Salut à tous
.
Après l'achat du codex Eldars ( le mal absolu d'après le vendeur x) ) , me voilà décidé à faire une liste DUR . Bon je ne vais pas faire sale ou too-much non plus hein
(Pas comme les Taus et leurs triplette de Riptides...
) . J'ai fais une liste qui je pense pourrait affronter tout type d'armée, car j'ai bien l'intention de sortir de ma chambre un de ces jours et d'aller tester mes compétences dans un club!!
Du coup voilà la liste, stratégie plus bas
.
[Sans nom] (Eldars) : 1916 PointsQG
- 1x Grand Prophète (100 pts)
- 1x Spirite (70/100 pts)
- 1x Sabre ardent
Elite
- Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 340 pts)
- 5x Garde fantôme (160/210 pts)
- 5x Faux à distorsion
1x Serpent (115/130 pts) 1x Holo-champ
Escouade de Gardes fantômes (6 unités / 340 pts)
5x Garde fantôme (160/210 pts) 5x Faux à distorsion
1x Serpent (115/130 pts) 1x Holo-champ
Troupes
- Escouade de Vengeurs lugubres (10 unités / 160 pts)
- 9x Vengeur lugubre (117 pts)
- 1x Exarque Vengeur lugubre (23/43 pts)
- 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant
Attaque Rapide
- Escouade d'Eperviers voltigeurs (6 unités / 141 pts)
- 5x Epervier voltigeur (80 pts)
- 1x Exarque Epervier voltigeur (26/61 pts)
- 1x Epée énergétique, 1x Fusil Solaire
- 1x Oeil du sniper
1x Exarque Chasseur écarlate (180 pts) Soutien
- 1x Chevalier Fantôme (240 pts)
- Escouade de Faucheurs noirs (6 unités / 230 pts)
- 5x Faucheur noir (150/190 pts)
- 5x Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire
1x Exarque Faucheur noir (40 pts) Divers
- 1x Ligne de défense Aegis (50/85 pts)
- 1x Canon laser Icarus
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorStratégie:
-Prophète et vengeurs lugubres: Derrière la ligne de défense . Leur rôles sera de s'assurer que les Faucheurs noirs ne se feront pas étriper par des FeP malencontreuses, d'où la présence d'un Exarque équipé CàC. Je n'ai pas mis d'équipement au prophète, car je ne sais pas ce qui est bien, je n'ai que peu d'expérience en matière de psyker :/ , en tout cas je pense prendre le domaine Divination, qui paraît plus adapté à son rôle.
-Spirite et Gardes Fantômes: Alors là on touche du lourd !! Les gardes fantômes monteront dans des serpents avec Holo-champs, ce qui les rendront très résistants, et une fois les gardes débarqués... bim une salve de 5 lances-flamme F-4 PA-2 dans ta face (avec la règles distorsion qui plus est, donc potentiel anti-char et anti-héros ) , bon par contre peu pas charger après mon débarquement. Ensuite tu me tires dessus, et tu pleures quand tu sais qu'ils ont 6 en endurance et save à 3+ , donc bonne chance pour les tuer (et il y en a 10 aussi xD), après tu va vouloir me charger pour t'en débarrasser , et là BAM 5D3 touches de lances-flamme! En gros si tu me charges avec 10 marines, bah il y a 4 qui arrivent au close. Alors, qui d'autres à faim? Le Spirite lui ne fera que les rendre plus fort!
Éperviers voltigeurs (Nom moisi au passage...) : Ils arrivent en FeP (sans déviation.... miam) , et pilonnent les escouades fond de table avec 15 tirs F-3 PA-5 et 3 tirs F-3 PA-3 , bon autant dire jusque là que ça chier.
Chasseur écarlate : Tueur d'avion par excellence, mais aussi de char si aucun aéronefs chez l'ennemi. D'autant plus qu'il aura l'aide du Canon laser Icarus avec CT-5 du Grand Prophète.
Chevalier Fantôme : Alors là je vous avoue que j'en chie des pendules pour savoir quel équipement lui mettre. Je lui ai mis des Canon fantôme lourds, donc puissance antichar ultime. Mais j'hésite à lui mettre un canon solaire qui me permettrai de tuer presque une unité d'infanterie lourde par tour ( SM, SMC, Necron , CG... ) . Donc si quelqu'un sait quelque chose à propos de mon chouchou
.
Faucheur Noir: L'unité de soutien qui m'a fait chavirer. Leurs lances-missiles font d'eux des tueurs d'infanteries lourdes, ainsi que de chars. Seulement ils n'ont pas PA-2, donc les FeP terminator ou obliterator seront un soucis, et je ne pense pas que la saturation des Faucheur Noir et des Vengeurs lugubres suffiront...
Voilà, donc si vous avez des conseils, je suis preneur! En attendant portez-vous bien!