Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[Salamanders] Photos de mon armée

+4
grimgors'bapt
Melkor
Orcrist
Asteldas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

Localisation : Suis le filet de sueur froide qui coule le long de ton dos...

[Salamanders] Photos de mon armée Empty
MessageSujet: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:22

Salut à tous...
Avant de partir en vacances ( dans les Alpes, pour ceux que cela interesse...), je voulais poster quelques photos des figouzs de mon armées pour que vous me disiez ce qu'il manque sur mes figs...

[Salamanders] Photos de mon armée Dscn2412

[Salamanders] Photos de mon armée Dscn2414

[Salamanders] Photos de mon armée Rscn2410

Voilà, bon, je sais qu'il manque les détails du visage, les sceaux de pureté, etc... ce que je voudrais savoir, c'est comment améliorer le redu général, genre éclairessissements, ... Dread
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-animes.forumactif.org/
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:31

La peinture est propre et tu débordes peu, c'est un bon point. J'aime bien le socle aussi. Par contre, j'ai l'impression que la couleur de base est un peu claire pour des Salamanders.

Pour améliorer le rendu, tu peux passer un lavis d'Agrax Earthshade sur ton or et entre les plaques d'armure., et un lavis de Nuln Oil sur l'acier. La couleur complémentaire du vert est le rouge, tu peux faire tout ce qui est yeux et oculaires en rouge, ça fera un peu moins monochrome.

Pour éclaircir le noir, une fine ligne de Dawnstone devrait suffire. Pour l'amure, tu peux tracer de fines lignes d'un vert plus clair au niveau des arêtes, ou faire un brossage à sec.
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:29

Merci, Orcrist pour tes conseils...
Tu dis que le vert de base est trop clair, donc ce que je peux faire c'est passer un lavis de coélia greenshade... Sinon tu pourrai me donner les références du vert que tu parle pour les éclairsissements et le brossage...
En fait, toi tu me conseillerai quoi ?
Melkor
Space Marine
Melkor

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:47

D'accord avec Orcrist, ça manque à la fois d'ombrage et d'éclaircissements, rien de bien fastidieux. Et il serait bienvenue de casser le côté monochrome effectivement (après y'en a qui aime ça). Sinon c'est propre et soigné, pour la couleur je ne saurais dire si elle est trop claire ou pas, à dire vrai je ne connais que peu les chapitres Space Marines, mais j'ai tout de suite reconnu les Salamanders aux socles que tu as réalisé, je les trouve super ! Tu as fait comment ?
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:31

Je ne m'y connais pas trop en vert flashy comme ça, mais les figurines GW sont un petit peu plus sombre. Un lavis de vert foncé devrait te donner la bonne couleur, tu pourras faire des lignes d'éclaircissement avec ton vert de base après. Un joueur salamander saura mieux te renseigner que moi.

Il y a aussi une petit erreur sur la figurine avec le LFL, la crux terminatus se porte sur l'épaule gauche. Sur la droite c'est l'emblème du chapitre (tu as des décalcos déjà faits dans les boites de termis).
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:49

Merci à tous, bon je suis désolé de répondre que maintenant, mais je suis dans un trou paumé dans les alpes, près de Barcellonette pour ceux qui connaissent, et j'ai pu trouver un point de réseau gratuits. mais bon passons...
Alors, je vous remercie tous, parce que comme ça, j'ai des infos sur comment mieux peindre mes figouzs...
J'ai d'ailleurs trouvé une autre technique : sous couche noire, couche de base en Waaagh Flesh, puis lavis de coélia greenshade( encre verte, en gros ), puis brossage à sec en Warpstone Glow, puis brossage à sec en Moot Green, et enfin éclairessissement intensif en Moot Green... Voilà, dites moi ce que vous en pensez...

Pour répondre à la question de Melkor, j'ai suivi un tutos sur You Tube de Zezekiel2b sur les socles effets lave...

Voilà en espérant avoir répondu a vos questions...

A plus...
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:33

Pour t'améliorer :

- Fais des éclaircissements intensifs avec un vert plus clair, ça donnera tout de suite du relief à ta figurine.
- Utilise des avis pour ombrer les creux ou même des endroits un peut à l'obscurité. Surtout sur les endroits en or.
- Je ne vois pas trop si le noir a été travaillé, sinon essaye de le travailler un minimum avec quelques éclaircissement.
- Je pense qu'il n'est pas fini, peints tous les détailles comme les yeux et tout.

Un grand bravo pour le socle je suis fan !

Grim'  Aquila 
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:11

Re salut à tous...
Bon, maintenant, en suivant vos conseils, j'ai peinds une autre figouz... Bon ok, c'est pas un termi, mais j'ai décapé plusieurs autres Spaces Marines de base, donc voilà... Je vous donne les photos, n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque...

[Salamanders] Photos de mon armée Dscn2415

[Salamanders] Photos de mon armée Dscn2510

Bon, je vous dis "A plus"
PS : désolé pour la qualité des photos

PyroKyla, destructeur d'hérétiques
TheGamer
Space Marine
TheGamer

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:01

Malgré la photo un peu flou on peut voir que tu t'es améliorer bravo.
Juste une question as-tu utilisé des lavis ?et si oui ou ?
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:18

Oui, j'ai mis des lavis...
Premièrement, lavis de Biel-Tan Green sur toute la figurine, juste après une sous-couche de Caliban Green...
Ensuite, re lavis de Biel-Tan Green sur toute la figurine, après 2 degrés d'éclairessissement par brossage, pour atténuer un peu le coté pétant du dernier brossage...
Ensuite, lavis de Nuln Oil, sur les parties métalliques, et lavis léger d'Agrax Earthshade sur les parties dorées...

En espérant avoir répondu à tes questions...

A plus

PyroKyla, brûleur professionnel.
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:42

Avec la qualitée de la photo, on peut pas vraiment jugé :/
Mais sinon, ça me parait vraiment bien !

Skav'
TheGamer
Space Marine
TheGamer

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:00

Oui tu as répondu à ma question mais c'est juste que je voulais juste savoir si tu en avais passer parce que avec la qualité de la photo on ne peut pas trop jugé, pourrais-tu nous poster une photo de meilleur qualité ?
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:11

Salut à tous...
Pour répondre à la question de TheGamer, je dois pouvoir poster de nouvelles photos de meilleure qualité, genre cet aprèm...

Voilà...

A plus...

PyroKyla, pyromane, et fier de l'être...
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:29

Salut à tous...
Voilà comme promis des photos de meilleure qualité de la figouz que j'ai présentée l'autre jour...
Je vous laisse admirer le travail du professionnel^^ :

[Salamanders] Photos de mon armée Rscn2510

[Salamanders] Photos de mon armée Rscn2511

Voili voilou...
Je vous laisse, et n'hésitez pas à me faire part de vos réflexion...

A plus...

PyroKyla, pyromane au service de l'Empereur de l'Humanité
prince of chaos
prince of chaos

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:32

Ah, c'est tout de suite mieux avec une bonne qualité d'image ^^ .

L'armure est sympa, mais tu pourrais pousser un peu la technique quand tu te sentiras près avec des éclaircissements intensifs plutôt que des brossage à sec .

Fais attention car tu dépasses par moment (oeil gauche et dorure).

Pour ton bolter et ton backpack j'aurai plus vu un éclaircissement métal plutôt que gris.

Mais sinon bravo, c'est très beau Smile .
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:04

Merci, prince, mais moi, je préfère les brossages à sec :
-déja, ça rend un aspect sali que j'aime bien
-après, c'est plus simple et plus rapide, mais ça rend bien quand même
-pour finir, je vais peut-être faire des éclaircissement intensif, mais en gardant le brossage...

Après, pour les débordements, j'avais pas vu...
Merci pour tes conseils...

A plus...

PyroKyla, pyromane traqueur d'hérétiques...
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:13

C'est tout à fait correct, le seul bémol, c'est que tu débordes parfois, et que certains éclaircissements sont mal positionnés (il faut éclaircir le haut du pied gauche).

La technique, c'est toi qui choisit. Le brossage et l'éclaircissement intensif ne sont pas des méthodes comparables, et donnent des rendus très différents. Si tu veux améliorer ton rendu, brosse avec une couleur un peu plus claire, mais sur les parties hautes ou les arêtes. ça rendra mieux qu'un éclaircissement intensif puisque tes autres couches ont été obtenues par brossage.
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:54

Merci Orcrist...
Je viens de finir de peaufiner ma figouz en suivant les conseil de toi et de prince...Je vous laisse le rendu :

[Salamanders] Photos de mon armée Rscn2512

[Salamanders] Photos de mon armée Rscn2513

Donc, voilà le rendu après des éclaircissements intensifs... Vous m'en direz des nouvelles...Au fait, les yeux sont très mal fait, je sais, mais c'est pas mon point fort...

A plus...

PyroKyla, traqueur d'hérétiques, au service de l'Empereur de l'Humanité

Dernière édition par PyroKyla le Dim 10 Aoû 2014 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un détail)
prince of chaos
prince of chaos

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:04

Ah ça les yeux au début c'est jamais facile ^^ .

Je trouve le rendu très bien maintenant, mais on pourrait avoir une photo du dos de ta figurine? J'ai l'impression que quelque chose cloche avec la dorure sur la backpack  Rolling Eyes  ...
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:23

Pour faire les yeux de Space Marine, il faut pas mal diluer sa peinture. Vu que c'est creux, la peinture va facilement recouvrir l’œil, sans toucher le reste à côté. Il faut au moins deux couches pour que le rendu soit bon.
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:27

Ok Orcrist, merci du conseil...
Pour répondre à la question de Prince of chaos, je mettrai une photo de dos, mais je t'en pose une à mon tour : tu pense que quoi cloche avec la dorure du backpack ?
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:59

perso j'aime beaucoup le dégradé sur les jambes. le vert est trés bien maitrisé!
prince of chaos
prince of chaos

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:18

J'ai l'impression qu'il y a un gros pâté d'or sans relief ...

Après peut-être que je me trompe , car je n'ai pas une bonne vue .
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:04

C'est beaucoup mieux bravo ! Effectivement le vert est bien maîtrisé il ne reste plus qu'a bien travailler les petits détailles comme les yeux Smile
J'attend la suite !
Grim'
Asteldas
Brise-Fer
Asteldas

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:51

Merci Gim'
maintenant qu'Orcrist m'a donné une technique pour faire les yeux, je vais pouvoir les faire mieux maintenant...
La suite viendra en sont temps : il faut d'abord que je poste une photo de dos pour prince, et après, il faut que je finisse de décaper mes figouzs et que je peigne mes vérérans d'appuis, mon techmarine et mon archiviste termi quand je les aurais... Mais je vous promet de poster une ou plusieurs photos de mon armées complète, quand elle sera peinte...
Mais merci quand même

A plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Salamanders] Photos de mon armée   [Salamanders] Photos de mon armée Icon_minitime

[Salamanders] Photos de mon armée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant