Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Jeu de liste] Session 2, Votes

Aller en bas 
3 participants

Qui a le plus de chance de gagner ?
Les Rois des tombes de GBB
[Jeu de liste] Session 2, Votes  I_vote_lcap25%[Jeu de liste] Session 2, Votes  I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Les Nains d'Orcrist
[Jeu de liste] Session 2, Votes  I_vote_lcap75%[Jeu de liste] Session 2, Votes  I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:48

Voilà, c'est ici le sujet pour le vote du jeu de listes.
Vous allez désigner quelle armée à le plus de chance de gagner contre celle que je propose.
Pour le vote, il vous faut poster un message expliquant pourquoi, et valider le vote sur le sondage.
(Il n'y aura pas de prise en compte si les 2 critères ne sont pas respecté)


Place à ma liste d'armée :

Liste d'armée de l'Empire 2000 pts.

Seigneur : 155 pts.

Le grand général de l'Empire   (1)  ( Force 6, sauvegarde d'armure 4+, invu 4+)              Points : 155
Arme lourde, Armure de plates complète, Talisman de préservation.

Héros : 213 pts.

Sorcier de bataille     (2)    (Domaine du feu, car c'est le meilleur xD)                               Points : 141
Niveau 2, PAM et destrier cap.

Prêtre-Guerrier     (3)       (Simple, efficace, avec de belle prière)                                       Points : 72

Base : 728 pts.  

24 épéistes +  (3)                                                                                                                 Points : 194
E.M.C

12 arquebusiers                                                                                                                    Points : 108
Nada.

30 Miliciens                                                                                                                         Points : 180
Nada.

8 Ordres de cavaleries.                                                                                                        Points : 246
E.M.C

Spécial : 529 pts.

24 joueurs d'épées +  (1)        ( +1 en résolution de combat)                                              Points : 329
EMC + Bannière de guerre.

5 pistoliers                                                                                                                           Points : 100
Musicien

5 pistoliers  +   (2)         ( petit chausson mobile du sorcier)                                               Points : 100                                                                    
Musicien

Rare : 370 pts

Le feu d'enfer.                                                                                                                      Points : 120

Tank à vapeur                                                                                                                      Points : 250

Total :  1995



En ce qui concerne la tactique, je l'ai schématisé, pour plus de compréhension.
J'ai indiqué le strict nécessaire, après vous savez (ou non) de quoi son capable les troupes ! Wink

[Jeu de liste] Session 2, Votes  00210

Oui, j'écris très bien merci ! Smile

PS : Le sondage est valide 2 semaine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:22

Désolé du double post, mais je vois que certain ne savent pas lire, c'est déplorable.
Les votes que vous avez mis dans le sondage ne sont pas pris en compte, faute de justifications.

Si vous voulez les explications retourner au dessus lire !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:07

Je vote pour la liste de GBB.

Je vais d'abord émettre quelques critiques sur l'armée d'Alma^^ :
Le prêtre guerrier irait mieux avec les joueurs d'épées pour le pouvoir marteau de Sigmar.
Le mage dans les pistoliers leur fait perdre un en mouvent et la règle cavalerie légère. Pour l'Empire, mieux vaut privilégier des sorts de support pour fiabiliser tes troupes.
Ça manque globalement de gros blocs d’infanterie et de détachements. Je suis en supériorité numérique avec mes nains Very Happy .
Il n'y a pas de grande bannière, c'est presque indispensable pour tenir la ligne.

Et maintenant, pourquoi l'armée de GBB est bien adaptée :
Quasiment 50 archers, relativement précis qui plus est, ça suffit à anéantir l'unité de pistoliers du sorcier en un tour.
Les prêtres liches devraient assurer un bon soutien à toute l'armée, et surtout la faire avancer plus vite.
Les éclaireurs et les charognard vont facilement se débarrasser du canon feu d'enfer non protégé.
Cependant, Alma a plus de troupes de corps-à-corps. Pour gagner, les sphinx et chevalier des nécropoles devront faire des charges de flanc, pour éviter que les épéistes et miliciens ne soient indomptables et gagnent à l'usure. Le tank à vapeur risque aussi de poser problème, il peut infliger de lourds dégâts aux sphinx et chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:51

Alors, j'ai donc voté pour orcrist, et ce pour plusieurs raisons.

Tout ses packs de Corps à corps sont largement capable de passer sur les miliciens et les épéistes et il aura surement les cavaliers à l'usure. Il aura un peu plus de mal sur les joueurs d'épées mais ça peut passer aussi. Le seul gros problème, tout comme ma liste sera avec le tank a vapeur, quoique avec les 20 dracs de fers, ça blesse sur du 5 et ça laisse une save a quatre, y'a moyen de l'achever après au close avec les marteliers.
Ses dracs de fers pourront aussi pourrir assez vite les pistoliers et le sorciers dès lors qu'ils seront assez près.
Au vu du déploiement d'almaric, les rangers pourront largement se placer sur le flanc pour aller menacer rapidement le canon et les arquebusiers.

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:38

N'hésitez pas à voter et à commenter. Je vous laisse jusqu’à Dimanche prochain.

PS : Je tiens à redire que pour valider son vote, il faut poster un commentaire. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Gotrek Barbe-Blanche
Prétorien du Tricat
Gotrek Barbe-Blanche


Messages : 376
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : HODOOOOR!!

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:17

Bon ben, le temps étant écoulés, si on suit les règles strictes du jeu, on finit sur une égalité.

Après, si on prends en compte les votes sans argumentation, Orcrist gagne.

Dommage qu'on ai pas eu d'autres avis que ceux des participants, ça aurait fait une vision plus objective..

GBB
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/
Almaric de Brionne
Prêtre Liche
Almaric de Brionne


Messages : 1254
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 28
Localisation : Brittany (22) / (29)

[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 18:25

Effectivement, on clos sur l'égalité.
J'aurais pu donner mon avis, mais comme je suis celui qu'on défi, je n'ai pas trop mon mot à dire. x)

Bonne fin de journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edowyth-the-celte.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Jeu de liste] Session 2, Votes  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de liste] Session 2, Votes    [Jeu de liste] Session 2, Votes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de liste] Session 2, Votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu de liste] Session 1, Votes
» [Jeu de liste] Session 3, Votes
»  [Jeu de liste] Session 4, Listes des joueurs
»  [Jeu de liste] Session 4
» [Jeu de liste] Session 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Concours et Événements :: Événements-
Sauter vers: