Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Bienvenue sur ce forum Warhammer Battle et Warhammer 40.000
Nous t'invitons à t'inscrire et te présenter pour rejoindre notre communauté grandissante, pour ensuite participer dans les différents sujets.
Warhammerunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammerunivers

Forum Warhammer Battle - Warhammer 40.000
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.

Aller en bas 
+9
Blacky83
Horatius
Chaos_Warior
GivreFox
Orcrist
Grand_Maître_Dortharn
MeetTheDynamite
grimgors'bapt
prince of chaos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GivreFox
Manipulateur des 8Vents-Magiques
GivreFox


Messages : 1759
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 25
Localisation : Reikland

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:04

Pour les socles tu n'a pas besoin de grand chose !
Tu peut te débrouiller avec une infinité de chose, liège, cailloux, bout de bois, sable, gravier, bout de gomme, TOUT peut te servir à faire des socles !

Skav'
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:15

Je te conseille un lavis de Nuln Oil sur ton gris, puis d'éclaircir avec ta couleur de base, ça te donnera pas mal de profondeur. Pour la peau et le doré, l'Agrax Earthshade (nouveau nom du Devlan Mud) ou le Seraphim Sepia sont biens.

Pour le métal, tu peux passer un lavis puis éclaircir avec ta couleur de base, puis à l'Ironbreaker ou au Runefang Steel (nouveau nom du Mithril Silver).

Avec couche de base, suivi d'un lavis et d'un éclaircissement avec ta couche de base, tu obtiendras un très bon rendu, sans que ça n'augmente trop ton temps de peinture.

Pour tes socles, tu veux voir du côté des peintures texturées de chez GW, un genre de gravier / béton irait bien avec ton armée qui a un schéma de couleur urbain.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:20

Je vais essayer.
mais comment faire un éclaircissement sur un gardes ? quelle partie éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:45

Il faut éclaircir aux endroits où la lumière s'accroche. Tu peux t'aider des photos de cadiens du site GW, ou d'autres membres du forum (http://www.warhammerunivers.com/t610-garde-imperiale-galerie-de-figurines).

Tu dois éclaircir surtout au niveau des plis du tissus et vers les genoux, tout ce qui ressort en fait. Tu peux faire un brossage à sec aussi, la peinture se mettra naturellement au niveau des reliefs les plus prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:48

si j'ai bien compris pour faire un éclaircissement il faut passer avec le pinceaux ma couleur de base le long des plis du tissus et vers les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:53

C'est bien ça. Comme passer un lavis va assombrir ta couleur de base (pas seulement dans les creux), repasser ta couleur de base aura pour effet d'éclaircir ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 13:58

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:29

C'est un bon début, et grâce à tous les conseilles tu vas vraiment progresser.
Je pense que tu devrai les recommencer totalement pour un bien meilleur rendu, en effet :
- Sous-couches ta figurine en noire pour que se soit plus facile et bien plus beau.
- Pour les tissu peins les d'abord d'une couleur plus foncé (gris foncé) pour ensuite brosser à sec avec un gris plus clair.
- Pour la peau ajoutes un lavis, ça la rendra beaucoup plus réaliste.

Regarde cette vidéo que prince of chaos avait faite pour un garde imperial, ce n'est pas ton schéma de couleur mais ça peut beaucoup t'aider pour t'expliquer les brossages à sec, lavis ou autre :https://www.youtube.com/watch?v=DcDYLHaTqWE
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:33

Je pense que je vais juste rattraper les figurines déjà faites et changer tous sa pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
grimgors'bapt
Prêtre Liche
grimgors'bapt


Messages : 1288
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:35

D'accord postes nous la suite pour voir l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:33

Elle seront poster dans la semaines prochaines car j'ai pas toutes les peintures.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:23

Je veux refaire le camo de mon char en plus urbain quelqu’un a une techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:45

Pour faire un camo, il te faudra au moins 3 couleurs différentes, une foncée, une intermédiaire et une claire. Tu peux garder tes gris habituels.

Commence par recouvrir ton char avec un gris sombre. Pour l'ombrage, tu peux soit faire un lavis, soit laisser la sous couche noire dans les creux.

Ensuite, trace des bandes avec le gris intermédiaire pour faire ton camouflage. Laisse le gris sombre dans les creux pour faire un ombrage.

Tu peux ensuite tracer une fine ligne au niveau des arêtes, avec du gris intermédiaire pour le foncé, et du gris clair pour l'intermédiaire. C'est facultatif, mais le rendu est très bon si tu le fais.

En guise de touche finale, tu peux ajouter une troisième couleur pour faire une démarcation entre tes deux teintes de camouflage, du blanc par exemple. L'idée est d’accentuer le contraste entre tes deux bandes.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:24

Pour les bande dont tu parle je les fait perpendiculaire au chassies ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcrist
Pilote de Gyrobombardier
Orcrist


Messages : 741
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 36
Localisation : Val d'Oise

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:28

Tu les fais comme tu veux. Un camouflage ne doit pas être régulier, mieux vaut faire tes bandes avec différents angles, et différentes largeurs.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:53

Et cette techniques convient pour un camouflages urbain.

Je vais le faire en urbain numériques : voila le tuto :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180834

Mais avec du abbadon black du mechanicus standart grey (couleur dominantes) et pour la troisième je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:28

Je posterait un Garde dans le week-end je l'est fait avec vos conseille lavis+éclaircissement (pas très beaux les éclaircissement).
 Aquila 

Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:36

Qu'est-ce que tu entends par "pas très beau"?

Tu peux nous expliquer afin qu'on te donne des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:46

Ben il me semble que la différence de couleur entre les partie éclaircie et celle ou il y a le lavis n'est pas marquer.(Après c'est peut être une impressions)mais bon c'est mon 1er vraie éclaircissement donc c'est sur que c'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:10

Voila le fameux gardes :
[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 <a href=[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Dsc_0410" />
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Cavalier ThunderWolf
Horatius


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Vior'la

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:10

la peau rend super bien! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:06

La peau est en effet très belle, BRAVO!! cheers 
Par contre, un eclaircissement sur les arrêtes de l'armure ne seraient pas de trop Wink .
Attention sinon á ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:52

Comment ca l'armure le plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
prince of chaos
Manipulateur des 8Vents-Magiques
prince of chaos


Messages : 1666
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 24
Localisation : par-ci, par-là ...

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:00

Oui le plastron Smile .
Un eclaircissement en métal ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Vostroyen premier-né
adrien87


Messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2014

[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:44

Du leadblecher ca irait pour le plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.   [GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GARDES IMPERIAUX et Dark Angels]Le début de mon armée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dark angels]Tout a un début.
»  [Questions]Mes gardes imperiaux ?
» [Dark Angel]mon armée
» [Dark Angel] Commencement d'une armée
» [peinture][blood angels] mon armée BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammerunivers  :: Modélisme :: Peinture :: Warhammer 40.000 :: Imperium-
Sauter vers: