables (araignées sur le point de charger arquebusiers et canon, un pied de Gork bien placé pulvérisant 16 hallebardiers), un coup du destin (ou plutôt une excellente stratégie adverse) noya mon marteau pendant 3 tours: les orques noirs furent embourbés pendant 3 tours face à des joueurs d'épées planqués derrière une barrière boosté à coup d'autel et les trolls ne parvinrent jamais à détruire l'autel (même s'ils ne firent qu'une bouchée de la cavalerie)....de l'autre côte, mes araignées ratèrent un test d'animosité et engagèrent les demigriffs tandis que mes gobs. étaient massacrées par l'artillerie avant de lacher le moindre fanatiques: les demigriffs pulvérisèrent tour à tour les guerriers orques (mais qui s'échappairent quand même-pas de points pour l'ennemie je les ralliais au dernier tour!Razz) puis les kostos avec le chaman.....Heureusement, le seigneur orques noir rattrapa le coup en tuant une dizaine de joueurs d'épées, le seigneur sorcier, l'autel et l'archidiacre qu'il y avait dessus et qui était le général adverse!Au final, victoire (très?^^) mineure de mes adversaires qui avaient 206 points de plus que moi....

Bilan: les orques noirs avec le seigneur et la gb sont efficace, attention à ne pas les embourber, car l'armée manque un peu de punch sinon. En effet, il y a du nombre, mais les unités qui piquent restent les orques noirs et les kostos, les trolls d'eau étant peu efficace contre les trucs avec une invu finalement (mais parfait pour la cavaleries)...la partie a aussi montrée un manque de gobelins dans l'unités.....
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:58

Joli Rapport Smile .

Tes adversaires n'ont pas fait dans la dentelle avec 6 demi-griff Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:09

Réfléxion faîte j'aurais du inverser mon déploiement:les kostos auraient battu les joueurs d'épées et les orques noirs auraient probablement eu les Demigriffons!^^
Enfin on ne revient malheureusement pas sur la partie!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....   Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 PTS Orques et Gobs pour pas se faire étriller....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CV] L'Ost Maudit d'Ulrika, 2500 pts
» [2500 pts Elfes Noirs]
» [Hommes bêtes][liste 3.000pts] Ma liste 3.000 points
» [Pas une vraie liste] Liste Space Wolves
» 2500 pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Listes d'armées :: Forces de la Destruction-
Sauter vers: