Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gardes Maritimes de Lothern

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killzombiedu29
Genestealer
killzombiedu29


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : pont-croix finsitere bretagne

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:57

salut je vous présente ma toute première création les Gardes Maritimes de Lothern Hauts-elfes (je n'ai pas fait les finitions).

Gardes Maritimes de Lothern Dscf1011

Gardes Maritimes de Lothern Dscf1012

Gardes Maritimes de Lothern 110

Gardes Maritimes de Lothern 210

Gardes Maritimes de Lothern 310

Gardes Maritimes de Lothern 411

Gardes Maritimes de Lothern 510

Voila voila désoler pour la netteté des images.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:14

Je me permet de commenter ton post.
Je vais être un peu sec, mais c'est dans ton intérêt, pour te permettre de progresser efficacement, et puisque tu commences, tu ne peux pas tout savoir. ^^

Juste une remarque avant de commencer, je préfère que tu prennes des photos de loin sous différent angles plutôt que des gros plan ou l'on ne voit rien. (Je pense que tout le monde sera de cet avis)

Mon premier point concerne la précision.
Je pense que tu trembles des mains comme tout les débutants lorsque tu as un pinceau en main, ce qui explique le manque de précision. Tu dois trouver une position dans laquelle tu dois bloquer tes avant-bras tout en étant à l'aise.

Le deuxième point porte sur la dilution de ta peinture.
Il se peut que je me trompe mais tu ne dois pas la diluer. Cela fait des "petits pâtés", cela rend beaucoup moins esthétique.

Troisième point, c'est la priorité des peintures.
Tu dois faire les parties creuses avant les parties pleines. (Ex : Je suis sur à 100% que tu as peins le visage après le casque, ce qui laisse du beige tout autour du heaume)

Quatrième point, tu négliges des parties de la figurine, les symboles sur le casque et le bouclier par exemple.


Voilà, quelques points que tu vas déjà devoir corriger avant de passer à l'étape suivante.
C'est vrai que ce n'est pas facile mais accroches-toi, tout le monde passe par là. Smile

On sent que tu es motivé, que tu fais des efforts, ne te relâche pas.  Very Happy

Almaric, chevalier du pinceau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Kesan Lilen
Genestealer



Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2016

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:14

Salut à toi, bon je ne suis pas un expert en peinture ( loin de là ) mais j'ai regarder des vidéos, il faudrait que tu mettes un lavis de nuln oil sur les parties métalliques et ensuite pourquoi faire un éclaircissement sur les arrêtes de tes parties métalliques avec une couleur métallique plus claire. Ensuite tu devrais faire un lavis sur ton visage afin de faire apparaître les creux du visage. Sinon je trouve ça plutôt bien. Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:38

Le plus important quand on débute, ce n'est pas de faire des supers éclaircissements, mais surtout de faire des couches bien homogènes et bien délimitées. Le blanc n'est pas très homogène, pour qu'il le soit, il faut passer deux couches de Ceramite White légèrement dilué (et il faut bien remuer le pot avant). Le blanc est la teinte la plus difficile à peindre, mais c'est gratifiant une fois qu'on y arrive.
Pour les finitions, je te suggère de faire bien attention à corriger tous les débordements. Pour la précision ça viendra avec le temps, mais en calant tes deux avant-bras sur le bureau tu vas beaucoup moins trembler, et donc moins déborder.
Revenir en haut Aller en bas
killzombiedu29
Genestealer
killzombiedu29


Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 23
Localisation : pont-croix finsitere bretagne

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: merci pour tout ces commentaires constructif    Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:31

Tout d'abord merci pour avoir répondu a mon post, est oui sa tombe j'avais de la peinture nuln oil que je ne savais pas a quoi sa servait donc parfait le seul problème c'est que pour l'histoire de dilution je ne vois pas trop comment faire. Du coup je fais les finitions et tout le tralala et je vous remets sa une fois fini (c'est les première figurine que j'ai complété). Et pour finir je vais vous posez une petite question j'ai fais une liste des armées qui pourrez m'intéresser et je voulais savoir laquelle est la plus simple a jouer et a peindre. (priorité pour la facilité de peindre)(je mes un numéro pour la priorité des armées qui m'intéresse)

- l'empire 3
- les bretons (bretonniens) 2
- les Haut-elfes 1
- la boite de jeux space wolves 4


voila voila je ne suis pas trop pressé d'avoir la réponse mais vu que je vais a un grand magasin qui en vend pas mal je voudrais savoir merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Space Marine
Melkor


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Bretagne !

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:37

Almaric à tout dit, on est tous passé par là, faut persévérer ! La dilution est, à mon sens, la notion de peinture la plus délicate et difficile. c'est surtout une question de ressenti et de confort, tu peux soit diluer un peu histoire d'éviter les pâtés (je dirais dilution à 50/50 eau/peinture) soit diluer encore plus (minimum 2/3 d'eau 1/3 de peinture), ce sera plus délicat à contrôler et plus long pour obtenir une couche homogène mais le résultat sera bien plus fin et facilitera les autres étapes de peinture. On dit en général qu'une peinture avec la consistance du lait est idéal.
Pour ce qui est des armées que tu as en vue, je ne saurais te dire laquelle est la plus simple à jouer puisque je ne suis pas un joueur, en revanche pour la peinture je dirais qu'aucune armée n'est plus facile ou plus compliquée à peindre qu'une autre, il faut voir avec les couleurs prédominantes à chaque armée et ce qui te semble le moins contraignant (comme le disait Orcrist, le blanc est coton à peindre et les Hauts-Elfes sont quand même pas mal vêtus de blanc, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:48

Pour avoir la bonne dilution c'est assez simple, soit tu mets la peinture sur une palette en plastique, puis tu ajoutes un peu d'eau avec ton pinceau, soit tu mets de la peinture sur ton pinceau, et tu le trempe délicatement dans ton pot à eau.

Pour la deuxième question, je ne répondrais qu'à la partie peinture, je ne sais pas trop jouer à Age of Sigmar (mais apparemment c'est très bien pour commencer les jeux de figurines) :

L'Empire c'est énormément de figurine par armée, du coup c'est bien pour la peinture de masse. Du coup, on peut avoir un niveau de détail inférieur à une armée d'élite sans que se soit vraiment gênant.

Les Bretonniens, Alma t'en parlera mieux que moi ^^. Chaque figurine est un chevalier avec ses propres terres et son propre blason, et chaque figurine est peinte de manière différente. Il faudra beaucoup de teintes différentes par contre Very Happy .

Les Hauts Elfes sont une petite armée d'élite, avec relativement peu de figurines, généralement peintes avec des schémas de couleurs clairs. Les figurines sont plutôt détaillées, je trouve ça un peu plus facile à peindre que des larges surfaces plates.

Avec les Space Wolves, tu changes complètement de système de jeu, Warhammer 40K est plus difficile à maitriser qu'AoS. Personnellement j'adore les SW, ils sont d'une badassitude à toute épreuve. On peut avoir un rendu tout à fait correct avec juste une couche de base. Pour avoir un bon rendu c'est un peu compliqué que le classique lavis / éclaircissement, mais ça restent des figurines assez simples et agréables à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:55

Je vais compléter ce qu'a dit Orcrist sur les Bretonniens, car le reste ne semble suffisamment développer pour te donner une idée.

Pourquoi est-il impossible de commencer les Bretonniens aujourd'hui ?

1/ 1/3 des figurines ne sont plus vente. (Comme les chevaliers pégases ou les sergents montés)

2/ Demande un investissement de peintures énormes car contrairement aux autres armées, la palette est vraiment énormes. (Rien que sur les différentes unités, c'est énorme, mais avec chaque chevaliers c'est encore pire ^^')

3/ Injouable aujourd'hui. (Le livre d'armée date de Janvier 2004, j'aurais aimé en avoir un nouveau car celui-ci est bien usé)

4/ Le prix est encore plus cher malheureusement, quand je vois 5 chevaliers de la quête à 60€... (Le prix était de 30€ il y a 10 ans, et c'était les mêmes...)

Voilà, après libre à toi de commencer les Bretonniens, je ne fais que t'informer de la triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Gardes Maritimes de Lothern Empty
MessageSujet: Re: Gardes Maritimes de Lothern   Gardes Maritimes de Lothern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes Maritimes de Lothern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hauts-Elfes] Gardes Maritime de Lothern
»  [Questions]Mes gardes imperiaux ?
» [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.
» [1000 points] Spaces Marines et Gardes Impériaux VS Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer battle :: Les Force de l'ordre-
Sauter vers: