Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande conseil sur CV

Aller en bas 
+2
vinkey25
kapadebol
6 participants
AuteurMessage
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:03

Bonjour je me pose la question sur les nécromanciens si ils ce jouent solo ou en régiment ^mù*§%*!
Et pour Nasgah vaut t'il le coup de le mettre dans son armée ?
Et je voudrais en profiter pour demander si le nécro de avatar of war ou de mantic king of war lequel convient le mieux ?

EDIT MODO: J'ai déplacé le sujet dans la bonne section .
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:28

hello,
1) les nécro dans des unités, ce serait dommage de les perdre " bêtement " .

2) si tu as l'accord de ton adversaire pour prendre un perso nommé, pourquoi pas !

3) j 'ai eu la vampire, si mes souvenirs sont bons, elle était un peu plus fine mais bon ça passe bien quand même !

Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:38

Merci de ta réponse , je me suis dit que avoir un nécro dans son régiment c'est bien mais il suffit de avoir quelques pertes et la fuite il me poursuit et Bing is Dead .
Alors que si il reste a coter cela serai mieux en gros ?

Pour les deux modèles de Figouz , les voici en photos dites moi lequels deux serai le mieux ^^ .

Avatar of war :
demande conseil sur CV  Avatar10

et celle de Mantic ( king of wars )
demande conseil sur CV  King_o10
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:50

Les régiments des morts vivants ne fuient jamais, ils sont immunisés à la psychologie. En cas de défaite au CàC, ils perdent autant de fig que le résultat de combat.
Sinon tu le laisses à 3 ps d'une unité de plus de 5 fig et il ne pourra pas être pris pour cible !


Les fig mantic sont encore plus fines que celle d'avatar, perso je préfère celle d'avatar mais c'est mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:09

AH 3 PS *-* MERCI pour cette info .
Pour le nécromanciens de mantic je le trouve sur styler mais c'est que celle de avatar me plais bien même si il as un petit air de ressemblance avec mon nécromancien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:31

Encore une fois je suis pas d'accord le nécromancien dans un pack de zombie ça c'est top et bien mieux que tout seul sur un coté ! Ou sinon dans un pack plus costaud un un SV ou un Vampire. Twisted Evil

Et je te corrigerais les CV ne perdent pas autant de perte que la différence de combat mais ils effectuent des test d'instabilité donc sur un résultat de -3 en résultat il y a un test de Cd à faire à -3 et tout si par exemple tu depasses ton CD de 2 et bien l'unité à 2 pertes‚ mais si tu réussis ton test de commandement tu ne subis aucune pertes.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:25

Choas tu me chamboule la alors tu me dis de mettre un nécromanciens avec un seigneur vampire ? C'est bien cela ?
Une question en mode inculte qu'es que ça veut dire SV ?
Et toi tu me conseille aussi le quel nécromanciens avatar ou mantic ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:45

SV = Seigneur Vampire^^.

Les nécros sont tout à fait à leur place dans un gros régiment de zombis, ils seront protégés des tirs et les persos isolés chasseurs de mages et la cavalerie légère vont y réfléchir à deux fois avant de charger un gros bloc d'infanterie indémoralisable.

L'avantage du nécro par rapport au vampire c'est clairement son prix. Mais les seigneurs vampires sont de biens meilleurs sorciers (avec maître des arts noirs), et bien plus polyvalents.

Je trouve que le nécro de mantic jure un peu avec l'univers de Warhammer, je préfère celui d'avatar. Ou sinon tu peux prendre les deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:48

Bah pour le nécromancien dans l'absolue tu peux soit le mettre dans un chausson de Zombie (Squelettes aussi ça march mais moins bien) et la tu englue ce que tu veux ou bien tu le met dans un pack plus offensif type Goule ou Gardiens des Crypte avec un ou des personnages burné qui le protégeront et feront du gros dommage (par exemple un seigneur vampire ou même tout simplement un vampire ça peut suffire).

SV= Seigneur Vampire

Après niveau figurine je préfère celle d'Avatar or War mais je sais pas qui fait la meilleure qualité de sculpture entre Mantic et AoW. 

Voilà en espérant t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:31

Ah *-* merci pour vos précieux conseil ,ils vont bien m'aider Smile
Je pense me mettre sur la figurine de avatar Smile
Merci encore pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:38

Je vais juste dire un mot très bref, en plus cela ne concerne que MANTIC GAME.
Les seules figurines qui valent le coups sont les morts-vivants, le reste est totalement hideux, regardez les proportions des elfes, on dirait des squelettes tellement qu'ils n'ont que les os sur la peau. (Oui j'ai inversé pour donner du tact xD).

Sinon je rejoins les propos de Chaos Warriors.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:01

En tant que FigouZ mantic , j'ai acquis les Goules , les squelettes avec armure lourde et légers des zombies et une catapulte et franchement ceux la , je les trouve beau mais pas les autres surtout les elfes comme tu dis ils sont squelettique. J'en profite pour vous demander aussi si il a une règle pour pouvoir jouer cette catapulte et peut être plus tard des squelettes archers?
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol
Garde des Ruches



Messages : 270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 55
Localisation : Calais

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:55

Pour le test d'instabilité, je ne voulais pas rentrer dans le détail car le GBR et le LA existent !  Laughing
De plus, il n'y a pas de test de Cd à faire . Tu perds direct le nombres de fig sans aucune svg  cf GBR p.78.
Ex : 30 Squelettes (5 de front)avec EMC face à 20 épéistes avec EMC. Squelettes infligent 3 morts aux épéistes qui en infligent 6.
Résultat:
squelettes: 3 (pertes) + 3 (rangs) + 1 (étendard) = 7
épéistes   : 6 (pertes) + 2 (rangs) + 1 (étendard) = 9
Les Squelettes perdent de 2 , on retire 2 fig à l'unité pour le résultats de combat. Il reste donc dans l'unité: 30-6-2= 22 squelettes face à 17 épeistes.

Le nécro n'a pas pour vocation d 'être un combattant, il doit rester en dehors de tout combat.
Même dans une unité avec un SV, il se retrouvera au 1 rang (minimum 5 de front, EMC + SV = 4, il reste une place devant !)donc au CàC ! A moins de mettre un deuxième héros dedans afin de le faire passer au rang 2 mais là je ne vois pas l'utilité !
Dans l'exemple ci dessus, un nécro dans l'unité serait certainement mort car il était forcement au premier rang, les épéistes auraient pris un malin plaisir à lui taper dessus !

"Il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier !" dixit la sagesse populaire Razz

Le nécro dans une unité de zombies derrière la ligne de front afin de pop up les unités MV.

Pour les archers squelettes ainsi que pour la catapulte, il faudra te référer au prés des Roi des tombes (RdT) (dans le cadre de la Campagne Fin des Temps) mais pour l'instant, un ost Vampire ne peut pas inclure ce type d'unités.


Dernière édition par kapadebol le Lun 20 Oct 2014 - 9:26, édité 1 fois (Raison : ajout d 'exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:39

À pars si tu joues une partie de type Fin des Temps tu ne peux pas. Et je dois avouer que les gens vont pas toujours être facile à convaincre de jouer contre l'armée MV car elle est complètement fumée et disproportionnée face aux autres armées.

Voilà mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:31

Concernant le nécro, c'est clair que ça se joue dans un pack de zombie, de squelette ou de goules.
Plutôt squelette ou zombi, car les goules auront plus tendance à aller au charbon, et un nécro au close, c'est un nécro mort.
C'est un personnage qui restera derrière de toute façon, mais pas trop loin pour pouvoir spamer du Nehek.
Le must, c'est d'avoir la charrette macabre à côté pour pouvoir profiter de divers bonus.

Pour Nagash, je me suis pas trop penché sur le bonhomme, mais le fait qu'il coûte 1000 points me donne de toute façon pas envie de jouer avec. Je ne fais pas beaucoup de partie au delà de 3500.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:34

En fait dans l'absolue il faut juste 2000 points pour le jouer et en générales quand ton adversaire aura 2000 points toi t'en aura plus de 4000 pts sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:13

Autant de point , j'imagine que cela ferai une très belle partie de plusieurs heures Smile
En tout cas je vous remercie de vos conseils , vous penser que dans ça boite il y a un petit codex ? Et j'en profite pour poser une dernière question , j'ai aussi en projet de me prendre la machine Mortis vous me conseiller laquelle celle ci ou le throne de Sabat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil sur CV  Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur CV    demande conseil sur CV  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil sur CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space marine du chaos] Demande de conseil
» [40K-Tyrannides] Demande de conseil pour débuter les tytys
» [Conseil] Besoin d'aide
» [conseil] choix d'une armée
» [Conseil] Armée Bretonienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Tacticas-
Sauter vers: