Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [S-Marines] Mon premier Predator

Aller en bas 
+8
Horatius
prince of chaos
vinkey25
R3d
Kaelar
Asteldas
Melkor
Itouan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:38

Bon bah ca y est le matos est acheter, petite présentation :

Un petit cutter, mais je ne suis pas fan, pour ma prochaine figurine j'achèterai ébavureur

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0013

Les pinceaux, les verts c'était un packs pas très cher, ils me serviront pour la sous couche et le brossage, les autres je les ai acheter à l'unité

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0014

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0015

Voilà les fameux petit tube d'acrylique, de bonne qualité, à voir ce que ca donne sur les figurines, j'ai payer plus cher mais j'ai pris un pack complet de 48 tubes.

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0016

Et les petits ustensiles, le pot et la tablette pour la peinture. Le gros pot, c'est la sous couche !

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0017

En parlant de sous couche, je viens de la poser sur le petit Predator, je ne sais pas si c'est normal que ce soir comme ça, ça ne fait pas uniforme ^^

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:43

Euh cela doit pas de donner cette effet ..c'est pas uniforme pour la sous couche de base :\
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:46

C'est pas des pigments à diluer la sous-couche ?
Passe une deuxième couche dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:48

Donc ca va pas ? Jai vraiment fait une couche fine pour garder les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:55

Faut vraiment qui soit blanc blanc ou tout noir a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:08

J'ai choisi le blanc car je veut un char assez clair, je repasse une autre couche ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:34

J'ai peint certains de mes chars et de mes décors avec cette gamme de peinture, elle est correcte, mais je te la déconseille pour les figurines individuelles, elles est très épaisse et pas facile à doser. Elle est certes moins chère que le GW, mais tu risque d'en gâcher beaucoup.

Il faut que ta couche de base soit homogène et complètement blanche, on ne doit pas voir le gris en dessous. D'ailleurs, je viens de voir que tu as sous couché avec du gesso, c'est un enduit, qui va donc te noyer tes détails, surtout sur les petites figurines. C'est une bonne sous-couche pour la peinture sur toile, mais pas du tout pour de la figurine. La peinture blanche liquitex aura un plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:37

Au pire t'achète une bombe en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:57

Deuxième couche passer, le char est pas encore uniforme alors que les détails comme deja a plus se voir :/
Bon par contre les pinceaux sont bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:03

C'est pour ça, Ocrist t'a déjà dis que c'étais pas une bonne sous-couche, mais moi je te conseillerais une bombe de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:06

Bah la de toute façon c'est trop tard nan ?
Au pire vu que cest louper je vais tester la peinture.
Comme ca va pour mon prochaine achats j'irai a tours pour acheter du citadel pas grave ^^ j'achèterai de la bombe et je verrai des pots de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:10

Oui, vas à ton Games si possible et prévois-toi un budget pour ne pas avoir à y retourner parc qu'il te manque une peinture. A la limite, commande en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:16

Bah oue fait compter combien pour la sous couche et la peinture ?
en ligne on peut commander pot par pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:23

Oui, tu peux commander les pots à l'unité ! Mais si tu commande sur internet, ne commande pas sur le site GW, mais des sites moins cher du style Lagurine, ou autre. Tu pourras retrouvé des avis dans la section brocantes "Les bonnes adresses".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:05

Personnellement pour les peintures j'utilise 4 marques : Citadel (excellente peinture mais conditionnement à chier), Army Painter (leurs bombes de sous-couche sont très bien), Formula P3 (pas facile à trouver) et Prince August (dont la réputation n'est plus à faire). A savoir que les 3 dernières marques citées sont moins chères que la Citadel et les pots contiennent plus de peinture, pour une excellente qualité également.
Ceci étant dit ton choix de peinture dépendra de tes préférences, fait des tests avec différentes marques (même si telle ou telle marque ne te convient pas, c'est pas le prix d'un seul pot qui te ruinera ^^).
Pour les produits Citadel en l’occurrence le site officiel n'est pas nécessairement plus cher, ça dépend du produit recherché, j'ai vu des articles moins cher sur le site officiel qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:46

Hum merci melkor, à Sortilège ils vendent du Prince August, je vais prendre cette marque la je pense Smile

Pour mon Prédator, j'en suis à la 4ème couche et ce n'est pas encore parfait, les défaut apparaissent et les détails s’estompe, donc la changement de sous couche et achat d'un ébavureur obliger ^^

[S-Marines] Mon premier Predator Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:04

Bah, vu que la sous-couche n'est pas adapté... scratch C'est dommage. Mais bon au pire, s'il vendent du PA à ton magasin, ils vendent peut-être des bombes de sous-couches PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:14

J'espère mais je referait pas deux fois la même connerie, s'ils n'en vendent pas, je commanderai sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinkey25
Pilote de Gyrobombardier
vinkey25


Messages : 702
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 35
Localisation : arriège

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:57

Sinon si tu as envie de tout enlever pour recommencer une bonne basine du bendix 55+ faire tromper quelques heures brosse liquide vaisselle frotte frotte et paff tout neuf Smile et tu poura refaire une belle sous couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
R3d
Vétéran de la Grande-Guerre
R3d


Messages : 617
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 23
Localisation : Sur les cendres de Nuln !

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:37

Sinon, tu prend ton papier de verre et tu PONCES !!!
Assez fin, pour ne pas gommer les détails du Predator.

Et, arrête de vouloir acheter un ébarboir, ça sert à rien, sauf à gaspiller de l'argent.
Franchement, un cutter fait parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:18

t'es excellent R3D !
Nyls vient de subie une grosse déconvenue, en tire les leçons, alors ne lui dit pas qu'un ébarboir ne sert à rien. Pince coupante, ebarboir et peinture de sous couche sont les 3 essentiels auxquels il ne faut aucune dérogation (surtout quand on commence!). Le seul accessoire inutile à mes yeux est la petite brosse (que j'ai également mais si je l'ai utilisé 10 fois c'est le bout du monde...). Il a essayé de suivre des conseils de personnes aguerries sans en avoir l'experience. Bilan le char est mal parti...

Perso je tenterai de repartir à Zéro avec une bonne sous couche citadel aprés avoir nettoyé le char (il existe plein de méthodes, je crois même qu'on a un tuto avec photos à l'appui). Une bombe citadelle blanche coutera une 12ne d'euro de mémoire, et te servira pour une bonne 50ne de fig.
Aprés tu utilises la peinture que tu veux (normalement validée par les gars du fofo, perso je suis incapable de me positionner sur autre chose que de la citadelle puisque c'est la seule que j'utilise! mais il me semble que des membres confirmés utilise de la prince auguste (zezkiel 2b entre autre de mémoire).

Si tu es tout seul, vraiment perdu au fin fond de la brousse, y'a aussi des bouquins pour aider à la peinture. ça peut sembler perdre du fric connement mais un pote a bien progressé grâce à ça. après ça ne remplacera jamais les conseils en live d'un gars du magasin GamesWorkshop mais c'est déjà une vraie aide.
Revenir en haut Aller en bas
Itouan
Enfant du Chaos
Itouan


Messages : 554
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 21
Localisation : Là où j'habite.

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:36

Moi ce que ferais c'est.

Un bon bain de Glanzer (Ou du papier ponce fin), tu achètes une vrai sous-couche (On te conseilleras). Si tu peux te prévoir des Samedis ou tu fais la voyage jus qu’as GW tu passes un bonne journée avec le vendeur qui t'expliqueras toutes les bases.

Regarde aussi toute cette playlist qui t'aideras beaucoup : https://www.youtube.com/playlist?list=PLIKqdQhAZxXvPRzI5lnjMvlcHNXJjKA9Q

Itouan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrocdugeek.com/
Nyls
Carnivore Kroot
Nyls


Messages : 51
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 31
Localisation : Blois

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:45

Merci à tous pour vos conseil, c'était une figurine test donc rien de dramatique Smile
Je vais laisser cette sous couche et essayer la peinture voir si la peinture me convient.
Et au mois de janvier, j'irais chez GW ou sortilège, acheter un ébarboir avec une bonne sous couche, ainsi que de la peinture si je n'accroche pas avec la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:52

Horatius a écrit:
Pince coupante, ebarboir et peinture de sous couche sont les 3 essentiels auxquels il ne faut aucune dérogation

Pince coupante et sous-couche indispensable en effet, l'ébarboir par contre je suis d'accord avec R3D, c'est complètement inutile, le couteau de modélisme enlève très bien les ligne de moulage. Après chacun ses préférences de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:27

Je ne pense pas que le liquide de frein marche sur le gesso, c'est à base de plâtre, ce n'est pas du tout comme de la peinture acrylique. Je te conseille plutôt d'y aller au cutter et à la lime / papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S-Marines] Mon premier Predator Empty
MessageSujet: Re: [S-Marines] Mon premier Predator   [S-Marines] Mon premier Predator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S-Marines] Mon premier Predator
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orks] Waagh!! Horde motorisée ou pas.
» [Battle] Premier Essaie à la Conversion
» [Space Marines] Ultramarines
» Premier Décor: Ruine détruite
» [S-Marines] Mantis Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: