Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Explication] Organisation d'un tour de jeu

Aller en bas 
+3
Kraz'Kran
Horatius
Chaos_Warior
7 participants
AuteurMessage
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 8:35

Question très bête‚ mais qui a tout son intérêt vu que je vais disputer une partie pendant les vacance de février.
Donc je me demandais commet s'organisait un tour‚ je crois que c'est comme ça:

J1 mouvement
J2 mouvement

J1 Magie
J2 Magie

J1 Tir
J2 Tir

et Corps à Corps général

Est-ce ça ?

Merci d'avance de vos réponse.  SMclind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:45

sinon t'as le livre des règles ? T'as déjà fait une partie de découverte au CH? si non, c'est important.

à Battle c'est toutes les phases chacun son tour (comme à 40k). Le seul truc qui se fait en alternance c'est le déploiement des troupes.

Aprés de mémoire le tour c'est : 1° Déclaration des charges 2° Mouvement 3° Magie 4° Tir 5° CAC (sur la fin je suis pas sûr=> à confirmer par les vétérans du fofo).
Revenir en haut Aller en bas
Kraz'Kran
Chevalier de la Quête
Kraz'Kran


Messages : 242
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 24

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:30

1: charge
2: mouvement
3: magie
4: CAC
5: Tir je crois que c'est ça moi
Revenir en haut Aller en bas
Vaer Greyloc
Minotaure de Guerre
Vaer Greyloc


Messages : 541
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:50

1- Déclaration des charge, tir de contre charge, ...
2- Mouvement
3- Magie
4- Tir
5- Cac


Vaer
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:50

En gros, c'est ce qu'a dit Vaer Smile

Chaque joueur effectue 6 tours. Le premier joueur fait son premier tour puis le second joueur fait son premier tour.

Le tour commence :

1ere Grande Phase Mouvement :

1/Déclaration des Charges
2/Mouvement Normaux
3/Mouvement Spéciaux (Tank à vapeur, créature...)

2eme Grande Phase Magie :

1/Dés de pouvoir
2/Les sorts
3/Les objets cabalistiques

3eme Grande Phase Tir :

1/Tirs des unités
2/Tirs des personnages spéciaux (Ingénieur + Machine de Guerre)

4eme Grande Phase CAC :

1/Défi entre héros
2/Combats des unités
3/Résolution des combats.

Voilà comment je procède personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:43

Alors, +1 avec Alma sur l'ordre des "Grandes" phases!

MAIS :

Pour la phase de magie, c'est objets de sort, pas objets cabalistiques. Puisqu'un objet de sort peut être un objet enchanté, et pas cabalistique.
De plus, rien n'oblige le joueur a d'abord faire tout ses sorts, puis tout ses objets. Il effectue ses actions magique dans l'ordre qu'il veut, dans la limite de ses dès de pouvoirs.

Pour la phase de tir, idem, rien n'oblige à faire d'abord les tirs d'unités puis les tirs spéciaux. Tu fais dans l'ordre que tu veux.

Pour le cac, je suis d'accord sur l'ordre, mais on ne fait pas tout les défis de la table avant de faire tout les attaques des unités de la table avant de passer au résultat de combat.
Imaginons que tu as 3 unités engagé dans des CàC contre trois autres unités différentes.
Tu vas choisir de résoudre le combat pour une unité (c'est celui dont c'est le tour qui choisit), et dans ce combat, tu feras d'abord les défis, puis les attaques des autres figurines, puis tu va faire le résultat de combat. Une fois tout ça fait, tu prends une autre unité au CàC et tu recommence Wink

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Chaos_Warior
Porteur de la Grande-Bannière
Chaos_Warior


Messages : 1439
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : Alfortville

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:00

Merci à vous tous ça fait un an maintenant que j'ai pas jouera du coup j'ai un peu oublié comment se déroulait un tour.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:28

Si je dis que j'utilise les objet de sort en fin c'est quand l'adversaire n'a plus de dés pour les dissiper. C'est une tactiques que je recommande.

Pour les phases de tir de mes Bretonniens, je fais toujours comme ca, pour le peu de tir que je dispose. Après, je comprend que pour un nain, ce soit plus élaborer. Wink Un minimum de perte à 25 % de l'unité, c'est bien ! Very Happy

Disons que j'ai juste exposé comment je procédais avec mes Bretonniens, et pas de façon générale. J'ai eu tort.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
slic l'abominable
Genestealer



Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : trou d'uc d'un monde de fou

[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 5:57

de toute facon n'oubliez  pas que les règles de warhammer ont été écrite comme une sorte de guide et non une loi il faut s'en inspirer pour pouvoir avancer dans le jeu (bien que je suis d'accord que dans certaine situation je bénis le ciel d'avoir claquer 60 boule dans s'te putain de bible^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Explication] Organisation d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu   [Explication] Organisation d'un tour de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Explication] Organisation d'un tour de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma d'organisation d'armée.
» [Projet] Organisation d'armée
» [Comtes vampires ] La lignée Von Thorfinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer Battle :: Règles-
Sauter vers: