Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Orques] Conversions de Blastoff417

Aller en bas 
+14
NoOne
Chaos_Warior
Horatius
antoine310
Beorn
Grifskull
jason57000
Itouan
prince of chaos
_Okazim_
Vaer Greyloc
grimgors'bapt
GivreFox
Blastoff417
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:28

Tes petites grenouilles me font pas peurs Razz . En plus il est dit que gork et mork sont les plus fort des dieux Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:34

bravo à toi Surprised tu as fais du bon travail ! j'aimerai voir un orque qui fait un doigt d'honneur sa serait drole non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:39

exellente idée un dois d'honneur à sotek Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
antoine310
Emissaire d'Outre-Tombe
antoine310


Messages : 438
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans la toile

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:40

À mon avis l'orque avec le Fuck va être marrant


Dernière édition par antoine310 le Dim 25 Aoû 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc


Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:24

Sotek n'est pas un ancien, c'est le dieu-serpent qui fut vénéré aprés le départ des anciens.


Edit admin : Merci de supprimer ce message qui n'a pas de rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:27

Ouais bah moi Sotek je vais lui faire l'honneur de lui faire un .... doigt d'honneur ! Yeaaaah

Edit admin : Merci de supprimer ce message qui n'a pas de rapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:28

L'orque au doigt est en projet les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
quadratus
Chevalier de la Quête



Messages : 211
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:28

Felicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:33

Bonjour, il faudrait que tu ailles te présenter. Wink

Merci à toi par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:37

Salut les Gonzes.


De retour. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un ancien du forum. Almaric se rappelle peut-être de moi.

Aniway, j'ai repris y'as quelques jours Battle. Je fait des conversions, avec de la résine tout ça. Notamment un bras. Je ne saurais vous dire si les photos seront de bonnes qualités, mais j’essaierais de les poster dans les prochains jours.

Je suis sur un projet de reconversion des poses débuté dans ce topic il y a un an et quelques avec une main assez affreuse. C'est un régiment d'orques sauvages. Dans un prochain message je vous expliquerais tout ça en détails.

Bisouus <3

Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:03

Tkt François, je te t'oublierais jamais ! <3
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter ! ^^

Vu ton talent, on va encore en prendre plein les mirettes. ^^
D'ailleurs, il y a un super sculpteur depuis que tu es parti, c'est ton rival.
Regarde son sujet : http://www.warhammerunivers.com/t910-orques-et-gobelins-mes-convertions

Voilà-voilà Smile

Almaric, chevalier de la Sainte Brionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 0:54

Ouais cool ! Je ne suis pas tomber dans les limbes de l'oubli.

J'avais déjà regardé les figs de Quadratus, je suis assez impresionné. D'abord du fait que c'est des trucs uniquement en Greenstuff et aussi par ses créations Smile.

J'ai pas encore son niveau et c'est gentil de me comparer à lui. J'ose espérer que ce n'est pas mon seul rival Surprised.

J'ai pas vu du nouveau de ton côté. Tu fais un break ??
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:56

Ouaip, je fais une pose niveau peinture / achat. (Par manque de temps et d'espace)
Sinon je fais un Jdr, si tu es intéressé pour participer. Je t'invite à aller voir le sujet en question. ^^

Il y a aussi Blacky qui fait des choses vraiment pas mal, sinon il y a aussi eu un concours de conversion ou il y avait vraiment du lourd. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouveau Projet : Ruée orques sauvages   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:00

Après un long moment d'absence, j'ai repris mes affaires.

Quand j'avais commencé ce topic (une année ou deux en arrière), la figurine que j'avais fais n'était ni dans un projet quelqu'on que, ni dans un thème précis.

Il y a peu j'ai tout de même eu une idée, assez intéressante. C'est pour ça que j'ai décidé de créer un « ruée ».


Projet :

Comme beaucoup le savent, les orques sont des créatures avec un esprit limitée, une adoration pour la bagarre et un tempérament colérique.

L'idée est donc de créer avec des modifications multiples, une bande d'orques sauvages pour qu'ils soit en train de charger sur leurs opposants.

Tous dans un mouvement évolutive, comme une vague : Le premier rang charge, le deuxième comence à courir, le troisième et quatrième sont encore les arcs à la main.

Créations :

Les premières figurines (le premier rang) sont déjà finis. En effet à l'époque j'avais déjà l'idée de charge. Le projet s'est concrétisé il y a quelques mois, où j'ai eu l'idée finale.

La figurine N°2 du rang 2 est presque fini et la N°3 est commencé. Cette dernière demande un boulot massif.

Pour les rangs 3 et 4, je n'ai aucune des figurines qui me serviront. J'ai tout de même une idée de la façon dont je vais les faire.

Idées :

Pour les modifications que je souhaite faire, j'ai quelques idées. Notamment quelques orques avec une flèche encoché dans leur arcs. Sinon je dois encore réfléchir.

J'ai par contre d'autres idées sur d'autre unités. Notamment des orques noirs, d'autres sauvages, squigs (broyeurs, normals).




Pour la suite du topic, j'ai crée un système relativement simple. Il consiste en une grille avec en tout 20 carrés. Chacun des carrés est une figurine.

Dès que je posterai une image, j'indiquerai de quel figurine il s'agit sur la grille.

Exemple :

Il s'agit de la figurine N°2 du rang 2.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Figuri10

Pour suivre l'avancé du projet, je marquerai en bleu les figurine finis et en orange les figurines en cours de construction.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:59

Bien jolie projet ça !
J'attend de toi de grande choses Blastoff ! Smile

(PS : si mon pseudo ne te dis rien, c'est normal, j'ai changé, j'étais Skav' of 60 :3)

Givre
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:59

Après cette explication rapide du projet, il est temps de montrer les détails (hé hé ).

Cette figurine est la première dans le genre à avoir eu une conversion massive.

En effet, j'ai supprimé les trois quarts du bras avant de tout refaire à la green stuff.


Figurine N°2 du rang 2

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Figuri11

Idée :

Étant une figurine du rang 2, elle ne devait pas être dans une mouvement de charge.

Il ne devait ni courir ni être stoïque. L'idée était de lui donner du mouvement en modifiant un des bras. L'orque crie sur son/ses ennemis tandis qu'il commence à courir.

Je vais utiliser un tête qui crie pour lui donner un effet encore plus impressionnant mais aussi modifier une des mains en « essayant » de lui donner un air crisper.


Réal :


1.Croquis et tuteur (il n'y a pas de photos de l'étape 1 et 2)

Pour la réalisation, j'ai d'abord fait un croquis, relativement simple. Dès que j'ai eu une idée précise, j'ai coupé le bras au niveau de l'épaule.

L'orque en question levé le bras en l'air, j'ai donc dû le baisser. J'ai gardé la partie qui n'avait besoin d'aucune modif : l'avant-bras.

La figurine était déjà peinte mais j'ai tout même tout déchiqueté, puis j'ai fait un tuteur à l'aide de fil de fer, juste pour faire la jonction entre le coude et l'épaule.


2.Consolidation

Cette étape n'a rien d'intéressant. J'ai juste bourré de GS pour consolider mon bras.


3.Sculpture

Voici une étape difficile mais passionnante.

J'ai eu comme modèle un autre bras, grâce à lui j'ai ainsi pu faire précisément les muscles, de l'épaule, du bras et même en dessous des aisselles.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0213

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0110

J'ai aussi cherché à faire une bande de cuir que j'avais supprimé lors du découpage. Je crois que c'est ce dont je suis le moins fier. Elle est tordue et pleine de bosses. Je cherche une technique pour en faire une meilleur la prochaine fois.  

Si j'en trouve une qui me convient et facile à utiliser je vous en ferai part.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0214

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0217

4.La main

La main n'est qu'à l'état de boule moche et informe. C'est aussi l'étape qui à la plus d'explications et de photos.

La main que je veux faire ressemble un peu à ça :

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Main_c10

Elle doit être crispée comme si l'orque bouillonné de rage.

Pour le moment, j'ai juste crée une espèce de carré un peu moche de GS, qui est plus petite qu'une main d'orque classique.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0219

Si je fais ça c'est pour pouvoir rajouter des détails. Comme le muscle du pouce, le poignet, la paume et peut être quelques petites veinules...

La seconde étape est de faire le poignet, j'ai donc coller comme sur le schéma mon morceau de GS contre une main quelconque. Je rajoute ensuite de la résine.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Shyma_10

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Imag0221

Pour le suite, je vais essayer des faire la paume et la main en entier sans les doigts. Il y aura de petites parties plates pour il glisser les doigts.


J'en est finis pour cette première partie. Je suis sûr que je n'ai pas était très clair, donc place aux questions.

PS : En plus après relecture je trouve cet article un peu fade. En espérant que le prochain sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blastoff417
Space Marine
Blastoff417


Messages : 179
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit ou à mon bureau.

[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:18

Coucou pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai mis un nouveau truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orques] Conversions de Blastoff417   [Orques] Conversions de Blastoff417 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orques] Conversions de Blastoff417
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blastoff417
» [Scratchbuilts / Conversions / Sculptures] SM loyalistes / chaos / orks
» [Orks] Mes conversions
» [Battle et 40K] Mes conversions et projets de modélisme
» W40k [Scratchbuilt / Conversions / Figurines] un peu de tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Créations :: Convertions-
Sauter vers: