Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil] Armée Grey Knight +2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YayaGanja
Genestealer
YayaGanja


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 1:24

Bonjour c'est encore moi le petit nouveau pour ceux qui on déjà suivi mes 2 postes vous savez déjà que je dispose d'une armée (Si on peut appelé sa une armée... un peu estropié a mon gout) SM Blood angels (du moins il ne vont pas tarder a le devenir) je vais surement vous en faire une liste pour voir si je doit investir dans certaine figu, pour le moment je suis sur le projet d'une armée GK SM et avant de faire un gros trou dans mon petit portemonnaie je voudrait vous montré mon objectif d'armée je voudrait qu'elle soit plutôt polyvalente et pouvoir vaincre un peu tous type de résistance donc ne pas hésiter a me dire les défaut Wink


Total : 2122


  QG :

- 325 pts

- Castellan Crowe 175 pts

- Frère capitaine 150 pts


  Elite :

- 695 pts

-2 Dreadnought vénérable 325 pts

   1 Autocanon jumelé 15 pts
   1 Canon à plasma 10 pts

- Escouade purificator 150 pts

4 purificator 100 pts

   1 Marteau tueur de démon némésis 10 pts
   1 Psycanon 15 pts

1 Chevalier de la flamme 25 pts

- Paladin 220 pts


  Troupe :

- 762 pts

- Escouade terminator 406 pts
8 Terminator chevalier gris 264 pts

   4 Glaives de force némésis 16 pts
   2 Marteau tueur de démon némésis 20 pts
   2 Psycanon 40 pts

2 Justicar terminator 66 pts

- Escouade d'incursion 356 pts
14 Chevalier Gris 280 pts

   4 Glaives de force némésis 16 pts
   2 Psycanon 30 pts


1 Justicar chevalier gris 30 pts

  Soutien :

- 340 pts

- 2 Cuirassier némésis 340 pts

   1 Espadon némésis 10 pts
   1 Expurgateur gatling 30 pts
   1 Marteau tueur de démon némésis 5 pts
   1 Psycanon lourd 35 pts

Voila je pense que cette armée peut tourner maintenant j’attends vos conseil les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:31

Je suis loin d'être un grand joueurs, je suis plus collectionneur/peintre ;
Mais ce que tu présente là parait raisonnable, mais il faudrait voir comment tu compte les jouer, je suppose que les CG peuvent être jouer de différentes façons, en fonction du style du joueurs et de son adversaire :

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
YayaGanja
Genestealer
YayaGanja


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:51

Merci et ne t'inquiète pas je suis allé en magasin cette aprème et on ma dit que le mieux a faire c'est de testé et faire des modif au file des batailles je vais faire une partie a 500 pts en magasin bientôt et je compte bien aligner des Grey Knight sur le champs de bataille et même reconvertir mes ancien blood en GK donc si vous avez des proposition juste pour me guider sur les principale unité a acheter pour une armée a 500 pts sachant que j'ai déjà opté pour 10 petit bon homme et le Castellan Crowe sa fait environ 350 pts si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:56

bonne démarche de passer au GW. Aprés la métamorphose en GK de tes Space marines s'annonce amusante! Bon courage.
Faire des parties progressives en terme de points est une bonne façon de monter son armée. Attention, les CG mangent vite beaucoup de points alors attention sur les petits formats, ce n'est pas forcément représentatif! (ex à 500 points je peux sortir 42 fig et 1 engin légers là ou tu en sortiras à peine 20...)
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:59

Horatius a raison ! Les CG sont de gros tas de points ! Mais en contrepartie, ils sont censé bien tenir sur le champs de bataille !
Mais c'est vrais que 500pts n'est pas très représentatifs, à 40K c'est très vite atteint je trouve !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
YayaGanja
Genestealer
YayaGanja


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 23:22

Merci les gars et bien j'ai déjà opté pour cette compo la :

QG :

Castellan Crowe 175 pts

1 Fulgurant
1 La lame d'antwyr
1 Armure d'artificier
1 Bannissement
1 Ennemi juré (démons)
1 Flamme purificatrice
1 Grenade anti psy
1 Grenade frag
1 Halo de fer
1 L'aegis
1 Maître épéiste
1 Personnage indépendant
1 Poing d'acier
1 Psyker (niveau 2)
1 Pureté d'esprit
1 Sacrifice héroique
1 sans peur



Attaque rapide :


Escouade interceptor 167 pts

4 interceptor 96 pts

4 Fulgurant
4 Armure énergétique
4 Bannissement
4 Confrérie de psykers (niveau 1)
4 Ennemi juré (démons)
4 Escouade de combat
4 Et ils ne connaîtront pas la peur
4 Grenade anti psy
4 Grenade antichar
4 Grenade frag
4 L'aegis
4 Poing d'acier
4 Pureté d'esprit
4 Téléporteur
2 Glaives de force némésis 8 pts
2 Hallebarde de force némésis 4 pts
1 Epée de force némésis
1 Psycanon 15 pts

1 Justicar interceptor 34 pts

1 Epée de force némésis
1 Fulgurant
1 Marteau tueur de démon némésis 10 pts
1 Armure énergétique
1 Bannissement
1 Confrérie de psykers (niveau 1)
1 Ennemi juré (démons)
1 Escouade de combat
1 Et ils ne connaîtront pas la peur
1 Grenade anti psy
1 Grenade antichar
1 Grenade frag
1 Poing d'acier
1 Pureté d'esprit
1 Téléporteur


Soutien :


Purgator 156 pts

4 Purgator 80 pts

4 Bannissement
4 Confrérie de psykers (niveau 1)
4 Ennemi juré (démons)
4 Escouade de combat
4 Et ils ne connaîtront pas la peur
4 Grenade anti psy
4 Grenade antichar
4 Grenade frag
4 L'aegis
4 Poing d'acier
4 Pureté d'esprit
4 Vision nocturne
2 Expurgateur 20 pts
2 Psycanon 30 pts


1 Justicar purgator 24 pts

1 Fulgurant
1 Hallebarde de force némésis 2 pts
1 Armure énergétique
1 Bannissement
1 Confrérie de psykers (niveau 1)
1 Ennemi juré (démons)
1 Escouade de combat
1 Et ils ne connaîtront pas la peur
1 Grenade anti psy
1 Grenade antichar
1 Grenade frag
1 L'aegis
1 Poing d'acier
1 Pureté d'esprit
1 Vision nocturne

Total : 498
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Squig
Bij0rn


Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2015

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:50

salut à tous Smile

Voici mes conseils :

Une armée de GK est en général utilisé pour sa grande capacité psychique, et je trouve dommage que tu n'en utilises pas son plein potentiel avec des librarian niveau 3, ils ont accès à la télépathie qui pourrait te permettre d'avoir le pouvoir invisibilité, pour ce qui est d'abjurer les pouvoirs adverse, là aussi tu as un énorme d'avantage, car dans les armées rares sont les "psyker" avec un niveau égale ou supérieur à 3 du coup rien que cet avantage te permet d'avoir un bonus de +1 si ton niveau est supérieur au lanceur adverse.
Pour résumer les Librarians, 3 niveau psy donc plus de chance d'obtenir invisibilité, meilleur capacité à abjurer les pouvoirs adverses sur du 3+ (coiffe psy -> 12ps +1 car psyker +1 si niveau supérieur et +1 volonté d'adamantium -> sceptre némésis), du coup tes adversaires n'ont cas bien se tenir lorsqu'ils souhaitent envoyé des pouvoirs psy.
De mémoire les seuls à avoir un niveau psy de 3, sont les grands prophètes Eldars, ou des personnages spéciaux.

Niveau Elites, aucun choix n'apportera la différence et tu pourras te permettre une énorme économie de point pour tes alliés, par contre dans les trucs drôle à faire (mais assez all in), une grosse escouade de 10 Paladin avec pothicary et 4 expurgateurs, t'offriront 24 tirs arme de Force, si en plus tu as la possibilité d'avoir le primaris en divination tu pourras relancer les jets pour toucher raté, de quoi coucher n'importe qu'elle créature monstrueuse (n'ayant pas une Endurance de Cool, pourquoi est-ce assez all in ? Car pour avoir un maximum d'impact il faut jouer les paladins en réserve pour la frappe en profondeur, et via leur détachement Force de frappe némésis, avec un peu de chance tu arrives tour1, mais le problème de la frappe en profondeur c'est que tu es obliger d'être socle à socle, et donc de lourdement subir les gabarits adverses, de plus si c'est de la force 8 (Mort Instantanée) tu n'as plus ton insensible de l'apothicary, et donc une possibilité de perdre facilement des paladins sans profiter de leur 2PV.

Pour les attaques rapides, l'interceptor squad peut être intéressant si vous jouez avecdes objectifs (type maelstrom of war), avec une escouade de 10 séparée en escouade de combat de 5, il est assez aisée de prendre des objectifs rapidement, sans oublier leur bonds unique qui en fait une unité extrêmement mobile. Le Stormraven est un très bon anti-aérien, si jamais tes adversaires en utilisent beaucoup.

Enfin en Soutien bien entendu le Dreadknight est un must have dans toutes les armées de GK avec l'expurgateur gatling et le psycanon lourd en fond une très bonne unité de tir, mais aussi de corps à corps avec son espadon némésis, personnellement je leur laisse les gantelets énergétique pour économiser un peut de point.

Voilà, j'espère t'avoir aider à justifier ou non tes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
YayaGanja
Genestealer
YayaGanja


Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2015

[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:03

Merci Bij0rn c'est cool apparemment tu connait bien les GK et pour les Librarian niv 3 c'est vrai que on me l'avais déjà conseillé d'en m'être 2 avec Domina Liber Daemonica, Psyker (niv3), Démonologie et un autre avec Divination et Télépathie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Armée Grey Knight +2000 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Armée Grey Knight +2000   [Conseil] Armée Grey Knight +2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Armée Grey Knight +2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grey knight] 650 pts
» [Grey knight] Les chevaliers gris sont de sorties
» [conseil] choix d'une armée
» [Conseil] Armée Bretonienne.
» [Conseil] Créer son armée et son fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Listes d'armées :: Imperium-
Sauter vers: