B'jour à tous!
Si vos lisez ce sujet, vous allez apprendre comment créer un personnage pour warhammer.
Je ne prétends pas être un spécialiste, mais j'ai un peu d'expérience la dedans
Tout d'abord, votre personnage doit avoir un fluff. Ca c'est vous qui voyez, je vais pas vous expliquer.
Le profil de base :Ensuite, vous devez choisir un profil de base, que vous prendrez dans le livre d'armée correspondant à la faction de votre personnage.
Si vous créez Balgun, dynaste elfe noir, le profil de base sera celui du dynaste.
Si vous créez Gros pas bô le boucher, prenez le profil de base du boucher ogre.
Si aucun profil ne correspond à l'archétype de votre personnage, prenez celui qui s'en approche le plus.
Par exemple, si je veux créer Kili le rôdeur nain, je prendrais le profil du thane nain parce que c'est celui qui s'en approche le plus.
Réajustement de caractéristique :Si vous voulez modifier les caractéristiques, faites le mais dans la limite du raisonnable et en respectant les faiblesses de l'armée (par exemple, un elfe avec E5 ou un ogre avec I7, ça non). Veillez également à ne pas trop booster les caractéristiques, le monopole des personnage cheaté est reservé à GW.
Voici à peu près les couts de modif d'une caractéristiques :
Pour le cout de modification, tout dépend de la valeur à laquelle vous voulez amener la caractéristique et quelle caractéristique sera affecté.
Par exemple, amener un seigneur nain d'endurance 5 à endurance 6 coute 50pts, mais passer d'endurance 4 à endurance 5 coute 25pts.
C'est tout à fait relatif selon votre personnage en fait, sauf pour l'initiative, la CT, le Cd et la CC qui ne coute pas énormément (5pts par caractéristique gagnée)
Pour les attaques, on peut compter 25 pts par carac gagnée
Pour la force, 20 pts
Évitez d'augmenter le mouvement et les PV
Objets magiques :Déjà, évitez d'en mettre trop. 1 ou 2, c'est bien, 3 c'est limite, 4 ça fait beaucoup.
Pour estimer leur coup, comparez avec des objets qui serait équivalent.
Par exemple, je créé l'épée de la mort qui tue, qui donne +1F perforante. L'épée +1F coute 20pts, l'épée perforante coute 10pts, je peux donc dire que mon épée coute 30pts.
Si vous ne pouvez raisonner de cette manière, essayez de trouver un objet qui y ressemble vaguement, et regardez si c'est plus ou moins fort. Par exemple, je veux créer une arme qui ignore toute les sauvegardes. Cela ressemble un peu à la lame d'obsidienne du livre de règle qui ignore les sauvegardes d'armure. Comme ma lame aurait un meilleur effet, je peux donc supposer qu'elle sera plus chère, donc au alentour de 70pts.
Règles spéciales :Tout comme les objets, évitez d'en mettre trop.
Pareillement, quand vous créez une règle spéciale, essayer de trouver une autre règle ou objet s'y rapprochant.
Si vous trouvez un objet qui correspond, mettez toujours la règle spéciale plus chère que l'objet, car elle ne peut pas se faire détruire
Cout final :Ben, c'est assez simple, vous additionnez le cout de base, les modifs de caractéristique, les cout estimés des règles spéciales et objets magiques, et vous avez la valeur estimé de votre personnage! Après, il faut le tester sur le terrain pour réajuster
En espérant avoir été clair, si vous avez des questions, hésitez pas
GBB