Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CDA] Les Loups de Sang

Aller en bas 
+7
Melkor
grimgors'bapt
prince of chaos
Almaric de Brionne
Frère Navarre
GivreFox
Orcrist
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:54

Tout d'abord, merci aux organisateurs de me laisser participer malgré mon retard assez important.


Je présente une liste de 1073 points, sans les options, choisie avec le codex Space Wolves :


QG (340)

Bjorn le Noble, Maître du chapitre des Loups de Sang (100)
Seigneur loup, saga de majesté, ceinture de Russ, lame de givre, armure runique, bombes à fusion

Ragnar à la main sanglante, Seigneur des bêtes, capitaine de la première compagnie (100)
Seigneur loup, saga du wulfkin, loup tonnerre, ceinture de Russ, lame de givre, armure runique, 2 loups, bombes à fusion

Ulric le Carcajou, Seigneur de la traque, premier scout (70)
Chef de grande meute, paire de griffes de loup, saga du chasseur, 2 loups, bombes à fusion

Skalff le Rouge, Tueur de rois, parangon du chapitre (70)
Chef de grande meute, saga du tueur de bêtes, armure runique, marteau tonnerre, bouclier tempête


Elite (224)

Snorri, loup solitaire, hache de givre, arme de corps-à-corps (20)
10 scouts, pistolet et arme de corps-à-corps marque du wulfen, 2 épées énergétiques (150)
3 gardes loups (54) :
Siegfried, Paire de griffes de loup, bombes à fusion (scouts)
Sven, Gantelet, combi-plasma (CG)
Thorstein, Marteau tonnerre, combi-plasma (CG)

Troupes (310)
8 chasseurs gris, marque du wulfen, étendard du loup, lance plasma, gantelet énergétique, rhino (155)
8 chasseurs gris, marque du wulfen, étendard du loup, lance plasma, gantelet énergétique, rhino (155)


Attaque rapide (198)

6 loups fenrissiens (48)
3 cavaliers tonnerre, 2 bombes à fusion, hache de givre (150)


Les contraintes que j'ai choisies sont :


Animal de compagnie (les loups fenrissiens et les montures)
Petit allié (Snorri, le loup solitaire, est un tueur de trolls nain de l'univers battle)


Planning prévisionnel des sessions de peinture (je ne respecterai pas forcément cet ordre) :

10 scouts (montés)
10 loups (commandés, 10 à monter)
2 rhinos (scratchbuild, assemblage presque terminé)
16 chasseurs gris (5 peints, 5 assemblés, 6 à monter)
3 cavaliers tonnerre (montés)
Héros + Nain + gardes loups (montés, 1 peint)


Voici un petit résumé du fluff de mon chapitre :

Les Loups de Sang est un très petit chapitre, d’environ 200 Space Marines, rattaché au système de Giléad. Le matériel génétique du chapitre provient du cadavre d’un renégat du chapitre des Wolf Brothers, et les parties les plus instables ont été remplacées par des éléments venant du chapitre des Fils de Giléad, dont le Primarque est inconnu, les archives ayant été effacées. Le chapitre provient donc d’une fondation non approuvée par l’Imperium, et est doté d’un patrimoine génétique chimérique, ce qui est une hérésie.


Et enfin, le fluff du CDA en tant que tel :


Première partie


Le grand hall de la forteresse monastère des Loups de Sang était bondé, les 200 marines qui constituaient le chapitre y étant rassemblés. La salle embaumait l’odeur de viande rôtie, et résonnait du rire tonitruant des guerriers surentrainés et génétiquement modifiés. L’ambiance était joyeuse en ce jour. Une partie de la première compagnie, menée par Bjorn le noble en personne, le maitre du chapitre, avait disparu il y a un an de cela, en traquant un groupe de suppôts du chaos. Ils sont réapparus mystérieusement hier, et une fête était organisée pour célébrer leur arrivée.

Bjorn leva sa coupe d’hydromel, et prit la parole :

« Aujourd’hui, mes frères, nous revenons auprès de vous, après un an d’absence. La traque que nous avons accomplie fut épique, et digne des plus grandes Sagas ! Je laisse le soin à Ragnar à la Main Sanglante et à sa verve légendaire de vous compter cette saga. »

L’assemblée fit une ovation à Ragnar, qui se leva. Sa voix de Stentor résonna dans tout le hall :

« C’est bon de revenir parmi vous mes frères ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente : Ragnar à la Main Sanglante, le Maître des Bêtes, Capitaine de la Première Compagnie des Loups de Sang. J’ai été accompagné par des guerriers de légende durant ce périple : Bjorn le Noble, que je ne présente pas. Ulric le Carcajou, Le Seigneur de la Traque, Premier Scout, qui festoie avec les Dieux au Walhalla. Skalff le Rouge, le Tueur de Rois, le Parangon du Chapitre.

Nous traquions une unité de renégats, qui essayaient de prendre le contrôle du satellite de Giléad, qui, je le rappelle, est fondamentalement un canon géant capable de vaporiser une planète entière en un seul tir. Il leur fallait les meilleurs : nous, pas ces fillettes qui se font appeler les Fils de Giléad »

L’assemblée hurla son approbation.

« Nous arrivâmes sur le satellite, et déchainâmes notre fureur sur un ennemi certes supérieur en nombre, mais qui ne pouvait pas rivaliser avec des troupes d’élite telles que nous. Je chevauchais mon fidèle destrier, un gigantesque carnosaure de 4 mètres de haut, à la tête d’une petite escouade de chevaucheurs de loups cybernétiques. Bjron et Skalff menait chacun une escouade de chasseurs gris, qui perça les lignes ennemies avec facilité. Les scouts d’Ulric débordèrent l’ennemi, ne lui laissant aucune échappatoire. Du moins, c’est ce que nous pensions. Une boule d’énergie noire se matérialisa au niveau du psyker ennemi. L’instant d’après, cette boule d’énergie prit des proportions gigantesques, et englouti les deux armées.

Quand j’ouvris les yeux, je ne vis que du blanc à perte de vue. »


Je posterai les photos de mon avancement demain, je les ais déjà postées sur d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:00

Je commence avec des photos d'assemblage.


Voici 3 de mes 4 choix de QG, avec, de gauche à droite : Ulric le Carcajou, Björn le Noble et Skalff le Rouge. Ulric a perdu son bras droit, je vais en profiter pour l'améliorer.

[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000023" />



Les cavaliers tonnerre


[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000022" />


[img][CDA] Les Loups de Sang P1000010[/img]


[img][CDA] Les Loups de Sang P1000011[/img]



J'ai également mes scouts et la moitié de mes chasseurs gris qui sont assemblés, mais je ne les montrerai qu'une fois peints (ça sera rapide pour les scouts).


Mes premiers chasseurs gris, figurines tests que j'estime avoir ratées (la couleur de l'armure n'est pas la bonne) :

[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000642" />


Ragnar à la main sanglante, le narrateur de mon fluff

[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000645" />


Mes prochains projets sont de peindre les scouts et les loups fenrissiens, je devrais avoir fini d'ici fin Juillet.

Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:22

Eh beh ! Tu nous promet beaucoup avec ce début !
Ton fluff' est sympas, j'aime bien la façon dont tu prend l'histoire du CdA, au point de vue du passé, naré en saga ! Chapeau ! Je n'y aurais pas pensé !
J'ai hâte de voir tes rhino en scraatbuilding !
Et chapeau pour les cavalier tonnerre ! J'ai projet de faire la même chose, mais pour "mimier" des motos !
Ton schéma de couleur est sympas, qu'est ce qui ne vas pas ?

PS : Pour Björn, c'est inspiré de Battle ? Parce que le père de Sigmar s'appelait ainsi.

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:47

Le prénom Björn est assez courant, et il y a un dreadnought SW qui s'appelle Björn Main-Terrible, c'est plus inspiré par ce personnage que par le père de Sigmar (je ne savais pas qu'il s'appelait Björn d'ailleurs).

Pour la Saga, ça se raconte normalement en vers, je pense que vous ne m'en voudrez pas si je fais de la prose en français et pas de la poésie en Norrois^^.

Le schéma de couleur du seigneur est le bon, il est plus sombre que mes figurines tests, qui ressemblent beaucoup trop à la première compagnie de mon autre chapitre. Je trouvais ça dommage de faire deux armées avec un schéma de couleur similaire, surtout qu'il y a des éléments rouges dans les deux schémas.

Pour tes cavaliers tonnerres, je te conseille d'utiliser les massacreurs de Khorne et non pas les équarisseurs, les guerriers du chaos ressemblent beaucoup à des SM, tu pourras prendre les jambières directement.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Navarre
Chevalier de la Reiksguard
Frère Navarre


Messages : 101
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 24
Localisation : Retourne toi ! Mon épée s'impassiente

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:51

Belle armée, bravo, j'ai hâte de voir la suite !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:11

Ah d'accord, car le père de Sigmar est aussi un grand nordique bien badasse et bien bourrin !
 
Non ! On veut des vers ! Haha, je rigole, si ton fluff' est de même qualité que ce que tu nous a déjà présenté, ça ira !   SMclind'oeil 
 
Ton schéma sur les petits me choque pas plus que ça personnellement !
 
Oui, je pense que je ferais ça comme ça, quand mon porte-monnaie me le permettra  No 
 
Vivement la suite !
 

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:40

Petit post sans photo pour parler de mon avancée.

J'ai reçu mes 10 loups fenrissiens, que je vais assembler et peindre après mes scouts, probablement au cours du mois. Après ça, je devrais avoir rattrapé mon retard.

J'ai commencé la peinture des scouts, j'ai quasiment fini la couche de base (la partie la plus fastidieuse). Au niveau du schéma de couleur, c'est mon gris bleuté habituel, avec des rayures de camo rouge (c'est classe !), épaulières, brassards et tatouages en rouge, et les éléments type sacoches et lanières en noir.

J'ai aussi quelques rectifications à faire au niveau de certaines conversions, j'ai perdu une griffe éclair, et il faut que je la refasse à partir d'un gantelet énergétique. Il me reste quelques chasseurs gris basiques à assembler, c'est un peu fastidieux, vu qu'ils ne sont pas convertis.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:48

Je vais faire un petit ajout de 5 gardes loups dans ma liste d'armée. Vu que les guerriers qui viennent d'arriver dans l'arène ont perdu leur équipement, j'avais très envie de me faire une petite unité de vétérans en armure partielle et armes "archaïques", tout en restant assez différentes de mon autre unité en armure partielle. Je viens de faire la commande sur le bitzarium, je vous montrerai prochainement cette unité. Le seul truc dommage c'est qu'ils n'avaient plus de capes en fourrure disponible, je vais devoir faire sans, ou avec de la GS.

La couche de base de mes scouts est quasiment prête, le reste devrait aller beaucoup plus vite (la couche de base me gave, c'est pour ça que je vais lentement). Je suis aussi en train d'assembler mes loups, que je vais peindre en blanc.

Mes socles seront enneigés (conformément à l'univers du CDA), je compte utiliser la méthode d'Almaric, mais un peu modifiée : 30 % de bicarbonate, 60 % de PVA, et 10 % d'un jus de Ceramite White. La peinture blanche devrait empêcher la mixture de jaunir avec le temps. J'ajouterai ensuite des touches de vernis brillant, parce que la neige n'est pas matte.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:30

Désolé pour le triple post, mais j'ai des photos cette fois. J'ai reçu ma commande ce midi (1 jour de délai, je ne m'y attendais pas), et j'ai assemblé une unité que je voulais faire depuis pas mal de temps, des space wolves en armure partielle. Je les ai équipés d'une lance, d'une hache à deux mains, d'une épée et de 2 haches. Les pièces proviennent des kits de marines du chaos, de chasseurs gris, de maraudeurs et de cavaliers maraudeurs. Je les trouve bien plus réussis que mon autre unité de marines en armure partielle.


[img][CDA] Les Loups de Sang P1000724[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:57

De beaux projets en perspective.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Smile

Je dois dire que je trouve tes conversions bien réussite même si je ne suis pas du tout fan de 40K.
Note tout particulière à celui du milieu, j'adore le concept arme de poing/bouclier.

Leur tête font vraiment peur, mais je pense que tu joues beaucoup la dessus. Ce sont de vrais "warriors". Smile

Content de te voir aussi motivé pour le CDA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:20

Il faut que je me dépêche si je veux finir le CdA à temps^^. Je devrai avoir rattrapé mon retard en fin de mois, je lèverai un peu le pied ensuite.

Le côté warrior est voulu, toutes les figurines de l'armée sont tête nue et avec des peintures de guerre, pour bien faire flipper leurs adversaires. Je vais changer de méthode pour les yeux, je les ferai jaunes avec une pupille verticale, pour accentuer leur côté prédateur. Mes autres Space Marines auront l'air de Bisounours à côté  Very Happy . Je vais voir si je peux trouver des Wulfens de la Treizième Compagnie, ils colleraient bien au concept.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:58

Voici un morceau de mon fluff. Les scouts arrivent ce week end, il manque 2 étapes pour la peau, et 4 pour les rouge.



Deuxième partie

« Je me relevai. Je vis à ma droite mon Carnosaure. Il semblait respirer. Tout autour de moi, mes frères d’arme se redressait fièrement. Ce n’est pas un petit trou noir chargé d’énergie Warp qui peut tuer un Loup de Sang ! »
L’assemblée cogna sur la table en se jetant des fleurs. Nous sommes les meilleurs, tout le monde nous craint. Les réactions habituelles.
« Nos armes et nos armures étaient endommagées, mais cela ne nous empêcha pas de continuer notre traque. Nous avions des pièces d’équipement de rechange dans les deux rhinos qui nous accompagnaient. Les gardes loups de Svengar choisirent de combattre en armure partielle, avec des haches et des lances, comme les héros de nos légendes ! »
Une gigantesque ovation fit trembler les fondations du hall.
« Nos ennemis nous avaient distancés, ses vils suppôts du chaos avaient probablement utilisé la magie des Dieux Sombres pour échapper à nos haches vengeresses ! »
Les Loups de Sangs hurlèrent leur colère : « Ordure d’hérétiques ! »
« Même la magie du chaos ne pouvait les soustraire à notre meilleur chasseur, Ulric le Carcajou. Les traces dans la neige étaient encore fraiches. Nous enfourchâmes nos montures, embarquâmes dans nos puissants Rhinos, et lancèrent la Grande Chasse. Nous parcourûmes de nombreux kilomètres, avant de tomber sur une montagne de cadavres. Des hommes de petite taille, en côtes de mailles, gisaient aux côtés de cadavres d’hérétiques. Tous morts.

Soudain, j’entendis un bruissement. Je mis pied à terre, et m’avança vers la source du bruit. Un des petits hommes se leva. Il était vêtu d’un pantalon, était couvert de sang, sa peau était recouverte de tatouages rouges. Ses cheveux étaient dressés en une gigantesque crête d’un orange vif. Le semi-homme se jeta vers moi, brandissant une paire de haches, qui s’abattirent sur moi. Il était doué, mais ne pouvait égaler la puissance et la vitesse des Avatars des Dieux de la Chasse ! Je le désarmai en un éclair, bien décidé à l’interroger. Il hurla sa colère tandis que je l’immobilisai.

« Lâche-moi ! Pendard ! Charogne ! Toi et les tiens allez périr pour ce que vous avez fait à mon clan. Par Grimnir, j’aurai ma vengeance ! »
« Nous venons juste d’arriver, nous ne t’avons rien fait, semi-homme ! Nous traquons les responsables, et nous avons besoin de vous pour savoir où ils sont. »
« Si je vous dit ce que je sais, me laisserez-vous vous accompagner ? J’exterminerai ces chiens jusqu’au dernier, dussé-je en mourir. »
« Oui, tu as la parole de Ragnar à la Main Sanglante, tu auras ta vengeance. »
« Je vais me présenter, si nous devons nous allier temporairement. Je suis Snorri, de Damaz Ankor. J’ai autrefois perdu mon honneur, et ait prêté le serment du tueur. J’ai juré de trouver une mort digne dans un honorable corps-à-corps. »
« Nous respectons ce choix. Certains de nos frères ont déjà fait un vœu de mort. Ils dinent au Walhalla maintenant, en compagnie des Dieux et de nos plus grands héros. »
« Vos ennemis ont fondu sur nous. Leurs arquebuses crachaient de la lumière rouge. Les bords de leurs épées paraissaient en mouvement. Nous n’avions aucune chance face à cette magie noire. »
« Nous venons du même monde, et avons les équipements pour les contrer. Snorri, vous êtes désormais un allié des Loups de Sang. »
J’enlevai mon gantelet droit, et entaillai la paume de ma main avec mon couteau. Je le tendis à Snorri, qui fit de même. Nous nous serrâmes la main, et furent liés par le sang.
Je dis alors à mes frères d’arme :
« Sortons les tonneaux de bière, et levons nos verres à notre nouvelle alliance ! »



Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:06

Digne des plus grandes saga de Fenris Very Happy !

Impatient de voir les scouts! Tu les as converti?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:13

Mes scouts sont légèrement convertis. Je leur ai mis les têtes et les bras du kit de SW, mais rien de bien poussé. C'est surtout les héros et les gardes loups qui sont convertis, mais en restant dans les limites du kit SW, je n'ai quasiment pas fait d'échange de pièces, hormis sur mes gardes loups en armure partielle. J'ai hâte de les peindre ceux là^^.

Je viens de finir la peau de mes scouts, et il manque encore 4 étapes de rouge (ça sera assez long parce qu'une partie des visages est rouge), plus les dents, les lèvres et les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:10

Voici mes scouts. Les lames runiques sont un peu loupées, je les rectifierais quand j'aurais une bonne méthode pour les peindre. Les socles ne sont pas finis, je viens d'avoir du bicarbonate de soude pour la neige, et il faut que je teste différents dosages avant de mettre ça sur des figurines. Je n'ai pas réussi à faire une pupille verticale, même mon pinceau le plus fin (10/0) est trop épais pour ça. Les zones sont généralement traitées en 5 étapes. Je suis globalement satisfait de ces figurines, qui correspondent à l'idée que je m'en faisais.


L'escouade globale :


[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000730" />


Un gros plan :


[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000731" />


Un autre gros plan :

[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000732" />
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:58

Voici mes loups fenrissiens. 6 seront regroupés dans une unité, et les 4 autres accompagnent Ulric (avec les scouts, ça fait une unité de 14 figurines qui arrive d'un bord de table quasiment au choix grâce à la relance accordée par sens aiguisés) et Ragnar (ça absorbera quelques tirs contre mes loups tonnerre). Ces bestioles font à peu près 1.8 mètres au garrot, à peu près la taille d'un cheval^^.

Les blancs ont reçu une sous couche blanche, puis un aplat de The Fang très dilué. J'ai ensuite brossé la figurine en Fenrissian Grey, et j'ai mis du Fenrissian Grey dilué sur la partie haute. J'ai ensuite éclaircit la partie haute avec un brossage de White Scar. J'ai atténué mon éclaircissement avec un glacis de Fenrisian Grey (eau + peinture + Lahmian Medium), avant de finir par un léger brossage de Ceramite White localisé sur le sommet de la figurine.


[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000733" />


Les noirs ont reçu une sous couche noire, puis un brossage à sec d'un mélange de Abbadon Black + The Fang, plus concentré sur les parties hautes. Les parties hautes ont été brossées en The Fang, puis j'ai fait un lavis d'Abbadon Black sur la figurine entière. J'ai alors fait un ultime éclaircissement en The Fang sur les parties hautes.


[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000734" />


Dans les deux cas, la truffe a été peinte en noir, avant de recevoir une couche de lavis brillant (pour simuler l'humidité). La bouche a été peinte en rose, puis vernie. Les yeux des blancs ont été peints en jaune, et ceux des noirs en rouge. Je n'ai pas fait les yeux des blancs en rouge pour ne pas qu'ils fassent albinos.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:56

J'adore les loups noirs !

Surtout que dans le fluff SW ce sont eux les plus burnés des loups fenrissiens ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:42

Les blancs font plus gentil que les noirs^^
Par contre, les socles sont pas fait Surprised
Pour les noirs, tu pourrait peut être faire les bout des pattes en blanc, et légèrement le ventre, pour montrer qu'ils sont dans la neige, non ?

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:47

Skav' of 60 a écrit:

Les blancs font plus gentil que les noirs^^

Je ne sais pas si un loup de la taille d'un poney peut être gentil ^^.

Pas bête ton idée Skav. De toute façon, je déborderai quand j'appliquerai ma neige, ils en auront plein les pattes  Very Happy .

J'attends de faire quelques tests avant de mettre de la neige sur mes figurines, ça serait dommage de les gâcher avec un mauvais mélange.

Revenir en haut Aller en bas
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:16

C'est sûr !
Bah, un elephant, en soit, c'est pas méchant, même si c'est un peu gros^^'  elephant 

Ensuite, si tu veut faire en sorte que le niveau de la neige ne soit pas droit, tu peut mettre des bout de liège (ou de plastique) que tu recouvre ensuite pas la neige pour donner un effet nivelé.

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:06

Bravo la peinture est vraiment propre !
Personnellement je préfère les blancs m^me si les noirs sont plus burnés niveau fluff.
Fais nous des beaux socles et ça enverra vraiment du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:26

Je mettrais des chutes de carton plume recouvertes de neige sur les socles, la neige cachera la tranche disgracieuse.

Après les loups, voici les Rhinos, en WIP. Il manque les chenilles (je mettrais une couche de neige cache misère dessus), les tuyères d’échappement latérales (très dures à faire), et à mettre quelques équipements comme un fulgurant ou des détails SW.

[CDA] Les Loups de Sang <a href=[CDA] Les Loups de Sang P1000736" />


Et un résumé de mon avancée :

Fini (26 figurines) :

- 5 Chasseurs Gris
- Ragnar à la Main Sanglante
- 10 Scouts
- 10 Loups (les animaux de compagnie)


A peindre (26 figurines + deux Rhinos):

- 11 Chasseurs Gris (le nombre et l'équipement sont susceptibles de varier avec le nouveau codex, je préfère attendre un peu)
- 5 Gardes Loups en armure partielle
- 3 Gardes Loups sergents d'unité
- 2 Rhinos (en cours d'assemblage)
- 3 Cavaliers Tonnerre
et les héros :
- Björn le Noble
- Ulric le Carcajou
- Skalff le Rouge
- Snorri, tueur de Trolls nains de Dammaz Angkor (le petit allié)

- Le pion objectif et le décor (non commencés, pas encore d'idée)

J'en serai pile à la moitié de mes figurines quand fini un Rhino (je ferai les deux à la chaine, ça ira plus vite). Je ferai un test de la neige sur les Rhinos, j'en mettrais sur le toit et les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:58

Bon courage pour la suite^^ .

Tu avais fait un tuto sur le scratchbuild ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:14

Oui, voici le tuto, il était caché dans le bas de la liste des sujets :


http://www.warhammerunivers.com/t846-tuto-fabriquer-des-chars-en-scratchbuild


Je pense finir le CDA dans les temps, j'en suis à la moitié. Je crois que j'ai devancé certaines personnes qui ont commencé en Février ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:22

Je suis très impressionner par tes loups ! Smile
Le seul hic qui me gêne, ce sont les yeux jaunes pour les loups blancs, je suis un peu septique sur la couleur.  Rolling Eyes 

Vu le bilan de ton CDA, je crois bien que tu es passé devant moi niveau peinture xD ( et fluff aussi !)
Tu fais du très bon travail ! Very Happy

Continue ainsi Michel.  Razz


Dernière édition par Almaric de Brionne le Lun 28 Juil 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[CDA] Les Loups de Sang Empty
MessageSujet: Re: [CDA] Les Loups de Sang   [CDA] Les Loups de Sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA] Les Loups de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveautés] Du sang pour le Dieu du Sang !
» [HElfes] Île de Sang
» [Skaven] Figurines l'Ile de Sang
» vente île de sang (boîte complète)
» [Skaven] Iles de sang de Skav'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Choix des armes :: Vos armées-
Sauter vers: