Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D

Aller en bas 
+2
prince of chaos
Orcrist
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:02

Salut à tous, suite à ce qu'on avait déjà dis.
Donc, je vais faire le MJ, on se fera des conférences skype avec tout les membres qui souhaite participer.
Rediffusion sur Warhgame des épisodes que l'on fera. Bref, du lourd en perpective.

Si vous voulez participez, écrivez le background de votre personnage, je vais adapter les règles de Warhammer à D&D5.0 pour plus de RP et de fun aussi.

Mercredi, je vais faire le perso de GriveFox, vous aurez un aperçu de ce que donne avec la fiche. Smile

Bref, à bientôt dans les commentaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:36

Ceux qui sont intéressé pour participer.Pouvez-vous vous manifestez dans les commentaires pour savoir comment on va être.
Je tiens à remarquer qu'il faut aussi une heure/une heure et demi pour faire la création de personnage sur Fiche avec moi (qui fera le MJ).

Givrefox postera également bientôt sa fiche perso pour vous montrer ce que cela donne. ^^

Almaric, chevalier maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:26

Je suis potentiellement intéressé. Par contre, je ne connais pas du tout les règles de la V5 de DD (je ne savais même pas qu'elle existait^^), est-ce qu'elle diffère beaucoup de la 3.5 (celle des puristes Very Happy ). Ça se joue encore avec des D20 ?
Je présume que ça se passe dans le Vieux Monde avant EoT non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:46

Pour ce qui concerne D&D, je ne suis pas calé ; il faut voir ça avec Almaric.
Après, on va jouer sur une "adaptation maison" du jeu pour warhammer battle. (Bien entendu avant EoT ; ça tombe sous le sens lol! )

En tout cas, ce serais un plaisir de te compter parmi nous !

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:54

Ayant également joué à 3.5, le vraie version pour les puristes comme dit Orcrist ^^ ; je peux donc t'affirme que la 5.0 est beaucoup moins développé et moins chiante à mettre en place car le nombre de règles n'est pas aussi important.

C'est vraiment une version pour ceux qui débutent, et je la trouve vraiment bien.
Genre, en 3.5, si t'es dans l'alignement bien, tu ne peux pas voler alors que dans la 5.0 on s'en fout un peu car c'est souvent pour la bonne cause, ou pas. xD

Sinon oui, Bastien va mettre sa fiche, pour vous montrer un peu ce que ça donne.
Si tu veux créer ton personnage, envoie moi ton skype en mp.
On se prendra 1 heure et demi pour bien le faire, tout en suivant le background que tu auras un peu préparé en avance.

Je tiens aussi à souligner que l'on va jouer à une 5.0 adapté avec des règles de Warhammer.
Genre pour Givre, la règle tenace de son personnage, c'est qu'il résiste à son premier coup mortel de la journée, genre ou lieu d'avoir 0 hp, il reste à 1hp.

On essaye vraiment au mieux de trouver des adaptations.

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 9:13

En 3.5 rien n'interdit de réaliser des actions contraires à ton alignement^^.

Du coup je vais voir les règles de la V5 de DD avant de faire mon background, pour voir à peu près ce que je prends comme type de perso (et les règles de Warhammer JdR si je les retrouve. Je joue généralement des mages guerriers, mais c'est assez rare à Warhammer, et pas forcément viable selon les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:58

Si je peut me permettre, et precher pour ma propre paroisse ; les prêtres de Sigmar sont de bon guerriers mage.

En tout cas, content de te compter parmi nous !

Pour les autres ; n'hésiter pas à venir et poser des questions ! Ce n'est pas grave si vous n'avez jamais jouer à D&D ou aucun autre jeu de rôle ; tout ce commence un jour ; et il nous faut encore quelques joueurs pour le groupe principal !

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:10

Pour l'alignement si, genre si tu voles, tu peux être renié par ton dieu, donc c'est recommandé de ne pas le faire. xD
Cela ne m'est jamais arrivé, mais je tiens ça de joueurs qui jouent depuis très très longtemps. Bref, c'était un exemple. ^^

N'oublie pas de me passer ton skype s'il te plaît.

Pour faire prêtre de sigmar, la classe paladin correspond tout simplement.
Orcrist a écrit:
mais c'est assez rare à Warhammer, et pas forcément viable selon les règles du jeu.

Et comme je l'ai déjà dis, je fais des adaptations, donc pas la peine de te prendre la tête avec ça. ^^
Pour faire ton personnage, j'ai juste besoin des grands lines pour que je fasses un peu mes recherches de mon coté.
Et ensuite on se fait une petite conférence skype, et on créer ton perso tout les 2. Wink

Voilà.

PS: Bastien, met ta fiche perso pour montrer aux autres s'il te plaît. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:14

Tu as déjà mon adresse Skype, c'est dans le google docs du tuto^^.

Je vais sûrement faire un mage elfe sylvain, ça ne nécessitera pas trop d’adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:40

Ça m’intéresse beaucoup, j'ai déjà une idée de perso, il faudra juste apprendre un minimum les règles ^^.

En revanche, pour les sessions de jeu, ce serait mieux pour tout le monde que ce soit le WE le soir, samedi de préférence...

On doit déjà te dire quel genre de perso on voudrait?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:11

Où dans le document Michel ? ^^

Prince, dès que tu peux avoir 1heures/2heures devant toi, préviens-moi et on se fait un skype. Smile
Pareil pour toi Orcrist, dès que j'aurais mis la main sur ton adresse et que tu auras le temps. Very Happy

Voilà. J'attend vos réponse maintenant. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:21

Je pense que demain en fin d'après-midi on pourra se faire ça, j'ai déjà mes idées pour le perso.

Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:33

Ok. On dit 16h sur skype. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:04

Je devrais pouvoir être là, à demain dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:35

Vous aurez besoin de moi à 16h ?
Sinon, voilà ma fiche perso, enfin le début ; j'ai pas d'inspi pour le fluff' toussa toussa ; mais j'ai quelques idées quand même.

Voilà la première page :
[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Scan0110

Voilà,
Givre
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:50

Si tu veux assiter à la conférence, pas de soucis pour moi. ^^
Voilà la fiche perso (Page 1) de GivreFox que j'ai fait avec lui. Smile

Il vous faut une imprimante pour imprimer les 3 fiches que je vous passerais sur via Skype.
Voilà-voilà.

Almaric, chevalier maître du donjons.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 13:54

Tu peux venir si tu veux, pas de problème.

Je comprend pas tout à fait comment ça marche (nombre de pts disponible par exemple), il va falloir m'expliquer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 14:03

D'acc j'essaierais d'être là !

Prince : ça se fait au dés ! Mais Alma t'expliquera mieux tout à l'heure !

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:56

Ok, donc nous avons fini avec les personnages d'Orcrist et de Prince of Chaos.
S'il y en a qui sont intéressé pour venir c'est maintenant où jamais car ce sera difficile de ramener quelqu'un dans le scénario après.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:52

Si, mais pas des personnage récurant, des perso qu'un verrais une ou deux fois quoi.

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 15:04

Oh mon dieu j'ai raté le sujet !!! :O
J'adore les JdR en plus pauvre de moi ! :/

Bon bah si y a moyen de rejoindre à un moment ça m'intéresserai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:24

Oui, je t'ai répondu par MP.

On va essayer de commencer le week-end prochain, il faut juste que je vois avec un ami comment utiliser un peu le logiciel de record,après il va falloir que je monte derrière. (Mettre des images pendant qu'on parle, expliquer des points que tout le monde ne connait pas.) Je fais essayer de couper pour faire des épisodes de 20-25 min que l'on postera ensuite sur le Warhgame pour un max de contenue.

J'espère que cela vous plaira dans tout les cas ! Smile

Almaric, chevalier maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:26

Ça me semble un super programme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:41

Alma, je t'ai envoyé un résumé du background de mon perso (que j'ai un peu étoffé), tu l'as reçu ? J'ai aussi un casque avec un micro fonctionnel, ça sera plus pratique^^. Du coup s'il y a montage on pourra dire des conneries, elles seront coupées :p.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:19

Non, je l'ai pas lu, tu as du me l'envoyer sur mon skype mais je n'y suis pas allé.
J'ai surtout peint ma figurine pour le concours ce Week-end, je suis à 60-70%.
J'irais voir ça dans la soirée ou demain.

Dans tout les cas, merci, je vais en savoir plus sur ton personnage. Smile

Almaric, chevalier de la sainte Brionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Empty
MessageSujet: Re: [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D    [Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jdr] Le jeu de Role Warhammer version D&D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Autres médias] Les jeux vidéos sous licence Warhammer / Warhammer 40k / Le Seigneur des Anneaux
» warhammer / warhammer 40000
» [Projet] Jeu de rôle Star Wars
» [11ème concours] Les Figurines
» [Question] Votre version de jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Histoires et fluff-
Sauter vers: