Après la création du monde, ne vivait que les dieux et leurs armées de demi-dieux.Au fur et à mesures des âges, de nombreuses civilisations nacquirent mais aucune ne se mesura aux demi-dieux. Jusqu' à l' arrivées des hommes. Ils combattirent donc les demis-dieux et les bâtirent avec l' aide des autres peuples. Les dieux, humiliés par la défaite de leurs guerriers d'élites, les transformèrent en semi-hommes, semi-végétaux. Les hommes-végétaux, se cachèrent sur une île, très éloignée des terres. Ils promirent de revenir et de redevenir les maître du monde.
Les hommes-végétaux se divisèrent en trois catégories: les hommes-légumes, les hommes-fruits et les hommes-féculant. Alors que les trois royaumes était en paix, l' Empereur des hommes-fruits Fraise III, envoya ses soldats envahirent le royaume légume de l' Empereur Carotte II. Les féculents, gouvernés par l' Empereur Patate V, s' allièrent aux légumes. Mais, pendant la guerre, tout les féculents furent exterminé, sauf les patates qui furent diminuées. Les fruits, furent rejoint par les tomates et les betteraves, qui étaient jusque là des légumes. A la fin de la guerre, tout les fruits furent tués sauf les tomates et les betteraves qui furent emprisonnées pour servir de munitions aux machines de guerre. Les légumes eux furent aussi diminués. La famille royale Carotte fut totalement exterminée et l' Empereur Patate VII fut nommé Empereur de l' Alliance végétales. Les patates furent par la même occasion considérées comme étant des légumes.
Actuellement, les Hommes-Végétaux gouvernés par l' Empereur Patator III partent en guerre contre les être de chair pour que les végétaux puissent prendre leurs revanche...
Bestiaire
-Importance (X): Les hommes-légumes ont une hiérarchie très précise. Ainsi, le général ne sera pas le premier venu.
Importance (X) représente le niveau de priorité dans lequel il sera le général. Le général d' une armée d' hommes-légumes, sera le personnage ayant la plus haute valeur d' importance. En cas d' égalité, le joueur choisi qui est le général.
-Haine des êtres de chairs: Les hommes-végétaux, désirent de se venger de tout le monde, des khemris, comme des humains. Toute figurines extraites de ce livre d' armée possède "la haine".
-Solitaire: Les hommes végétaux, à cause de leurs haines envers toute les autres civilisations, comptent comme des alliés désespérés. Par contre si deux armées hommes-végétaux sont alliés dans ce cas, ce sont des alliés fiable.
-Dure à cuire: Les hommes-végétaux avec cette règle spéciale voient leur sauvegarde d' armure améliorée d' un point.
-Très dure à cuire: Les hommes-végétaux avec cette règle spéciale voient leurs sauvegardes améliorée de deux points.
-Insignifiants: Les hommes-végétaux avec cette règle spéciale ne cause pas de test de panique lorsqu'il fuit aux unités alliés sauf aux guerriers petits-poids et aux chasseurs petits-poids.
-*porteur de la grande bannière:
Un seul Chef de guerre patate ou Chef de guerre carotte peut être le porteur de la grande bannière pour +25pts.
Les Objets Magiques de l' armées:
Lame éplucheuse
Arme magique, 70 pts
La lame éplucheuse annule les sauvegardes d' armures ennemie et confère un +1 F à son porteur.
Hachoir de puissance
Arme magique, 50 pts
Le hachoir de puissance confère un bonus de +1 F à son porteur. De plus, chaque fois que le porteur du hachoir de puissance enlève un PV au Corps à Corps, le porteur lance 1 dé. Sur un résultat de 5+, le porteur gagne +1 F mais perd 1 CC. La force total ne pourra jamais être supérieur à 10 et la CC totale ne pourra jamais être inférieur à 1.
Hachoir de la vengeance
Arme magique, 75pts
Le hachoir de vengeance confère un bonus de +1 A à son porteur. De plus, chaque fois que le porteur du hachoir de la vengeance perd un PV, il inflige immédiatement 1D3 attaques perforantes au coupable, même si le porteur du hachoir vient d' être tué.
Couteau de cuisine des grands sacrifices
Objet cabalistique, 20 pts
Le porteur du couteau de cuisine peut à tout moment décider de perdre 1D3 PV pour gagner 1D3 dés de pouvoirs ou 1D3 dés de dissipation.
Livre de recette de cuisine sacrée
Objet cabalistique, 15 pts
Le porteur du livre de recette de cuisine sacrée possède un sort supplémentaire du domaine de la cuisine.
Bannière de la raclette
Etendard magique, 25 pts
Une unité rentrant en contact avec l' unité qui contient la bannière de la raclette perd 1 point de CC et doit effectuer un test d' initiative. En cas d' échec, les figurine de l' unité ennemi s' englue dans le fromage à raclette et obtienne donc la règle frappe toujours en dernier en plus du malus de CC.
Bannière de la vengeance
Etendard magique, 25 pts
Les figurines de l' unité gagne la règle spéciale "frénésie".
Domaine de la cuisine
Attribut du domaine: Chaque fois qu' un sort du domaine de la cuisine est lancé avec succés, le mage récupère 1 PV. Le mage ne pourra jamais dépasser son nombre de PV initial.
(Sort primaire) Pluie de frites
Valeur de lancement: 5+.
Portée 24ps, provoque 1D6 touches F4 enflammées. Le sorcier peut décider d' infliger 2D6 touches F4, alors la valeur de lancement du sort passe à 8+.
(Sort 1) Pluie d' ognons.
Valeur de lancement: 6 +.
Portée 24ps. Le cible subit 1D6+3 touches F3. De plus la cible subit un -1 pour toucher au corps à corps comme au tir jusque la fin du tour.
(Sort 2) Epinards rampants
Valeur de lancement: 6+.
Portée 24 ps. La cible doit effectuer un test d' initiative. En cas d' échec, elle comptera comme se déplaçant en terrain dangereux.
(Sort 3) Restauration à volonté
Valeur de lancement: 8 +.
Portée 16ps. La cible subit 1D6 touches F3. Pour chaque tranche de 2 PV perdu, l' unité ou personnage ciblée à 16ps améliore sa sauvegarde invulnérable de 1 point.
(Sort 4) Purée d' ennemis
Valeur de lancement: 10 +.
Portée 18ps. La cible subit immédiatement 2D6 touches F5. Le sorcier peut décider de lancer le sort sur du 16+, la portée du sort passe alors à 36ps et la cible subit 3D6 touche F5.
(Sort 5) Epluchage Divin
Valeur de lancement: 12+.
Portée 18ps. La cible du sort ne peut pas bénéficier d' attention messire. La cible doit réussir une sauvegarde d' armure (pas d' invulnérable ni de régénération) ou perdre 1D3 PV.
(Sort 6) Cuisson de l' enfer
Valeur de lancement: 12 +.
Portée 36ps. Reste en jeu. Placez un pion que vous faites dévier de 2D6 ps. Placez ensuite le petit gabarit, avec le centre sur le pion. Chaque figurine sous le gabarit subit une touche F3 enflammée qui annule les sauvegardes d' armures. Chaque tour, faite dévié le pion de 2D6ps et ré-appliquer l' effet. Le sorcier peut passer le petit gabarit en grand gabarit mais la valeur de lancement passe alors à 16 +.
Vous en pensez quoi ?