| [Explication] Organisation d'un tour de jeu | |
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+3Kraz'Kran Horatius Chaos_Warior 7 participants |
Auteur | Message |
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Chaos_Warior Porteur de la Grande-Bannière
Messages : 1439 Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 26 Localisation : Alfortville
| Sujet: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 8:35 | |
| Question très bête‚ mais qui a tout son intérêt vu que je vais disputer une partie pendant les vacance de février. Donc je me demandais commet s'organisait un tour‚ je crois que c'est comme ça: J1 mouvement J2 mouvement J1 Magie J2 Magie J1 Tir J2 Tir et Corps à Corps général Est-ce ça ? Merci d'avance de vos réponse. | |
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Horatius Cavalier ThunderWolf
Messages : 1054 Date d'inscription : 19/01/2013 Localisation : Vior'la
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 9:45 | |
| sinon t'as le livre des règles ? T'as déjà fait une partie de découverte au CH? si non, c'est important.
à Battle c'est toutes les phases chacun son tour (comme à 40k). Le seul truc qui se fait en alternance c'est le déploiement des troupes.
Aprés de mémoire le tour c'est : 1° Déclaration des charges 2° Mouvement 3° Magie 4° Tir 5° CAC (sur la fin je suis pas sûr=> à confirmer par les vétérans du fofo). | |
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Kraz'Kran Chevalier de la Quête
Messages : 242 Date d'inscription : 22/06/2013 Age : 24
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 14:30 | |
| 1: charge 2: mouvement 3: magie 4: CAC 5: Tir je crois que c'est ça moi | |
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Vaer Greyloc Minotaure de Guerre
Messages : 541 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 25 Localisation : T'aimerais bien le savoir hein !
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 17:50 | |
| 1- Déclaration des charge, tir de contre charge, ... 2- Mouvement 3- Magie 4- Tir 5- Cac
Vaer | |
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Almaric de Brionne Prêtre Liche
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 28 Localisation : Brittany (22) / (29)
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 17:50 | |
| En gros, c'est ce qu'a dit Vaer Chaque joueur effectue 6 tours. Le premier joueur fait son premier tour puis le second joueur fait son premier tour. Le tour commence : 1ere Grande Phase Mouvement : 1/Déclaration des Charges 2/Mouvement Normaux 3/Mouvement Spéciaux (Tank à vapeur, créature...) 2eme Grande Phase Magie : 1/Dés de pouvoir 2/Les sorts 3/Les objets cabalistiques 3eme Grande Phase Tir : 1/Tirs des unités 2/Tirs des personnages spéciaux (Ingénieur + Machine de Guerre) 4eme Grande Phase CAC : 1/Défi entre héros 2/Combats des unités 3/Résolution des combats. Voilà comment je procède personnellement. | |
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Gotrek Barbe-Blanche Prétorien du Tricat
Messages : 376 Date d'inscription : 06/08/2013 Age : 28 Localisation : HODOOOOR!!
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 20:43 | |
| Alors, +1 avec Alma sur l'ordre des "Grandes" phases! MAIS : Pour la phase de magie, c'est objets de sort, pas objets cabalistiques. Puisqu'un objet de sort peut être un objet enchanté, et pas cabalistique. De plus, rien n'oblige le joueur a d'abord faire tout ses sorts, puis tout ses objets. Il effectue ses actions magique dans l'ordre qu'il veut, dans la limite de ses dès de pouvoirs. Pour la phase de tir, idem, rien n'oblige à faire d'abord les tirs d'unités puis les tirs spéciaux. Tu fais dans l'ordre que tu veux. Pour le cac, je suis d'accord sur l'ordre, mais on ne fait pas tout les défis de la table avant de faire tout les attaques des unités de la table avant de passer au résultat de combat. Imaginons que tu as 3 unités engagé dans des CàC contre trois autres unités différentes. Tu vas choisir de résoudre le combat pour une unité (c'est celui dont c'est le tour qui choisit), et dans ce combat, tu feras d'abord les défis, puis les attaques des autres figurines, puis tu va faire le résultat de combat. Une fois tout ça fait, tu prends une autre unité au CàC et tu recommence GBB | |
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Chaos_Warior Porteur de la Grande-Bannière
Messages : 1439 Date d'inscription : 29/06/2013 Age : 26 Localisation : Alfortville
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 21:00 | |
| Merci à vous tous ça fait un an maintenant que j'ai pas jouera du coup j'ai un peu oublié comment se déroulait un tour. | |
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Almaric de Brionne Prêtre Liche
Messages : 1254 Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 28 Localisation : Brittany (22) / (29)
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Ven 24 Jan 2014 - 21:28 | |
| Si je dis que j'utilise les objet de sort en fin c'est quand l'adversaire n'a plus de dés pour les dissiper. C'est une tactiques que je recommande. Pour les phases de tir de mes Bretonniens, je fais toujours comme ca, pour le peu de tir que je dispose. Après, je comprend que pour un nain, ce soit plus élaborer. Un minimum de perte à 25 % de l'unité, c'est bien ! Disons que j'ai juste exposé comment je procédais avec mes Bretonniens, et pas de façon générale. J'ai eu tort. | |
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slic l'abominable Genestealer
Messages : 12 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 29 Localisation : trou d'uc d'un monde de fou
| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu Mar 25 Mar 2014 - 5:57 | |
| de toute facon n'oubliez pas que les règles de warhammer ont été écrite comme une sorte de guide et non une loi il faut s'en inspirer pour pouvoir avancer dans le jeu (bien que je suis d'accord que dans certaine situation je bénis le ciel d'avoir claquer 60 boule dans s'te putain de bible^^) | |
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| Sujet: Re: [Explication] Organisation d'un tour de jeu | |
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