Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Forum] Relancer le forum.

Aller en bas 
+5
Pokerfake
Guilim
Almaric de Brionne
dr-lu74
grimgors'bapt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:26

Bonjour à tous !
Suite à l'initiative de Horatius nous avons eu une discussion skype pour relancer "la vie" du forum.
Je remercie prince of chaos (le plus swagg) et almaric (le plus beau) d'avoir été présent. EDIT: GBB est arrivé mais un peu à la bourre, big up <3 .
Nous avons tout d'abord évoqué l'absence de skav'of 60 et griffskull, une décision a été prise, ils perdent en effet leurs droits sur le forum. Prince of chaos, almaric et GBB sont maintenant les modérateurs du forum, et moi même l'administrateur. J'espère que cette décision ne vous dérangera pas.
De plus, l’activité du forum va être relancé avec la mise en place d'un concours à thème, le WUN (warhammerunivers news), sujet d'adaptation personnages bretonniens par almaric, heros arena par GBB ... Et j'en passe. Suite à ses différentes activités je pense faire une vidéo du forum et la publier sur warhgame.
Nous demandons également aux membres du forum d’accroire l'activité en participant dans les différents sujet sans monophrases et en lançant des débats comme l'a fait Orcrist, se fut une très bonne initiative !
La chatbox est également à votre disposition pour organiser des rendez vous discussions. : http://www.warhammerunivers.com/t1031-la-chatbox
Nous remercions les membres ayant prit initiative de nous relancer suite à une baisse de régime du forum.
Voilà, voilà...
Longue vie au forum !
Revenir en haut Aller en bas
dr-lu74
Developpeur Modo



Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25
Localisation : Pas de calais, France

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:34

Yo,

Si t'as besoin de moi pour WUN, j'suis là, j'ai pas de projet en cours (ni même en cours ^^) donc je peux bosser dessus.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://lucasg.livehost.fr
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:40

oui si tu veux, toutes propositions sont à prendre si tu as des idées pour le journal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:49

Salut à tous, j'espère que vous allez tout très bien. J'ai certaines choses à vous dire, vous me feriez énormément plaisir si vous lisez et participez à ma demande.

Comme les vacances arrivent très prochainement pour certaines personnes, je vous invite tous à m'envoyer des MP pour des projets que vous souhaiteriez faire pendant les 2 gros mois qui arrivent.
(Qu'il soit minime ou important), c'est vraiment primordial pour nous tous, nous sommes vraiment une bonne communauté qui s'entend vraiment bien, et on vous en remercie beaucoup.
J'entend par "projet", de la création de nouveaux sujets sur des débats que vous souhaiteriez entreprendre par exemple.
Ou bien encore, un nouveau CDA, un concours à thème, faire un background sur l'univers de Mordheim, un concours de dessin sur l'univers warhammer, faire des tournois de Dawn of War entre membre. (En promo sur Steam en ce moment en plus)

N'hésitez vraiment pas à me faire part de toute vos envies, je suis ouvert à tout proposition.
Je ferais ensuite un bilan avec l'équipe et on mettra en place pendant ces 2 prochains mois, ce qui vous plaît vraiment.

Merci à vous d'être arrivé jusqu'à là, vous venez de sauver un chaton.  lol!

Almaric, chevalier modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:27

Up. Je rappelle que c'est pour vous qu'on fait tout ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:10

Des projets...? Des concours de dessin ce serait pas mal ^^ des concours de conversion... hmm après j'ai pas trop d'idées car Warhammer c'est encore un peu flou pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
Carnivore Kroot
Pokerfake


Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:53

Moi j'aurais éventuellement une idée, mais ça voudrait dire qu'il faudrait qu'un bon nombre de membres soient motivés. J'avais pensé à une campagne (en ce qui me concerne ce serait du 40 000).

Je suis assez motivé à l'idée de créer une histoire de base pour une campagne. Mais ça implique de connaître les différents protagonistes. Evidemment le rapprochement géographique simplifie les choses pour les batailles.

Dans l'idéal il faudrait faire des parties sans trop de volume en point (2000 maximum paraît bien), et que chaque personne se rencontre au moins une fois. Des résultats d'une bataille en découlera un avantage pour le vainqueur pour la suite de la campagne et un handicap pour le perdant.

Comme je le disais, je suis prêt à créer la base du fluff et le tableau des bonus/handicap, sous réserve de connaître les gens motivés, le secteur géographique de ces derniers et les armées jouées.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:17

Moi ça me brancherais, bien que je soit une quiche sur la table de jeu !
Au niveau du fluff' tout ça, j'adore écrire, donc si tu as besoin d"un coup de patte !
Au niveau géographique, je suis dans le sud, région d’Avignon.

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:51

Pour cette campagne j'ai peut-être la solution à votre problème géographique les enfants ! Smile

Connaissez vous vassal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
Carnivore Kroot
Pokerfake


Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 7:52

Non. Késako?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:09

C'est à télécharger et cela permet de jouer via votre ordinateur ‚ tu as une table‚ tu mets des décors ‚ tu peux faire apparaître les figurines bien sur‚ elles y sont quasiment tous ! Tu as un lanceur de dés aussi que vassal‚ tu peux lancer (1d3‚ 1d6‚ 1d10 etc...) tu choisis bien sur aussi le nombre de dé que tu choisis. En moyenne il faut compter 3h pour une partie de 2000 pts si tu maitrise bien vassal.

Sans oublier qu'il y a des gabarit‚ pion objo‚ un dé de deviation que tu places directement sur la figurine qui dévie qui t'indique le sens et de combien de PS tu devis.

Il y a aussi de quoi faire le changement d'option d'arme pour chaque figurine‚ ainsi que les autres option ou reliques que peuvent porter la figurine.

Ça fait 3 ans que je l'ai installé et j'ai déjà joué une bonne dizaine de partie dessus sans aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokerfake
Carnivore Kroot
Pokerfake


Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 32
Localisation : Villiers-le-Bel

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:18

Ouai mais l'aspect peinture/modélisme et le temps passé sur les figs n'est pas visible. Autant jouer à Dawn of War vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:29

Nan puisque la tu as un vrai plateau avec les figurines du codex et que tu peux jouer avec les regles.

Dawn of War n'a rien avoir c'est un jeu stratégie certes mais ça n'a rien à voir.

Et puis après l'aspect modélisme c'est bien mais fut penser au plus grand nombre ! Sur le forum on est tous dispersé au 4 coins de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Guilim
Vostroyen premier-né
Guilim


Messages : 122
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 26
Localisation : Normandie

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:35

Woah ça a l'air cool Vassal ^^ pour débuter ça peut être pas mal Smile moi qui ne connait pas trop les règles (sauf celles de base), ça pourrait m'aider a progresser Very Happy mais bon est ce que c'est en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:41

Nan mais bon son le seul intérêt c'est de jouer créer une partie est super simple derrière si tu reconnais les unités avec leur nom en anglais (assez similaire au français) et que tu sais que Dice veut dire dés tu auras aucun problèmes pour joueur tout le reste ce n'est que du visuel‚ tu déplace tes figurines‚ fais des phases de tir‚ de Cac .... donc à la porté de tout le monde anglais ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:02

Ça peut être sympatique...
Peut tu nous donner le lien pour le téléchargement, car si c'est possible, je suis partant pour jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:15

Sinon, on peut faire un mini CDA, genre 500pts, et on fait se taper nos armées sur DoW ?

Petit idée passagère, voili voilou !

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:18

Je suis pas sur que sur Dawn of war on se fasse des parties avec nos 500 points du CDA ! :p

Ça va tourner autour des 10 000 a la fin de la parties ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:23

Je suis également partant pour faire des petites parties via internet avec ton logiciel Chaos-Warrior. Smile
1000-1500 Pts me paraît bien pour qu'il y est un minimum de stratégie et que ce ne soit pas que du bourrin. Very Happy

+1 pour Vassal perso.

Almaric, chevalier vassalois(ou vassalin).
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:19

je suis moi aussi partant pour VASSAl, j'ai d'ailleurs déjà téléchargé le logiciel et le module W40K
J'ai en revanche un peu plus de mal à comprendre les commandes mais je suis en train d'essayer de piger le fonctionnement, au cas ou il faudrait un tuto sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:14

Je pense que notre cher Chaos_Warrior est tout désigner pour faire le dit tutoriel pour que l'on mettes pas longtemps pour comprendre comment marche le logiciel.

Ps : Si vous avez un lien pour le télécharger, je suis preneur. ( Car je ne me suis toujours pas penché dessus ^^' )

Almaric, chevalier de Brionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Angron
Emissaire d'Outre-Tombe
Angron


Messages : 428
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 22
Localisation : Sur ton cadavre^^

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:01

voici un peit lien pour le téléchargement de VASSAL :
http://www.vassalengine.org/

Et voici le lien pour télécharger le module W 40K :
http://www.mediafire.com/download/99z1mc4anii1p19/6thbasic.rar

En espérant vous avoir aidés
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:06

Bon je vois qu'Angron c'est déjà chargé de transmettre le lien ! Wink

Je vais donc m'occuper de ce fameux tuto.
Et pour ceux qui veulent vu qu'partir de demain après midi j'en ai terminé avec mes epreuves ! Je pourrais faire des parties d'initiation au logiciel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:49

Je pense que le mieux, c'est d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Si deux participants sont proches géographiquement, ils peuvent jouer une bataille avec leurs figurines peintes avec amour, et s'ils sont trop loin, ils le font avec vassal. Ça serait super d'implémenter ça dans le prochain CdA, comme dans les vrais CdA à l'ancienne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:56

Bon je suis dispo demain et tout le weekend des volontaire pour faire des petites parties d'initiation à vassal ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum] Relancer le forum. Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Relancer le forum.   [Forum] Relancer le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Relancer le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Administration][Forum] Fin de la modération du forum
» Bug du forum ?
» [Anniversaire] Les deux ans du forum
» Newbie sur le forum
» [Anniversaire] Les un an du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Le Forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: