Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées

Aller en bas 
+5
Almaric de Brionne
Squik dent-dure.
Kraz'Kran
prince of chaos
Gotrek Barbe-Blanche
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:35

Voili voilou, voici un premier sujet tactique assez simple que je propose.

Chacun de ceux qui veulent participer au sujet doivent faire un classement des 3 armées qu'il estime être les meilleures à Warhammer Battle.
Il faut dire pourquoi, donner des arguments de jeu, etc... Bref, c'est pas juste de l'énumération.

Ce sujet concerne le jeu, donc les arguments du style "Ouai, les elfes noirs ont les figurines les plus classes, c'est eux les meilleurs!" ne seront pas recevable.

Bien entendu, cela à pour but d'amener au débat.
Par exemple Un tel dit quelque chose en argumentant, je ne suis pas d'accord, je dit pourquoi en argumentant.

En espérant que ça vous intéresse Wink

GBB


Dernière édition par Gotrek Barbe-Blanche le Lun 9 Sep 2013 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:08

Pour moi, il y a les elfes noirs:
-Pourquoi? Car c'est l'une des armées les plus polyvalente du jeu. Elle est avant tout rapide , elle excelle à la Magie, les arbalétriers et les ombres sont violents (donc bon au tir), et ils sont assez bon au CàC avec leurs unités spéciales.

Ensuite, Les Comptes Vampires:

Pourquoi donc? Car ils ont des persos EXTRÊMENT puissants, leur magie est dégeulasse (dans mon souvenir), et ils se débrouillent très bien aux CàC avec ses cochonneries de goules et les gardes des cryptes (un jour, j'ai combattu un CV qui avait un régiment de 40 Gardes avec 3 persos vampires dedans affraid  ).

Et pour finir, les Ogres?
Mais pourquoi cela? Car une armée full infanterie monstrueuse, c'est monstrueux (awwwww yeahhhhhh). Les cavaliers ferox font partis des meilleurs cavaliers du jeux( avec les chevaliers de sang et les chevaliers du chaos). Ils ont des persos eux aussi très méchants, et pour finir, ils peuvent également se débrouiller au tir avec le boute fer/lance-ferrailles.

Voilà, c'était mon top 3 des meilleurs armée battle.

EDIT: GBB, je peux t'emprunter l'idée pour w40k? Comme ça on aura un classement des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:23

1Les orques et gobelins waaaaaaaaaaaaaaagh pourquoi: car c'est une armée très polyvalante et très drôle à jouer je dois vous rappeler que warhammer est un jeux et que s'amuser reste le plus important. et en plus ils ont de très belle figurines.

2Les skavens car c'est une armée très drôle à jouer avec de très belle figurines .

3Les ogres car c'est une armée de brute et que chaque ogres peut ravager un village à lui tout seul.

goblinement vorque
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:50

C'est pas très argumenté tout ça! Je suis d'accord avec toi que Warhammer est un jeu, donc c'est pour le plaisir, et oui les orques c'est très fun à jouer. Mais là, ont parle d'armée puissante.
Pour moi les orques n'est pas une armée très puissante:

Polyvalent tu dis? Ils sont pas très rapide, ils sont bon au CàC ( très bon avec les Orques Noirs), nuls aux tirs et nuls en Magie. Je dis ça d’expérience, car comme je joue principalement contre Grimgor's baptn j'ai appris à craindre Grimgor's et ses zimmortels. Par contre je me suis toujours moqué de ses archers où de son chaman. Leurs effets sur le champ de bataille sont quasi-nul, voir nul tout court pour les archers orques.

Et les skavens:
J'ai souvent joué contre eux aussi, mais bon. C'est surtout fun à massacrer je trouve. Ils ont une magie plus que correct. Aux CàC, il faut être nombreux, c'est tout. Et aux tirs... je les trouves assez inexistants. Bon c'est vraie que Skav n'avait pas de cloche hurlante, donc ça à simplifié la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:56

un archer gob's ne vaut rien ok mais pour 60 pts on peut faire 20 tirs.(2 rang de 10 gob's de la nuit)
Pour 35 pts on a une baliste . Ils doivent dépenser combien les hauts-elfs pour une baliste 100 pts.
Pareille ils ont une cavalerie en base pour 10 pts ils ont mouvements de 9 ce qui est pas mal.

Et désolé mais les orques et gobelins ont une bonne magie.
Des sorciers pas chère. Et je trouve que les gobelins ont le deuxième meilleur attributs de domaine de warhammer (après les ogres)
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:03

Oui mais sur 20 tirs, combien vont réussir? D'abord il y a le mouvement (parce que avec 18 ps de portée, je vois pas comment faire autrement), ensuite il y a les couverts... Donc sur une vingtaine de tirs, il y a en moyenne un quart qui touche, et après faut réussir à blesser avec une force de 3.
Pour ce qui est des baliste, d'accord elle ne coûte pas cher mais tu as une chance sur deux de toucher. Et je pense que comparer les HE aux Gob's n'est pas une très bonne comparaison en matière de tirs Razz .
Pour la cavalerie, je suis d'accord avec toi. Rappelle-toi j'ai dis "pas très rapide", pas lent (on parle pas des Guerriers du chaos hein!^^).
La magie, franchement je la trouve bof. La petite Waaagh, ok pourquoi pas, ça marche plutôt bien. Mais la Grande Waaagh est pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:11

Ca semble logique que l'on ne doit pas comparer UNE baliste contre un haut-elf mais on peut en mettre trois.

La grande waaaagh n'est pas terrible (sauf main de gork Embarassed )

Et les archers gob's comme je l'ai dit les 20 archers coûtent 60 pts donc c'est très vite remboursé voila mon point de vue. Les orques et gob's son asser moyen en tout (sauf au c-a-c ou ils exellent ) Mais bon c'est mon point de vue. Moi de toutes façon je joue que pour le fun cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Squik dent-dure.
Prétorien du Tricat
Squik dent-dure.


Messages : 354
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 24
Localisation : Skarogne... niark !

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:14

Je vais poser une question totalement hors sujet, puis m'en aller avant que Almaric vienne me fouetter et me remettre en cage, mais y'a combien de A dans Waaaagh ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:15

Tu as bien raison de jouer pour ça Smile . Mais pour ce qui est des armées les plus compétitives, tu connais mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:21

comme tu veux moi j'en mets de deux à quinze
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:43

Alors, pour ma part...

1- Royaumes Ogres. Oui, l'ogre, maintenant, ça roxe. Leurs sorciers sont très méchant et surtout résistant. Touche d'impact, piétinement, grand nombre d'attaque, bref, que du bon.
Armée très polyvalente avec sa nouvelle version, les craches-plombs sont devenu vraiment pas mal, ils ont un des meilleurs canons du jeu. Bon, après la sphère de givre du mégastodonte et le lance-feraille, c'est un peu naze, mais ils se défendent au tir. Surtout si y'a des mangeurs d'hommes avec paire d'arquebuse.
C'est une des seules armées ou tu as pas peur d'envoyer une GB au Càc, parce qu'elle à 4PV et que malgré sa bannière, elle peut envoyer au tapis un grand nombre de héros.
Une des meilleures cavalerie monstrueuses, un sorcier qui crache du feu, et les crocs de sabre.
Niveau magie, ça reste vraiment polyvalent, avec de la magie de boost (bête et gastromancie), un domaine anti-campeur (les cieux) et un domaine de sorts de snip (la mort)
C'est une armée qui a encore un grand avenir devant elle

2- Elfes noirs. Du très très polyvalent, et pas mauvais du tout. Déjà, ça hait tout le monde, donc des relances pour tout le mondes!
Ensuite, très bon sorciers, avec de très bon items. Le pendentif de Khaeleth, et tout, et tout... Unité de base pas mal et bon marché. Du tir sympa, même si la baliste est chère pour ce qu'elle fait. La force de cette armée, c'est la polyvalence entre les unités.
Comme les 40 furies en hordes + chaudron de sang + matriarche GB.
Si j'ai bien calculé, avec les différents bonus et si on prend la bannière qu'il faut, les furies gagnent "attaque toujours en premier", et balancent 60 pains empoisonnée et relançable (frénésie, 2 armes de base, chaudron, haine...)
Y'a aussi la bonne technique des 20 gardes noirs avec l’étendard de discipline, qui deviennent tenace à 9 ou 10 et balancent quand même 15 pains CC5 F4
Y'a aussi l'Hydre! Rolling Eyes 
L'endurance minable de leur personnage n'est pas trop handicapante si on les équipe correctement (Khaeleth Very Happy )
Et la magie noire est sympa. Et avoir accès à l'ombre, ça aide beaucoup.


En 3, je met... les Skaven.
Ça a beau être une armée très aléatoire, si elle est bien joué et que son général à un peu de chance, ça fait des ravages.
Le prophète gris sur cloche hurlante, dans un pâté de 40-50 guerriers des clans ou vermine de choc, ça roxe et ça fuit pas. Et vive le 13ème sort au passage, qui peut tout simplement pourrir n'importe quelle unité d'infanterie.
L'abomination est immonde, la roue infernale est très chiante.
Le combo moines de la peste + le sort 2 qui donne les attaques empoisonnées, ça peut vite faire mal pour peu de points.
Les esclaves skavens tenace à cd 10 parce qu'ils ont plus de rang que toi et que ils rajoutent leur bonus de rang, c'est frustrant.
Leur tir peut être vraiment bien d'après ce qu'on m'as dit, mais je me suis pas encore assez penché dessus pour pouvoir vraiment en parler.
A part le technomage avec fusée funeste! 95 pts, et ça peut pourir un peu tout et n'importe quoi^^

Citation :
Ils doivent dépenser combien les hauts-elfs pour une baliste 100 pts.

Avec leur nouveau livre, ça a baissé de 25pts. Et en plus, la baliste à la CT4, les attaques magiques et la possibilité de faire un tir multiple, soit plus de polyvalence qu'une baliste gobeline.

Citation :
La magie, franchement je la trouve bof. La petite Waaagh, ok pourquoi pas, ça marche plutôt bien. Mais la Grande Waaagh est pas terrible du tout.

Pour moi c'est l'inverse. Un N4 de la grande waagh, avec la main et le pied de gork, ça fait peur. Je préfère faire un test d'initiative par tour avec la malédiction de la lune funeste que me prendre plein de pied F6 par tour.
Le problème de la magie des O&G, c'est que c'est pas le plus polyvalent, ils ont accès qu'a deux domaines...

GBB

@Prince du chaos : Bien sur que tu peut reprendre le concept pour 40k Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:24

De toute façon ce qui compte c'est de s'amuser (dit-il car il ne savait plus quoi répondre)
Et pour le teste d'initiative ça dépends quel armée on joue .

juste passer une malédiction de la lune funeste sur les hommes lézards c'est drôle (surtout contre le paver avec 20 garde du temple et un slaan et la pouf et il reste 3 garde du temple Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:30

Citation :
juste passer une malédiction de la lune funeste sur les hommes lézards c'est drôle (surtout contre le paver avec 20 garde du temple et un slaan et la pouf et il reste 3 garde du temple Shocked ).

Enfin, après, tu as qu'une chance sur 3 que ça tombe sur un test d'initiative.

Citation :
De toute façon ce qui compte c'est de s'amuser (dit-il car il ne savait plus quoi répondre)

Je suis d'accord qu'il faut avant tout s'amuser, mais arriver à jouer à un bon niveau, c'est gratifiant, et des fois, tu tomberas sur des adversaires qui veulent juste te pourrir, et franchement, c'est génial de faire un massacre sur ces personnes là Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 1:17

Mais les orques et gobelins c'est de la chance .
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 23:14

Pour ma part, suite au attente de certain sur le chat. Je vous répond Smile

Le top 3 est pour moi clair et précis. Je m'explique après. (Je répond à cette question en tant que joueur v8)

1- CV
2-GdC
3-Empire (bien que j'ai du mal à le reconnaître, je déteste cette armée...)

Les CV sont les plus forts, pour plusieurs raison selon moi :
-Le profil d'un vampire...
-Les invocations sans restriction pas comme avec les RdT.
-Les faibles coups des unités spéciales.
-Les personnages n'en parlons pas.
-Le carrose.

voilà en gros et en 30 sec d'explication voire moins si vous lisez vite ^^

Les Guerriers du Chaos ensuite.
-Le premier point ne peut être contredis : Archaon : Le seul qui arrive a faire du 50-50 est louen Cœur de Lion. Et encore il coute 200 pts de moins.
-Le profil de base, on n'en parle pas non plus.
-Du mastoc avec du gdC et du engluage avec du maraudeurs seulement avec des choix de base.
-Passons les choix spéciaux et rare, tous savent ce qu'ils les attendent.

Le reste rien que les règles leur donne un sacré avantage, le fait qu'il soit chargé ne leur fait ni chaud ni froid vu leur résistance. avec un CC5 ( de héros en base, que veux-tu faire au cac). Beaucoup de mésaventure contre cette armée.

L'empire, de part sa diversité.
-Elle peut rencontrer n'importe quoi, elle a toujours un type d'unité pour contrer comme les joueurs d'épée(du gros) ou les pistoliers(des unités fragiles et des tirs multiples a cheval)... anti éclaireur !
-Les tirs, parfois pire que les nains ou les elfes.
-Le tank a vapeur...
-Le feu d'enfer (en v6 jusqu'à 90 touche de f5 en 1 tour)
-Le capitaine a 40 pts
-Le long fusil de Haut-clande ?? l'orthographe x(
-Le compte électeur sur un griffon

Une armée qui mérite ca : Clic ici et écoute les 10 1ere secondes

Voilà en gros ma pensée sur les 3 armées Smile
Désolé je suis bien crevé. Si ce n'est pas pertinent n'hésitez pas à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:39

Hey bien pour moi en premier yaurai....les démons!!
Depuis leur refonte ils sont juste imbattable,parce que invincible au CàC entre les porte-pestes (avec épidémius dedans et alignés par 30) et les sanguinaires se khorne font des cartons avec coup fatal et tous les reste...mettez un héros dedans et là ça fait une unité d'élite qui compte comme un choix de base...
En magie ils gèrent pas mal (démon de tzeencht) et au tir pas mal depuis l'arrivée du broyeur d'âme...bref bien polyvalent puis le fait aussi qu'ils peuvent tous réapparaître après un test de cd chanceux ça fait mal..ah aussi:invu 5+ sur toute l'armée c'est pas mal non plus...

En 2 elfes noirs.Pareil depuis lzur refonte entre frappe toujours en premier et leur haine, ça relance tous le temps...en plus leur jet pour blessé de un sont relançable aussi....bref leur seul point faible qui était le CàC n'est plus un problème. ..(imaginez 40 furies aves autel....).sans compter les monstres (dragons et hydre)
Au tir ils font juste hyper mal (baliste et arbalètes à répétition) et en magie....ba pareil quoi!^^
Bref j'hésiterais même à les mettre en première place...

Et en 3...aucune idée. ..pas mal d'armée se valent: cv,ogres,empire....bref je ne qais pas conclure!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:09

Attention à la nécromancie car les bretos ils rigolent pas avec les nécromanciens (lol)
Mais comme tu le déterres (comme un nécromancien qui déterre un cadavre (double lol)) je mets mon avis "nouvel avis"
Car avec les nouvelles batailles que j'ai joué je suis un peu plus expérimenté qu'avant
alors en 1: orques et gob'z 2 ES 3: HB ou pas ^^

1: les CV car ils ont pour moi les meilleur persos du jeux, une magie infâme, du nombre (coucou les zombies)
des trucs fort (vargheist, horreur des cryptes, seigneur vampires, ..., ...), les tirs qu'ils ont sont bons (TG et banshees),TROP d'éthérés (spectre, nuées, ...) et encore plein de trucs genre coups fatal sur les gardes, chauve-souris qui font ch*er, ..., ...

2: les skavens car c'est peut-être aléatoires mais c'est fort car entre les:
- 35-50 moines avec la baba chéplukoi des moines + creuset (+ encenseur qui en charge de flanc sont pas mal)
-La cloche et ses 50 GDC
-la roue
-l'abo
-le canon
-le CE avec frondes et empoisonnés
-les règles spés

c'est plutôt fort en comptant aussi qu'on peut bien s'amuser  cheers 

3: les hommes-lézards
(j'aurais mis les elfes noires mais je ne les aies jamais affronté)
Car les skinks, les saurus de bases qui ont 2A, F4, CD8 + flegme, CC4 et une 3+ pour 12 pts je crois  silent .
Les kroxy à F7  Shocked  et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:17

Attentin saurus c'est CC3 et Cd 7.... mais reste que c'est une bonne armée. ..par contre désolé mais vu les elfes noirs je pense qu'ils sont meilleurs que les hz ne serais-ce qu'au tir!^^
Quand aux skavens je sais pas je ne les ai jamais affrontés (du moins pas assez) donc je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment...après attention ils sont batables les cv car les squelettes et zombie valent rien,les goules oui mais sobt chers,et faut pas oublier que les gdc ont CC3....
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:59

 Ce genre de classement est à mon sens inutile. Ce qui fait la meilleure armée du jeu c'est le fait de maitriser son armée.
Perso si vous m'aviez vu jouer mes taus y'a 2 ans vous auriez pleuré en leur crachant dessus. Aujourd'hui vous vous y mettez de suite (j'ai déjà motivé 3 mecs de s'y mettre rien qu'en jouant).

Moi je joue EN, je n'ai que 3 parties à Battle et je pense sincérement que dans 20 parties aucun peuples ne me fera peur.
Les autres? J'ai du gros dragon noir, de la sorcière niveau 4 qui peut choisir n'importe quel domaine de magie, des persos qui assurent et filent des bonus à gogo, des troupes qui frappent en premier, relancent dans la majorité des cas les touchés ratés et les blessures sur 1 et des unités spé qui assurent.
Mais là je suis prenable par le premier qui passe malgré tout ça...

Donc la meilleure armée du jeu c'est celle que vous maitrisez le mieux!

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:17

Ce que tu dis est plus ou loin vrai prenons par exemple un joueur ES et EN de même niveau très clairement sauf erreur (fatale les erreurs en tournoi) le joueur EN te roxe à coup de baguette chinoise.

Tu comprend à peu près ce que j'essaye de dire ou pas ?

En gros pour résumé GW en va on réussit à déséquilibrer encore plus le jeu en foirant des LA comme RdT ou O&G qui sont plus faible que les autres ou encore en rendant encore plus puissante des armées qui en avait déjà pas besoin (ex: EN‚ HE‚ DdC...).

Après dans l'absolue eefectivement le niveau entre les joueur change une partie mais bon ça fait pas tout non plus il faut aussi une bonne dise de chance et espérer pas tomber sur un joueur de ton niveau jouant contre tes RdT des HE....
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:52

le niveau des armées est contrebalancées par le système de points. Après il est vrai que les codex vraiment anciens subissent, mais je vois dans mon centre Hobby un mec qui joue Breto et qui s'en sort plus qu'honorablement face à des armées récentes.
Connaitre ses forces et faiblesses est la base de la stratégie et permet de compenser.
Mais il est vrai que l'âge de certains codex peut peser.

PS 4eme partie cette apm à 2000pts.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:22

Certe,la connaissance de son armée est vitale.enfin bon vois-tu je joue peaux-vertes depuis 8 ans,je connais chacune de mes unités par coeur, et face à de l'elfe noir ou du démon je me fait hacher menu!^^
La seule armée avec laquelle je suis parvenu à l'emporter contre tout (aucune défaite depuis 2 ans) sont les nains!et pourtant j'ai un affronté du lourd....mais comme les nains sont fiables au possible, contrairement aux orques, et rend leur utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:24

Dsl du double post erreur de manip....:/

....utilisation fiable. Bref une bonne armée doit je pense êt r e peut lié à la chance,et c'est pour cela que je ne met pas les vampires dans les premiers:on dépend beaucoup de la magie....

PS:ça c'est passé comment?:-)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:54

Enfin les Nains va prennent très chère lors des phases de magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire
Flagellant
Loup Solitaire


Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Quelque part dans les royaumes du chao

[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:10

Hum non avec la rune de valaya ça fait +4 en dissipationet avec les maîtres des runes et leur runes tueuse de magie tu peux vérouiller la magie adveese sans aucun problème. ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Empty
MessageSujet: Re: [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées   [Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discution Stratégique]Top 3 des meilleurs armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discution]Quelles armées jouez vous?
» [Annonce] Meilleurs Vœux
» [Discution] Lieu de pratique du hobby
» [Armées] mes armées 40k
» Top 3 Armées les plus fortes de Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: