Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Aide] Liste d'armée Ultramarines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apôtre Noir
Genestealer



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:16

Bonjour à tous
 
Tout est dans le titre lol
Après une longueeeeeee absence, je souhaite de nouveau arpenter les champs de bataille de 40k
 
J’avoue avoir beaucoup de mal à monter ma liste.
Je dispose de figurines d’Ultramarine qui sont soit de vieilles fig., soit des fig. achetées pour peindre sans aucune stratégie en tête
 
Au final, mon armée ressemble plus à un tas de stroumph en armure énergétique qu’à une liste de bataille optimisée
 
En faisant le point sur les figurines d'ultramarines, j’ai en ma possession :
Marneus Calgar
Archiviste avec réacteur dorsal
Archivite en armure terminator
 
10 SM tactique dont 1 sergent (lance-missile + Lance-flamme)
8 SM tactique dont 1 sergent (casque blanc)
1 sergent en rab.
5 terminators (dont 1 sergent)
 
2 Dreadnought (peints)
 
3 rhino (peints)
1 razorback (peint mais à finir)
1 landraider (peint)
1 landspeeder (peint)
4 motos (peintes avec 1 sgt)
 
Divers rab :
2 motos (montées non peintes)
1 moto d'assaut (sur grappe)
2 ou 3 dreadnoughts en plus (pas aux couleurs Ultra ou montés mais couleur plastique)
1 landeraider (sous-couché)
 
Egalement réalisé pour un concours de peinture, en dispo mais pas aux couleurs ultra, 1 escouade de commandement composée de :
Capitaine
Champion compagnie
Bannière
Techmarine
Chapelain
 
Dispo aussi Blindés fabriqués avec mes petits doigts boudinés à partir de en carton plume (j’étais jeune et fauché)
Razorback en carton
Vindicator en carton

A noter que nous jouons avec de vraies fig.
mais pas forcement "on joue ce qu'on voit"
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tolérance pour les équipements ...
Par exemple un lance missile peut devenir une autre arme et les terminators peuvent être d'assaut ou "normaux" le landraider peut être un reedemer etc.

Je sollicite donc humblement (et à genoux : pitié pitié) votre aide pour m’aider à monter une liste un minimum optimisée avec ce que j’ai !
 
J’entends déjà certains me dire :
Pourquoi est ce que je ne me débrouille pas ?
 
Parce que j’ai essayé !
J’ia fait 3 parties et  qu’à chaque fois c’est l’horreur …
Je me retrouve en face avec des adversaires qui connaissent bien leurs codex, et qui ont optimisé leur liste.
Exemple, à mon avant dernière partie :
Mon adversaire m’a sorti un aéronef volant, un truc forgeword dont je ne connaissais pas du tout les règles et qui a décimé mon armée entière.
Seul 1 de mes fig. (dreadnought + fuseur) avait une chance de lui faire un dégât ! Et encore fallait il que j’obtienne un 6 avec 1 dé à chaque tour !
Pendant que je m’efforçais à toucher son aéronef, celui-ci me détruisait allégrement 4 terminators, 1 Landraider, 7 SM et un rhino… soit la moitié de mes points …
Et quand je touche enfin son méchant volant (En tirant un 6 par chance)
Ben … Juste une arme en moins../..
Et le carnage reprend de plus belle !
Franchement, que je perde je trouve ça limite normal puisque je suis quasiment un débutant mais là je ne m’amuse même pas !
Gros sentiment d'impuissance
 
Je pense que je serai capable de faire une liste à peu prêt cohérente, équilibrée et un minimum efficace à partir du codex en choisissant ce que je veux (et encore...)
Mais là, juste en utilisant ce que j’ai comme fig. c’est nettement plus dur et franchement je n’y arrive pas …
Les motos c'est bien ou pas ? si oui quels équipements choisir ? Trop de dilemme !
 
Alors à vote bon cœur : conseils, inspirations  et proposition de liste bienvenue !
Pour info
Vue d'ensemble :
[Aide] Liste d'armée Ultramarines 20140610
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:42

Et bien dis-donc, il y a quand même un bon potentiel d'armée ^^.

Déjà tu as la chance de pouvoir transporter tous tes marines avec tes rhino/razorback , ce qui est un bon point ! Une tactique intéressante avec les escouades tactiques c'est de les diviser en deux afin de couvrir plus de terrains et avoir plus d'unités opérationnelles (enfin ça c'était en v6, maintenant qu'en v7 toutes les unités sont opérationnelles, je ne sais pas ce que ça vaut) .

Ensuite, il te manque de l'anti-aérien ou de des aéronefs. En AA, tu as la ligne de défense Aegis, mais il faudra avoir une unité ou un perso support pour utiliser l'arme. En aéronef, il y a l'excellent stormtalon, efficace seul et redoutable en doublette.

Pour l'instant je t'ai surtout conseillé de nouveaux achats, donc j'espère que tu comptes remettre la main au porte-monnaie pour optimiser un peu ta liste  Laughing  .

Sinon dans ce que tu possèdes déjà:

-Tu as pas mal d'unités rapide de harcèlement (motos, land speeder) qui peuvent être pas mal, bien que le land-speeder soit assez fragile :/ .

-Tes terminators, tu les joues assaut ou classique? En Land raider ou FeP ?

-Les dreadnoughts sont assez bon il me semble, si tu en met 2 ou 3, tu pourras te rajouter un potentiel anti-char ou anti-infanterie , cela dépendra de ta liste .


Je tiens tout de même à préciser que je ne joue pas space marines, mais ce sont mes adversaires les plus réguliers, donc je pense avoir 1 ou 2 connaissances à leur sujet.

Aussi, il faudra te mettre en tête qu'en tant que marines, tu seras souvent en infériorité numérique, et que tes pertes ne seront pas à négliger à l'inverse des orks ou des tytys. L'avantage des marines c'est qu'ils sont très polyvalents, donc pas très durs à jouer dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Genestealer



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:27

Merci Mon bon prince pour tes conseils avisés !
Prince of Chaos a écrit:

Pour l'instant je t'ai surtout conseillé de nouveaux achats, donc j'espère que tu comptes remettre la main au porte-monnaie pour optimiser un peu ta liste Laughing
Ben justement j'aurai aimé ne pas reinvestir .... pour l'instant lol
Mais tu m'as donné de bonnes pistes et je vais etudier tt ça
Pour l'instant j'ai joué mes terminators en landraider et en assaut
La prochaine fois je pense les prendre en version classiques par contre en en landraider ou en fep ... ca je ne sais pas
Si d autres membres ont des conseils ou une ebauche de liste je suis preneur
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:14

Je vais te donner quelques conseils pour ta liste, mais je n'ai pas joué depuis longtemps (depuis la V5).


Tu as deux blocs de 10 marines tactiques, ce sont de très bons choix de troupes. Tu peux leur mettre un lance-missile avec missile anti-aérien si tu as du mal contre les aéronefs. En arme spéciale, le fuseur est redoutable contre les chars lourds, le lance-plasma est efficace contre les chars légers et l'infanterie lourde, mais risque de te péter à la gueule, et le graviton est efficace contre l'infanterie lourde. Tu peux les mettre soit dans un rhino, soit en deux groupes de 5, avec un groupe dans le rhino avec l'arme spéciale et le sergent, et un groupe de 5 à pied avec l'arme lourde.

En QG, tu as un capitaine avec escouade de commandement, ce qui est plutôt efficace. Tu peux les orienter corps-à-corps, avec un full option (étendard, apothicaire ...) et armes énergétiques, ou tir avec un full pistolet plasma.

En élite, tu as des termis d'assauts, qui sont très efficaces. Je te conseilles le Land Raider, c'est dommage de ne pas jouer un char aussi classe si tu l'as acheté^^. Je te conseille la variante redeemer avec un multi fuseur sur pivot. Tu as également des dreads, passent les en vénérables, ils sont extrêmement solides, surtout avec le blindage renforcé. En équipement, tu as accès au canon d'assaut, qui est efficace contre absolument tout, du termagaunt au Land Raider. Le multi fuseur est très bon, surtout si tu mets le dread dans un drop pod.

En soutien, je vois que tu as un vindicator, c'est très puissant. Tu peux aussi faire des tourelles de prédators en scratchbuild et les mettres sur tes rhinos.

En attaque rapide, le land speeder a accès au canon d'assaut et au multi fuseur. C'est cher, mais tu peux vaporiser n'importe quoi avec. Les motos sont efficaces, tu peux les équiper en antichar avec un fuseur et un moto d'assaut avec multi fuseur.

Pour tes prochains achats, je te préconise plus de choix de troupes : une escouade de scouts, avec fusils de sniper ou arme de corps-à-corps, suivant tes préférences, et deux escouades tactiques en plus. En élite, je te conseilles les vétérans d'appui, qui sont efficaces contre tous les types d'infanterie, sauf la très lourde (svg 2+). Pour tes choix de soutien, tu peux prendre un stalker, c'est un char anti-aérien. Enfin, tu peux t'ajouter une ou deux escouades d'assaut en attaque rapide. Tu peux les prendre à pied ou en réacteur.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Genestealer



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:43

Bonjour à tous

Merci Orcrist, je vais méditer sur tes conseils précieux !

Mon adversaire de dimanche sera très probablement cette maudite race expansionniste des Tau et leur foutue supériorité au tir !

Grâce à votre aide, je pense essayer de partir sur :
- 2 escouade de marines accompagné de rhino et suivant ton conseil je pense scinder les escouades en deux (en tout cas au moins 1)
L’utilisation de graviton est intéressante car je suis certain que ces maudits xenos vont forcement aligner un riptide …
Est-ce que les gravitons sont efficaces contre les riptide ? Contre les exo-armures ? Et sont-elles opérantes contre les blindés tau genre Hammerhaed ou skyline ?
- Je vais tenter l’escouade de commandement mais en rhino ? dans le Landraider ? A pied  ? En mode corps à corps ou en plutôt tir ?


Souvent cachés derrière une ligne aegis, ces lâches de peau bleue tenteront d’échappé au juste courroux de l’Empereur Dieu !
Les Spacemarines ont-ils accès à des armements qui se jouent des couverts (armes ignorant les couverts par exemple) ?

Est-ce une tactique viable d’utiliser des terminators (d’assaut) en FeP pour tenter d’engager ces pleutres de Tau connus pour leur faiblesse en corps à corps ?
Ou bien serait-il plus sage de les mettre en Landraider et avancer au + vite pour engager l’ennemis ? Ou de les utiliser en tir ?

Je pense utiliser 1 dreadnought (ou 2) comme plate-forme de tir avec canon d’assaut (je n’ai pas de pod …)

J’aimerai aussi tester le vindicator

Donc voilà à peu près mon ébauche de liste …
escouade de cmmdt
2 escouades de Sm + 2 rhino
1 dread en tir
1 escouade de 5 terminator + landraider
1 vindicator

Sachant que je dois tenir dans 1000 / 1250 points je pense ne pas jouer les motos …ni le landspeeder à moins que vous pensiez que je ne fasse une grosse erreur ou que j'ai des points en rab

Je vais jouer avec un joueur alliés
(chacun 1.000 ou 1.250 voir 1.500 points et contre l’équivalent tau d’un troisième joueur)
Mon allié propose de jouer (au choix) Tau, tyty, Eldars, DA (raven ou death), SMC (khorne et nurgle), Démons (Khorne)
Quel serait le meilleur choix compte tenu de mes Ultras contre des Tau ? ?

Sinon pour tes conseils d’achat, je ne comprends pas bien le choix d’acheter plus de troupes ???!

Perso,je pensais plutôt aller vers l’achat d’un ou 2 pods (module d’assaut), 1 escouade devastators (type centurion ou classique) et des blindés (whirlwind / stalker / predator)
Pourquoi pas une ligne Aegis …
Mais des troupes ?? Y a un truc que je ne comprends pas ... peux tu m'expliquer stp ?
Pour info, nous jouons souvent en 2 versus 2 avec entre 1.000 / 1.500 par tête
Peu de partie en solo et à priori à ce que j’ai vu (rapport au temps  disponible) jamais plus de 2.000 points

En tout cas, merci pour votre aide à tous les 2 et au plaisir de vous lire
Et avis à d'autres si le cœur leur en dit
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:18

Je n'ai jamais affronté de Tau, donc mes conseils seront EXTRÊMEMENT limités Razz .


-Ton escouade de commandement, pas à pied face à des Taus malheureux :O ! Il leur faut absolument un transport (type razorback) .

-Si tu FeP tes terminators, tu prends le gros risque de devoir les laisser un tour sans pouvoir charger au milieu des lignes Taus, ce qui peut s’avérer dangereux ^^ . D'un autre côté, les tirs de ton adversaire affolé d'avoir une unité de terminators dans ses lignes ne toucheront pas le reste de ton armée qui arrivera tranquilou (ou presque) à portée de charge .Après je ne me souviens plus si le Land raider est un véhicule d'assaut, si quelqu'un veut bien m'eclaircir  scratch  .
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Genestealer



Messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:41

Landraider = véhicule d'assaut, je confirme

Par contre je vais devooir faire des choix ... 1.250 pts
Ça va très vite !

Mon escouade de commandement ne fonctionne pas avec le nouveau codex : moi c'est 1 capitaine + 1 techmarine + 1 chapelain + 1 porte bannière + 1 vétéran ...
[Aide] Liste d'armée Ultramarines 20140612
Bref ce sera sans eux !

Quelles devraient être mes priorités à votre avis ?
Quels choix faire pour tenir dans les 1.250 pts ??
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:47

Ce sera de l'annihilation ou de la prise d'objectifs ?

Alors si le LR est un véhicule d'assaut je dirai plus Terminators embarqué puis débarquement sur les Taus pour déchaîner la fureur de l'Empereur  Twisted Evil  .

Tu pourrais d'abord nous montrer la liste que tu aimerais faire , et ensuite on te conseillera . Je pense que ce sera plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:30

Les troupes sont très utiles si tu utilise le détachement interarmes, qui les rend prioritaires sur tout autre type d'unité lors de la prise d'objectifs. D'un point de vue purement modélisme, tu peux faire des escouades d'assaut, de vétérans, de dévastator ou de commandement si tu ajoutes quelques éléments en plus. Donc je penses que c'est un bon investissement.

Les taus sont plutôt efficaces en fond de table et très mobiles. Ça tombe bien, les Space Marines sont eux aussi très mobiles, et tu devrais pouvoir leur tomber sur le râble assez facilement. Les peaux bleues sont complètement impotents au corps-à-corps, tes termis et ton escouade de commandement feront des ravages. Le graviton n'est pas efficace contre les riptides : il est redoutable. Je te le conseille chaudement, il blessera sur 2+ sans sauvegarde (hors peut-être l'invu à 3+ si la riptide met ses boucliers à fond). Ça blesse de la crisis sur 3+, ce qui est quand même bien.

Je trouve que la ligne Aegis correspond assez mal au concept des space marines, faire une frappe disproportionnée en un point précis du champ de bataille, ce qui est possible grâce à leurs unités très mobiles.

Je te recommande d'inclure des vétérans d'appui (une des meilleures unités du codex), qui font des ravages à courte portée. Avec des armes combinées (graviton par exemple), tu peux gérer toutes les cibles, sauf les chars.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire une liste en fonction des tactiques que tu préfères : furtif, guérilla à grande vitesse, assaut orbital, saturation de tirs de bolter, corps-à-corps ... C'est mieux que tu adaptes ta liste à ton style de jeu plutôt que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:53

c'est skyray, pas skyline... Mais comme ch'uis un tau sympa je vais répondre à tes questions...

Le graviton c'est très sympa et ça fait très mal, je suis d'accord avec Orcrist. Mais 5 PV ça va être chaud à sortir et la difficulté sera de s'en approcher...
contre les blindages je trouve ça bof bof.

Pour ton analyse sur les pods je la partage entièrement, il te faut du pod et faire tomber du ciel tes troupes (Dread ça cartonne). Par contre je connais un joueur Dark Angel qui met une balise de téléportation sur ses motos. il met les gaz, zigzag comme un malade et au tour d'après fait fep ses termi. Après est ce valable pour des SM classiques ? à vérifier dans le dex! les motos peuvent être alors très sympas!

Sinon que joue ton adversaire ? il est plutot guerrier de feu ou exo armure ? COmmandeur ou éthéré ? Personnellement on me pourrit sacrément en me sortant mes cibleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Liste d'armée Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Liste d'armée Ultramarines   [Aide] Liste d'armée Ultramarines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Liste d'armée Ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hommes bêtes][liste 3.000pts] Ma liste 3.000 points
» [Pas une vraie liste] Liste Space Wolves
» [Space Marines] Ultramarines
» [7éme concours] Les figurines
» [Space Marine] Cato Sicarius Ultramarines 2nd Company full.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Warhammer 40.000 :: Listes d'armées :: Imperium-
Sauter vers: