Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker

Aller en bas 
AuteurMessage
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker Empty
MessageSujet: [Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker   [Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:18

Bonjour à tous et à toutes ! Voici ma participation à ce premier concours pour ma part de "Créaconcours", j'ai décidé de faire un personnage Squat, les nains du 41ème millénaire décimés pour la plupart.

J'ai longtemps cherché à faire un fluff assez sympa mais simple à la fois, et heureusement pour moi j'ai pu m'aider du codex Squat trouvé sur le net pour ne pas faire non plus un perso trop "gros bill", la figurine viendra avant la fin du mois, je dois la peindre et terminer sa conversion.

Voilà le background déjà :


Origine et physionomie des squats (pour info) :

L'expansion de l'Humanité à travers les étoiles est une histoire longue de plusieurs milliers de siècles. Au début de l'expansion humaine hors du système solaire, certains colons humains s'établirent sur des planètes dont la très forte gravité fit évoluer jusqu'à la constitution même de leurs habitants. Ainsi est "né" le groupe d'Abhumains qui seront désignés plus tard "Squats". Mesurant en moyenne 1,4 mètres de haut, ils possèdent une tête au cou de taureau posée sur un corps trapu et musculeux ainsi qu'une constitution très endurante. Leur chevelure est épaise, très résistante et pousse très vite, si bien que beaucoup de Squats cultivent des barbes en pointe, des moustaches et des rouflaquettes. Ces modifications physiques s'accompagnèrent aussi de modifications psychologiques :
• Les Squats développèrent une très grande affinité pour les sciences techniques et la fabrication d'armes, et devinrent des mineurs et des experts en métallurgie.
• Ils développèrent également un caractère taciturne et revêche; agressifs, impatients et renfermés sur leur propre groupe.
• Les Squats sont peu enclins à la diplomatie, et surtout rancuniers: ils n'oubliront jamais une trahison ou une promesse rompue, transmise de générations en générations.
En plus de ces traits de caractère, ils possèdent une haine farouche et un mépris contre toutes les races Xenos, plus particulièrement les Orks, en conséquence des siècles de guerres et d'atrocités passés entre les deux races. Réunis à l'Imperium, ils devinrent l'exemple unique d'Abhumains ayant accédé un jour à des fonctions importantes dans les Adeptus: de l'Ecclesiarchie jusqu'aux rangs de l'Inquisition. Ils intégrèrent également les rangs de l'armée puis de la Garde Impériale, où ils furent considérés par beaucoup comme les combattants les plus coriaces et les plus fiables.
En outre, les Squats vivent en moyenne deux à trois fois plus longtemps que les êtres humains normaux, soit environ 300 ans.

La Petite Histoire de Kurgan Ironbreaker :

Ingénieur Kurgan Ironbreaker, Maître Forge de Grindel, Sergent des Marteliers de Foudre.

Ce squat descend d'une lignée d'ingénieurs ayant vécus les ravages des guerres Orks et nombreux raids du chaos donnés sur les mondes « forge » lors du 30ème millénaire. Ses pères fondateurs lui ont inculqués les rudiments de l'ingénierie squat et impériale, il évoluera très vite dans sa guilde de maîtres de forge, et accomplira certains haut faits d'armes durant la campagne de Betalis IV et la chute de la cité d'Imbach contre les hordes Bad Moons.

Ses victoires lui valurent d'être promu Sergent dans une unité de la garde rapprochée du Seigneur de Grindel.

Il fût envoyé il y a peu d'années hors de l'Ultima Segmentum en direction de Mars via une sorte inconnue de module de voyage entouré d'un champ de stase pour éviter à un éventuel ennemi de localiser ce vaisseau personnel pendant toute sa traversée.

Kurgan a pour mission la remise d'un plan concernant la modification et l'amélioration des armures MkIII et MkIV de l'Adeptus Astartes.


Fiche Perso / Caractéristiques :

Ingénieur Kurgan Ironbreaker, Maître Forge de Grindel, Sergent des Marteliers de Foudre :
Points : 175pts
Personnage : 0 – 1.
Equipements :
Servobras.
Marteau tonnerre.
Lance plasma squat.
Grenades pyrotechnique.
Exo Armure squat.

Caractéristiques :

CC CT F E I PV ATT CD SVG
5 5 4 (6) 5 2 3 3 10 3+

Armé jusqu'aux dents ! : Kurgan n'utilise en général qu'une seule arme pendant les combats, il peut utiliser ici soit son lance plasma squat, soit le marteau tonnerre par tour (pas les deux en même temps). Expert en ingénierie squat et impériale, il sait aussi bien manier l'une comme l'autre de ces deux armes.

Règles spéciales :

Rancune ancestrale : Haine contre les Tyranides et Ennemi juré : Orks.
Réparations : Kurgan est un Maître Ingénieur, il possède les capacités d'un techmarine et peut donc réparer un véhicule lorsqu'il se trouve à 5ps de celui ci sur un un 5+.
Obstiné : Les squats ne reculent pas pendant un combat, leurs expériences des champs de bataille accompagnés par des commissaires impériaux ont prouvés à l'Empereur de l'Humanité que ceux ci : « ne connaissent pas la peur »
Lent et méthodique : voir livre des règles.
Tunnelier : Les squats utilisent des « taupes mécanique », anciens engins d'exploitation minière récupérés à des fins militaires (à considérer comme un Drop Pod sans les problèmes de terrain difficile).
Technologie Plasma : Les squats maîtrise la technologie du plasma depuis des millénaires bien avant l'Humanité. Il ne risque aucune surchauffe de ces armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
Blacky83
Chevalier de la Quête
Blacky83


Messages : 222
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 44
Localisation : Toulon

[Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker Empty
MessageSujet: Re: [Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker   [Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:49

Bonsoir à tous,

Voici la figurine de mon maître ingénieur Kurgan Ironbreaker travaillé en deux semaines à partir d'une figurine naine d'ingénieur de Warhammer Battle. Il m'a fallut limer pas mal de partie (dont les bras puis le dos) pour y rajouter des pièces de Techmarine pour en faire un techno-squat. Notons qu'il s'agit d'un choix QG et non Elite.

Voici les seul clichés potables que j'ai pu sortir dernièrement.

[Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker SAM_3207

Le lance plasma en charge, vue de dos du tech-pack :

[Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker SAM_3206

Au plaisir de vous lire bientôt, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackycreationsandpainting.blogspot.fr/
 
[Créaconcours 2eme édition] W40K Ingénieur Kurgan Ironbreaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Créaconcours 2eme édition] W40K Frère Konrad
»  [Créaconcours 2eme édition] W40K guerrier de la ruse
» [Créaconcours, 2ème édition]
» [Créaconcours, 2eme édition] Brogg
» [Créaconcours, 2ème édition] Orcrist, mage-guerrier Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Créations :: Créations de personnage-
Sauter vers: